Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG]Débutant, questions Spawns / Possessed et renforts d'armée


Sama64

Messages recommandés

Bonjour

Pur débutant en Wh40k et fraîchement acquéreur du codex Death Guard et d'un début armée (presque 1500 points en tout), j'aimerai bien doter ma future armée de troupes plus rapides que les très lents Pox, Plagues Marines et termi (j'aidéja un rhino, 2 drones et une coccinelles).  

Du coup les chaos spawns et les possédés me font de l’œil mis j'hésite entre ces 2 types de troupes. J'ai évidemment lu avec attention la page 1 de la tactica, mais étant débutant, tout n'est pas très clair pour moi. 

 

J'ai du mal à voir les forces/ faiblesses et l'utilisation qu'on peut en faire (OK, troupes rapides qui peuvent faire mal au CaC). 

 

Je suis donc preneur de vos avis & conseils. Merci beaucoup d'avance :)

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sama64

En fait mis à part leur mouvement ils n'ont pas beaucoup de points communs. 

Les possédés sont une éponge à buff. Par 10 avec le biologus avec le trait archicontaminateur ils vont tout tuer. La difficulté étant de les faire arriver vivant au cac. Une possibilité pour toi est par exemple de les mettre derrière les rhinos et de les protéger avec nuage de mouche. Dans cette optique de troupe de choc, ils sont en concurrence avec les terminators du linceul. 

Tu peux aussi les envisager par 5. Dans ce cas, ils peuvent éventuellement avoir plutôt un rôle de harcèlement et/ou faire des actions. Avec leur profil même par 5, sans avoir beaucoup de buff, ils restent dangereux contre des petites troupes légères. 

 

Les enfants du chaos n'ont pas accès à beaucoup de bonus, hormis les rendre plus résistants via un stratagème avant le début de partie. Ils sont pas chère,  ils peuvent compléter ta liste éventuellement. Ils peuvent tenir un objectif en fond de cours, protéger tes tanks qui sont restés en arrière et dissuader des troupes légères de FEP ou en contre-attaque. On peut aussi envisager un gros pack qui sera dangereux mais ce sera alors une cible prioritaire pour ton adversaire. Enfin ils prennent un spot d'attaque rapide plutôt que d'élite (où il y a de la concurrence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spawns sont bien en unité de deux pour prendre des objos et virer les petites escouades de 5 kikis se trouvant dessus. Elles se suffisent à elles même, avec le stratagème de papy. 

Les possédés, pour en jouer 9 sont plus une unité coup de poing difficile à rentabiliser. Il leur faut un set-up assez important via le biologus et le transport. Ils sont très fort et tanky jusqu'à une certaine limite, pour être opti, il leur faut le miasmes et le sort +1F&E. Perso je ne les prend pas en rhino mais en terrax pattern drill car même si elle est plus cher elle a une capacité de FeP et peut débarquer les troupes de suite. De plus elle a 5 tirs de fuseur et généralement 2D6 de LFL (au close même avec une cc4+ elle fait pas trop rire.). Ensuite, si ton adversaire a une liste "blob" très populeuse tu peux toujours la déployer normalement, avec sa E8 elle s'en sort pas trop mal. Du coup, ton set up a un coût de 450pts et 1PC environ.

J'ai sorti ce module lors de ma dernière game vs sista et ce fut une grosse épine dans le pied de mon adversaire (il y avait 2 drills, une chargée au possédés et une autre au marines+ nidoreux) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses bien détaillées (j'ai pas encore tous les acronymes et le vocabulaire spé, mais j'y travaille :D ), les 2 types de troupes ont donc des buts/ objectifs bien différents. Les spawns sont peut être moins dépendants du set-up (les autres troupes de la liste) que les possédés.  

 

 

Pour la terrax drill, j'ai bien lu qu'elle était très utile, mais elle est introuvable ou presque, non ? Sinon , y a le drop pod du chaos qui pourrait faire le job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ré-up ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau. 

J'ai complété mon début d'armée DG avec quelques Pox et du coup j'ai ça maintenant

Marines de la peste    11
Champion Marine de la peste    1
Véroleux    32
Foetid Bloat-drone    2 (dont 1 avec toutes options d'armes)
Plague burst crawler    1
Tallyman     1
Typhus     1
Foul blight     1
death guard rhino    1
Malignant    1
Lord of contagion     1
Myphitic    1
Biologus    1
Death Shroud termi    3

 

J'aimerai bien ajouter du poids en tirs longue distance, donc Metabrutus (ou contemptor) et sans doute du QG ayant de la vitesse (donc Prince Demon, avec ou sans ailes). 

De même j'hésitais entre possédés et spawn pour ajouter d ela vitesse. 

 

La sortie de la boite Battleforce DG ne change pas vraiment la donne puisque j'ai déja pas mal de trucs et pas envie de reprendre des Myphitic. 

 

avec Noel qui arrive, que pensez vous que je pourrais ajouter pour compléter intelligemment ?

 

Pas besoin que ça soit optimisé/ dur :D (je suis full débutant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spawn c'est très bien car tu peux en faire plusieurs choses.

Une unité de cac violente quand ils sont à 5.

une unité de contestation d'objo solide mais qui n'est pas non plus une cible prioritaire par 3 avec l'influence du grand père.

De petites unités chiantes qui font fusibles pour les objectifs et point d'ancrage pour l'aura de contagion par escouades de 1.

ça se convertis très bien et il y a plein de models alternatifs très cools.

C'est très modulable et c'est ça qui te fera les listes les plus diverses.

 

Pour le tir le contemptor volkite se pose la mais... il y a les mises à jour. Même si chez nous il n'est pas problématique, il l'est dans d'autres armées.

A choisir je prend un helbrute car lui au moins il ne craint pas le nerf. Après il est fragile et  certainement moins optimisé (quoi que...).

 

les possédés n'ont pas trouvé leur place chez moi.

c'est très fort mais ça ne rentre pas dans mes listes. ça ne va dans aucune case.

J'en ai 10 full convertis et j'y ai passé un temps fou, c'est pas faute d'avoir essayé.

Il manque quelques points en moins ou obsec, ou encore des grenades de série.

 

Le prince c'est sympa et agréable à jouer c'est une bonne idée.

 

Le lord du chaos c'est tout sauf nul également  pour peu que tu l'équipes bien et dans une version un peu "budget" où tu ne veux pas tout tes oeufs dans le même panier avec un prince ou typhus que tu remplaces par malignant + lord.

 

Pour totalement changer de style la termite drill de forge c'est très drôle et ça peut transporter 10 possédés justement.

la capacité de transport de 12 permet d'embarquer une full escouade + le support (foul anti charge/biologus/psy)

C'est une jolie figurine et c'est assez fun à jouer.

 

le dreadclaw.

toujours dans la même veine.

ça apporte quelque chose que la dg n'a pas : un positionnement t1 n'importe où sur la table. La dg adore être proche de sa cible. 

ça surprend, ça change, c'est assez fort et c'est très drôle car malgré le fait que ça touche sur 4+ ça met de jolies tartines au close et ça va vite.

Si tu joues aussi la fortification tu peux placer la placer avant le t1  et poser le dreadclaw et son équipage dans la zone d'exclusion et de buff t1.

 

les blightlords.

c'est une bonne unité mais c'est un peu chiant à jouer.

ton adversaire  l'évite , ça fait mal mais essentiellement au close. C'est juste une excuse pour prendre le centre de la table et le secondaire wwswf ou son équivalent.

 

tu as mortarion comme pièce centrale.

Il oriente totalement ton armée et il faudra construire autour  mais c'est une très belle figurine.

 

La fortification si tu aimes les trucs fun.

c'est sympa à peindre et c'est quand même assez casse c**** vu que c'est peu cher et très solide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

du coup en pllusieurs fois, j'ai investi dans des proxies de chaos spawn (otyugh de chez D&D Nolzur), bête de Nurgle (OP metal) et Morbid Spawn de chez Kromlech - l'otyugh et la morbid spawn sont un poil petites mais ont un super design), ce qui m'en fait 5, et un proxy de terrax termite (le Veer-Myn tunneller Warpath) qui pourra aussi me servir en AdMech

Et aussi un GROS prince démon en résine (plus des ailes de mouche Kromlech). 

prince demon de la peste

 

En GW j'ai pris un hellbrute, un seigneur de la DG (converti en utilisant la cloche du délabreur) et des blightlords (8), plus une cocci et 2 PBC supplémentaires 

 

Reste à peindre tout ça car pour l'instant je ne peux aligner que 1000-1100 pts peints (et clairement non optimisés). Je pense que je vais m'arrêter là pour la DG

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spawns c'est la vie ...

Sérieux, c'est un peu moins de 6pts le PV endu 6 save 5+ (D-1). En terme de ratio cout/résistance, tu n'as pas mieux en DG. (Ok faut payer les CP pour le strata). Tu en joues 3x5, c'est 60PV endu 6 save 5+ (D-1) à devoir gérer pour la modique somme de 345 pts.

Ca bouge de 7'' (+ advance que tu feras souvent vu que pas de tir), c'est presque immunisé au Moral et cela donne pas bcp de VP à l'adversaire et tant donné que ce n'est pas un Monstre/véhicule et que c'est une fig à 4PtsV en ce qui concerne Pas de prisonniers.

C'est pas boostable ... et tant mieux au moins pas de prise de tête en terme de synergie ?. C'est pas Opé mais bon ce n'est pas leur rôle (qui est d'aller faire chier l'adversaire).

 

Je connaissais pas la fig otyugh de chez D&D Nolzur. Elle est  petite en terme de taille, tu dis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hoegstern a dit :

Les spawns c'est la vie ...

Sérieux, c'est un peu moins de 6pts le PV endu 6 save 5+ (D-1). En terme de ratio cout/résistance, tu n'as pas mieux en DG. (Ok faut payer les CP pour le strata). Tu en joues 3x5, c'est 60PV endu 6 save 5+ (D-1) à devoir gérer pour la modique somme de 345 pts.

Ca bouge de 7'' (+ advance que tu feras souvent vu que pas de tir), c'est presque immunisé au Moral et cela donne pas bcp de VP à l'adversaire et tant donné que ce n'est pas un Monstre/véhicule et que c'est une fig à 4PtsV en ce qui concerne Pas de prisonniers.

C'est pas boostable ... et tant mieux au moins pas de prise de tête en terme de synergie ?. C'est pas Opé mais bon ce n'est pas leur rôle (qui est d'aller faire chier l'adversaire).

 

Je connaissais pas la fig otyugh de chez D&D Nolzur. Elle est  petite en terme de taille, tu dis ?

 

la fig otyugh est pas très grosse (elle prend moins de place que les spawns actuelles GW) mais en comparaison avec les vielles spawns en plomb ou les beast of nurgle, c'est assez comparable. leur look fait vraiment spawn  ? par contre

je voulais aussi prendre des Umber Hulk de chez Nolzur, mais c'etait en rupture de stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut @Sama64,

 

J'ai acheté 9 umbers Hulk de chez Nolzur. Les premiers chez wayland, puis chez Philibert et également sur Amazon. Si jamais ça peut t'aider dans ta recherche.

 

Chez Nolzur, la figurine de tyranoeil est vraiment sympa également, j'en ai pris 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chikensoul a dit :

Salut @Sama64,

 

J'ai acheté 9 umbers Hulk de chez Nolzur. Les premiers chez wayland, puis chez Philibert et également sur Amazon. Si jamais ça peut t'aider dans ta recherche.

 

Chez Nolzur, la figurine de tyranoeil est vraiment sympa également, j'en ai pris 3.

salut, c'est un peu HS mais j'ai vu 2 sortes de figurines d'umber hulk , en gros une à 20 euros (donc pas intéressant par rapport à du GW) et l'autre à 7-9 euros (mais en rupture). Est ce que les 2 ont la même taille ?

en regardant sur Amazon.fr, j'ai  des doutes car la taille paraît différente

 

de toute façon vu que les proxies sont interdits dans les boutiques GW , je vais me calmer un peu sur les achats de "Nolzur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.