Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Necron vs Death Guard


Lebowski

Messages recommandés

Bonsoir à tous , 

 

Je vais enfin jouer ma petite armée necron face à la Death Guard de mon meilleur ami .

Pour ma part je vais aligner un bataillon :

QG :

overlord

lord Skorpekh

Technomancer 

 

TROUPES :

3X10 guerriers necrons ( gauss Reaper)

 

ELITES :

1 plasmacyte

2x3 destroyer Skorpekh

 

ATTAQUE RAPIDE :

 

1 unité de 5 scarab 

 

Je me tate encore un peu pour la dynastie, traits et reliques donc je ne les ais pas mis .

 

Mon ami quant à lui va jouer :

 

Mortarion 

 

 

Un sorcier

1x5 Deathshroud

2 perso avec lance flamme 

 

 

 Ma question est donc la suivante :

 

 Comment jouer contre cette liste ?

 

 

Merci .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as rien pour tenir face à lui en combat rapproché.

Ton seul angle d'attaque c'est de jouer les objectifs en distrayant Mortarion avec du sacrifiable que tu lui envoies par vagues successives.

Tu as le contrôle de table car il est en infériorité numérique donc joue l'esquive à mort.

 

En l'état, ton pote n'en est pas un ?

Entre son aura de contagion qui va diminuer ton endurance dès que tu t'approches, son primarque intuable et ses 5 deathsroud ...

Vu ta liste gentillette et ses deux corrupteurs nidoreux qui vont te sécher tes unités au tir ou te faire taper en dernier au CAC, bah ouch !!

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Saturne a dit :

Bonjour,

Tu n'as rien pour tenir face à lui en combat rapproché.

Ton seul angle d'attaque c'est de jouer les objectifs en distrayant Mortarion avec du sacrifiable que tu lui envoies par vagues successives.

Tu as le contrôle de table car il est en infériorité numérique donc joue l'esquive à mort.

 

En l'état, ton pote n'en est pas un ?

Entre son aura de contagion qui va diminuer ton endurance dès que tu t'approches, son primarque intuable et ses 5 deathsroud ...

Vu ta liste gentillette et ses deux corrupteurs nidoreux qui vont te sécher tes unités au tir ou te faire taper en dernier au CAC, bah ouch !!

?

 

@Saturne

Merci pour ta réponse.

 

En effet je n'ai rien à opposer finalement. Je voulais tenter d'envoyer les Skorpekh pour qu'ils grignotent le maximum de PV mais au tour suivant je n'en aurais plus .

 

Bon bah je vais m'amuser à courir sur la map .

 

 

Merci pour ton retour. Cela confirme ce que je m'étais dis dès le départ ... Que ce n'est pas un ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué contre Mortarion la semaine dernière, un truc pénible à gérer pour lui c'est les socles de scarabées. avec leurs 4PV il sont très long à tomber, et ils sont suffisamment mobiles pour pouvoir l'engager malgré son aura qui diminue le mouvement.

 Tu ajoute l'aracnyde canotek (qui fait pop un socle de scarabées) et tu as de quoi engluer le primarch pendant un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je trouve aussi que ton pote te la joue vraiment violent la ?

Comme cela a été dit tu n'a aucun moyen de tuer Mortarion par contre tu peux clairement gagner en jouant la map

Perso je ferais quelques modifications à ta liste: 

- je passerais les guerriers en 2 fois 15, ca rendra tes unités plus résistantes et plus rentables sur d'éventuels pc (type blesse auto sur des 6)

- j'enlèverais le lord skorpehk, le plasmacyte ( vraiment pas utile je trouve c'est risqué et souvent de l'overkill) et un skorphek pour passer tes deux unités en une seule de 5 destroyers. La encore plus de résistance et tu maximise l'utilisation des pcs. Ca te fais gagner  180 pts pour rentrer bcp de choses: à minima une nouvelle unité de nuées pour engluer Mortarion, je verrais bien aussi bien des spectres ou des lychguards, à voir. Mais les deux fois trois destroyers ce qui est sur c'est que ça serait meilleur d'en faire une seule unité. 

Bonne chance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même catégorie que Morty, le Nightbringer (ou Nictovore... Mais j'aime moins ce nom.) peut le couper en deux. 

Au pire, il n'aura pas envie de s'en approcher; du coup entre le C'tan" interdiction" et les Scarabées interception", il y a moyen de le faire suer.

 

Sinon, sur un malentendu, pour un coup presque équivalent,  2X3 Destroyers Lourds. 6 tirs très douloureux s'ils passent. Plus fiable que 2D6 tirs de 2 Arches du Jugement (toujours pour à peu près le même coût).

 

Mais c'est vrais que pour nettement moins cher en point, 2X6 Nuées accompagnées de 2-3 Arachnydes, ça peu bien l'embourber pour la partie.

 

 

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lebowski a dit :

@Warhound

L'idée semble pas mal . Je vais m'attarder sur eux . Jamais je n'aurais cru que de si petites créatures puissent ennuyer le primarque.

 

@Gil Galad

Merci pour ton retour .

Dans l'optique où j'aimerais me faire le Mortarion , des unités à proposer ?

Les nuées c’est trop puissant, impossible de sans passer, ça prends la table ça tank énormément et ça sature quand même bien en plus du strata d’explosion qui fait la blague. C’est du bon et tu en redemanderas! 
Pour buter Mortarion pour moi y’a que le Nightbringer mais la on sera sur une game un peu no brain de qui chope l’autre le premier. Mais c’est clair que s’il lui tombe dessus il le découpe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gil-Galad 

De nouveau, merci .

Il est vrai que ça rendrait la partie inintéressante. Je trouve d'ailleurs l'idée d'utiliser Morty en 1000 pts un peu "bête" mais pourquoi se passer d'un tel thon !

Je vais plancher sur les scarab qui jouissent d'une certaine popularité.

Ce sera donc le jeu du chat et de la souris.

 

@Kdish 

Merci du conseil ! Malheureusement en 1000 points je ne peux pas tout caser ?

 

@Tamortencarote 

Merci du conseil . Mais les 10 traqueurs seront ils réellement utile ? Ils vont distribuer de la blessure certes , mais cela fera t'il tomber ce qu'il y a en face ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.