Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Harrowdeep (saison 5)


Konradkhan

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Head Hunter a dit :

Mais alors... Quid de ce personnage ?

Ca n'a jamais été un perso Underworlds, ils avaient fumé chez TGA. Ils ne sont jamais présentés à travers des previews AoS.

On dirait un Guttrippaz avec un vautour (un peu comme l'arcanite avec Vulcarch pour Tzeentch), sauf que l'option n'existe ni sur le Warscroll, ni sur le kit.
Son casque n'est pas assez élaboré pour un Bosskitu, et il ne correspond à aucune autre entrée. La targe et la lance font que ce n'est pas un shaman alternatif non plus.
C'est un peu le mystère ce perso, rien dans les previews du BT ne semble en parler. Peut être une sortie future, mais si la fig est prête, pourquoi n'est il pas dans le BT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça apparemment sur un groupe Facebook mais les cartes de la saison 5 seront numérotées à 308. Si on compte 32 cartes par bandes et un pool habituellement de 8 bandes, ça ne laissera que 52 cartes universelles. Énormément moins que Direchasm. 

 

6145c8163fab9.jpg

 

Donc est-ce qu'il y aura moins de bandes cette saison ? Ou moins de cartes universelles ? 

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée qui circule voudrait qu'il n'y ait pas de cartes universelles dans les extensions de bandes et qu'elles seraient vendues en packs séparés. 

 

Cette saison 5 semble marquer une rupture à plusieurs niveaux, sans être une vraie v2. C'est intriguant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si est une information importante mais les bandes de beastgrave sont passé en last chance to buy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, bifron a dit :

Je ne sais pas si est une information importante mais les bandes de beastgrave sont passé en last chance to buy

Classique à l'approche d'une nouvelle saison et de la rotation des cartes universelles. 

Les bandes en extension vont passer en OOP et revenir en kits AoS sans les cartes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2021 à 14:55, Ross a dit :

En soit, si tu veux une partie sur le pouce, tu prends les cartes de bandes, et c'est parti(e). Ou tu gardes des decks casu pour chaque bande sous le coude, ce n'est pas plus compliqué que de garder les decks Rivals.

D'autant que je ne fais pas spécialement confiance à GW pour pondre des decks réellement équilibrés entre eux.
Je ne pense pas que Rivals attirent (ou plutôt gardent) de nouveaux joueurs que le deckbuilding rebutent, et ça ne fera pas revenir ceux que les rotations ont fait fuir.

 

C'est peut-être lié à une méconnaissance des non joueurs, mais je pense que le mode rivals peut décider des gens à se lancer dans le jeu (moi par exemple). En ce qui me concerne, Underworlds est attirant pour son aspect jeu de société avec de beaux pions ;)

Par contre, ce qui me rebute, c'est que je ne sais pas si en achetant une bande j'ai ne serais-ce qu'un deck viable pour jouer avec. Je ne parle même pas d'équilibre avec les autres, juste "est-ce que je vais avoir des cartes objos, des cartes équipements de cartes manœuvres ... ; et ce dans les bonnes proportions". On est d'accord que c'est très con et que je pourrais avoir ma réponse en demandant gentiment ici ;)

Fondamentalement, Rivals ne changera peut-être, en dehors de mettre en avant une communication sur l'aspect "1 boîte=1 bande prête à jouer". Alors qu'aujourd'hui, faute de cette communication je comprends "1 boîte = des figurines, des cartes mais il faut impérativement acheter d'autres boites pour pouvoir jouer les figurines".

 

Moi ce qui me tenterait, c'est les kurnothi, les filles de Khaines et les vampires. Mais je ne me suis jamais décidé, car GW ne me dit pas "Tinquiètes, avec les cartes contenues dans la boîte des DoK, tu peux affronter les Khurnothis avec leurs cartes de la boite de base".

Par contre, j'ai compris qu'il fallait vite me décider pour les deux premiers ... Et je suppose qu'il n'y a jamais de ristourne sur les boîtes qui deviennent dépassés :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ael a dit :

 

C'est peut-être lié à une méconnaissance des non joueurs, mais je pense que le mode rivals peut décider des gens à se lancer dans le jeu (moi par exemple). En ce qui me concerne, Underworlds est attirant pour son aspect jeu de société avec de beaux pions ;)

Par contre, ce qui me rebute, c'est que je ne sais pas si en achetant une bande j'ai ne serais-ce qu'un deck viable pour jouer avec. Je ne parle même pas d'équilibre avec les autres, juste "est-ce que je vais avoir des cartes objos, des cartes équipements de cartes manœuvres ... ; et ce dans les bonnes proportions". On est d'accord que c'est très con et que je pourrais avoir ma réponse en demandant gentiment ici ;)

Fondamentalement, Rivals ne changera peut-être, en dehors de mettre en avant une communication sur l'aspect "1 boîte=1 bande prête à jouer". Alors qu'aujourd'hui, faute de cette communication je comprends "1 boîte = des figurines, des cartes mais il faut impérativement acheter d'autres boites pour pouvoir jouer les figurines".

 

Moi ce qui me tenterait, c'est les kurnothi, les filles de Khaines et les vampires. Mais je ne me suis jamais décidé, car GW ne me dit pas "Tinquiètes, avec les cartes contenues dans la boîte des DoK, tu peux affronter les Khurnothis avec leurs cartes de la boite de base".

Je ne dis pas que le mode Rivals ne va pas attirer de nouveaux joueurs (tu en es la preuve, en quelque sorte) mais je ne pense pas qu'il les garde, et encore moins amène plus d'achats sur la gamme.

Effectivement, depuis la saison 3, tu peux prendre une bande et elle a assez de cartes de faction pour faire un deck légal, et dans la plupart des cas, viable pour du casu. Et comme les cartes sont triées par paquet (faction/universelles), préparer ce deck est ultra simple. Est ce que le mode Rivals sera aussi simple ou devra-t-on naviguer dans les cartes pour construire le deck (si la decklist est dans la boite, ils sont même capables de la mettre en ligne) ? On verra.
Même dans les saisons précédentes, quand il manquait 3 objectifs de faction pour faire les 12, il y avait de toute façon des universelles dans les extensions pour compléter facilement.

Au vu de tes inquiétudes à ce sujet, j'en déduis que la com et le marketing de GW ne sont pas au niveau - le contenu des boites est bien décrit sur le produit mais quand on ne connait pas le jeu, ça peut ne pas être clair.
Toutefois, le mode Rivals ne changera pas ce qui fait partir les joueurs plus "casu" (sans jugement, je suis moi même un joueur casu) : le format Championship, la rotation (dont GW et tous les groupes parlent en permanence, alors que ce n'est qu'un mode spécifique pour le compétitif), la construction de decks, les sorties au sprint et l'obsolescence ressentie qui va avec ... A moins que ton groupe de jeu s'embarquent uniquement dans Rivals, la problématique sera que seuls les fans de deckbuilding resteront. Sachant que si une partie du groupe commence à faire du deckbuilding et que le reste reste sur les decks préconstruit, l'équilibrage sera détruit et ça frustrera tout le monde.
Et pour les joueurs compétitifs, ça ne sera pas possible de garder des decks Rivals dans un coin et des decks Championship dans l'autre, puisqu'il y aura probablement des cartes en commun.

Rivals est une idée intéressante. J'attends de voir comment GW va la décliner réellement.
Malgré mon argumentaire au dessus, un point que m'intrigue dans le bon sens, c'est le nombre apparemment limité de cartes dans cette saison 5. Ca peut vouloir dire un changement dans le mode de distribution du jeu.

 

il y a 31 minutes, Ael a dit :

Par contre, j'ai compris qu'il fallait vite me décider pour les deux premiers ... Et je suppose qu'il n'y a jamais de ristourne sur les boîtes qui deviennent dépassés :innocent:

Pas à ma connaissance. Les stocks Underworlds ne sont pas spécialement grands je pense, et GW n'a jamais fait de ristourne sur les fin de série.
Vu que c'est le seul moyen d'avoir les cartes de bandes (et de combattants), ça se vendra jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/09/28/welcome-to-harrowdeep-the-shadowy-new-setting-for-warhammer-underworlds/
Du lore sur Harrowdeep, pour faire monter la hype (ou pas) et nous faire patienter en attendant les vraies infos.
D'un point de vue lore, ça situe bien l'action.

D'un point de vue jeu, la mention de la redécouverte d'Harrowdeep par des DoK renégates aidées par des Idoneth est peut être un indice sur certaines bandes de la saison.
Une bande mixte DoK/Idoneth a même un potentiel très intéressant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la bande de vampire sera ma dernière pour ce jeu. J'ai testé ce soir une bande saison 04 (Ossiarch Bonereaper) contre une bande saison 03 (La chasse sauvage), le power creep est ahurissant. Mais genre vraiment. En substance la nouvelle bande fait tout comme l'ancienne ... mais en mieux. Sur absolument tous les niveaux. C'est typiquement une bande aggro-contrôle également comme la chasse sauvage, sauf qu'elle tape infiniment plus fort (le chef, attaque à 2 de distance, en marteau avec 3 dégâts et qui peut s'autobooster : LoL / Balayage au MARTEAU : LoL / 6pv : LoL). Elle tient mieux les objos, avec 6 gugusses contre 4 pour la chasse sauvage (oui parce que le clébard à part donner un point de gloire à l'adversaire il ne sert à rien). Et les simples péons des Ossiarchs peuvent récupérer assez aisèment des soutiens voire taper à 3 sans trop forcer.

 

C'est l'autoroute de l'autowin. En gros je dois prendre une bande du même tonneau pour espérer faire quelque chose. En bref GW retombe dans ses travers bien connu, abuse et surabuse de power creep à chaque sortie ... et pourtant j'avais juré qu'on m'y reprendrai plus. Ce jeu était un beau projet, avec une volonté compétitive (donc d'équilibrage), mais ça s'est bien vite pervertit. Et pourtant quelle erreur ... parce qu'il n'y a pas besoin de déséquilibrer les bandes pour que les gens achètent .... L'attrait de la nouveauté, des mécaniques de Gameplay ... mais à quoi bon se faire chier quand on peut juste sortir un truc plus pété à chaque fois ? Et si je ne faisais encore que ce constat sur une bande ... mais non : Les trappeurs, les Orks de Morgok, les ossiarchs, etc .... 

 

Personnellement il n'y aura pas de hype sur cette saison 05, je pose mes bagages à la saison 04 et basta. Le jeu continuera (de se tuer tout seul) sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Luciusletroll a dit :

le power creep est ahurissant

Euh oui... Mais non... Est-ce que les deux joueurs avaient la même expérience ? Est-ce que les deux decks étaient au même niveau de compétitivité ? Vous avez fait combien de parties avec ces bandes ? Est-ce que c'était une partie comme ça pour voir ou est-ce que vous vous êtes investis dedans à fond ?

 

Parce qu'autant qu'on trouve des bandes saison 1 à la ramasse, c'est complètement vrai. Y a même des bandes S2 comme les Yeux qui d'un moment du méta à l'autre vont de moyenne à très mauvaise. Mais les bandes S3/S4 sont honnêtement assez agréablement équilibrées, pour peu qu'on prenne le temps de les regarder et de les contrer. Exemple, j'ai joué contre les Vampires. Sur le papier, super stats, bonnes cartes, tu te fais aggro très vite et très fort. Je me suis dit que mes Gobelins sur Loup allaient se faire bouffer. Au bout de plusieurs parties, on se rend compte avec mes adversaires que ça se joue à l'expérience de jeu et aux bonnes décisions au bon moment puisque hors mauvais jets de dés, on finit sur des scores type 15-15. Mais faut prendre le temps de faire plusieurs parties et de débriefer de celles-ci, retravailler son deck, etc. 

 

En toute honnêteté, et c'est pas pour défendre coûte que coûte Underworlds qui a ses travers, les bandes sont à peu équilibrées entre saisons. Chaque saison apporte son lot de bonnes et de mauvaises bandes. Vous auriez fait Idoneth (S4) contre Mollog (S2), t'aurais pas eu le même discours quand le gros troll aurait pété le dos de tes bonhommes sur son genou. Pour te donner un ordre d'idées, je te mets un tier list d'un bon joueur pour te donner une idée de la méta pré-juillet 2021.

 

Pour vaincre les Morteks avec Skaeth ->

1 - protège Skaeth et mets lui du fracassant

2 - joue second et mets les boards de manière à ce qu'il soit loin de toi, avec Mouv 3 ça va l'amuser.

3 - prévois du jeu objectif

4 - ne sacrifie pas tes pièces juste pour l'attirer, la dîme c'est chiant

5 - la magie avec Skaeth c'est une fausse bonne idée, oublie

6 - t'as un bon mouvement, esquive autant que tu peux Mir Kainan et mets le à mort avec Jean Michel Fracassant (désolé j'ai perdu son nom) quand il est exalté et Skaeth

 

Comme l'indique la tier list ci-dessous, c'est pas forcément un très bon match-up pour toi en tournoi, mais en partie amicale tu peux moduler ta liste. Je t'invite vraiment à continuer de jouer Skaeth, perso j'ai adoré joué cette bande qui peut faire plein de choses.

 

Révélation


whu-tier-list-q2-2021.png?w=1024


 

 

@Moderation -> on peut déplacer nos deux posts dans un sujet à part pour pas embouser la S5 svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un power creep qu'il est difficile de nier.
En saison 1, tu pouvais avoir 2 de mouvement pour les persos lents, depuis la saison 3, si tu n'as pas 4 de move, tu es lent.
Quand ils ont introduit les attaques à distance, c'était portée 3, la portée 4 était exceptionnel. En saison 4, si tu n'as pas portée 4, tu as raté ta vie de tireur.
Quand Mollog arrive, c'est l'archétype du "1 man army" avec du vent à côté. Hrothgorn débarque ensuite avec son Frost Sabre, et Mir Kainan est un Mollog avec une armée de gars compétents.
Hormis quelques loupés (les Ravageurs au hasard), les nouvelles bandes sont quasi systématiquement au dessus des anciennes, que ce soit en stats ou via des mécaniques fumées.
Les bandes sont vaguement équilibrées sur une saison, entre les saisons, ce n'est plus du tout le cas. 
Il y a une demande pour remettre les bandes des S1/S2 à jour parce qu'elles ne supportent plus la comparaison.

Après, le deckbuilding permet de lisser un peu les écarts, et les variations de meta changent les archétypes dominants - les saisons impaires sont plus objo/controle, les saisons paires sont aggro.
Comme le dit @Kaelis, Underworls est aussi un jeu où il faut jouer avec un adversaire ayant une expérience du jeu similaire et la même approche du deckbuilding.
Un joueur avec beaucoup d'expérience et qui connaît bien les cartes et les bandes est très avantagé sur un joueur casual qui ne connait que sa bande (et des fois pas à fond). Un deck construit pour des tournois sera plus fort qu'un deck construit pour le fun. Et quand les deux mondes se rencontrent, c'est très frustrant pour tout le monde. 
Ce n'est pas pour rien que le jeu casu meurt pour Underworlds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est le principe même des jeux de deck building. Voir de tous les jeux. Même dans le jeu le plus équilibré du monde, les échecs, un casu se fera corriger par le premier gars qui connaît ses ouvertures donc bon. 

 

Je suis d'accord avec Kaelis, ce sont surtout les bandes de saison 1 qui souffrent. Mais dans l'ensemble, le jeu reste plaisant, même en jouant casu. L'important n'est pas vraiment dans son pourcentage de victoire. J'ai un pote, il adore jouer les Yeux des Neuf. Il prend défaite sur défaite, mais il kiffe ! ?

 

Et en compétitif, on voit régulièrement des bandes anciennes dans le haut du tableau des tournois, comme les Magore ou Mollog. Donc bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preview du jour :
https://www.warhammer-community.com/2021/09/30/the-new-rules-that-make-warhammer-underworlds-better-than-ever/

Des news sur les changements/nouvelles règles de cette saison 5.

Les Glooms Hex qui semblent remplacer le dos des objectifs (donc moins de fatales ?). Les objos commenceraient cachés aussi.
Apparemment la possibilité de flip les "features hex" (donc objo/gloom) pendant sa propre phase de pouvoir - la distinction entre la phase de pouvoir de chaque joueur se creuse.
A voir comment cette nouveauté va interagir avec un bande comme les Séraphon, dont le flip étaient une mécanique perso, ou à quel point ça va encore plus tuer les Ravageurs, fut qu'un flip suffit à virer leur désécration.

Beaucoup de bruit sur les cartes de Grandes Alliances, qui donneraient plus de possibilité de deck building, quand en fait c'est exactement l'inverse, vu que ça retire des cartes possibles à certaines bandes.
Ca fera peut être varier les decks. Ca va aussi être encore plus la misère pour équilibrer la liste des cartes restreintes. A voir le ratio cartes d'Alliances, de bande et universelles, et si les designers ont des idées différentes ou si 80% sera juste des variations de cartes existantes qui donnerait, au hasard, plus de push à telle alliance, et plus de +1 dommage à une autre.

De nouveaux mots clés, un mix de vraies nouveautés (comme Stagger, qui à l'air de correspondre au nouveau token au verso des pions gardes) et de simplification d'effets existants (comme Grievous) qui sont toujours bienvenues - moins de verbosité sur les cartes est généralement une bonne idée.

Un nouveau type d'améliorations qui ne coute pas de points de gloire pour s'équiper mais se perd dès que le perso prend des dégâts. Je ne sais pas trop ce que ça va donner (soit ce sera trop fort, soit trop gadget, GW trouve rarement le juste milieu), mais l'idée est intéressante. Evidemment, une mauvaise pioche peut rendre ces upgrades inutiles :) 

Un petit mot sur le mode Rivals, pour dire qu'en fait ils en parleront plus tard.
Je leur pardonne le teasing du teasing pour cette fois, l'article étant déjà bien fourni, on peut attendre un peu.

En tout cas, la machine à com et hype est en route, Harrowdeep devrait arriver en préco d'ici mi-octobre je pense.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait enfin à quoi sert ce nouveau token! Bon ben c'est plutôt cool tous ces petits changements qui apportent un peu de nouveauté sans trop changer le jeu. Cela dit, je suis curieux de voir comment ça va se comporter en jeu le principe des nouveaux tokens d'objectifs. Clairement, il y aura donc moins de cases fatales. Cela risque de changer pas mal de choses pour certaines bandes objo également.

 

Je retiens aussi les nouveaux dés de magie violet! J'adore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En même temps, c'est le principe même des jeux de deck building. Voir de tous les jeux. Même dans le jeu le plus équilibré du monde, les échecs, un casu se fera corriger par le premier gars qui connaît ses ouvertures donc bon. 

 

 

Euh non. Je ne reproche pas à un joueur d'être meilleur. Mais a des bandes d'être intrinsèquement et en TOUT point supérieur aux bandes qui jouent sur le même tableau une saison avant. Des cartes de factions aux caractéristiques des figurines, voire leur nombre. Et excusez du peu, mais ça me fait rire quand la strat qu'on te donne c'est : 

- Exalte ton mec (donc charge), mais approche pas ses gusses
- Joue objo en fond de cour, mais l'autre le fait mieux et si il choisit son plateau en premier, il va prendre 3 objos parce qu'il est meilleur à ça.

 

Et oui, les deux decks sont optimisés et j'ai bien plus d'expérience que mon adversaire. Après je cherche pas à rallier des gens, je fais un constat sur l'évolution de ce jeu et je regrette m'être fait avoir, ni plus ni moins.

Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ross a dit :

Il y a un power creep qu'il est difficile de nier.

Bah du coup, moi je continue de le nier :D . Il y a un meilleur design des bandes, et des cartes de bandes, mais on a encore des tournois gagnés par des Magore ou des Garrek, et des Sepulchral Guard qui taquinent les plus hauts niveaux. A l'occasion, hésitez pas à écouter Path to Glory, meilleur podcast mondial sur la question. 

 

Il y a 7 heures, Ross a dit :

Les bandes sont vaguement équilibrées sur une saison, entre les saisons, ce n'est plus du tout le cas. 

Là dessus non plus, je suis pas d'accord. Les saisons sont équilibrées entre elles (avec une saison 1 aujourd'hui en dessous)., mais pas à l'intérieur d'elles même. Moi je veux bien qu'on fasse Rippa contre les Hommes Bêtes ou Morgok contre les Daughters of Khaine, mais je sais quel côté je vais choisir. Et pourtant, c'est tout du saison 3. Par contre on met Mollog - Morgok - Hommes Lézards, ok on discute. Et de même tu peux faire des super parties entre les "fonds du panier" des différentes saisons qui s'équilibrent entre eux.

 

il y a 22 minutes, Luciusletroll a dit :

Mais a des bandes d'être intrinsèquement et en TOUT point supérieur aux bandes qui jouent sur le même tableau une saison avant. Des cartes de factions aux caractéristiques des figurines, voire leur nombre.

Les cartes de faction sont meilleures dans l'ensemble (et encore, ça dépend des factions) depuis la saison 3. Sur les stats, ça dépend. Par exemple Khagra est en dessous de Magore. Sans Glissette (qui est très gamble), les Dread Pageant seraient en dessous de beaucoup de bandes à 4. Les Lumineth ont de bonnes stats mais le paient avec une défense qui se joue aux dés et 3 PV (très frustrant à jouer, j'ai arrêté au bout d'une dizaine de parties). Les Idoneth sont vraiment en dessous des bandes de 5 et même 4 figurines. La range 4 sur les tireurs me gêne pas tant qu'on fait pas une bande autour. Tu mets Range 4 sur les Kharadrons que j'ai bien poncé toute la S2, ça devient dégolasse. 

Les seuls qui ont vraiment eu un effet wahou, ce sont les vampires et les morteks. Les Vampires sont cools mais mono-neuronales et manquent de bonnes cartes objos. Les morteks sont forts mais lents et prévisibles. Mais je te l'accord, à la sortie je me suis dit WTF un Mollog et 5 potes en bouclier ?

Au final on le voit sur la tier list que j'ai mis ci-dessus: à haut niveau (donc à niveau compétitif), on a de la saison 2 et 3 qui ressort, la saison 4 est en dessous mais plutôt pas trop mal placée et la saison 1 a quelques éclairs de génie. Je maintiens que les saisons s'égalent entre elles mais qu'on a des fossés à l'intérieur des saisons.

Les gros tournoyeurs pourront vous le dire, la Saison 4, c'était la saison de Mollog, qui est saison 2.

 

il y a 23 minutes, Luciusletroll a dit :

Et excusez du peu, mais ça me fait rire quand la strat qu'on te donne c'est : 

- Exalte ton mec (donc charge), mais approche pas ses gusses
- Joue objo en fond de cour, mais l'autre le fait mieux et si il choisit son plateau en premier, il va prendre 3 objos parce qu'il est meilleur à ça.

Mir Kainan, faut le gérer en milieu-fin de partie, quand t'as équipé Skaeth et Jean Michel Exaltation. Si déjà sur ton premier tour t'évites la confrontation et tu marques des points de gloire aux objos, t'as déjà fait la moitié du taf. Soi Mir Kainan est devant, tu l'attrapes et tu le tombes avec beaucoup d'attaques, de préférence fracassantes, soi il est derrière et tu l'esquives. Finir le T1 sur un javelot de Skaeth dans la bouche c'est toujours pas mal pour commencer un gros T2: soi t'as l'initiative et t'as un Skaeth exalté qui bashe, soi t'as un Mir Kainan qui va devoir te charger et pas pouvoir te tuer, et donc arriver au milieu de ton terrain. 

 

En ce qui concerne le jeu objo, c'est impossible qu'il fasse mieux que toi. Il n'a pas les cartes de faction pour (objectif d'objo ou déplacement hors activation). Quand les Morteks sont sortis, je me suis dépêché de regarder si je pouvais pas faire un mix crado aggro/objo, et à moins de ne jouer que des cartes restreintes objo, je vois pas. Après faut voir le build de ton pote. Il joue quoi comme cartes objo ? Vous jouez avec les cartes restreintes ? La rotation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé de digresser encore un peu avec vous, 

mais je voulais apporté un peu de soutien à Lucius, car je partage en partie son avis. 

 

Pour ma part je possède + de 20 bandes, que j'essaie d'équilibrer entre elle, et j'ai une petite expérience des tournois local compétitif. 

Il me parait tellement évident que les bandes ne se valent pas entre elles. 

Enfin dire que en 2021 on voit encore des Garrek gagné des tournois, alors ça prouve que toute les bandes peuvent gagnées, franchement c'est de la grosse fumisterie... Sur la dizaine de tournoi que j'ai fait, c'est toujours, TOUJOURS les mêmes bandes qui revienne systématiquement. Alors oui des fois, certain crée la surprise, en même temps dans un jeu basé que sur l'aléatoire statistiquement ça doit arrivé de temps en temps, mais ça ne change rien que les tournoi sont composé majoritairement des même bandes à 90%.

 

Bref, je ne pense pas que les bandes soit plus fortes de saisons en saison,  mais tout comme Lucius je m'agace sérieusement de l'écart incroyable qu'il peut avoir entre certaines bandes. Et j'avoue que pour ma part, les Morteks de Kainan ont clairement agrandi d'avantage cette écart. Pour avoir tester entre amis connaisseur du jeu, avec des deck casus

- Mortek vs la meute fanatique

- Mortek vs les yeux des neufs

- Mortek vs Les profanateurs homme-bêtes

- Mortek vs Les pilleurs d'âmes idoneths. 

 

Arg, sa fait mal. la comparaison est dure. Pour ma part, c'est Mir kainan qui est une aberration de stats et qui plie de nombreuse partie juste par sa simple présence. J'entend vos arguments pour le contrer mais je dois pas avoir l'expérience nécessaire pour les visualisé car rien que sur ma dernière partie en date j'ai vraiment essayer de le gérer T2 après un Set-up avantageux, j'ai subit un Elan impérieux (move +3) et hop one Shoot de mon Grashrak 0.O

 

Bref il as les stats de Mollog avec 1blessure de moins mais un balayage bien meilleur , accompagner par 5 figurines qui tape tous en marteaux et se protège en bouclier... 

Pour finir, je pense vraiment que je vais lui faire un deck handicap, volontairement plus faible que mes autres bandes et des objectifs dure à scorer pour espérer pouvoir enfin jouer des partie équilibré avec les autres.  

 

Je finirait par dire que oui actuellement en tournoi les Mortek ne sont pas super bien classé, mais j'estime que le fait que la bande soit très récente fait que les joueurs ne la maitrise pas encore assez. 

Enfin pour parler de Mollog, il n'existe que grâce à sa capacité passive qui permet de l'activer plusieurs fois. Games le sait (comme tout le monde) et à déjà recentrer cette capacité sur la FAQ de la saison 4, si cette capacité venait à être nerf, Mollog disparaitrait sur le champ car les stats de la bandes sont injouable sans ça. C'est la capacité qui est trop forte pour le jeu, pas Mollog.

 

En conclusion pour revenir au Sujet

En V5 j'attend surtout des bandes originales, qui détonnent par leur différences au niveau de leur gameplay. Un peu comme les hommes lézard ou les Lumineths qui ont des figurines très typées, avec chacun un rôles précis ! ET en plus les deux ont une mécanique uniques dans leur cartes Manoeuvres !  Bref j'attend plus de bande coup de coeur comme les Seraphon ou Lumineth qui ont été de très agréable surprise de la V4. (Alors que je ne les supportes pas sur Age of sigmar ^^)   

 

Merci à tout ceux qui m'auront lu.

 

Modifié par Homertas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Homertas a dit :

Pour avoir tester entre amis connaisseur du jeu, avec des deck casus

- Mortek vs la meute fanatique

- Mortek vs les yeux des neufs

- Mortek vs Les profanateurs homme-bêtes

- Mortek vs Les pilleurs d'âmes idoneths.

Sans vouloir critiquer ton analyse, parce que je la partage en partie en réalité.
Mais la Meute Fanatique, les Yeux des Neufs et les Profanateurs, ils sont au fond du seau, en particulier en casu, et ce depuis leur sortie.
Les Idoneth sont récents, mais sur le papier, c'est clairement pas une bande top tier, et plutôt compliquée à gérer pour en tirer le meilleur.
Du coup, oui, Kainan et ses copains roulent un peu sur ces bandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Luciusletroll a dit :

Bah si c'est possible, très simplement. Ne serait-ce qu'en gagnant le jet de dé du début et en ayant 3 objos de son côté.

Si le choix du premier/second joueur t'enfonce à ce point, c'est qu'il faut que tu retravailles ton deck, avec des Hidden Purpose, Swift Capture, Bold Conquest, Path to Victory ou des Temporary Victory.

 

Chaque fois que je t'ai répondu, j'ai développé des arguments et solutions, je t'ai donné des sources, des collectifs de joueurs à aller voir/écouter. Toi tu te contentes de réduire mon argumentaire, sans apporter aucun élément tangible. C'est dommage.

 

Merci @Homertas pour ton beau post, c'est cool d'avoir une discussion là-dessus avec des arguments tangibles :)

 

Il y a 18 heures, Homertas a dit :

Il me parait tellement évident que les bandes ne se valent pas entre elles. 

Je prends ça là, et je le retrouve un peu plus loin dans ton argumentaire, parce que je pense qu'on est d'accord là-dessus: il y a des bonnes et des mauvaises bandes. Tu peux jouer méga bien avec les Despoilers contre les Krusha's, tu finis toujours par te faire éclater. Mais pour moi on retrouve des très bons et des très mauvais dans chaque saison. 

En S4, j'ai joué Lumineth et Rippa. J'ai trouvé les seconds plus forts que les premiers, et d'ailleurs j'ai vaincu des Vampires, des Orruks et des Hommes Lézards avec Rippa, que j'ai pas trouvé insurmontables.

 

Il y a 18 heures, Homertas a dit :

Enfin dire que en 2021 on voit encore des Garrek gagné des tournois, alors ça prouve que toute les bandes peuvent gagnées, franchement c'est de la grosse fumisterie... Sur la dizaine de tournoi que j'ai fait, c'est toujours, TOUJOURS les mêmes bandes qui revienne systématiquement. Alors oui des fois, certain crée la surprise, en même temps dans un jeu basé que sur l'aléatoire statistiquement ça doit arrivé de temps en temps, mais ça ne change rien que les tournoi sont composé majoritairement des même bandes à 90%.

Alors pour expliquer quand même le contexte de cette histoire de Garrek, c'est un gros joueur qui avait gagné un Grand Clash (donc pas un tournoi de quartier) avec les Garrek's Reavers en cours de Saison 3. Je le mets juste en avant parce qu'on voit de temps en temps des top players qui font des performances avec des bandes qu'on considérerait comme pas ouf à un moment T. On voit souvent des Skavens qui reviennent en fonction des cartes de la méta, et Magore a été fort avec la Suprématie en S4. Ce sont des exemples comme ça, qui me font relativisé les distinctions entre saisons.

Tu vois quoi essentiellement en tournoi local ? Tes joueurs ne jouent que les dernières bandes ? Nous on a un effet nouveauté avec les dernières bandes mais on a des experts de certaines bandes qui sont présents et en fonction du méta peuvent être très forts (skaven et garde sepulcrale en tête).

 

Il y a 18 heures, Homertas a dit :

Bref, je ne pense pas que les bandes soit plus fortes de saisons en saison,  mais tout comme Lucius je m'agace sérieusement de l'écart incroyable qu'il peut avoir entre certaines bandes.

Mais du coup, on est d'accord :D . Le problème c'est pas que les bandes sont de plus en plus fortes au fur et à mesure des saisons, c'est la disparité entre elles.

 

Il y a 18 heures, Homertas a dit :

- Mortek vs la meute fanatique

- Mortek vs les yeux des neufs

- Mortek vs Les profanateurs homme-bêtes

- Mortek vs Les pilleurs d'âmes idoneths. 

Comme le dit @Ross, c'est top tier contre low tier. Et ça ajoute du vent à mon moulin: le problème c'est pas les saisons puisqu'ils roulent aussi sur les Idoneths qui sont S4, c'est la force de chaque bande. On est tous d'accord pour dire qu'Ossiarch, c'est fort (c'est tier A d'ailleurs dans le classement CYRAD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Chaque fois que je t'ai répondu, j'ai développé des arguments et solutions, je t'ai donné des sources, des collectifs de joueurs à aller voir/écouter. Toi tu te contentes de réduire mon argumentaire, sans apporter aucun élément tangible. C'est dommage.

 

Chaque fois tu as balayé mes arguments sur la base de "c'est même pas vrai, GW font rien que des bons jeux, tu sais pas jouer". C'est ce que tu as direct présumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez nous la hype est revenue. Mais les joueurs prennent plaisir à jouer même quand ils perdent. En plus ils choisissent les factions qu'ils aiment sans regarder si elles sont forte ou pas. On ne doit pas être représentatif de la communauté ?

Les jeux équilibré c'est nul, c'est toujours le meilleur qui gagne. L'avantage du déséquilibre c'est que les bons joueurs peuvent choisir des bandes nulles pour avoir plus de challenge. Ceux qui ne veullent pas assumer la défaite aussi peuvent prendre les bandes nulles. Pour mettre leurs échecs sur le dos de l'incompétence de GW et regarder de haut ceux qui gagnent en  jouant des bandes broken ?

Bref vive le déséquilibre et les belles figurines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bifron a dit :

Par chez nous la hype est revenue. Mais les joueurs prennent plaisir à jouer même quand ils perdent. En plus ils choisissent les factions qu'ils aiment sans regarder si elles sont forte ou pas. On ne doit pas être représentatif de la communauté ?

Les jeux équilibré c'est nul, c'est toujours le meilleur qui gagne. L'avantage du déséquilibre c'est que les bons joueurs peuvent choisir des bandes nulles pour avoir plus de challenge. Ceux qui ne veullent pas assumer la défaite aussi peuvent prendre les bandes nulles. Pour mettre leurs échecs sur le dos de l'incompétence de GW et regarder de haut ceux qui gagnent en  jouant des bandes broken ?

Bref vive le déséquilibre et les belles figurines !

 

T'es pas le seul à jouer comme ça ! L'important c'est de jouer les bandes qu'on aime, même en compétitif. Perso j'adorais jouer avec la Garde Sepulcrale en objo alors qu'on avait les goules à disposition qui semblaient plus fortes (au début de Beastgrave). 

 

J'ai pris des roustes en club comme en tournoi, ça fait parti du jeu. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.