Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

-Soulblight Gravelords- Prochain achat pour compléter mon armée


Gilles13006

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà un peu plus d'1 mois que je me suis lancé dans le hobby en commençant par nos amis squelettes et vampires. Je précisé débutant car certains de mes propos pourraient vous sembler un peu naïfs, donc n'hésitez pas pour me reprendre. Ma copine joue SCE avec pas mal d'unités de tir.

 

Voici mon armée pour l'instant:

  • 1 Vampire Lord
  • 1 Wight King sur coursier
  • 1 Necromancer
  • 2x unités de Grave Guards
  • 1x unité de Black Knights

 

Je joue légion du sang pour l'instant (à défaut de m'être penché sur les autres dynasties) et j'aime bien l'idée de repop des unités à la pelle. 

J'avais pensé me prendre une unité de Deathrattle Skeletons pour me construire le bataillon Deathrattle avec le Wight King. Qu'en pensez-vous? Auriez-vous une autre idée? A priori mes goûts semblent m'orienter sur du Deathrattle, mais les loups garoux et les vampires m'attirent tout autant.

Pour info, nous n'avons pas encore de monstres ou autre behemoths/grosses unités. On joue environ à 750 points pour l'instant.

 

Merci d'avance pour vos conseils! Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes premiers achats conviennent très bien pour débuter une armée soulblight. Avant de te conseiller de futurs achats, je le permets deux trois remarques :

- tout d'abord, l'arrivée de la V3 rend les bataillons obsolètes en jeu égal. Tu peux toutefois continuer à les utiliser en jeu narratif librement (tant que tu joues avec ta copine tu t'en fiches un peu mais si tu veux ouvrir un peu ton horizon de joueurs, ce sera mieux d'être au clair là-dessus). 

- pour faire tes listes avec les coûts en points à jour: https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

- tu peux prendre les unités qui te plaisent toutes sont jouables. 

 

Maintenant, sur des parties à petit format, je te déconseille de partir immédiatement sur des grosses pièces (dragon zombie, mortarch...etc). Les squelettes sont une possibilité, tout comme les zombies ou les loups funestes pour te faire des unités de base. Je lorgnerai également sur une unité d'élite comme du bloodknight ou un héros un peu plus pechu comme Radukar the beast qui peuvent faire de bons compléments.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Étant donné que tu as déjà 3 héros, je te conseillerais de regarder plutôt pour des unités.

 

Selon ce que tu veux faire, tu effectivement partir sur des squelettes. Tu auras une armée visuellement très orientée avec le wight king, les grave guards et les blacks knights.

 

Certains préfèrent les zombies aux squelettes concernant l'efficacité sur la table de jeu. Il y a pas mal de sujet qui en parle, je te laisse les lire.

 

Tu as également les loups, qui viennent d'avoir leur figurines refaites. C'est de la cavalerie légère probablement plus efficace que les blacks knight sur table. Si tu veux jouer plus tard des figurines comme Belladama ou Radukar, c'est un bon choix.

 

Pour finir, tu as ce qui est pour moi la plus belle unité du BT, c'est les Blood knights. Il s'agit d'une unité d'élite très efficace et très mobile grâce à leur capacité.

 

Pour le reste ça dépend aussi de ton budget. Mais je pense que 2 nouvelles unités te permettront de plus varier ton armée et d'envisager de monter à 1000pts par la suite.

Je n'envisagerais une grosse pièce qu'après ces deux nouvelles unités en fonction des figurines qui te plaisent (vampire sur dragon zombie, Radukar, Belladama, vengorian lord, ...) et de l'orientation de ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 09:16, Lloyd a dit :

- tout d'abord, l'arrivée de la V3 rend les bataillons obsolètes en jeu égal.

 

Très bonne remarque, c'est vrai qu'après avoir parcouru le livre de base V3 dont j'ai récemment fait l'acquisition il m'avait semblé voir cette interdiction mais je n'en étais pas certain. 

 

Il y a 1 heure, eldiran a dit :

Certains préfèrent les zombies aux squelettes concernant l'efficacité sur la table de jeu. Il y a pas mal de sujet qui en parle, je te laisse les lire.

 

Merci je vais potasser sur les différences entre les deux. J'aimerais monter mon armée vers beaucoup de chair à canon en assurant de la rez derrière, avec un autre pack plus orienté mobile et frappe foudroyante pour engager au plus vite les unités de tir. Pour l'instant je me débrouille à peu près avec les fosses communes pour me rapprocher au plus rapidement, mais ça reste un peu caduque car l'ennemi se déploie en conséquence.

 

Il y a 1 heure, eldiran a dit :

Tu as également les loups, qui viennent d'avoir leur figurines refaites. C'est de la cavalerie légère probablement plus efficace que les blacks knight sur table. Si tu veux jouer plus tard des figurines comme Belladama ou Radukar, c'est un bon choix.

 

Pour finir, tu as ce qui est pour moi la plus belle unité du BT, c'est les Blood knights. Il s'agit d'une unité d'élite très efficace et très mobile grâce à leur capacité.

 

J'avoue lorgner pas mal sur des héros comme radukar ou autres, mais me limitant à un seul achat et comme dit plus haut, je pense que je dois grossir un peu mon armée avant de prétendre gonfler le rang de mes héros, qui est déjà pas mal étoffé (3 héros déjà).

 

Merci pour vos conseils, je pense qu'une fois passé le cap des 1200-1500 points je pourrai réfléchir à une grosse créature voire un héros supplémentaire (la cour de radukar me fait vraiment de l'oeil)

 

En attendant je retiens: Zombies, Squelettes ou Wolves. Certaines d'entre elles nécessitent-elles l'utilisation d'une dynastie en particulier pour tirer pleinement leur profit? J'imagine que les Wolves n'ont de réel intérêt qu'en jouant Vyrkos, ou je me trompe?

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, beaucoup d'allégeances donnent des bonus à tes unités de base.

 

Légions du sang: deathrattle  uniquement

Légions de la nuit: deathrattle et deadwalker

Vyrkos: deathrattle et deadwalker

Kastelai: vampire (essentiellement blood knight)

Avengorii: dragon zombie et terrorgheist.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.