Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Article Warhammer Community - tables standardisées GW GT


junaag

Messages recommandés

Salut à tous. Avez-vous vu passer cet article de la WarCo où GW propose 2 tables standards pour ses tournois US, et qui semblent compatibles avec les missions du CA ?

 

Article https://www.warhammer-community.com/2021/06/29/metawatch-warhammer-40000-building-beautiful-balanced-battlefields-for-grand-tournament-play/

 

Vidéo de Auspex Tactics

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous essayer d'utiliser ces tables ? Savez-vous s'il y a des documents plus precis sur la disposition des décors ?

 

Personnellement, je trouve la démarche intéressante pour le côté compétitif. Après, ne proposer que 2 tables, c'est très peu. Et ça aurait été cool de mettre ces tables dans le CA, même si ce n'est qu'à titre indicatif.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là il y a 2 tables proposées.

Mais évidemment, ça s'adresse aux personnes souhaitant jouer des tables équilibrées, que ce soit en tournois ou pas d'ailleurs.

 

En ce qui me concerne par exemple, je ne joue pas de tournois, mais j'aime l'idée de cette standardisation donnant les mêmes chances au 2 joueurs, car ça ajoute des contraintes égalitaires qui devront être prisent en compte par les 2 joueurs, dans une dimension stratégique : en gros, tu vas adapter ton plan de jeu en fonction de la mission mais aussi de la table.

 

A l'inverse, j'apprecie moins le fait que mon adversaire dispose les decors à sa guise, parce que, par rapport a son armée et son plan de jeu, et bien ca l'arrange. 

 

Mais ça, ce sont les goûts de chacun.

 

Mes questions portaient plus sur les tables proposées, leurs dispositions, les décors utilisés, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense surtout que c'est un peu se contenter de balancer 4 obscurants au milieu et prout non ?
Le côté symétrique je comprends, mais les potentielles zones de de déploiement aussi vides bof bof, tout le monde est dans la pampa en cas d'aube de guerre ou je me trompe ?

des dense covers dans les coins je comprends juste pas.

 

Bref c'est sûrement très bien pour créer 57 tables pour un tournoi facilement mais ça ne va pas chercher plus loin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement d'accord avec toi @crom  le plaisir d'avoir une belle table en tournoi va disparaître pour laisser la place à des tournois tous pareils... parce que au moins c'est plus équilibré !!!

 

En gros entre les table toute pareils et les listes toute les même car les gars sur YouTube disent que c'est trop trop fort ?? .. 

 

En espérant que certain tournoi garde leur âmes du jeu pour jouer, rire et s'amuser et pas juste la gagne, la gagne et encore la gagne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.