Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V3 Bataillons et Alliés


Heraklion

Messages recommandés

Bonjour, 

Je n'arrive pas à trouver ce qui m'empêcherait de mettre une unité alliée dans un bataillon. 

Y a t'il une restriction qui m'aurait échappée ? 

En guise d'exemple : si je prends une troupe alliée dans ma liste, peut elle bénéficier d'un avantage d'un bataillon dans laquelle je l'incluerais ?

 

Merci à la communauté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement un autre topic parle du mix des factions en ce moment sur ce lien.

 

De mémoire c’est écrit dans le Livre de Base V3 que j’ai reçu récemment. Sinon dans le Manuel du Général V3. Si tu n’as pas ces deux bouquins, ils sont essentiels pour se lancer. Ils viennent tout juste d’être màj pour la V3.

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce que tu raconte, tu as le droit d'inclure des alliés en jeu égal, la preuve tu as même la limite de points indiqué dans le tableau de chaque pack de bataille, ex : le pack de bataille rangées 2021 tu peut à 1000 pts de 0 à 200 pts

 

ceci est décris page 10 du manuel du général et page 339 pour le pack de bataille de "base" Lutte des généraux du bouquin de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cela le semble en effet plus cohérent. Cela aurait été un gros changement de la V3 par rapport à la V2, à côté duquel je serais complètement passé... 

 

Je n'ai pas encore le manuel du général, peut être que la réponse à ma question est dedans... Mais je n'ai rien trouvé dans les règles qui m'empêche d'inclure un allié dans un bataillon. 

 

Quelqu'un voit une contre indication quelque part. (merci de signaler la page de la règle sur laquelle vous appuyez votre réponse) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour !

Question en ce sens également. On m’a dit que je ne pouvais inclure une figurine qui coûtait plus de la moitié de l’armée. 

 

par exemple rentrer un archaon sur une liste 1000 pts. 
 

Mais aucune trace de cette règle. Quelqu’un peut m’éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Taka a dit :

Bonjour !

Question en ce sens également. On m’a dit que je ne pouvais inclure une figurine qui coûtait plus de la moitié de l’armée. 

 

par exemple rentrer un archaon sur une liste 1000 pts. 
 

Mais aucune trace de cette règle. Quelqu’un peut m’éclairer ?

En jeu égal, il y a bien une limite en points des alliés. 

C'est même 20% de la limite, donc 200 points max d'alliés à 1000 points. Bien en dessous de la moitié. 

 

Page 338 du livre de base, dans the tableau 'Lutte de Généraux' au début de la section jeu égal. 

 

Après, les coalitions du Chaos marchent sûrement différemment. À voir dans la FAQ. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Taka a dit :

Question en ce sens également. On m’a dit que je ne pouvais inclure une figurine qui coûtait plus de la moitié de l’armée. 


Cette règle est vraie seulement en jeu égal, mais ceci dit et aussi étrangement absente du pack de bataille de Ghur (saison 2021) si jamais ;) Après en régle générale je déconseillerais de dévier de cette règle, elle est relativement juste et normale pour un éco-système de jeu sain.

Pour les alliés, comme dit plus haut, c'est max 20% de ton total de points (sauf exception, tel que Gotrek). Tu as aussi les "coalitions" (en City of Sigmar, Stormcast, Chaos, etc) mais qui obéissent à des règles particulières telles que décrites dans les Battletomes précédemment cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ross a dit :

En jeu égal, il y a bien une limite en points des alliés. 

C'est même 20% de la limite, donc 200 points max d'alliés à 1000 points. Bien en dessous de la moitié. 

 

Page 338 du livre de base, dans the tableau 'Lutte de Généraux' au début de la section jeu égal. 

 

Après, les coalitions du Chaos marchent sûrement différemment. À voir dans la FAQ. 

Ça j’ai bien connaissance et je l’ai bien noté  mais du coup il s’agit pas de cet aspect là mais bien de la règle ci dessous ?

 

il y a une heure, Lady Numiria a dit :


Cette règle est vraie seulement en jeu égal, mais ceci dit et aussi étrangement absente du pack de bataille de Ghur (saison 2021) si jamais ;) Après en régle générale je déconseillerais de dévier de cette règle, elle est relativement juste et normale pour un éco-système de jeu sain.

Pour les alliés, comme dit plus haut, c'est max 20% de ton total de points (sauf exception, tel que Gotrek). Tu as aussi les "coalitions" (en City of Sigmar, Stormcast, Chaos, etc) mais qui obéissent à des règles particulières telles que décrites dans les Battletomes précédemment cités.

J’ai cru être fou. E effet dans le livre de règles générales de la boîte dominion il est bien écrit que cela ne peut excéder la moitié. Mais comme tu dis pas dans le manuel du général 2021. La lecture de bon matin ahah !
Merci de l’éclaircissement et en effet s’il y a un garde fou je pense que ce n’est pas pour rien. Juste je me demandais si cette règle était vrai ou pas :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppute que, hors oubli potentiel (moi aussi je comprenais pas au début), c'est peut-être un essai maladroit pour permettre aux gens de jouer du monstre à petit format, vu le thème de la saison actuelle... mais ça reste extrèmement bancal comme justification et méthode. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.