Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Harrowdeep (saison 5)


Konradkhan

Messages recommandés

C'est marrant, on a chacun nos raisons pour décrocher du jeu. Perso le système de rotation qui est très décrié par les figurinistes (ce que je suis, c'était mon premier vrai jeu de cartes) ne m'a pas gêné. Par contre:

 

-> L'augmentation continuelle des prix

La saison 1, c'était 185€ la totale, la saison 5 c'est au minimum 290€ (en fonction de si on reste à 32,50€ la bande ou si on se fait un petit plaisir à 35€, là ce serait 300€). C'est +50% en 4 ans. C'est complètement débile. Et c'est sans compter les suppléments où on dépensait 12,50€ pour un pack Leaders en S1 contre un bon billet de 50€ pour Arena Mortis 2 + Menace Silencieuse en S4. Plus le pack Essentials.

Au-delà du prix pour le jeu, le prix pour le figuriniste est conséquent: pour 300 balles, tu finis avec 30 figurines et 500 cartes qui ont une durée de vie de 2 ans/1 an et demi (oui, une carte qui sort en fin de saison n'a même pas ses 2 ans de vie).

 

-> Le rush stupide de la saison 4

Ah bah ça, on te l'a rentrée au pied de biche la saison 4. 8 bandes en 7 mois, objectif atteint. Puis c'était une période où les gens ont surtout joué sur Vassal, ou par webcam. J'ai 3 bandes S4 peintes, j'en ai joué 2 et affronté une grosse moitié de la S4, bref j'aime pas courir derrière le jeu.

 

-> Le dos des cartes saison 5

Depuis 4 ans, j'ai tout "sleevé" en transparent. Franchement, ça me fait iech d'acheter 50 sleeves avec dos illustré et à chaque fois que je fais un deck (processus déjà long malgré que je sois très organisé), je passe mes cartes d'une sleeve transparente à une illustrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kaelis a dit :

C'est marrant, on a chacun nos raisons pour décrocher du jeu. Perso le système de rotation qui est très décrié par les figurinistes (ce que je suis, c'était mon premier vrai jeu de cartes) ne m'a pas gêné. Par contre:

 

-> L'augmentation continuelle des prix

La saison 1, c'était 185€ la totale, la saison 5 c'est au minimum 290€ (en fonction de si on reste à 32,50€ la bande ou si on se fait un petit plaisir à 35€, là ce serait 300€). C'est +50% en 4 ans. C'est complètement débile. Et c'est sans compter les suppléments où on dépensait 12,50€ pour un pack Leaders en S1 contre un bon billet de 50€ pour Arena Mortis 2 + Menace Silencieuse en S4. Plus le pack Essentials.

Au-delà du prix pour le jeu, le prix pour le figuriniste est conséquent: pour 300 balles, tu finis avec 30 figurines et 500 cartes qui ont une durée de vie de 2 ans/1 an et demi (oui, une carte qui sort en fin de saison n'a même pas ses 2 ans de vie).

 

-> Le rush stupide de la saison 4

Ah bah ça, on te l'a rentrée au pied de biche la saison 4. 8 bandes en 7 mois, objectif atteint. Puis c'était une période où les gens ont surtout joué sur Vassal, ou par webcam. J'ai 3 bandes S4 peintes, j'en ai joué 2 et affronté une grosse moitié de la S4, bref j'aime pas courir derrière le jeu.

 

-> Le dos des cartes saison 5

Depuis 4 ans, j'ai tout "sleevé" en transparent. Franchement, ça me fait iech d'acheter 50 sleeves avec dos illustré et à chaque fois que je fais un deck (processus déjà long malgré que je sois très organisé), je passe mes cartes d'une sleeve transparente à une illustrée.

 

 

J'ai les 3 mêmes raisons que toi. La dernière augmentation (brutale) est ce qui me fait aussi renoncer pour l'instant à la saison 5. Jusqu'ici, j'avais été plutôt compréhensif mais là on atteint un pallier assez difficile à accepter. J'attends de voir quelles seront les prochaines bandes, leur prix, d'avoir plus de retour sur les règles de la saison 5  et de voir un peu comment reprennent les tournois avant de me faire un avis définitif mais pour l'instant... bof

 

Comme toi, également le dos des cartes c'est LA connerie de cette saison. C'est d'autant plus énormément con que GW a arrêté de faire des sleeves personnalisés (qui étaient vraiment bien en plus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konradkhan a dit :

Comme toi, également le dos des cartes c'est LA connerie de cette saison. C'est d'autant plus énormément con que GW a arrêté de faire des sleeves personnalisés (qui étaient vraiment bien en plus). 

 

De tous les points négatifs de cette saison 5, c'est celui qui me dérange le moins à titre personnel. Peut-être parce que j'ai l'habitude d'utiliser des protèges-cartes opaques et différents selon les decks de Magic/jeux de plateau.

 

Par contre l'augmentation des prix absolument démentielle couplée à l'obsolescence programmée des anciennes bandes/cartes... je me dis qu'il faut VRAIMENT être fan du jeu pour l'encaisser. On pourrait se dire qu'en jeu détendu, entre potes, ce n'est pas grave, qu'on peut jouer n'importe quelle bande mais comme a priori il y a un gros déséquilibre entre celles des premières saisons et les dernières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'argent direchasme et beast grave sont a 45€ ce week-end pour les warhammer days.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/searchResults?N=165833359+2224935157

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaze-kun a dit :

Les promos sont uniquement pour les boîtes en anglais par contre. ?

Apparemment c'est aussi valable en magasin aussi. Donc en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ogor Pirate, avec perroquet et singe, comme annoncé par les rumeurs.

Je suis partagé. D'un côté, l'ogor est superbe et le thème pirate ressort super bien ; d'un autre, c'est Hrothgorn/Mollog en skin pirate. Un gros gars, 4 petits (dont 2 bêtes, avec les limitations de gameplay que ça représente). Le gros est lent, mais il tire, déjà vu chez l'autre Ogor.
Autant le thème pirates est bienvenue, autant je trouve la réalisation paresseuse et dans la facilité. Comme quoi, après 30+ bandes, la créativité, ça devient difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande est rigolote, le Maneater est vraiment cool ! Comme à chaque fois que j'en vois un, ça me donne envie de collectionner une unité de Maneaters pour le plaisir. Bon il est pas trop typé AoS je trouve, mais il passe vraiment bien avec cette peinture.

Par contre niveau gameplay, il fait très Hrothgorn, avec 2 pets à la place de Trafnir, qui était hyper important pour la fin de game/diversion. Comme ça, ça vend pas du rêve, mais ce sont souvent les cartes qui font le goût du truc. A voir quand ils révèleront les cartes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isma-33 a dit :

 

Sur la boutique en ligne

 

La boîte BeastGrave est bien en français à 45€!

 

Par contre la boîte Direchasm elle à 45.5€ en anglais.

 

Effectivement, Catacombes aussi pour warcry alors que ce n'était pas le cas avant il me semble.

 

Et il y a Arena mortis pour les amateurs qui est également en promotion.

Modifié par Kaze-kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Direchasm avait numéroté ces cartes sur 500, ce qui représente le core set, silent menace et les 6 bandes.

Là on voit dans Harrowdeep qu'on a une numérotation sur 308 cartes, dont (32*2 + 48 + 36) 148 dans le core set.

 

On aura à minima 32*2 cartes (faction) dans les boosters des 2 bandes teasées : 148 + 32*2 = 212, il reste donc 96 cartes à attribuer.

 

Une idée de ce que ça raconte sur la suite des releases et éventuellement sur le modèle de distribution des cartes universelles?

96/2=48 par booster ça parait beaucoup?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un deck 'Rivals' de 32 cartes qui sera vendu à part (release proche de la bande de l'Ogor pirate), comme Silent Menace (le nom a même été spoiled par le document du format Rivals). 

 

Plus 32 cartes neutres (cartes d'alliances incluses) par paquet d'extension, et le compte est bon pour la saison '5.1'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où ils vont avec cette licence, mais ils y vont.

 

Direchasm, y avait la dose, mais là on va se prendre 100 cartes de plus par an et 2 core set, c'est pas super digeste, ni pour les nouveaux et même pas pour ceux qui font du tournoi.

 

Edit HS 

Modifié par Efkah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils vont dans le mur (et qu'ils ont bien pris de l'élan en sortant la S4 au sprint et au forceps quand personne ne pouvait jouer) :)
Après, est-ce volontaire pour "expédier" ce qui a déjà été développé pour Underworlds avant de passer à autre chose, ou ce sera un effet secondaire non prévu de leur façon de faire, difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ross a dit :

Après, est-ce volontaire pour "expédier" ce qui a déjà été développé pour Underworlds avant de passer à autre chose, ou ce sera un effet secondaire non prévu de leur façon de faire, difficile à dire.

 

Connaissant Games, j'ai dû mal à croire que ça arrivera par accident ;)

 

2 boxed sets sur la même année, ça tend à me faire penser qu'ils poussent tout harrowdeep sur 1 an au lieu de 2 pour soit kill, soit reboot.

 

Je pense que le modèle s'essouffle un peu, il faut acheter beaucoup de matos sans construire sur le long terme.

A savoir, que si on est sous le feu des sorties sur un AoS par exemple, on construit sa collection sur le long terme, i.e. c'est pas perdu.

 

Alors que sur Underworlds, tu achètes des bandes pour quelques cartes, t'as des bandes qui sortent de la meta, etc. Ca m'étonnerait pas que le modèle change.

Modifié par Efkah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Efkah a dit :

2 boxed sets sur la même année, ça tend à me faire penser qu'ils poussent tout harrowdeep sur 1 an au lieu de 2 pour soit kill, soit reboot.

Chaque saison ne s'étale que sur un an de toute façon, pas deux :huh:

Il y aura toujours huit bandes aussi. Le contenu reste globalement le même, mais vendu dans un format différent.

 

Si Direchasm a été «expédié» (mais toujours sur un an), c'est parce qu'ils ont été pressés par la situation sanitaire et qu'ils ne voulaient pas retarder la sortie d'Harrowdeep. Je pense qu'il ne faut pas interpréter plus que cela.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 12:05, Nekhro a dit :

Si Direchasm a été «expédié» (mais toujours sur un an), c'est parce qu'ils ont été pressés par la situation sanitaire et qu'ils ne voulaient pas retarder la sortie d'Harrowdeep. Je pense qu'il ne faut pas interpréter plus que cela.

 

Yes. Je m'interroge surtout sur le rythme imposé des sorties, relativement à ce qu'on conserve avec les shifts de meta. C'est rude d'acheter du matos et de savoir que ta collection devienne "moins jouable" (on recycle pas des masses sur Underworlds).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.