Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Adeptus Custodes ] 2000pts de Golden Boys


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai vous soumettre une liste que je souhaiterai mettre en place.

 

 

Citation
++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Custodes) [98 PL, 8CP, 1,995pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Detachment Command Cost

Shield Host

+ Stratagems +

Open the Vaults [-1CP]: Open the Vaults: 1 Extra Relic

+ HQ +

Shield-Captain on Dawneagle Jetbike [9 PL, -1CP, 175pts]: Auric Aquilas, Captain-Commander, Indomitable Constitution, Salvo Launcher, Superior Creation, Warlord

Shield-Captain on Dawneagle Jetbike [9 PL, -1CP, 175pts]: Champion of the Imperium, Eagle's Eye, Hurricane Bolter, Ten Thousand Heroes

+ Troops +

Custodian Guard Squad [7 PL, 156pts]
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield

Custodian Guard Squad [7 PL, 156pts]
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield

+ Elites +

Allarus Custodians [9 PL, 225pts]
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe

Contemptor-Galatus Dreadnought [9 PL, -1CP, 170pts]: Eternal Penitent

+ Fast Attack +

Vertus Praetors [12 PL, 264pts]
. Vertus Praetor: Hurricane Bolter, Misericordia
. Vertus Praetor: Hurricane Bolter, Misericordia
. Vertus Praetor: Hurricane Bolter, Misericordia

Vertus Praetors [12 PL, 264pts]
. Vertus Praetor: Misericordia, Salvo Launcher
. Vertus Praetor: Misericordia, Salvo Launcher
. Vertus Praetor: Misericordia, Salvo Launcher

+ Heavy Support +

Caladius Grav-tank [12 PL, 205pts]: Twin Iliastus Accelerator Cannon

Caladius Grav-tank [12 PL, 205pts]: Twin Iliastus Accelerator Cannon

++ Total: [98 PL, 8CP, 1,995pts] ++

 

La philosophie est la suivante:

Les deux Shield-Captains partent en missile pour aller perturber les mecs d’en face ; les deux packs de Moto-jets les suivent et font la police.

Les Custodian Guards font ce qu’ils font de mieux, se planter sur un objectif chacun et ne pas en bouger.

Le Dreadnought attrape ce qui s’approche trop près de lui au corps-à-corps, et tient le centre de table.

Les Caladius font gardiens de but et assurent les tirs longue portée.

Les Allarus tomberont en FeP là où il faut.

 

Je l’ai testé deux fois en amical, il faut patienter le Tour 2 pour arriver au close pour que ça se passe bien.  Une fois qu'on traverse au rouge, on peut souffler.

On joue mi-mou dans mon club.

 

 

Vos avis ?

 

Moutton.

Modifié par Moutton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 J’aime beaucoup ta liste, qui ressemble fortement à ce que je joue en 1500pts ! ?

 

 J’ai quelques questions toutefois : quel Shield-Ost envisages-tu plutôt de jouer ? 
Quels secondaires seraient plus intéressants à ton avis ?

Comment comptes-tu gérer les Drukh sauvages qui hantent certainement les tournois ?

 

Es-tu ouvert à l’idée de changer quelques entrées de ta liste ? ^^
 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

> A priori, le Host Shadowkeepers pour avoir le -1F quand je suis targeté bien que ça soit pas primordial. pour l'instant je la joue sans Host et ça marche bien.

> En secondaire, je prends que des objectifs qui ne sont pas des actions, avec a minima "sur tous les fronts" grâce à la mobilité des motos; ensuite soit abattez-le si y'a du véhicule ou assassinat pour les persos; et broyez-les car j'ai peu d'unités donc c'est souvent à mon avantage.  Ayant peu d'unités, je ne peux pas me permettre de perdre leurs tirs ou leur charge, il faut que ça aille "dans le mouvement".

> Je n'en ai pas dans mon Club, donc j'ai du mal à dire.   Les motos relancent leurs bless à la charge, donc 2+ pour toucher et reroll des bless avec une PA-3, ça fait des trous... 

 

> Oui, si tu as des suggestions, je suis ouvert :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que l’Ost SK commence aussi à me faire de l’œil… surtout pour leur Stratagème, même si le TdSdG peut être très utile sur des armées comme la DG ou les Sœurs qui ont beaucoup de Personnages.

 Personnellement, je table beaucoup sur les atouts du Dread Host : le TdSdG qui rend les 6 explosifs en aura, le Stratagème si je rate mon coup. 
 

Parlant des Traits de Seigneur de Guerre, tu as fait un tank quasi absolu mais est-ce vraiment si utile ? Tu pourrais me répondre que rendre un SC à Motojet plus létal n’est pas forcément plus intéressant et c’est vrai mais je pense que Indomitable Constitution n’est pas assez rentable pour 1CP, dans le sens où je ne crois pas que 2PV feraient une différence majeure si 4 Canons Laser lui tirent dessus… peut-être me détromperas-tu. 
En tout cas, le Trait Unstoppable Destroyer permet tellement plus de latitude pendant la phase de Charge que je pense qu’il te permettra plus de souplesse dans les placements pour aller chercher des trucs planqués !

 

Pour les adversaires pas classiques, garde en tête que tu ne seras pas forcément le premier à taper, et que si le Custo broies le Drukhari en Combat, l’inverse peut aussi être très vrai ! Le tir fonctionne très bien contre eux ; difficile en revanche de leur échapper à cause de leur mobilité.

 

En terme d’ajustements, je vais simplement te dire ce que je joue avec beaucoup de plaisir : le SC en armure Terminator Allarus et la relique Plate prétorienne. Tu désignes ton SdG comme Personnage cible, et s’il se retrouve au contact en phase de Charge adverse, tu peux amener le deuxième SC… pour faire ensuite la savonnette avec Unstoppable Destroyer et engager au mieux deux unités ! 
Tout en gardant en tête le Stratagème qui permet aux Motojets de charger en phase de Charge ennemie, et une astuce que je découvre ce soir : le porteur tout juste placé de la Plate prétorienne n’est pas considéré comme ayant chargé ; n’étant pas une intervention héroïque, il n’est pas ciblable par une unité ennemie qui aurait chargé. À confirmer cependant.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires, c'est très intéressant d'avoir ta vision.

Mon QG++, j'aime bien avoir ce tank absolu comme tu dis, ça donne vraiment du fil à retordre à mon adversaire.  Je testerai de mettre Unstoppable Destroyer pour changer, et l'autre lui mettre le TSDG du Host SK.

J'ai mon armée depuis 15jours et 2 parties, je n'en suis qu'à mes débuts :)

Le but est vraiment de créer des missiles qui peuvent créer des diversions sérieuses et qui forceront l'armée d'en face à faire des choix et utiliser des ressources sur eux. Ils ne sont pas intuables mais demandent de l'énergie!  Au déploiement, c'est facile de les cacher au sein de l'armée pour qu'ils soient inciblables (ou difficilement).  Ensuite, ils ont tout loisir d'aller où ils veulent avec le mot clé VOL. Les décors, c'est très surfait!! ^^

 

Le TSDG de Aquilian Shield est assez sympa aussi, tu réduis les damages de moitié; pour le rendre boeuf c'est bien aussi, ça limite l'effectivité des armes dmg-D6

Le strata est sympa aussi pour faire survivre le QG.

 

Contre les Drukh, c'est l'avantage des motosjets, je peux les poursuivre, de même que les Caladius qui ont 14ps de mouvement et qui pourront aller chasser les véhicules puis la piétaille.  Seul le Dread risque de courir dans le vent, mais au pire il squatte un objo et attend, comme les Guardians.

Seuls les Allarus seront à-la-rue face à une armée trop mobile (Drukh, Aeldari, Harlequins...).

 

Belle combo que tu as mais dans un premier temps je vais rester avec mes deux Hell's Angels.  Je la note pour la jouer en tricks de deuxième main!

 

Ma prochaine partie sera le 1er août, je te tiendrai au courant ici :)

Modifié par Moutton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.