Aller au contenu
Warhammer Forum

[WE] Liste World Eaters 2000 pts


Vélémir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais votre avis sur la liste dessous que je souhaite jouer en cercle associatif, en tendant vers quelque chose d'optimisé.

La liste se compose de figurines que j'aime bien, d'une base de CàC solide et d'un peu de répondant au tir, capable de générer pas mal de MW.

La liste semble mobile et capable de se projeter, mais tank peu à mon sens et souffre du manque de fiabilisateur à la charge.

 

PLAYER : Vélémir

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Warlord] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(105), Hache tronçonneuse(1), Khorne, World Eaters, La Carnivore, Urgence de violence [106]
HQ2 : Khârn the Betrayer(115) [115]
Troup1 : 9 Khorne Berzerkers(85 + 4*17), 8 Hache tronçonneuse(8), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk(0),  Gantelet énergétique(10) [181]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk(0),  Gantelet énergétique(10) [163]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste(0) [50]
Elite1 : 6 Terminators du Chaos(140 + 1*28), Red Butchers (-2PC), Khorne, World Eaters, Champion Terminator(0),  Poing tronçonneur(5) [173]
Elite2 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10), Khorne, World Eaters [150]
Elite3 : Chaos Decimator(160), 2 Soulburner petard(20), Khorne, World Eaters [180]
FA1 : 3 Chaos Bikers(75), 2 Epée tronçonneuse, 2 Combi-Bolter(6), Icône de fureur(10), Khorne, World Eaters, Chaos Biker Champion(0),  Gantelet énergétique(10), Combi-Bolter(3) [104]
FA2 : 5 Warp Talons(115), Khorne, World Eaters, Champion Warp Talon(0) [115]
FA3 : Blood Slaughterer(140), World Eaters [140]
HS1 : 5 Havocs(85), 3 Canon laser (Infanterie)(45), Lance-missiles (Infanterie)(15), Aspirant Champion(0),  Lance-flammes(5) [150]
HS2 : Obliterators(105), Khorne, World Eaters [105]
Transport1 : Rhino du Chaos(80), Khorne, World Eaters [80]
Transport2 : Chaos Terrax-Pattern Termite(180), Twin Terrax volkite charger(5), Khorne, World Eaters [185]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]
 

Dans l'attente de vos retours !

Vélé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, mais quelques questions ?

 

Tu as un obliterator, donc lui, en roue libre en FEP, ok. Il n'aura pas la cacophonie, mais il est seul, faut pas le surviabiliser.

 

Par contre, tes havocs, et ton contemptor, tu les vois comment ? Je verrai bien un lord autour pour la reroll des as.

 

Détaille nous un peu ton fonctionnement en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @skuleth, l'obliterator aura un rôle d'électron libre. Capable de faire les 1/4 de table, et d'un peu impacter une backlane mal quadrillée, ce qui avec un seul socle de 40mm est largement jouable.
Pour la reroll des 1, j'y ai pensé, mais je n'ai pas vraiment 80 pts à retirer. Ou alors je dois me priver de fig que j'ai vraiment envie de jouer.

Après les havocs et le contemptor, auront la lourde tâche de tempo le temps que j'arrive au càc.

Ma vision de ma liste est assez simple : Avoir une backlane pas ridicule, attirant les tirs et sortant quelques menaces, le temps que j'arrive et que j'embourbe mon adversaire au CàC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, étant de retour avec la v9 j'aimerai avoir une petite clarification sur une unité.

La fameuse Termite Assault Drill de FW. Si j'ai bien compris cette unité peut être mis en réserve en début de game et arrivé T2 à plus de 9" des unités ennemis. Ma question concerne le débarquement des unités à bords. Doit on débarquer à 9" aussi de l'ennemi et peut ont encore se déplacer normalement après le débarquement ou le débarquement compte il comme un FEP ? Car les rhinos et les berkos à 1pv c'est vraiment  dure là ?et pas de codex SMC en vu pour la fin d'année ☹️

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, NorthMan a dit :

Doit on débarquer à 9" aussi de l'ennemi

 

Oui, lors du tour ou tu FeP.

 

Il y a 13 heures, NorthMan a dit :

peut ont encore se déplacer normalement après le débarquement ou le débarquement compte il comme un FEP ?

 

L'unité peut débarquer, mais elle compte comme ayant bougé.

 

En gros: la termite n'est pas un miracle. Tu as deux façons de jouer:

- Tu restes au chaud et au tour suivant tu peux débarquer, bouger, et charger (la termite étant solide, si elle est bien placée, elle tiendra généralement).
- Tu débarques avec un lord qui donne le +1 en charge pour que tout le monde charge à 8 pas (y compris la termite).

 

 

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.