Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Harrowdeep (saison 5)


Konradkhan

Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/2021/10/04/how-the-new-rivals-format-opens-warhammer-underworlds-up-for-everyone/

Des infos sur le format Rivals.
Bon, gros LOL : "It works like this: each player gets a pre-built deck, either by selecting the warband-specific cards for a particular warband or by picking one of the pre-built decks such as Silent Menace, which you can even combine with older warbands from the first few seasons of Warhammer Underworlds."
Donc : soit tu prends les cartes de faction -> c'est déjà possible (et même un bon point de départ pour débuter)
            soit un deck "pré construit" qui renvoie en fait sur un pack payant supplémentaire vaguement thématique - maintenant on sait pourquoi il y avait 32 cartes dedans -> au passage, seule "solution" pour jouer les bandes S1/S2 en format Rivals.
Pas de réflexion sur quel deck correspond mieux à quelle bande, de mix en cartes de bandes et un lot d'universelles.
La blague ultime : "
You won’t have to build a deck – and because both sides now have a deck of equal power, the game will be decided by skill rather than the size of your card collection."
-> sous entendu : "Silent Menace" et les decks 100% bandes seraient tous équilibrés entre eux ?

Et bonus pour ceux qui pensaient garder les decks Rivals sous le coude pour des parties casu sur le pouce, ce ne sont pas des cartes spécifiques à part.

La news a tiré de ça, c'est que d'autres packs de 32 cartes universelles vont sortir (
As the Harrowdeep season progresses, we will see more of these pre-built decks released.), et que ça semble changer un peu le mode de distribution du jeu. 

EDIT : la fin de la (mauvaise) vidéo en haut d'article confirme une arrivée en magasins "en Octobre".

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ça. Donc deux types de deck pre-construit les decks de faction et des deck neutre. Ce qui permet de sortir les vielles figu. Plutôt cool je trouve. Après,  un pré construit reste un pré construit. On ne gagne pas un pro tour à magic avec un pré construit.

Je vais donc tester menace silencieuse à la prochaine soirée pour me dire une idée de l'intérêt du truc.

 

Edit: après relecture des cartes j'ai comme un doute sur la pertinence du deck menace silencieuse... je vais plutôt attendre les suivant...

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/10/05/one-warband-wants-to-cleanse-harrowdeep-the-other-just-wants-to-have-their-grubby-mates-over

Nouvel articlé, avec du lore sur les deux bandes qui seront dans le coreset Harrowdeep.
Du lore creux comme WarCom sait si bien le faire, pratiquement 0 info de gameplay, mais ça maintient la hype sans trop en dévoiler. Côté lore, il n'y a pas spécialement de mention sur les liens entre Shadespire, Beastgrave et Harrowdeep, ou j'ai loupé des trucs. Ce n'est pas très important, mais si on pouvait expliquer comment des gens coincés dans Shadespire vont se retrouver sous les mers d'Ulgu ...
2 articles en 2 jours en tout cas, ça veut dire que la sortie approche. Je paries sur préco le 16, on en saura plus dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Les jeux équilibré c'est nul, c'est toujours le meilleur qui gagne. L'avantage du déséquilibre c'est que les bons joueurs peuvent choisir des bandes nulles pour avoir plus de challenge. Ceux qui ne veullent pas assumer la défaite aussi peuvent prendre les bandes nulles. Pour mettre leurs échecs sur le dos de l'incompétence de GW et regarder de haut ceux qui gagnent en  jouant des bandes broken 

Bref vive le déséquilibre et les belles figurines !

 

 

Le problème c'est quand un bon joueur prend une bande qu'il aime et qu'elle est forte. Après si vous vous complaisez dans des trucs archi déséquilibrés, j'ai rien à y redire. C'est un choix propre à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, VladimirVonBourrin a dit :

(En vrai, avec les prix des matières première pour papier/carton qui ont doublé + brexit, c'est presque pas étonnant.)

Apparemment des jeux vendus via Kickstarter prennent cher aussi. Ça risque de devenir la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la crise ça c'est l'excuse qui a bon dos encore ;) On sait bien que ça fait 2 saisons qu'ils lorgnaient déjà sur mettre le starter à 80€ mais qu'ils s'y refusaient par peur de perdre les joueurs. Maintenant que c'est plus ou moins déjà le cas, ils y vont à fond, après la déjà récente augmentation de prix des bandes (qui ont pris +30% en 4 ans tout de même).

Modifié par Lady Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Underworlds, ça prend minimum 10% tous les ans de toute façon.
Maintenant un starter à 80€, avec 2 bandes pas spécialement intéressantes visuellement, ça sera encore plus facile à passer. On verra le prix des extensions, mais si les bandes sont vendues sans cartes universelles, ça limitera peut être la hausse.
Si les prix montent trop, ça sent la dernière saison pour Underworlds, avec le jeu compétitif qui vit sur Vassal et le jeu casu sur les proxies imprimés (pour les cartes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des premiers atouts du jeu était son prix. En passant à 80€, ça va lui mettre un sacré coup. Surtout que ça sent la saison à extensions de cartes type Menace silencieuse, le billet total à la fin n'est pas du tout négligeable.

 

Je râle rarement sur les prix (ma derniere grosse déception c'était sur Catacombs). Mais là, je ne sais pas si je vais continuer mon full set avec cette nouvelle saison (alors que c'est con, elle a l'air d'être vraiment sympa). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant beaucoup de bandes des saisons passés (jouant Stormcast, entre autres) et curieuse de cette remise à plat du jeu (et surtout de la nouvelle bande de lancement de mes bonhommes dorées), je comptais me sacrifier à 65€ le starter et redonner une chance au jeu.

A 80€ ils peuvent courir, même sur ebay j'irais pas les chercher à 40€ pièce! ?Sans avoir si en plus (et à quel prix) les bandes désormais OOP vont reparaître, c'est clair que ça signe la fin du jeu imho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Konradkhan a dit :

Surtout que ça sent la saison à extensions de cartes type Menace silencieuse, le billet total à la fin n'est pas du tout négligeable.

Pour la collectionnite, c'est sur que ça fait gonfler la facture. 
Par contre, avec des bandes sans universelles, et des packs séparés, ça permettra de faire sa sélection plus facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lady Numiria a dit :

Ayant beaucoup de bandes des saisons passés (jouant Stormcast, entre autres) et curieuse de cette remise à plat du jeu (et surtout de la nouvelle bande de lancement de mes bonhommes dorées), je comptais me sacrifier à 65€ le starter et redonner une chance au jeu.

 

C'est mon avis, mais quoiqu'en disent certains critiques, le jeu reste bon. En tournoi, en casu, c'est un bon jeu. Sûrement pas parfait c'est sur, mais ça n'existe pas le jeu parfait de toute façon. 

 

J'ai toutes les bandes du jeu, toutes les extensions. Ce qui demande un certain investissement (même si j' en ai chopé beaucoup d'occasion). Mais la ça va devenir compliqué à suivre. Les bandes vont-elles elles aussi augmenter ? Si elles passent à 40€, le billet du full set en fin de saison sera de probablement 320€ (sans compter les extensions de cartes). Et comme à côté, ya d'autres jeux, d'autres envies, va falloir faire un choix. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VladimirVonBourrin a dit :

J'espère que vous êtes assis, parce que Harrowdeep, ça sera 80€ la boite de base (vaseline non fournie).

(En vrai, avec les prix des matières première pour papier/carton qui ont doublé + brexit, c'est presque pas étonnant.)

Ouais enfin faut voir ce que représente la partie matière première dans le total. Parce que on nous la fait aussi de travers quand on nous dit que le prix de l'acier a augmenté de 30% (par exemple) donc la pièece prend 30% : ben au final non, ton cout process reste le même et là tu en profites aussi pour monter la marge de 30%.

Dans les 80, il y a une bonne part de marge, de design/créa et pas du tout +15€ de papier/carton je pense.

Bon, le design ne me plait pas donc je passe avec joie (comme sur beastgrave...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà un peu lâché la dernière saison et pris uniquement quelques bandes en pensant me rattraper sur la prochaine saison mais là ça commence mal avec 80€ le prix d'entrée. ?

 

c'est dommage pour le jeu qui avait pour lui d'être raisonnable niveau tarif et qui permettait de brasser divers profil de joueur. 

 

à voir les bandes à l'unité si j'ai un coup de coeur mais sinon ça sera la fin pour moi.

Modifié par Kaze-kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ross a dit :

Par contre, avec des bandes sans universelles, et des packs séparés, ça permettra de faire sa sélection plus facilement. 

Ça serait une super nouvelle ça. Ne plus être obligé de tout acheter pour avoir toutes les cartes universelle ça ferait énormément baisser le coût pour ceux qui ne souhaitent pas avoir toutes les bandes. Et ceux qui souhaitent rester sur leur vielles bandes n'auraient "que" les deck universel à acheter à chaque rotation. Reste les plateaux à trouver vu que les règles sont gratuites.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/10/12/dont-be-afraid-to-take-risks-with-xandires-truthseekers-in-harrowdeep/

Un article de présentation d'une pauvreté navrante par rapport à ceux des deux dernières saisons qui présentaient les profils et les cartes (même si c'était parfois progressif sur deux articles). Là c'est "Non, mais t'inquiète, la bande elle se joue bien avec tels forces/faiblesses". C'est le genre de truc qu'on dit à un interlocuteur en face à face lorsqu'on a pas moyen de montrer les cartes physiquement, mais pas sur un article...

Et surtout, c'est quand même assez fou. GW change le dos des cartes, ce qui est juste non-négligeable pour un JcE. Ce n'est pas une décision qui se fait à la volée, généralement ça marque un changement de version et une mise au placard officielle des anciens support de jeu. Et zéro com là-dessus, pire truc à faire. Entre ça et le prix, ils veulent juste tuer leur jeu vite fait parce que la situation vis-à-vis de l'impression les emmerde on dirait..

Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VladimirVonBourrin a dit :

https://www.warhammer-community.com/2021/10/12/dont-be-afraid-to-take-risks-with-xandires-truthseekers-in-harrowdeep/

Un article de présentation d'une pauvreté navrante par rapport à ceux des deux dernières saisons qui présentaient les profils et les cartes (même si c'était parfois progressif sur deux articles). Là c'est "Non, mais t'inquiète, la bande elle se joue bien avec tels forces/faiblesses". C'est le genre de truc qu'on dit à un interlocuteur en face à face lorsqu'on a pas moyen de montrer les cartes physiquement, mais pas sur un article...

En fait, c'est un classique WarCom pour Underworlds.
L'interview de Dave Sanders, qui explique comment la bande a été conçue, ou des tricks pour la jouer, comme si on avait toutes les cartes ; mais l'article qui révèle les cartes arrive 1 ou 2 jours plus tard.
Les cartes arrivent, probablement jeudi ou vendredi, vu qu'on aura l'interview insider sur les Kruleboyz sans doute demain.
Complètement d'accord sur le fait que l'article est "d'une pauvreté navrante" ceci dit, mais là encore, classique WarCom, de l'air pour publier des choses sans rien dévoiler.

 

il y a une heure, VladimirVonBourrin a dit :

Et surtout, c'est quand même assez fou. GW change le dos des cartes, ce qui est juste non-négligeable pour un JcE. Ce n'est pas une décision qui se fait à la volée, généralement ça marque un changement de version et une mise au placard officielle des anciens support de jeu. Et zéro com là-dessus, pire truc à faire. Entre ça et le prix, ils veulent juste tuer leur jeu vite fait parce que la situation vis-à-vis de l'impression les emmerde on dirait..

Je ne pense pas que GW se rende compte que changer le dos (et même les faces d'ailleurs, puisque le design général a été revu, sans parler du changement d'illustrateurs qui est extrêmement visible aussi mais pas nouveau de cette saison) ait un impact. 
Sachant qu'ils ne vendent plus de sleeves, c'est d'autant plus risible, mais vu comme ils poussent la com sur le mode "Rivals", je pense que 90% des playtests au studio se font en mode Rivals. Comme l'an dernier, ils ont probablement joué 90% en Vanguard.

Ce qui est dommage, c'est que justement les changements qui semblent arriver dans cette saison (gloom, flip des tokens, Rivals, moins d'universelles et a priori pas dans les boites de bande, changement de design des cartes, ...) auraient amplement justifier d'appeler ça Underworlds V2 et d'y aller franchement, quitte à disqualifier les bandes des saisons précédentes, ou à sortir des packs de mise à jour, mais en fait non ; c'est une v1.5 (ça tombe bien, c'est la saison 5), qui ne le dit pas.
Après, si ils voulaient vraiment tuer le jeu, ils n'avaient qu'à ne pas sortir la saison 5 et basta. Même si dans les faits, ça va revenir au même.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/10/14/harrowdeep-might-be-dark-but-the-warhammer-underworlds-road-map-reveals-a-bright-future/

La road map saison 5, avec des grosses surprises : un 2e coreset complet (2 bandes, plateaux ...) au printemps - probablement en remplacement d'Arena Mortis ; seulement 2 bandes en extension individuelle, plus un deck "Rivals" (donc un pack d'universelles) ; et un perroquet vindicatif dans la prochaine bande qui arrive, avec la "promesse" (ça reste Warcom) d'un peu plus d'inventivité sur les bandes de la saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roadmap pour les prochains mois! Prochaine bande: des pirates ! (Fond de plancher, épées courbes, perroquet). Mais lesquels? Ogre pirate?

 

Aucune idée pour la vignette avec l’orage, sauf à avoir un dragon ogre, des stormcast  ou très à la limite des humains d’azur (mais ça colle moins).

Modifié par rattila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.