Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9] Gagner 2 PC (ou plus) par round


stormfox

Messages recommandés

Oui, je sais, cela a déjà surement été traité, même plusieurs fois.

Mais vous savez ce que c'est : une interrogation en partie, les opinions divergent et pouf, le doute t'habite. 

Donc une petite piqure de rappel ça ne fait pas de mal de temps en temps, et c'est très fluff en ce moment...

 

J'en été resté sur :

- on ne peut récupérer qu' un PC par round au moyen d'une aptitude de récupération "auto"' de PC sur un "x +"  .Exemple : TSDG Sistas du Calice d'Ebène (pur hasard).

- Si mon Vindicare achève un perso, il peut gagner 1 PC en plus dans le même round (voir 2 si c'est le seigneur de guerre).

 

Mon adversaire me dit que non, que dans tous les cas c'est 1 PC max en plus par round.

 

Hors, rien que le strat' des assassins peut en fournir 2 si c'est le seigneur de guerre qui s'est fait dégommer !

 

Y a - t - il eu des FAQ la dessus ?

 Qui de nous deux a raison ?

 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, alors il y a effectivement eu une faq permettant aux stratagemes te faisant gagner des cp de fonctionner

 

Révélation

Page 363 – Rare RulesAdd the following:Stratagems that Gain or Refund CPsThe advanced rules for Command points state that you cannot gain, or have refunded, more than 1 Command point per battle round because of any rules (other than via the exceptions listed on page 245, such as the Battle-forged CP Bonus). However, there are a small handful of Stratagems that let players gain or refund several Command points when used (e.g. Feeder Tendrils in C o d e x : Ty r a n i d s). So long as such a Stratagem is used during a phase (i.e. it is not used ‘before the battle’ or ‘at the end of a battle round’), the limit of gaining or refunding 1 Command point per battle round does not apply to any Command points gained via Stratagems.

 

La limite de gain de PC ne s'applique pas a ceux gagné par des stratagemes, tout simplement :)

Donc tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.