Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS - Stomcast Eternal et Nighthaunt] Dans la froideur de l'hiver en Ankerland


bece

Messages recommandés

Après pas mal d'années d'abstinence de warhammer battle, je me suis dit que la sortie de Mortal Realms serait l'occasion de découvrir Age of Sigmar !

Ce sujet me permettra de montrer mon avancée au fur et à mesure des sorties.

L'objectif est ici de suivre les deux armées Stormcast Eternals et Nighthaunt. Je n'exclue pas, cependant, de faire une entorse à cette règle en ajoutant quelques figurines d'autres armées.

 

Pour mes Stormacast Eternals, j'aimerais faire transparaître dans la peinture du socle et/ou de la figurine la froideur de l'hiver. Vous me direz ce que vous en pensez?

Photo de groupe des 3 premiers Sequitors peints :

Sequitors_00_group_resize.jpg

 

Quelques semaines plus tard, 2 nouveaux compagnons sont venus compléter cette unité :

Sequitors_00_fullgroup-resize.jpg

 

On peut d'ailleurs voir sur cette photo le terrain Ankerland ainsi que quelques décors en cours de peinture au fond.

J'ai créé un sujet spécial pour les décors :

 

Je me suis donné comme objectif d'apporter une narration aux figurines, ce qui leur amènera de la profondeur, je l'espère.

Voici donc le parchemin retraçant succinctement l'histoire de Fercia Lettnald et son groupe sequitors :

Sequitors_00_fullgroup-scroll.jpg

 

Modifié par bece
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien revenu dans le hobby !

 

Le schéma de couleur est sympa. Le bleu clair et la peau presque blanche donne bien un coté nordique. Il ne manquerait plus que les fourrures. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton schéma de couleur. Et l'exécution est au top.

Je rejoins ninruviel, des fourrures ça renforcerait encore le coté nordique. Une solution simple serait de texturer certains pagnes à la green stuff pour peindre en schéma "félin des neiges".

Modifié par signundus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus, panthère des neiges. Un gris clair avec des tâches noirs/gris sombre (plus environnement rocailleux que neige, certes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos commentaires :) Ça fait plaisir !

Je ne suis pas sûr d'avoir le niveau pour faire de la fourrure en GS ou miliput... Mais je tenterai un de ces quatre !

L'objectif de peinture est de faire un tabletop+ afin de ne pas y passer trop de temps. Clairement, je peins beaucoup plus lentement les stormcast que les nighthaunt.

 

Voici la suite du n°1 de mortal realm avec les Nighthaunt, il n'y a pour le moment que 10 chainsrasp horde mais 10 autres suivront très bientôt. Il ne manque plus qu'à mettre des touffes d'herbe sur les socles et le plateau de présentation.

 

Les ennemis de ces sequitors :

Chainrasp_horde_group1_resize.jpg

 

Le leader :

Chainrasp_horde_leader_resize.jpg

 

Et enfin une photo avec les figurines sur le plateau de présentation :

Chainrasp_horde_group1_terrain_resize.jp

 

Malheureusement, je me suis trompé dans le nombre de trous percés dans le MDF. Comme dit plus haut, un nouveau plateau est en cours de finalisation.

 

Un petit parchemin pour la route :)

Chainrasp_horde_group1_scroll.jpg

 

Dans le prochain, je mettrai le groupe de 20 en entier :)

Modifié par bece
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton schéma pour tes Nighthaunt. Ca fait bien ressortir l'esprit glacial. Tu va ajouter de la neige sur tes socles? 

Pour la fourrure en green c'est un des truc les plus simple à faire, une couche de green sur la zone et tu met des coups de pointe pour faire le relief. C'est surtout long à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'ajouter de la neige sur cette armée, les socles étant foncés, cela risque de ne pas bien rendre.

J'ai finis de refaire un nouveau plateau et cela me permet de montrer les 20 figurines :

Chainrasp_horde_group21_resize.jpg

Chainrasp_horde_group20_resize.jpg

 

L'effet de groupe est assez sympa je trouve :)

 

Les prochains posts seront sur les numéros 2 et 3 de mortal realms. Et comme vous pouvez le voir sur ces deux dernières photos sans fond blanc que je suis aussi en train de travailler sur des décors pour égayer la table de jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.