Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworld] Quelques questions


Elnaeth

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je me remet gentiment à40k (pas joué depuis une paire d'année) avec mes Zeldar.

J'aime beaucoup la thématique fantome, aussi je joue plus white dwarf que dur, mais j'ai quelques questions.

 

Je comptes sortir du Wraithgard, Wraithblade, seigneur et chevalier et hemlock !

 

Est ce que comme passif, prendre celui qui faire relancer un 1 à la blessure par attaque vaut le coup ? Tout comme celui qui permet d'ajouter 1 pour charger ou +1 att à 3" des objos, ou encore 1 relance de touche et 1 relance de blesure par unité par phase? A l'origine, je jouais plus Ulthwee.

 

Niveau équipement :

Les wraithblades, avec épée il font toujours le taf ou mieux vaux les hache et bouclier?

Un bonesinger, il vaut le coup si on a un chevalier et un seigneur?

 

Merci pour vos retours !

 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnar Aenor a beaucoup d'expérience en armée full Wraith 
 

De mon avis si tu aimes jouer des Wraith oui n'hésite pas tu t'amuseras 

Les unités qui s'en sortent pas mal sont les Wraithblades (avec bouclier et hache de préférence pour bénéficier d'une Svg invulnérable), le Wraithlord et le Wraithseer.

Ces trois unités sont pas mal, font le job

 

Les hemlock, Wraithknight sont un peu à la traîne mais si tu veux les jouer pourquoi pas bien sûr.

 

Le Wraithguards, je ne le mettrai pas dans la première catégorie, mais je ne suis pas sûr de le mettre dans la seconde, peut être entre les deux...je manque d'expérience sur cette unité.

 

Pour ce qui est des traits vu que les meilleurs unités wraiths sont les trois citées plus haut, tu auras à mon avis le "Hunter of ancients relics" pour le +1A et "Expert Crafter" pour bénéficier d'une relance pour toucher et blesser qui seront tres tres bon. Ce dernier trait fonctionnant au tir ET au corps à corps, ce qui te permettra de fiabiliser les tirs de ton Wraithlord et/ou Wraithseer.

Tous les traits que tu cites comme la reroll des 1 pour blesser, le +1 charge ne sont pas mauvais du tout bien sûr. Je pencherai pour les deux que j'ai cité, mais ces deux là ne sont pas à jeter, selon les unités que tu joues, si tu souhaites FeP ou non etc....

 

Le gros défaut du Wraithknight c'est que sauf si tu souhaites en jouer 3, tu ne peux le jouer que dans un détachement Auxiliaire super lourd

Et du coup il ne bénéficiera pas du bonus de trait de vaisseau monde...il en aura le keyword, mais pas les bénéfices….ce qui le pénalise vraiment beaucoup.

 

Le bonesinger de mémoire est un peu cher pour ce qu'il fait mais en avoir 1 peut être marrant.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais ça en V8 et oui,c'est amusant ! :) 

 

D'accord pour les Blade, on gagne en résilience ce qu'on perd en létalité

Le Lord est cool, bien qu'un peu "all in", s'il se fait focus il résiste rarement.

Le Seer je ne le connais pas. c'est le forgeworld?

Le Hemlock est a la traine? ah bon? en V8 c'était un tueur!

Le knight je sais bien, il ne se rentabilise que rarement, mais il est classe !

Les Guards m'ont jamais déçus : ils tirent tout le temps quand ils sont au milieu du champ de bataille, et au close, faut venir les chercher malgré tout ! Ce sont des fuseurs plus fort mais ils mettent moins de dommages.

 

Le knight n'aura pas les bonus de traits de VM? Pourquoi ? Effectivement c'est embetant?

Edit : j'ai lu " Les unités d'un détachement Vaisseau-monde gagne leur attribut si toutes les unités du détachement viennent du même VM, sans considération du détachement en question (cf. la section "Attributs de Vaisseau-monde" p.116 du codex)"

 

Le singer est a 55 pts maintenant. Ca reste un ptit psycker

 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello again!

 

Le Lord reste très résistant avec son E8 et sa 3+ tu peux le jouer de pas mal de façon différentes ce qui le rend vraiment sympa.

Le Wraithseer est une entrée Forgeworld de soutien : un chassis de Lord avec notamment une grosse arme de corps à corps, un sort de runes de bataille et l'accès au D-canon ?

Le Hemlock n'est plus aussi bon parce que le malus de touche est à -1 maximum ce qui réduit grandement sa résistance et son coût en point est assez élevé (bon, j'en ai 2 ce week end et ils ne m'ont pas déçus, c'est une unité hautement punitive pour les 2 joueurs!)

Le détachement auxiliaire ne donne pas les bonus de vaisseau monde c'est comme ça, même en me forçant je n'arrive pas à en rentrer dans mes listes... C'est embêtant parce que les traits custom Craftworld pourraient être super pour le Knight.

 

Attention au Bonesinger qui est passé en Legend je crois, il faut voir avec ton adversaire pour ce genre d'entrée.

 

Yup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seer est pas mal en effet j'ai vu son datasheet ! Ca peut servir ! Le canon est un peu cher non ?

 

Le lord je le vois comme une mec a envoyer au charbon, avec 2 canon shuri pour le fun (course et tir + tir au cac). Son flat 3 est sympa.

Ok pour le reste

 

Dommage pour le Knight, je croyais que les eldars étaient passé au travers (cf mon édit et mon message précédent). C'est un errata?

Ca les rend beaucoup moins jouable pour le prix :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elnaeth a dit :

Le canon est un peu cher non ?

Il est cher mais c'est un bon apport d'antichar sur un chassis assez solide. Et tu tires sans ligne de vus ce qui reste très sympa peu importe le nombre de décor sur ta table.

 

Pour le lord en mode missile, un ajout de 2 lance flamme peu être rigolo pour envoyer une douche de tirs au CàC et te libérer d'une horde qui viendrait te contacter.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yup a dit :

Il est cher mais c'est un bon apport d'antichar sur un chassis assez solide. Et tu tires sans ligne de vus ce qui reste très sympa peu importe le nombre de décor sur ta table.

 

Pour le lord en mode missile, un ajout de 2 lance flamme peu être rigolo pour envoyer une douche de tirs au CàC et te libérer d'une horde qui viendrait te contacter.

 

Yup.

Les flammer tu peux les utiliser au cac? C"'est pas un explosif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Naädhü a dit :


Non, les 'Lance-Flammes', tout genre confondus ne sont pas 'Blast/Déflagration'. :)

Merci pour la précision c'est bien ça je confond encore ?

Et du coup les wraithknight peuventpas avoir de trait de VM, c'est lié à quoi? Parce que j'ai lu tout et son contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Elnaeth a dit :

Merci pour la précision c'est bien ça je confond encore ?

Et du coup les wraithknight peuventpas avoir de trait de VM, c'est lié à quoi? Parce que j'ai lu tout et son contraire

 

ils peuvent avoir un trait de vaisseau monde

juste ils n'ont pas le bénéfice du trait

C'est les règles du jeu tout simplement...les détachements auxiliaires (meme super lourd) empêche ça

 

si tu veux bénéficier d'Expert Crafter, il faut jouer 3 Wraithknight dans un détachement super lourd...ce qui est pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

ils peuvent avoir un trait de vaisseau monde

juste ils n'ont pas le bénéfice du trait

C'est les règles du jeu tout simplement...les détachements auxiliaires (meme super lourd) empêche ça

 

si tu veux bénéficier d'Expert Crafter, il faut jouer 3 Wraithknight dans un détachement super lourd...ce qui est pénible

Okay, effectivement 'est vraiment merdique ?

 

 

Craftworlds : 2000 pts Vaisseau Ala'Tamn

QG
    [Seigneur de Guerre]
    "Yuliss Nightarchon, Fateseeker" - Farseer   : 115 pts 
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, -PSY- Chatiment, -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Fatalité

    "Elnaeth DeathWhisper" - Spiritseer  : 60 pts 
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, -PSY- [PR] Marche Spectrale

    "Cythiel Auralan" - Spiritseer  : 60 pts 
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, -REL- Gemme du Phénix, -PSY- [Codex] Célérité / Entrave, -PSY- [PR] Marche Spectrale


TROUPES
    "Death Strikers" - Dire Avengers  (5) : 55 pts 
        - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
        - Dire Avenger Exarch  :  Catapulte shuriken Avenger , Grenade à plasma, Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière

    "Azuryan's Blades" - Dire Avengers  (5) : 55 pts 
        - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
        - Dire Avenger Exarch  :  Catapulte shuriken Avenger , Grenade à plasma, Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière

    "The Stellar Vagabonds" - Rangers (5) : 65 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Apparition Spontanée, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Transe Guerrière


ELITE
    "Lemuri's Claws" - Wraithblades (5) : 185 pts 
        - 5 Hache Ghost , 5 Bouclier de Force, Feux de la Colère, Fléau Ancestral

    "The Bone Defilers" - Wraithblades (5) : 185 pts 
        - 5 Épées Ghost , Feux de la Colère, Fléau Ancestral

    "Ynar's Breath" - Wraithguard  (5) : 175 pts 
        - 5 Canon Wraith , 5 Poings de Wraithguard, Fléau Ancestral, Implacable

    "Path of Rainath Damae" - Wraithguard  (5) : 175 pts 
        - 5 Canon Wraith , 5 Poings de Wraithguard, Fléau Ancestral, Implacable


SOUTIEN
    "Gama'Knil the Mist of the Past" - [FW] Wraithseer  : 170 pts 
        - Canon à distorsion, Ghostspear, Wraithshield, Eldritch Wraith Construct, Fléau Ancestral, -PSY- Chatiment, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation

    "The Wandering Prince" - Wraithlord  : 120 pts 
        - 2 Catapulte shuriken, 2 Canon shuriken, Poings de moelle spectrale, Fléau Ancestral


VOLANTS
    "Hand of Mor'heig" - Hemlock Wraithfighter   : 240 pts 
        - 2 Faux à distorsion lourde, Pierre-esprits , Aéroporté, Ailes de Khaine, Cible Floue, Descendu en Flammes, Nacelle psychoclaste , -PSY- Chatiment, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation


TRANSPORT
    "Shadow of Siphopa" - Wave Serpent  : 170 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Canons stellaires jumelés, Bouclier Serpent , Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12

    "Askeb the Hunter" - Wave Serpent  : 170 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Canons stellaires jumelés, Bouclier Serpent , Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12

Total : 2000 points - 43 figurines - 15 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-926817-2000_pts_campagne_copie.html

Expédition fantôme (COPIE)

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le détachement super lourd auxiliaire qui ne bénéficie pas des aptitudes de détachements.

On trouve la règle p246 du livre de règles dans l'encart aptitudes de détachements.

Note que depuis le dernier CA, le détachement super lourd auxiliaire rapport 2PC si il est du même vaisseau monde que ton détachement avec le seigneur de guerre.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 20:09, Yup a dit :

Arf, joue le en épée + bouclier c'est un peu mieux et avec une chance lancée par le Farseer ça passe.

La version 4 tirs F16 est assez plaisante aussi.

 

Yup.

Ouais les 4 tir f16 quand tu as une relance touche et 1 relance blessure c'est plus fiable :D 
Mais bon, l'épée j'aime moins parce que au cac en général le piétinement est plus efficace. 

Le bouclier a 5+ invu me semble tellement indispensable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Elnaeth a dit :

Ouais les 4 tir f16 quand tu as une relance touche et 1 relance blessure c'est plus fiable :D 

 

tu n'as pas les bonus de traits de vaisseau monde attention

 

=> Every Codex lists a set of abilities that units in a Detachment gain if every unit in that Detachment is from a specified Faction. Units in Auxiliary Support Detachments, Super-heavy Auxiliary Detachmentsand Fortification Network Detachments never gain any Detachment abilities, even if every unit in that Detachment is from the Faction specified.

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

tu n'as pas les bonus de traits de vaisseau monde attention

 

=> Every Codex lists a set of abilities that units in a Detachment gain if every unit in that Detachment is from a specified Faction. Units in Auxiliary Support Detachments, Super-heavy Auxiliary Detachmentsand Fortification Network Detachments never gain any Detachment abilities, even if every unit in that Detachment is from the Faction specified.

 

Oui oui oui on en parlait, c'est justement pour ca (a cause de l'absence de trait) que c'est bien moins fort au final ! 
S'eut été cool de l'avoir .... ca aurait rendu le knight plus fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.