Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tzeentch v3] liste d'armée 2000 pts (magie et tir)


Gi_

Messages recommandés

Hello,

 

Je souhaite vous présenter ma liste tzeentch V3 avec des entrées qui sont restées de la V2 et Be'Lakor qui vient prendre sa place car déjà la figurine est magnifique et sa règle spéciale pour bloquer une unité star est complètement dingue. De plus, il peut, cas échéant, venir au CàC si une unité en FEP vient m'embêter mon arrière garde... ce n'est pas une brute au CàC, mais avec la règle de la régénération, ça pourrait le faire.

 

Allegiance: Tzeentch
 - Change Coven: Eternal Conflaguration
 - Grand Strategy: Beast Master
 - Triumphs: Inspired

 

LEADERS
Fatemaster (135) in Vanguard
- General
- Command Trait: Coruscating Flames 
- Artefact: Shroud of Warpflame 

 

Kairos Fateweaver (435)
- Lore of Change: Fold Reality

 

Be'Lakor, the Dark Master (360)
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch
- Allies

 

UNITS
10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Vanguard

 

10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Vanguard

 

9 x Flamers of Tzeentch (525) in Hunters of the Heartlands

 

3 x Screamers of Tzeentch (100) in Hunters of the Heartlands

 

CORE BATTALIONS
Vanguard
Hunters of the Heartlands

 

Le but est d'envoyer les pinks et les hurleurs sur 3 objectifs afin de scorer le plus rapidement possible. 

 

Grâce à ma magie, soit, 7 sorts par tour, je peux très vite invoquer 10 blues pour qu'elles puissent aller aider les hurleurs.

 

Les flammers resteront avec le fatmaster afin de bénéficier de la reroll des touches et je claquerai 1 PC pour avoir le +1 pour toucher. Je dois vraiment me gaffer à pas me les faire engager, parce que sinon je perds toute ma force de tir et ça serait vraiment pénalisant pour mon armée. 

 

En magie de pense sniper toutes les unités à grosse SvG grâce au sort de kairos et invoquer le plus rapidement possible une unité de blue.

 

Be'lakor lui restera en arrière si jamais mon adversaire fait venir en FeP une unité et Be'lakorisera l'unité ou personnage le plus agressif. Je pense notamment à Teclis, Kroak, Archaon, Katakros, etc... 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils :)

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le core de la liste reste une configuration assez bonne (a savoir les pink , les flammers et le loc (kairos ici).

Je suis étonné de ne pas voir un exalted flammer plutot qu'un fatemaster mais soit.

 

Par contre ce qui me pose problème c'est la façon dont tu inclues Belakor dans cette liste. Je ne l'ai pas encore mais moi aussi une fois en sa possession je l'utiliserai en Tzeentch, mais le conserver surtout pour le laisser fond de cours (là où il y aura déjà tes flammers), je trouve que c'est du gachis. Justement, je l'utiliserai pour aller l'enfoncer un tour ou deux dans les lignes adverses. Avec sa mobilité il est capable de foutre le gros bouinz. Il restera pas en ive eternellement certe mais il fera tampon et laissera le temps à tes flammers (2 tours) de détruire les cibles menaçante pour tes pink, réaliser les objectif d'assassinat, etc....

 

Une fois le tour 3 passés et les grosses menaces écartés, qu'il te reste que les pink qui tiendront les objo quoiqu'il arrive ou alors qu'il te reste belakor, le résultat sera le même. Une victoire pour le dieu changeant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je te remercie pour ta réponse ! 

 

L'exalted ne servira plus à rien en V3 car on ne peut plus cumuler les +1 à la touche. Et en plus de ça la règle a été FaQ pour les flammers... donc c'est dommage mais on devra le mettre de côté :( les flammers ont pris un sacré nerf... bon c'était à prévoir...

 

Effectivement ! Tu as raison Be'lakor devrait aller au CàC... mais j'ai peur de la FeP... s'il me FeP des salamandres ou autres conneries dans mon cul... je perds tout.... c'est pour ça que je pensais le laisser derrière jusqu'au T2 et le faire partir au CàC T3 ou T2 s'il FeP pas derrière... d'ailleurs j'ai fait une boulette.. Be'lakor ne peut pas prendre de sort du domaine de tzeentch... il ne peut prendre aucun sort supplémentaire... donc il sera sans spell... à part celui du warscroll.

 

Le fatmaster je l'ai adopté ! La reroll des touches est juste auto includ ! C'est trop fort ! Je peux avoir des flammers qui touchent : 3+ reroll, 3+, rend -1, Dégâts D3.... 

 

J'ai longuement hésité de jouer un LoC à la place de kairos... mais kairos reste quand même en dessus pour quelques points en plus... tu en penses quoi ? 

 

Niveau endless spell tu prendrais quelque chose ? 

 

Les hurleurs je pense que je peux les supprimer et mettre autre chose à la place... mais j'aimais bien l'idée de menacer l'adversaire avec une unité très mobile... même aller choper un sorcier ennemi en lui volant dessus et le charger après... 

 

Par contre si je prends un petit héro à la place des hurleurs, donc max 100 pts je peux rentrer un bataillon seigneur de guerre qui me donne accès à l'artefact +1 blesse pour lea flammers... mais je ne sais pas quoi prendre comme perso.... tu as une idée ? 

 

Voici une 2ème ébauche de liste avec l'artefact qui donne le +1 blesse.

 

Allegiance: Tzeentch
 - Change Coven: Eternal Conflaguration
 - Grand Strategy: Beast Master
 - Triumphs: Inspired

 

LEADERS
Fatemaster (135) in Warlord
- General
- Command Trait: Coruscating Flames 
- Artefact: Shroud of Warpflame 

 

Changecaster, Herald of Tzeentch (135) in Warlord
- Artefact: Aura of Mutability 
- Lore of Change: Treason of Tzeentch

 

Kairos Fateweaver (435) in Warlord
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch

 

Be'Lakor, the Dark Master (360) in Battle Regiment
- Allies

 

UNITS
10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Warlord

 

9 x Flamers of Tzeentch (525) in Battle Regiment

 

10 x Kairic Acolytes (125) in Battle Regiment

 

ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
Chronomantic Cogs (45)

 

The Burning Head (20)

 

CORE BATTALIONS
Warlord

 

Battle Regiment

 

ADDITIONAL ENHANCEMENTS
Artefact

 

Je peux toujours avoir les kairic et le endless spell à 20 pts en option pour changer et remplacer le tout par autre chose... en tout 150 pts car je suis à 1995 pts.

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gi_ a dit :

J'ai longuement hésité de jouer un LoC à la place de kairos... mais kairos reste quand même en dessus pour quelques points en plus... tu en penses quoi ? 

Ils ont pas tout à fait le même rôle dans leur sort spé. Et Kairos te permet surtout d'assurer de poser ton spellportail je trouve ou le sort qui suit. Ici tu mise surtout pour du dammage via les flammers donc pas besoin de plus. Après si tu sais pas quoi faire de tes points ?

 

Il y a 12 heures, Gi_ a dit :

L'exalted ne servira plus à rien en V3 car on ne peut plus cumuler les +1 à la touche. Et en plus de ça la règle a été FaQ pour les flammers... donc c'est dommage mais on devra le mettre de côté :( les flammers ont pris un sacré nerf... bon c'était à prévoir...

Oui enfin les PC partent vite.... A tester. Concernant le fatemaster, l'incovénéant c'est qu'il n'est pas démon et n'a pas nativement son -1 pour être touché + deux trois autres inconvénéant (notamment la taille du socle....).

 

Il y a 12 heures, Gi_ a dit :

Les hurleurs je pense que je peux les supprimer et mettre autre chose à la place... mais j'aimais bien l'idée de menacer l'adversaire avec une unité très mobile... même aller choper un sorcier ennemi en lui volant dessus et le charger après... 

Ben tu vois, je les garderai ces hurleurs, qui ont le D3 dammage sur les monstres fort utile dans cette future V3.  Et ce serait eux qui te protégerai des FEP les 2 premier tours pendant que elakor serait ton unité mobile destructrice (bien + que tes screamer).

 

En petit héro le magister est très bien.

 

Chronomantic Cogs (45)  Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les cogs pour avoir +1 sort pour tous les sorciers à 6ps. C'est super fort afin de pouvoir invoquer au plus vite et remplir la table... entre les tirs, la magie, les pinks, be'lakor qui fout la m*** ça va faire beaucoup de chose à gérer pour l'adversaire. 

 

Effectivement ! Donc je vais garder kairos qui est nettement plus fort qu'un LoC. 

 

Tu garderais la 1ère liste ? Le problème c'est que je trouve que la 2ème à plus de choses positives... je suis dans le doute. 

 

Voici la 3ème listes, j'ai mixé un peu de tes conseils. Est-ce qu'elle est viable déjà...? Hahaha :) 

 

Allegiance: Tzeentch
 - Change Coven: Eternal Conflaguration
 - Grand Strategy: Hold the Line
 - Triumphs: Inspired

 

LEADERS

Kairos Fateweaver (435) in Warlord
- Lore of Change: Fold Reality

 

Fatemaster (135) in Warlord
- General
- Command Trait: Coruscating Flames 
- Artefact: Shroud of Warpflame 

 

Changecaster, Herald of Tzeentch (135) in Warlord
- Artefact: Aura of Mutability 
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch

 

Be'Lakor, the Dark Master (360) in Battle Regiment
- Allies

 

UNITS
10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Warlord

 

6 x Flamers of Tzeentch (350) in Warlord

 

10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Battle Regiment

 

1 x Exalted Flamers of Tzeentch (140) in Battle Regiment

 

CORE BATTALIONS
Warlord

 

Battle Regiment

 

ADDITIONAL ENHANCEMENTS
Artefact

 

Le choix de la grande stratégie, te semble correcte ? 

 

Les unités entrées dans les 2 différents bataillons c'est ok pour toi ? 

 

Le Triumph me semble intéressant... je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de le tester...

 

Flammers : 20 attaques => 3+ reroll, 2+, rend -1, dégâts D3 

Exalted : 6 attaques => 3+ reroll, 2+, rend -2, dégâts D3

 

7 sorts potentiels par tour... je pense que T1 voir T2 je peux invoquer :

 

10 points de destin :

- 3 hurleurs

-10 blues 

-10 brimstones

12 points de destin :

-1 exalted 

 

A voir ce que j'ai besoin durant la partie. Mais je crois que ça va se jouer entre : 3 hurleurs, 10 blues et 1 exalted.

 

J'aimerai changer le changcaster et mettre les blues scrib.. mais je n'arrive pas à entrer l'artefact du +1 blesse... c'est un casse-tête :) j'ai pensé aussi d'enlever l'exalted et mettre les blues Scrib... mais je perds 6 attaques... MAIS par contre je peux vite invoquer 1 exalted... car les Blues Scribs ont un sort warscroll qui permet de relancer les jets de lancement pour tous les sorciers amis à 18 ps.... voici la variante :

 

Allegiance: Tzeentch
 - Change Coven: Eternal Conflaguration
 - Grand Strategy: Hold the Line
 - Triumphs: Inspired

 

LEADERS
Kairos Fateweaver (435) in Warlord
- Lore of Change: Fold Reality

 

Fatemaster (135) in Warlord
- General
- Command Trait: Coruscating Flames 
- Artefact: Shroud of Warpflame 

 

Changecaster, Herald of Tzeentch (135)
- Artefact: Aura of Mutability 
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch

 

The Blue Scribes (135) in Warlord
- Lore of Change: Treason of Tzeentch

 

Be'Lakor, the Dark Master (360) in Battle Regiment
- Allies

 

UNITS
10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Warlord

 

10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Battle Regiment

 

6 x Flamers of Tzeentch (350)

 

ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
The Burning Head (20)

 

CORE BATTALIONS
Warlord


Battle Regiment

 

ADDITIONAL ENHANCEMENTS
Artefact

 

Ah et la bonne nouvelle c'est que je suis en 2 poses pour les 2 nouvelles listes... donc potentiellement je peux faire commencer mon adversaire, ramasser des points de destin et ensuite espérer le double tour...

 

Ou alors, puisque en V3 le tir a bien été nerf... en tout cas les flammers... je peux proposer ça :

 

Allegiance: Tzeentch
 - Change Coven: Guild of Summoners
 - Grand Strategy: Hold the Line
 - Triumphs: Inspired

 

LEADERS
Kairos Fateweaver (435) in Warlord
- Lore of Change: Treason of Tzeentch

 

Changecaster, Herald of Tzeentch (135) in Warlord
- General
- Command Trait: Prophet of the Ostensible 
- Artefact: Brimstone Familiar 
- Universal Spell Lore: Flaming Weapon
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch

 

The Blue Scribes (135) in Warlord
- Lore of Change: Fold Reality

 

Be'Lakor, the Dark Master (360) in Battle Regiment
- Allies

 

UNITS
10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Warlord

 

10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Warlord
 

10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Battle Regiment
 

10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Battle Regiment
 

ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
Umbral Spellportal (70)

 

CORE BATTALIONS
Warlord

 

Battle Regiment
 

ADDITIONAL ENHANCEMENTS
Spell

 

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, Désolé je suis en vacance et pas mal pris (surtout par la peinture récemment HAHA) mais voilà un peu de temps à accorder :

 

Le 23/07/2021 à 22:23, Gi_ a dit :

Le choix de la grande stratégie, te semble correcte ? 

Pour moi sur cette première liste oui, cela semble assez évident, les horreurs roses resteront une belle écharde et forceront ton adversaire à les engager.

 

Le 23/07/2021 à 22:23, Gi_ a dit :

Les unités entrées dans les 2 différents bataillons c'est ok pour toi ? 

 

Pour moi c'est tout bon à première vu mais j'ai pas le bouquin sous les yeux...

 

Le 23/07/2021 à 22:23, Gi_ a dit :

Le Triumph me semble intéressant... je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de le tester...

Non j'ai beaucoup play mes skavens au départ de cette v3 mais sans même tout utiliser. Et la j'attaque mes lumineth HAHA. Mais je vais probablement faire une partie en tzeentch prochainement.

 

Le 23/07/2021 à 22:23, Gi_ a dit :

je pense que T1 voir T2 je peux invoquer :

Je dirai plutot T2.

 

Le 23/07/2021 à 22:23, Gi_ a dit :

J'aimerai changer le changcaster et mettre les blues scrib.. mais je n'arrive pas à entrer l'artefact du +1 blesse... c'est un casse-tête :) j'ai pensé aussi d'enlever l'exalted et mettre les blues Scrib... mais je perds 6 attaques... MAIS par contre je peux vite invoquer 1 exalted... car les Blues Scribs ont un sort warscroll qui permet de relancer les jets de lancement pour tous les sorciers amis à 18 ps.... voici la variante :

C'est la ou je pense que tu ferai une erreur de jouer les blue scrib. Tu désoriente ta liste sur une expertise pour la rendre plus bonne a rien mais mauvaise nulle part je pense. Les blue scrib vont vraiment servir pour une liste orienter magie, où celle ci est indispensable, probablement avec un max d'endless spell (à voir je crois qu'il y a des limites maintenant d'ailleurs).

Ici je ne les jouerai pas mais admettons que tu veuilles quand même les placer pour fiabiliser X ou Y spells, lesquels ? Si c'est uniquement pour passer des sorts, privilégie plutôt le choix de sort à faible coût de lancement dans ton BT je pense...Si c'est pour un sort en particulier, il faut voir sur quoi ce sort ce rentabilise et enlever le truc en doublon de ton armée (par exemple si c'est un sort antimass, enlever une unité qui produit cet effet).

 

Mais de ce que je comprends, tu veux l'utiliser pour pouvoir invoquer un exlated flammers. Attention à cette stratégie, en théorie c'est très bien, dans les fait tes flammers ou ton blu scrib seront mort a ton T2 ou alors endommager (en ce qui concerne les flammers) mais tu ne pourras surement pas protéger les deux face à un adversaire agguerri (qui va d'abord focus les cible à faible résistance plutot que le gros thon dans son territoire #Belakor). Du coup quand tu voudra invoquer, sous réserve que tu es les points et la place en terme d'empreinte, tu devras encore avoir de quoi le rentabiliser (et si ca se trouve a ce moment un autre type d'invocation sera plus utile).

 

Le 23/07/2021 à 22:23, Gi_ a dit :

Ah et la bonne nouvelle c'est que je suis en 2 poses pour les 2 nouvelles listes... donc potentiellement je peux faire commencer mon adversaire, ramasser des points de destin et ensuite espérer le double tour

Si ton adversaire voit que tu joues une liste magie / tir, il va te laisser le T1 quitte a devoir tuer tes horreurs (pas intuable cela dit et plutot lente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Alors bonnes vacances profites bien ! 

 

Après de longues réflexions, j'ai plutôt décidé de laisser tomber le tir dans cette V3 qui semble vraiment avoir été nerfé... en tout cas pour les flammers... je vais plutôt partir sur une liste full magie et... full pinks ! Voici la liste.. elle doit être imbuvable en tournoi ! 

 

Allegiance: Tzeentch

- Change Coven: Guild of Summoners

- Grand Strategy: Hold the Line

- Triumphs: Inspired

 

LEADERS

Kairos Fateweaver (435) in Warlord

- Lore of Change: Fold Reality

 

Changecaster, Herald of Tzeentch (135) in Warlord

- General

- Command Trait: Prophet of the Ostensible

- Artefact: Brimstone Familiar

- Universal Spell Lore: Flaming Weapon

- Lore of Change: Arcane Transformation

 

The Blue Scribes (135) in Warlord

- Lore of Change: Treason of Tzeentch

 

Be'Lakor, the Dark Master (360) in Warlord

- Allies

 

UNITS

10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Warlord

 

10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Hunters of the Heartlands

 

10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Hunters of the Heartlands

 

10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Hunters of the Heartlands

 

ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS Umbral Spellportal (70)

 

CORE BATTALIONS

Warlord

 

Hunters of the Heartlands

 

ADDITIONAL ENHANCEMENTS

Spell

 

Le but de cette liste est de jouer full magie comme évoque plus haut. Il y a de grande chance d'invoquer un LoC T1. 

 

Les 3 unités de pinks qui seront immunisées contre les monstres iront plutôt se caler sur les objectifs. L'unité de pink avec le bataillon warlord ira soit en fond de table pour protéger l'arrière de mes troupes, soit en soutien des 3 unités. Cela fera tout de même 120 tirs de pinks et 200 PV à arracher... ce n'est pas une tâche facile pour mon adversaire. 

 

Be'Lakor ira au front comme conseillé ! Avant de l'envoyer devant, je vais quand même essayer de le buffer afin qu'il puisse faire pas mal de dégâts.

 

Kairos, le LoC et tous les autres persos resteront en fond de table et passeront leurs sorts à chaque phase de héros... Le spell portail sera pour kairos et son sort de warscroll qui mettra 6BM et un chaos spawn dans le camps adverse... à chaque tour ? 

 

Le but de cette liste est de priver mon adversaire de magie.. le submerger de tirs (malgré que ce n'est pas les meilleures unités de tir, mais quand même.. 120 tirs je m'attends à au moins une dizaine de morts) et qu'il perde la tête avec les 40 pinks et Be'lakor...

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es allé voir du coté des marauders ? La liste est bien mais rien d'exeptionnel en terme d'innovation.

 

Perso je vois quand même bien les screamers faire leur retour à 80p les 3 et des degats D3 sur les monstres. Et que dire du char aujourd'hui ? Il faudrait regarder je pense...en fonction de ses tag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, khalyst a dit :

Tu es allé voir du coté des marauders ? La liste est bien mais rien d'exeptionnel en terme d'innovation.

 

Perso je vois quand même bien les screamers faire leur retour à 80p les 3 et des degats D3 sur les monstres. Et que dire du char aujourd'hui ? Il faudrait regarder je pense...en fonction de ses tag.

 

On ne peut plus entrer des StD qui peuvent porter une marque d'un Dieu du chaos... guerrier, chevalier, etc... c'est pour ça que Be'Lakor on peut...

 

Quel char parles-tu ? 

 

Est-ce que tu me conseilles d'enlever 10 pinks et entrer 6 hurleurs pour 200 pts ? Il me resterait 25 pts pour un ES...

 

Je ne suis pas trop convaincu des hurleurs... mais bon peut-être je peux me tromper... je ne les trouves pas optis...

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meta va se tourner vers du gros monstre (au moins 1 par liste mais probablement +) du coup pour 80 points il font plus mal que les horreurs a 240 ? 220 ? Points.

 

Pour 3*80 = 240p tu as tes trois lignes spécialisée. Tu peux chercher de quoi tanker les objo ailleurs je pense. Et + de point pour fiabiliser ton sort. Maintenant que les gros thons comptent pour + qu'une figurine sur un objo, Belakor peut déjà en sécure 1 (sur 4 en moyenne).

 

Les screamer n'iront pas au front mais iront harceler les flanc adverses. Et peut etre voler l'objo derriere les lignes (dans tous les cas contraindre ton adversaire à y laisser une ressource).

Tu ne joues pas en guilde d'invocation mais tu vas chercher a invoquer de l'horreur sur les objo de belakor. Tu conserves ainsi du poids. Si Belakor meurt pour X ou Y raison, tu pourras toujours invoquer ces même horreurs pour défendre Kairos.

 

Tu gagnes un premove sur D3 unités (pour avancer les gros thon) en ost arcanum. Tu as une dissipation gratuite ^au tour 1 / 3 et 5. Et tu peux réinvoquer 6 screamer gratuit. Tu peux aussi augmenter le rend et la save de 1 sur un groupe de screamer.

 

Ils attaquent à 3attaques et avec un Cp c'est du 3+ (66%) / 3+ et D3 dammage pour 80p. Soit 22% de 9 attaque au minimum pour du D3 Soit environ 4 dammages les 80 points.

Avec le trait de co tu passes à 3PV save 4+ et un -1 pour être touché au corps à corps natif.

 

Et ils peuvent avec un move de 16"" survolé pas mal de figurine pour infligé des BM sur des 5+ (avec 3 lignes c'est un véritable bombardement) qui iront tuer en prio les sorcier ennemi (D3 dammage sur eux).

 

Perso je pense qu'une unité pouvant pour si peu de point être fiable sur les monstre et les perso sorcier qui vont pulluler, ca doit bien se jouer, à tester.

 

Je parlais de ce char https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-Burning-Chariots-of-Tzeentch-fr.pdf mais pas sûr après avoir relu son warscroll.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vu comme ça je peux remplacer 10 pinks par 6 hurleurs ! :)

 

Tu dis dans ton message que je ne joue pas la guilde des invocateurs mais si, je joue cette sous allégeance. 

 

avec 20 points restants je peux sortir un ES assez simpa selon moi.

 

Be'Lakor ne peut pas invoquer puisque je ne le joue pas dans sa sous allégeance... d'ailleurs je me demande si elle est vraiment efficace.... ? 

 

Allegiance: Tzeentch
 - Change Coven: Guild of Summoners
 - Grand Strategy: Hold the Line
 - Triumphs: Inspired

 

LEADERS
Kairos Fateweaver (435) in Warlord
- Lore of Change: Fold Reality

 

Changecaster, Herald of Tzeentch (135) in Warlord
- General
- Command Trait: Prophet of the Ostensible 
- Artefact: Brimstone Familiar 
- Universal Spell Lore: Flaming Weapon
- Lore of Change: Arcane Transformation

 

The Blue Scribes (135) in Warlord
- Lore of Change: Treason of Tzeentch

 

Be'Lakor, the Dark Master (360) in Hunters of the Heartlands
- Allies

 

UNITS
10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Warlord

 

10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Hunters of the Heartlands
 

10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Hunters of the Heartlands
 

6 x Screamers of Tzeentch (200) in Hunters of the Heartlands
 

ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
Umbral Spellportal (70)

 

The Burning Head (20)
 

CORE BATTALIONS
Warlord

 

Hunters of the Heartlands
 

ADDITIONAL ENHANCEMENTS
Spell

 

Voici la liste remaniée avec tes conseils :)

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gi_ a dit :

Tu dis dans ton message que je ne joue pas la guilde des invocateurs mais si, je joue cette sous allégeance. 

Je me suis peut etre mal exprimé, je pense pas qu'un LOC soit forcément un avantage...Des blue peuvent etre usefull d'ou le fais de ne pas jouer la guilde des invocateur mais plutot un ost arcanum a mes yeux...

 

La liste que tu proposes semblent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Iblis76 a dit :

J’imaginais une liste un peu similaire en guilde des invocateurs mais ce qui m’interroge sur ta liste c’est les sorts persistants 

 

Le spell portail pour déjà gagner 1 pts d'invo quand tu le passes et faire passer son sort de warscroll dedant, ciblé une unité sans FnP et crée directement un chaos spawn dans les lignes adverse par tour. Mine de rien un CS dans son camps bah ça implique à mettre une ressource pour s'en occuper... si cela n'est pas fait, bah il se le prendra dans le dos.

 

Le Burning head je trouve assez sympa pour 20 pts... donc je peux le lancer le faire arriver dans les lignes ennemis et le conjure gratuitement avec kairos par la suite. 

 

Tu joues quoi comme liste ? Qu'est-ce qu'il te fait t'interroger dans les ES ? 

 

Gi_

 

Il y a 12 heures, khalyst a dit :

Je me suis peut etre mal exprimé, je pense pas qu'un LOC soit forcément un avantage...Des blue peuvent etre usefull d'ou le fais de ne pas jouer la guilde des invocateur mais plutot un ost arcanum a mes yeux...

 

La liste que tu proposes semblent bien.

 

Mmmmh oui pourquoi pas.... les 6 hurleurs gratuits est fort quand même. Ça les fait monter à 12.. une unité à droite une autre unité à gauche de la table... et s'il a de la FeP je garderai une unité en fond de table au cas où... avec leur mouvement de 16 je peux facilement me déplacer sur les tables... 

 

Par contre je perds la possibilité d'invo un LoC qui selon moi est plus fort que lea hurleurs pour 9Pts de destin.. le pts de co sur 4+ par tour, l'imunn braverie... et le +1 pour lancer des sorts sur un sorcier... c'est fort... donc j'hésite... 

 

Gi_

 

 

Edit modération : @Gi_ Merci d'éditer ton dernier message au lieu d'en poster plusieurs d'affilés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegiance: Tzeentch
- Mortal Realm: Ghur
- Grand Strategy: Prized Sorcery
- Triumphs: 
Be'Lakor, the Dark Master (360)
- Spell: Whispers of Chaos
Kairos Fateweaver (435) in Warlord
- Lore of Change: Tzeentch's Firestorm
The Blue Scribes (135)
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch
Fatemaster (135) in Warlord
- General
- Command Trait: Prophet of the Ostensible  
- Artefact: Brimstone Familiar  
Changecaster, Herald of Tzeentch (135) in Warlord
- Artefact: Aura of Mutability  
- Universal Spell Lore: Levitate
10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Hunters of the Heartlands
10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Hunters of the Heartlands
10 x Kairic Acolytes (125) in Warlord
10 x Kairic Acolytes (125) in Vanguard
Tome of Eyes (55)
Soulsnare Shackles (65)
Vanguard
Warlord
Hunters of the Heartlands
Spell

Total: 2000 / 2000
Reinforced Units: 0 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 84
Voilà l’idée après. Je ne joue pas compétitif et je n’ai pas encore testé. Là seconde unité de kairic est à voir car j’aime bien l’idée de lancer un purple sun à la place ou le chronomantic pour la magie 

 

pour mes endless spell, l’idée avec le tome of eyes est de faire rater les test de déroute pour soigner bel’akor qui en cela et l’aptitude monstrueuse j’espère auras assez de vie.

les chaînes, te bloque une partie de la table, entre kairos et son dé ennemi, les chaos spawn, l’aptitude de bel akor et l’arrive de minimum 2 ducs. Un en baguette et un en épée 

 

de plus tu évoque que bel’akor n’a pas accès à des sorts mais sauf erreur de ma part il accède à celui des damnés (même si warscroll builder bloque) et donc au murmure du chaos pour bloquer encore une unité.

 

en autocritique, je suis conscient qu’il y a probablement un héros en trop mais entre le fatemaster et le changecaster mon cœur balance j’attend de voir sur des parties 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gi_ a dit :

Par contre je perds la possibilité d'invo un LoC qui selon moi est plus fort que lea hurleurs

Oui mais tu as une liste magie . Pour 2 Loc c'est 9 + 18 = 27 point d'invocation.

 

La l'avantage c'est vraiment que les screamer passent en ligne donc + de sorcier efficace en terme de point d'invocation (de la place pour un changelin rang 2 de magie je crois).

 

.Et tu dois pas invoquer des screamer mais des blue horror droit sur les objo. (il tank deja pas mal et tu as pas le probleme de dépasser le nombre d'unité (qui te force a use des bm avec tes Pinks).

 

il y a 36 minutes, Gi_ a dit :

+1 pour lancer des sorts sur un sorcier...

Le Blue scrib est là pour compenser largement.

 

il y a 36 minutes, Gi_ a dit :

le pts de co sur 4+ par tour, l

Tu as juste besoin du +1 en save, le reste c'est surtout les dé du destin, et tu as de quoi mettre un sort pour en générer.

 

il y a 36 minutes, Gi_ a dit :

l'imunn braverie

Tu veux immunite bravery quoi ? Si tu as que des screamer en ligne faut en vouloir pour les faire fuir a 10 de bravoure.... ?

 

Edit : au niveau des endless spell dans mon optique la barriere est pas mal pour empêcher l'adversaire de rassembler ses troupes là où tes screamer frappent, assistées par ta magie.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, khalyst a dit :

Oui mais tu as une liste magie . Pour 2 Loc c'est 9 + 18 = 27 point d'invocation.

 

La l'avantage c'est vraiment que les screamer passent en ligne donc + de sorcier efficace en terme de point d'invocation (de la place pour un changelin rang 2 de magie je crois).

 

.Et tu dois pas invoquer des screamer mais des blue horror droit sur les objo. (il tank deja pas mal et tu as pas le probleme de dépasser le nombre d'unité (qui te force a use des bm avec tes Pinks).

 

Le Blue scrib est là pour compenser largement.

 

Tu as juste besoin du +1 en save, le reste c'est surtout les dé du destin, et tu as de quoi mettre un sort pour en générer.

 

Tu veux immunite bravery quoi ? Si tu as que des screamer en ligne faut en vouloir pour les faire fuir a 10 de bravoure.... ?

 

Edit : au niveau des endless spell dans mon optique la barriere est pas mal pour empêcher l'adversaire de rassembler ses troupes là où tes screamer frappent, assistées par ta magie.

 

Ah ! Donc tu dis que je ne pourrais pas bénéficier des 27 pts d'invo pour amener 2 LoC ? Donc mieux vaut partir sur une invocation standard donc ne pas prendre la guilde des invocateurs mais plutôt l'ost arcanum ? 

 

Alors on est bien d'accord que si je prends l'ost arcanum, j'invoque des blues pour les mettre sur les objos ! :)

 

Pour le +1 cast, avec les blues Scribes et l'objet magique je peux avoir +2 cast... mais je ne sais pas si je peux additionner +2 au lancement avec la V3... je ne penses pas... donc tu as raison !

 

Je n'ai pas compris pour le sort qui en génére... il génére des pts de destin ou des pts de co ? Et lequel c'est ?

 

Pour Be'lakor notre camarade nous dit qu'il peut avoir un spell... est-ce juste ? J'ai entendu qu'il ne pouvait pas avoir de spell quand il jour en allié.... 

 

Ah et je me disais que un monstre en plus gratuitement dans ma liste ne serait pas négligeable en V3...

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Iblis76 a dit :

Allegiance: Tzeentch
- Mortal Realm: Ghur
- Grand Strategy: Prized Sorcery
- Triumphs: 
Be'Lakor, the Dark Master (360)
- Spell: Whispers of Chaos
Kairos Fateweaver (435) in Warlord
- Lore of Change: Tzeentch's Firestorm
The Blue Scribes (135)
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch
Fatemaster (135) in Warlord
- General
- Command Trait: Prophet of the Ostensible  
- Artefact: Brimstone Familiar  
Changecaster, Herald of Tzeentch (135) in Warlord
- Artefact: Aura of Mutability  
- Universal Spell Lore: Levitate
10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Hunters of the Heartlands
10 x Pink Horrors of Tzeentch (215) in Hunters of the Heartlands
10 x Kairic Acolytes (125) in Warlord
10 x Kairic Acolytes (125) in Vanguard
Tome of Eyes (55)
Soulsnare Shackles (65)
Vanguard
Warlord
Hunters of the Heartlands
Spell

Total: 2000 / 2000
Reinforced Units: 0 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 84
Voilà l’idée après. Je ne joue pas compétitif et je n’ai pas encore testé. Là seconde unité de kairic est à voir car j’aime bien l’idée de lancer un purple sun à la place ou le chronomantic pour la magie 

 

pour mes endless spell, l’idée avec le tome of eyes est de faire rater les test de déroute pour soigner bel’akor qui en cela et l’aptitude monstrueuse j’espère auras assez de vie.

les chaînes, te bloque une partie de la table, entre kairos et son dé ennemi, les chaos spawn, l’aptitude de bel akor et l’arrive de minimum 2 ducs. Un en baguette et un en épée 

 

de plus tu évoque que bel’akor n’a pas accès à des sorts mais sauf erreur de ma part il accède à celui des damnés (même si warscroll builder bloque) et donc au murmure du chaos pour bloquer encore une unité.

 

en autocritique, je suis conscient qu’il y a probablement un héros en trop mais entre le fatemaster et le changecaster mon cœur balance j’attend de voir sur des parties 

 

Ta liste est bien ! N'oublie pas que ton fatmaster n'est pas un démon et ne bénéficie pas des + des démons.

 

Pour Be'Lakor j'attends d'avoir la confirmation d'un pro :) je ne me rappelle plus où j'ai vu cette information qu'il ne pouvait rien bénéficier puisque il est en allié.

 

Oui les chaînes sont vraiment biens ! Malheureusement je n'ai pas assez de point pour les mettre :(

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel’akor ne peux pas avoir de sort persistant en tant qu’allié mais selon la faq STD « Page 69 – Domaine des Damnés
Remplacez la limitation sous le titre du tableau par : “Sorciers Slaves to Darkness (y compris les unités Uniques) uniquement » 
il accède au domaine et je crois bien le fait d’être allié ne change rien à ce sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Iblis76 a dit :

Bel’akor ne peux pas avoir de sort persistant en tant qu’allié mais selon la faq STD « Page 69 – Domaine des Damnés
Remplacez la limitation sous le titre du tableau par : “Sorciers Slaves to Darkness (y compris les unités Uniques) uniquement » 
il accède au domaine et je crois bien le fait d’être allié ne change rien à ce sujet 

 

Ah donc il peut prendre un sort du BT StD ou les sorts unis ? 

 

Alors s'il peut prendre un sort du BT c'est juste hyper cheaté !!! Car tu lui mis la main de gork chaotique et tu FeP une unité de pinks n'importe ou sur la table... à mon avis pas possible car on retrouve une changehost presque gratuite...

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Iblis76 a dit :

Non c’est unité mortel STD donc tu ne pourras pas prendre d’unité Tzeentch demon 

 

J'ai demandé à des gars de mon groupe de joueurs et si tu regardes la FaQ tzeentch, les unités alliés ne peuvent pas bénéficier des optimisations contrairement aux unités de coalition... donc pas de sort pour notre cher et beau Be'Lakor... 

 

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.