Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Harrowdeep (saison 5)


Konradkhan

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Konradkhan a dit :

Je pense que je prendrais au moins le paquet de cartes pour le mode Rivals qui est franchement très bon. Il y a d'ailleurs eu récemment un tournoi sans ce format dans ma région qui a bien plus apparemment, c'est motivant. 

 

Actuellement le mode Rivals, c'est uniquement pour les decks spécifiques de bandes c'est bien cela?

 

En vrai, j'ai très peu jouer à Harrowdeep depuis que je l'ai assemblé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Efkah a dit :

Actuellement le mode Rivals, c'est uniquement pour les decks spécifiques de bandes c'est bien cela?

Rivals c'est deck de bande (pour les bandes S3/S4/S5, qui ont suffisamment de cartes de bande pour un deck légal) ou deck Rival (donc Menace Silencieuse uniquement pour l'instant, et celui qui arrive, Illusory Might). Les bandes S1/S2 n'ont pas d'autre option que prendre un des 2 decks Rivals.

Pour les bandes S1/S2, c'est globalement naze, le deck Menace Silencieuse n'étant pas terrible en tant que tel. Et comme il n'y a aucun sort, les bandes qui aiment la magie (Cursebreakers, Ylthari, Yeux) peuvent rester au placard (et ce sera encore le cas avec ce nouveau deck, vu qu'il doit être 'compatible' avec toutes les bandes). De base, un deck unique pour 16+ bandes, c'est la garantie qu'il ne pourra pas être intéressant pour tout le monde. Voire même pour personne, puisqu'à ratisser trop large, ça introduit des cartes mortes pour tout le monde.
Ce nouveau deck a pour thème les Illusions et la mécanique 'Grievous', ça ne me fait pas spécialement rêver.

C'était le moyen le plus paresseux de faire un mode allégé en deckbuilding, donc forcément, c'est celui que GW a choisi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Telvin a dit :

La bande sera à 32 euros 50 et le paquet 15 euros.

Tu as des sources fiables, ou c'est une estimation perso ?
Vu que ce sont les prix de la saison 4, et que Underworlds a systématiquement augmenté en prix, je voyais plutôt du 35€ pour la bande et 16.5€ pour le deck, voire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne nouvelle cette non augmentation après l'explosion du prix de la boîte de base. ^^

 

 

Il y a 3 heures, Telvin a dit :

Source fiable vue que ça vient du doc de chez GW pour les prix des revendeurs qu'on trouve ici : https://trade.games-workshop.com/fr/resources/

Dans formulaire de commande, Pricelist FR.xls.

 

Tout à fait. Et pour info, la pricelist est mise à jour tous les lundis matin vers 11h et contient tous les prix des précos révélées la veille exceptés les mto et forgeworld. ;)

 

 

Edit modération :  @Konradkhan Merci d’éditer ton message plutôt que d’en écrire plusieurs d’affilé :)

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question de règles sur la Bande Ruzée que l'on trouve dans la boîte Harrowdeep.

L'aptitude de réaction du chef de bande permet de faire faire une action de mouvement à un combattant adjacent après qu'un combattant ami a fini une action de mouvement.

 

Est ce que cela permet de faire faire une action de mouvement à un combattant avec un pion mouvement ou un pion charge ? Dans les règles il est assez clair que les cartes de manœuvre permettent de faire faire des actions additionnelles, mais rien sur les aptitudes présentes sur les cartes de combattant. De plus est ce que le mouvement nécessite de perdre une activation supplémentaire ?

De ce que je comprends, ce mouvement ne coute pas d'activation mais il n'est pas permis pour un combattant qui a déjà un pion charge ou mouvement. J'aimerais confirmation que mon interprétation est bonne ou non.

 

Autre question sur cette aptitude, peut-elle être déclenchée en cascade, c'est-à-dire je bouge un combattant j'active l'aptitude, j'en bouge un autre et en réaction à ce mouvement je réactive l'aptitude. J'aurais tendance à dire que oui, mais j'aimerais confirmation.

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Harrowdeep ressemble vachement à une V2 qui ne dit pas son nom. Est-ce que tous les traits indiqués dans la FAQ sont définis dans le nouveau livret de règles? Perso, je vais pas juger de la qualité du jeu, mais je regrette quand Underworld était un jeu simple ou il fallait juste lire ses cartes et ne pas se taper 6 pages d'errata. Games ferait mieux de ressortir un paquet de cartes des anciennes bandes mises à jour avec tous les mots clés qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse de la nouvelle bande et du nouveau deck de cartes (en anglais) :

 

https://canyourollacrit.com/2022/01/15/blackpowders-buccaneers/
 

https://canyourollacrit.com/2022/01/15/illusory-might/
 

14 hours ago, Skalde said:

Games ferait mieux de ressortir un paquet de cartes des anciennes bandes mises à jour avec tous les mots clés qui vont bien.

J'aimerais bien aussi, même si je n'y croire pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Skalde a dit :

Ce Harrowdeep ressemble vachement à une V2 qui ne dit pas son nom. Est-ce que tous les traits indiqués dans la FAQ sont définis dans le nouveau livret de règles? Perso, je vais pas juger de la qualité du jeu, mais je regrette quand Underworld était un jeu simple ou il fallait juste lire ses cartes et ne pas se taper 6 pages d'errata. Games ferait mieux de ressortir un paquet de cartes des anciennes bandes mises à jour avec tous les mots clés qui vont bien.

 

Ça sera peut être le cas pour une prochaine saison si on considère que la saison 5 est une sorte de 1.5. 

 

Le redesign des cartes est d'ailleurs peut être une étape dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Telvin a dit :

Par contre on à toujours pas le warscroll de la bande pour Age of Sigmar.

Pour l'Ogor pirate ?
En même temps, la sortie officielle, c'est seulement demain ;) 
Et il me semble qu'on avait attendu les Warscrolls des bandes de Harrowdeep une ou deux semaines après la sortie de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 13/02/2022 à 17:09, Guillaume78 a dit :

Son profil est sorti depuis plusieurs jours.

C'est pas dingue mais j'aime bien et il vaut pas trop cher en points.


Ce serait sympa si tu as un lien à partager, parce que je ne trouve pas l'info sur WarCom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piur ceux que ça intéresse, dans le White Dwarf de ce mois-ci, il y a un article Point de gloire consacré à un nouveau mode de jeu appelé Reliques indomptees. 

 

Ce mode de jeu permet de jouer sur 4 plateaux au lieu de 2 et apporte bon nombre de nouvelles règles pour les porteurs des dites reliques. A tester, ça a l'air fun ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coyl is Coming to Claim Harrowdeep and Will Fight Anyone with his Borrowed Arm

 
 
 

WHUW Harrowdeep Sep28 Header

Hot on the heels of Blackpowder’s Buccaneers comes the next warband for Warhammer Underworlds: Harrowdeep – The Exiled Dead. Meet Coyl, one of their fighters, and see what has brought them to the shadowy underwater caverns of Ulgu.

ExiledDeadRevel Feb28 Content1

Coyl is an arcwalker, animated by the Force Dynamic, an arcano-electric force that flows through all things. Led by their shadowy leader, the Exiled Dead have made their way down to Harrowdeep* for purposes unknown.

ExiledDeadRevel Feb28 Content2

Coyl uses his borrowed limb as a deadly weapon, which has been super-powered with forbidden technology.**

We’ll have more on the Exiled Dead soon, including a look at the full warband and how they play in Warhammer Underworlds. So get ready for their arrival by picking up the Harrowdeep boxed set and sign up for our newsletter so you don’t miss any of the updates.

* Learn more about the setting of Harrowdeep and the warbands that fight there in the Black Library anthology.

** Otherwise, Coyl would be armless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.