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Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Harrowdeep (saison 5)


Konradkhan

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il y a 1 minute, Konradkhan a dit :

Aaaah, de suite, ça me fait relativiser le prix de la boite de base. Moins de bandes, et surtout du temps entre chaque sortie, c'est quand même un truc qu'on voulait. ^^ 

Le contraire pour moi.
2 coresets = 2 boites à 80€ avec le risque que la moitié des figs ne plaisent pas (comme les Stormcasts de Harrowdeep).
Moins de bandes individuelles pour prendre que les bandes qui t'intéresse. C'étaient bien de proposer des bandes sans universelles, mais en fait, c'est que 2 bandes sur 6 dans la saison ... Au final, on a pratiquement moins d'extensions que de coresets ...

Je te rejoins sur le rythme des sorties : moins de sorties, et plus espacées, c'est une bonne nouvelle.
La promo du mode Rivals vendaient "des decks Rivals", en fait, il y en aura 1 durant la saison. Bon après, perso j''achète pas de packs avec uniquement des universelles, donc 1 pack ou 5, ça ne me dérange pas ;) 

Ce que je vois qui "manque" dans cette roadmap, c'est un pack "Rivals" pour les bandes S1/S2. Non pas que j'y croyais, on connait GW, mais bon une petite MaJ de l'ancien ferait du bien, surtout avec moins de sorties.
Ils sont quand même forts en hype : j'ai déjà un pied et demi dehors, mais le teasing de la bande de pirates me fait rester encore un peu, pour voir.
 

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il y a 1 minute, Ross a dit :

Ils sont quand même forts en hype : j'ai déjà un pied et demi dehors, mais le teasing de la bande de pirates me fait rester encore un peu, pour voir.

 

hé hé, un peu pareil. L'article laisse clairement entendre qu'ils ont fait le tour des factions d'AoS et qu'ils vont s'intéresser à des bandes plus exotiques (bizarre en anglais dans le texte^^). Et je trouve ça cool et intrigant. ^^

 

Après pour l'ensemble, ce que je vois en tant que collectionneur, c'est un peu moins de dépense. Après le mode Rivals du coup, ça se limitera à Menace silencieuse et ce nouveau pack, ça semble léger. A voir.

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il y a 5 minutes, Konradkhan a dit :

hé hé, un peu pareil. L'article laisse clairement entendre qu'ils ont fait le tour des factions d'AoS et qu'ils vont s'intéresser à des bandes plus exotiques (bizarre en anglais dans le texte^^). Et je trouve ça cool et intrigant. ^^

Je reste méfiant, parce que WarCom est habitué à survendre des surprises. Mais Underwords a été et est le terreau favorable pour sortir des sentiers battus. Donc, il y a une certaine curiosité.
En même temps, je préfère des figs utilisables au moins à Warcry derrière aussi :) 
 

il y a 5 minutes, Konradkhan a dit :

Après le mode Rivals du coup, ça se limitera à Menace silencieuse et ce nouveau pack, ça semble léger. A voir.

Surtout que Menace Silencieuse, a priori, c'est pas un deck ouf (et sans magie). Et pour garder l'ensemble de ma collec jouable en casu, il faudrait plusieurs exemplaire de Menace Silencieuse et les parties entre bandes S1/S2 deviennent quand même moins sympa.
 

 

il y a 5 minutes, Konradkhan a dit :

Après pour l'ensemble, ce que je vois en tant que collectionneur, c'est un peu moins de dépense.

Ca va dépendre du prix des bandes, mais effectivement, on est sur du 312.5€ pour la complète saison 4 (incluant Arena Mortis et Menace Silencieuse) contre environ 255€ (en comptant les 2 coresets à 80, les bandes à 40 et le deck à 15). Tu as 2 bandes de moins mais un plateau (et probablement une chiée de tokens, et un set de dés) en plus.
Moins cher mais moins de contenu.

Dans une optique non collectionneur, ça te fait moins de choix, dont les 2 tiers sont groupés, et liés à une boite.

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il y a 2 minutes, Ross a dit :

Dans une optique non collectionneur, ça te fait moins de choix, dont les 2 tiers sont groupés, et liés à une boite.

 

Je suis d'accord avec toi, mais du coup c'est pas plus mal pour les anciens joueurs qui ont déjà beaucoup de bandes à jouer. Un peu moins pour les nouveaux. Mais peut-être qu'on a là une transition vers un roaster plus ou moins définitif (bon j'extrapole un max là) car je ne pense pas qu'on puisse avoir un jeu avec à son terme une centaine de bandes.

 

il y a 5 minutes, Ross a dit :

Mais Underwords a été et est le terreau favorable pour sortir des sentiers battus. Donc, il y a une certaine curiosité.

 

C'est pour ça. ^^ On a quand même eu le droit à des trucs vraiment chouettes et originales depuis le début du jeu. ^^

 

 

Bref, ça me relance un peu la hype (mais ça n'aide toujours pas à digérer le prix). XD

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Je retrouve plus le post exacte avec le nom du forumeur de TGA qui a listé les futurs bandes Underworld de cette année à savoir:

 

zombies pirate themed warband ?
aelf warband (we know who is in ulgu) (Umbraneth ou peu importe le nom des nouveaux EN)
they are the best yes yes (Skaven)
human band
no chorfs

 

J'ai "traduis" les touches humoristiques.

 

Alors fiable ou pas je ne sais pas. Mais en première bande, on a les pirates et que dévoile Games en ce jour...un perroquet et le logo de la bande est typé pirate.

Hazard/chance/ ou rumeur fiable, seul l'avenir nous le dira.

Modifié par pyro8
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Il y a 5 heures, Konradkhan a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais du coup c'est pas plus mal pour les anciens joueurs qui ont déjà beaucoup de bandes à jouer. Un peu moins pour les nouveaux

Alors oui et non. 

Parce que pour les anciens, plus de coreset, c'est plus de tokens, de dés, même de plateaux inutiles (hormis les fanas du Championship, parce que il y a rotation des plateaux),... et c'est principalement du matos pas revendable. 

Alors que pour le nouveau, 2 coresets, c'est 2 options pour démarrer, c'est tout le matos pour jouer à 4 en 6 mois, avec de la variété. 

 

Je suis d'accord sur +6/8 bandes tous les ans, c'est pas possible. Donc soit les anciennes sont poussées vers la poubelle (c'est déjà le cas), soit on va se diriger vers des packs de MaJ (aka decks Rivals) et moins de nouvelles bandes.

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Il y a 12 heures, pyro8 a dit :

zombies pirate themed warband ?

A ce niveau là, faut créer un groupe de lobby auprès de Games Workshop ! On s'est tapé déjà tout le début de la S4 les mecs qui étaient persuadés qu'on allait avoir les vampirates, ils vont revenir encore plus fort là :D 

 

Bon le nouveau core set m'intéresse pas et j'ai seulement 3/8 bandes peintes de la S4 donc je fais l'impasse sur la saison pour le moment. Revenir à un rythme trimestriel est une bonne idée, Il aura fallu le temps mais bon, je pense qu'il est trop tard. Même les plus fidèles se sont noyés dans la sortie mensuelle de WhU des derniers mois. Je pense pas qu'il n'y ait que 6 bandes, je pense qu'il y aura une sortie Q3 2022 et une saison 6 en Q4 2022 à moins que le jeu ne soit déjà enterré.

Créer plus de core set, pourquoi pas pour un jeu type kill team ou warcry où le but c'est d'attirer des joueurs pour à terme les faire jouer aux jeux principaux par déversement. Par contre pour nous joueurs, c'est bien moins intéressant. Au lieu de payer deux bandes 32,50€, je vais payer une boîte 80 balles avec plein de trucs qui me serviront pas.

Bref, j'arrive un peu aux limites du système, je pense pas remettre un doigt dans l'engrenage pour la S5. Par contre si c'est bien une bande de zombies pirates, je l'ajouterai à mon armée Soulblight.

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Sur les groupes FB anglophones, et en particulier les reviewers habituels (Can you roll a crit, Path to glory) qui ont, à priori, des sources internes, il ressort que la roapmap ne couvre pas toute l'année. 

Eux ils comprennent que chaque coreset correspond à une saison, et qu'il y aura 2 bandes en plus par saison. 

Et donc, 2 saison par an.  Les 2 'manquantes' de la supposée saison 6 (coreset q2 2022) sortiraient en q3 2022. 

 

Donc, bien 8 bandes par an, mais avec un format 2 coresets plus 2 bandes, et 2 saisons par an. 

Ça voudrait dire que la rotation en Championship se ferait sur 1 an potentiellement, ou que le Vanguard se jouerait avec 4 bandes... 

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J'ai commencé warhammer underworld il y a peu de temps en m'y plongeant réellement il y a deux ou trois mois. Le jeu est très bon, mais quand je vois ce modèle économique ça me refroidit directement. 2 core sets par an à 80€ la boîte. Plus les bandes et les éventuels decks. Comme d'autres, ce système me dépasse et je passe mon tour définitivement. C'est dommage car le jeu est très bon.

 

Quand je vois ce que propose Tales of the rift (Tales of the Rift (VG3 Studio) • Game On Table Top), j'espère vraiment que le financement du jeu va passer, car on est sur le même type de jeu hybride figs/cartes mais il a été pensé pour ne pas avoir à vendre un rein pour jouer. La politique de GW me déçoit beaucoup en ce moment.

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il y a 31 minutes, Ross a dit :

Sur les groupes FB anglophones, et en particulier les reviewers habituels (Can you roll a crit, Path to glory) qui ont, à priori, des sources internes, il ressort que la roapmap ne couvre pas toute l'année. 

Eux ils comprennent que chaque coreset correspond à une saison, et qu'il y aura 2 bandes en plus par saison. 

Et donc, 2 saison par an.  Les 2 'manquantes' de la supposée saison 6 (coreset q2 2022) sortiraient en q3 2022. 

 

Donc, bien 8 bandes par an, mais avec un format 2 coresets plus 2 bandes, et 2 saisons par an. 

Ça voudrait dire que la rotation en Championship se ferait sur 1 an potentiellement, ou que le Vanguard se jouerait avec 4 bandes... 

 

J'ai vu passer ça mais je ne comprends pas comment ils arrivent à une telle conclusion puisqu'il ne manque dans la roadmap que le Q3 (juillet-août-septembre) qui traditionnellement est pauvre en sortie Underworlds (souvent des à côté comme Arena Mortis).

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il y a 33 minutes, Konradkhan a dit :

J'ai vu passer ça mais je ne comprends pas comment ils arrivent à une telle conclusion puisqu'il ne manque dans la roadmap que le Q3 (juillet-août-septembre) qui traditionnellement est pauvre en sortie Underworlds (souvent des à côté comme Arena Mortis).

Ils se basent sur les utilisations différents de 'year' (2 coresets par an) et de 'season' (2 bandes en extension par saison) dans le texte de l'article. 

Le texte n'est jamais explicite si season = coreset (+ bandes) ou si year = season. 

Perso, je ne pense pas que WarCom soit aussi précis et qu'ils utilisent les termes comme ils le sentent (surtout que le stagiaire qui écrit les articles ne connaît pas le jeu et encore moins ses spécificités). 

Mais que ce soient le gars de Can you roll a crit ou les mecs de Path to glory, ils ont des infos internes et ont déjà annoncés des trucs en avance avec justesse que la com officielle ne disait pas. Donc, c'est pas juste des psychos de la sémantique qui essayent d'avancer des trucs, c'est des gens avec potentiellement des infos fiables. 

 

Après, si on a effectivement 2 saisons sur '21/'22, et suivant comment la rotation est appliquée pour la scène compétitive, je pense que ça va achever Underworlds, en casu et en compet' 

 

Après, c'est peut être le but. 

Si GW a senti que la S4 avait tué le public avec ses sorties effrénées mais qu'ils avaient le design des 2 saisons en Ulgu, ils sortent tout cette année, et rideau derrière. 

 

il y a 44 minutes, Edoval a dit :

Quand je vois ce que propose Tales of the rift (Tales of the Rift (VG3 Studio) • Game On Table Top), j'espère vraiment que le financement du jeu va passer, car on est sur le même type de jeu hybride figs/cartes mais il a été pensé pour ne pas avoir à vendre un rein pour jouer. La politique de GW me déçoit beaucoup en ce moment.

Quand je vois la campagne de Tales of the Rift, je m'inquiète pour eux.
La campagne explique bien ce que contiennent les pledges, avec mise en avant du matos, mais 0 éléments de gameplay. Pas de règles en pdf, pas d'explication succincte, pas de mode TTS,...
Juste des vidéos YouTube longue et pas vraiment digestes. Et si tu leur pose des questions en commentaire, les réponses sont à base de "faites nous confiance, le jeu est trop bien".
Et sur le peu qu'on peut en voir, ça me parait quand même peu profond et limité en rejouabilité.
Dans le même genre hybride (figs sur plateau, avec un peu de cartes ou dés, ...), autant se tourner vers Aristeia, Skytear ou même Godtear, qui sont dans la même catégorie, mais avec plus de profondeur et de possibilités. 

Modifié par Ross
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il y a 15 minutes, Ross a dit :

Quand je vois la campagne de Tales of the Rift, je m'inquiète pour eux.
La campagne explique bien ce que contiennent les pledges, avec mis en avant du matos, mais 0 éléments de gameplay. Pas de règles en pdf, pas d'explication succincte, pas de mode TTS ...
Juste des vidéos YouTube longue et pas vraiment digestes. Et si tu leur pose des questions en commentaire, les réponses sont à base de "faites nous confiance, le jeu est trop bien".
Et sur le peu qu'on peut en voir, ça me parait quand même peu profond et limité en rejouabilité.
Dans le même genre hybride (figs sur plateau, avec un peu de cartes ou dés, ...), autant se tourner vers Aristeia, Skytear ou même Godtear, qui sont dans la même catégorie, mais avec plus de profondeur et de possibilités. 

Je ne vais pas trop faire de hors sujet mais pour avoir regardé toutes les vidéos concernant le jeu, j'ai un avis contraire au tien. Pour ne pas dire opposé ? . 

Chaque faction a vraiment un gameplay principal (agressif pour les rouge sangs, etc), une manière de scorer qui lui est propre et pour l'instant 6 figs pour composer sa bande (10 à terme). Donc par rapport à underworld (pour ne pas être trop hors sujet), chaque bande a quand même bien plus de rejouabilité entre les changements de figs et de cartes. Par rapport aux jeux que tu cites, il y a aussi un fluff construit et réfléchi, un mode campagne ou scénario à plusieurs (1 vs 3, 2 vs 2, etc). Pour les règles, ça devrait être dispo ces jours ci en pdf. J'espère qu'ils mettront aussi toutes les cartes dispo aussi.

Et quand on voit ce qui a été fait pour Guild ball, je ne me risquerai pas à investir dans god tears...

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il y a 47 minutes, Ross a dit :

Ils se basent sur les utilisations différents de 'year' (2 coresets par an) et de 'season' (2 bandes en extension par saison) dans le texte de l'article. 

Le texte n'est jamais explicite si season = coreset (+ bandes) ou si year = season. 

Perso, je ne pense pas que WarCom soit aussi précis et qu'ils utilisent les termes comme ils le sentent (surtout que le stagiaire qui écrit les articles ne connaît pas le jeu et encore moins ses spécificités). 

Mais que ce soient le gars de Can you roll a crit ou les mecs de Path to glory, ils ont des infos internes et ont déjà annoncés des trucs en avance avec justesse que la com officielle ne disait pas. Donc, c'est pas juste des psychos de la sémantique qui essayent d'avancer des trucs, c'est des gens avec potentiellement des infos fiables. 

 

On verra bien de toute façon, mais j'ai pas du tout la même interprétation de l'article qui, selon moi, dit clairement que cette road map est celle de la saison 5, le deuxième core set inclus donc (qui pourrait être un core set initiation en mode recyclage de figurines comme on a eu à la fin de la saison 4). Après ils ont peut-être des infos qu'on a pas comme tu dis et dans ce cas là, bah rip quoi. ^^

 

 

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il y a 59 minutes, Ross a dit :

Si GW a senti que la S4 avait tué le public avec ses sorties effrénées mais qu'ils avaient le design des 2 saisons en Ulgu, ils sortent tout cette année, et rideau derrière. 


C'est bien pratique pour reporter la faute sur les clients et pas sur soi en plus, habile ! ?

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il y a 11 minutes, Edoval a dit :

Je ne vais pas trop faire de hors sujet mais pour avoir regardé toutes les vidéos concernant le jeu, j'ai un avis contraire au tien. Pour ne pas dire opposé ? . 

Chaque faction a vraiment un gameplay principal (agressif pour les rouge sangs, etc), une manière de scorer qui lui est propre et pour l'instant 6 figs pour composer sa bande (10 à terme). Donc par rapport à underworld (pour ne pas être trop hors sujet), chaque bande a quand même bien plus de rejouabilité entre les changements de figs et de cartes. Par rapport aux jeux que tu cites, il y a aussi un fluff construit et réfléchi, un mode campagne ou scénario à plusieurs (1 vs 3, 2 vs 2, etc). Pour les règles, ça devrait être dispo ces jours ci en pdf. J'espère qu'ils mettront aussi toutes les cartes dispo aussi.

Et quand on voit ce qui a été fait pour Guild ball, je ne me risquerai pas à investir dans god tears...

Pour faire court, pour limiter le hors sujet : je ne me base que sur ce que la campagne montre.
Déjà, le choix de communiquer uniquement par YouTube, pour moi c'est une erreur. Surtout avec des vidéos uniquement de +1h. Et les choix de chaines peuvent se discuter (le rapport de bataille sur FWS, j'ai pas tenu plus de 20 minutes, les nicassements permanents de l'animateur de Squig Herd sont quand même vite lassant). Toute campagne qui veut être claire a une présentation textuelle de son gameplay, ce n'est pas le cas ici. Surtout que le crowdfuding, c'est devenu extrêmement concurrentiel.
Oui, chaque faction a son propre gameplay (le fait que la sortie initiale ne propose pas les factions au complet, c'est complètement absent de la com de la campagne aussi tiens), mais du peu qui est visible, j'ai quand même l'impression que si tu joues plusieurs fois le même "match", la partie va furieusement se ressembler. Et que chaque faction étant spécialisée, elle ne se joue finalement que d'une seule façon.
Le fluff, c'est bien mais en fait il n'est quasiment pas présenté non plus dans la campagne - en même temps, la campagne présente surtout les pledges, et je ne vois pas en quoi il est moins construit ailleurs (Aristeia s'inscrit dans le fluff Infinity, Skytear a un fluff bien construit et réfléchi aussi ...). 
Tu parles de campagne et scénario à plus de 2 joueurs : c'est une vague promesse dans un coin de la page, rien dans la campagne ne confirme que ça existe/existera et sous quelle forme.
Après, la direction artistique est superbe, les minis ont l'air bien (même si, à titre personnel, je n'aime pas comment elles ont été peintes pour la présentation) et j'aimerais beaucoup m'enthousiasmer pour une production française, mais, d'une part, j'ai déjà Aristeia et Skytear et j'ai du mal à voir ce que Tales peut apporter de plus intéressant, et d'autre part, si c'est le cas, la campagne échoue à l'heure actuelle à me le montrer. 

Pour revenir sur Underworlds, oui, le modèle économique est polarisant, mais ce n'est pas nouveau sur cette saison. Le double coreset va-t-il aggraver le problème ou rendre la collection annuelle un peu moins chère ? Mon ressenti, c'est que ce n'est pas une bonne idée, quelque soit les chiffres. En vrai, j'achèterais plus facilement 2 bandes à 40€ pièce, qu'une boite (avec 2 bandes et du matos en plus) à 80€. Psychologiquement, ça passe mieux.
Et je ne pense pas que les changements connus de cette saison 5, que ce soit en règles, formats ou rythme de sortie, vont changer les problèmes de fond. 
 

 

il y a 1 minute, Lady Numiria a dit :


C'est bien pratique pour reporter la faute sur les clients et pas sur soi en plus, habile ! ?

GW n'a jamais vraiment eu peur de laisser tomber une gamme secondaire sans se soucier de donner des explications de toute façon :) 
Avec la planification à 2 ans, ils peuvent très bien avoir prévu des choses sur Underworlds avant de voir que les chiffres de la saison en cours ne leur plaisent pas et de couper le branche.
Ou ils changent le format de distribution de cette saison parce que le format habituel ne rentrait pas dans les plannings de production des usines. On ne saura jamais tous les détails de toute façon.


 

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Je viens de me lancer dans Underworld avec une bande de Krazeurs de Morgok. Du coup avec la nouvelle version j'ai quelques questions :

 

- Est ce que ma bande sera toujours jouable dans la nouvelle version ?

 

-Est ce que en sleevant les nouvelles cartes qui ont un nouveau dos, ont pourra les jouer avec les anciennes extension ou sont elle incompatible ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

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il y a 23 minutes, aerouant a dit :

- Est ce que ma bande sera toujours jouable dans la nouvelle version ?

Réponse courte : oui ! 

Normalement, tout est compatible entre les saisons. Après, il peut y avoir des restrictions (mais plus de cartes et de plateaux que de bandes) suivant le format de jeu. 

Les Krazeurs étant de la saison 3, ils ont même un deck Rivals de faction valide.

 

il y a 25 minutes, aerouant a dit :

Est ce que en sleevant les nouvelles cartes qui ont un nouveau dos, ont pourra les jouer avec les anciennes extension ou sont elle incompatible ?

Si tes sleeves sont suffisamment opaques, tu peux mixer les saisons. 

Encore une fois, suivant le format, il y a des restrictions potentielles (rotation et cartes bannies/restreintes en Championship, uniquement la saison en cours en Vanguard, uniquement bande ou deck spécifique en Rivals...) 

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Le site officiel : https://warhammerunderworlds.com/ a été refait pour la sortie S5 ...

Encore moins d'infos qu'avant : 
- plus de rulebook en téléchargement (sur ce point, je veux bien leur laisser le bénéfice du doute jusqu'à la sortie officielle samedi prochain, mais je n'y crois pas)
- à la place de toutes les cartes de perso recto/verso, on a juste le profil exalté du chef de la bande (et en petit)avec les 3 lignes de fluff
- la page "how to play" n'explique même pas comment se joue le jeu ...
- 90% des liens redirigent vers la boutique en ligne Games, et pour les bandes "OOP", soit vers l'arnaque qu'est le 'starter set' ou vers la version EtB pour AoS du kit, donc sans les cartes, ce qui est à la limite de la publicité mensongère !
- évidemment, pas de deckbuilder, mais au moins on évite la page "en maintenance, bientôt disponible" qui a fait toute la saison 4.

On touche quand même le fond ...

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il y a 23 minutes, Konradkhan a dit :

A noter aussi que les figurines de la saison 4 sont dispo en made to order a partir d'aujourd'hui au tarif de 25€ la bande (sans les cartes donc). 

Uniquement les 2 bandes de la boite Direchasm (Lumineth et Slaanesh), le reste de la saison n'est dispo qu'avec les cartes (et donc à 32.5€)
Les bandes saison 3 sont passées en EtB sans les cartes et à 25€ - alors que les bandes S1et S2 sont toujours à 20€, j'aimerais bien qu'ils essayent d'expliquer la différence de prix, tiens :) 

Détail technique, ce n'est pas "made to order" mais exclusivité webstore GW, ces kits ne sont pas disponibles dans les magasins tiers (ni même les magasins physiques GW il me semble).


Sinon, j'ai vu les premières reviews d'Harrowdeep et en particulier les changements de règles.
Globalement, je n'aime pas, hormis le nouveau "do-over" (re-piocher puis remettre les cartes initiales dans le deck).
Bref, ça confirme que cette saison 5 ce sera sans moi. Je me contenterai de jouer en casu avec les règles Direchasm à l'occaz.

Modifié par Ross
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Il y a 2 heures, Ross a dit :

Uniquement les 2 bandes de la boite Direchasm (Lumineth et Slaanesh), le reste de la saison n'est dispo qu'avec les cartes (et donc à 32.5€)
Les bandes saison 3 sont passées en EtB sans les cartes et à 25€ - alors que les bandes S1et S2 sont toujours à 20€, j'aimerais bien qu'ils essayent d'expliquer la différence de prix, tiens :) 

Détail technique, ce n'est pas "made to order" mais exclusivité webstore GW, ces kits ne sont pas disponibles dans les magasins tiers (ni même les magasins physiques GW il me semble).

 

Ah oui je me suis embrouillé tout seul saison 3,4. Merci des précisions. ^^

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Il y a 8 heures, Ross a dit :

Le site officiel : https://warhammerunderworlds.com/ a été refait pour la sortie S5 ...

Encore moins d'infos qu'avant : 
- plus de rulebook en téléchargement (sur ce point, je veux bien leur laisser le bénéfice du doute jusqu'à la sortie officielle samedi prochain, mais je n'y crois pas)
- à la place de toutes les cartes de perso recto/verso, on a juste le profil exalté du chef de la bande (et en petit)avec les 3 lignes de fluff
- la page "how to play" n'explique même pas comment se joue le jeu ...
- 90% des liens redirigent vers la boutique en ligne Games, et pour les bandes "OOP", soit vers l'arnaque qu'est le 'starter set' ou vers la version EtB pour AoS du kit, donc sans les cartes, ce qui est à la limite de la publicité mensongère !
- évidemment, pas de deckbuilder, mais au moins on évite la page "en maintenance, bientôt disponible" qui a fait toute la saison 4.

On touche quand même le fond ...

 

J'imagine qu'ils ont enlevé le Deck Builder à cause d'une grosse portion de joueurs qui imprimait les cartes.

 

Mais en effet c'est chiant, je trouvais ça bien pratique. Et ça permettait de corriger les erreurs de traductions...

 

Après, je joue en casual depuis la saison 3, et j'ai été agréablement surpris des Decks de faction de la saison 4.


J'y ai rejoué cet après-midi, j'adore toujours autant le jeu... Mais je souhaite vivement que le jeu se termine pour finir ma collection. 80€ la Core Box... ça devient de plus en plus dur à justifier. D'autant qu'il y aura plusieurs Core Box, donc un tas de cartons et de dés en trop qui serviront à rien... Vive l'écologie ! (Je n'avais pas pris le Starter Set... pour 8 cartes et 8 Figs Easy to build achetable à 2€... pour 50€ non merci)

Modifié par Arek
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Il y a 2 heures, Arek a dit :

J'imagine qu'ils ont enlevé le Deck Builder à cause d'une grosse portion de joueurs qui imprimait les cartes.

 

Surtout qu'il existe d'autres deck builders gratuits et très bien faits comme Underworlds-Deckers. 

 

 

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Il y a 2 heures, Arek a dit :

J'imagine qu'ils ont enlevé le Deck Builder à cause d'une grosse portion de joueurs qui imprimait les cartes.

Le deck builder était en 'maintenance' depuis le début de l'année, et non fonctionnel depuis fin 2019.

 

Comme le dit @Konradkhan d'autres existent et fonctionnent mieux. Et même si les photos sur ces autres sites sont de moins bonnes qualités, ça suffit pour les impressions, plus les sites de review qui ont publie des scans des cartes.

 

A mon avis, ils ont retiré leur deck builder parce qu'ils n'ont pas les compétences pour en faire un fonctionnel et le maintenir en état. 

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Il y a 23 heures, Ross a dit :

Sinon, j'ai vu les premières reviews d'Harrowdeep et en particulier les changements de règles.
Globalement, je n'aime pas, hormis le nouveau "do-over" (re-piocher puis remettre les cartes initiales dans le deck).

 

Je viens aussi de lire la review de Can you roll a crit. Et comme toi, contrairement à lui, je préfère ce nouveau système de mulligan. J'ai toujours trouvé la première version extrêmement punitif à vrai dire. Ça pouvait parfois te flinguer une partie. Alors qu'à Magic par exemple, le mulligan te laissait au moins une chance de re-piocher correctement. 

 

Outre les nouveaux mots clés qu'on avait déjà vu, il y a aussi le système de Delve qui te permet de retourner des tokens sur le plateau à la place de jouer une carte pouvoir. Pourquoi pas. 

 

Apparemment, GW a fait de gros efforts sur l'explication des phases de jeu via des tableaux très bien faits. Ça a le mérite d'être souligné. 

 

Le fait qu'il y ait moins de cases fatales aussi, j'aime pas trop. On verra comment le jeu évolue. 

 

Le changement des dos de cartes ça c'est vraiment une connerie sans nom. Même à Magic, ils l'ont pas fait en des décennies d'existence... 

 

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