Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Harrowdeep (saison 5)


Konradkhan

Messages recommandés

Oui, des zombies et un nécromant liés à la foudre étaient dans les rumeurs. Un petit côté Frankenstein, à voir le reste de la bande. Et si le chef est un genre de docteur Frankenstein. 
Peut être qu'ils se démarqueront de la bande populeuse classique, avec un gros tank entourés de quelques zombies plus faibles et un nécromant en leader 'fond de cour'. 
Le bout de lore soufflé dans cet article donne un twist un peu intéressant à ces morts-vivants des morts 'exilés', un chef 'ombragé', la 'force dynamique' (un nécromant Jedi ?), ...

C'était prévu, mais c'est quand même toujours la déception sur le fait qu'il n'y aura pas de bande du Chaos dans la demi saison Harrowdeep. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

https://www.warhammer-community.com/2022/03/21/amazing-adepticon-previews-arrive-this-week-heres-when-to-watch/

Harrowdeep dans la liste des annonces adepticon de cette semaine.
Il devrait y avoir la présentation de la prochaine bande, au moins les figs, le nom et un bout de lore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je suis pas seul ;) Harrowdeep a tellement ajouté de mots clés et de règles, que ce n'est plus le jeu que je connaissais :x (sans compter les cartes avec un mur de texte).

Direchasm ajoutait à mon sens suffisamment de mécaniques de jeu, mais spécifiques à chaque bande, laissant le choix de jouer une faction plus ou moins complexe en fonction des envies de chacun.

 

Je suis retourné sur Beastgrave, c'est plus amusant (et digeste) pour une petite partie hebdomadaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Efkah a dit :

Direchasm ajoutait à mon sens suffisamment de mécaniques de jeu, mais spécifiques à chaque bande, laissant le choix de jouer une faction plus ou moins complexe en fonction des envies de chacun.

 

 

Avec le recul c'est aussi ce que je pense. Mais j'avoue ne pas avoir assez suivi Harrowdeep pour me faire une réelle idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Konradkhan a dit :

 

Avec le recul c'est aussi ce que je pense. Mais j'avoue ne pas avoir assez suivi Harrowdeep pour me faire une réelle idée. 

 

J'ai le starter, déjà tu as une bonne idée avec 2/3 parties :

1/ Le board avec les cases couverts, les tokens gloom et le flip token

2/ Les upgrade avec les illusions

3/ Les mots clés : stagger, lethal, vulnerable, grievous,...

4/ Les mots clés des persos (bagarreur, etc)

5/ Les cartes universelles de grande alliances

 

Ca fait beaucoup, même en jouant régulièrement à Direchasm, tu prends cher sur Harrowdeep en matière de règles.

A moins d'être dans une logique très tournoi et d'avoir "besoin" de nouvelles mécaniques de jeu, je vois plutôt WU comme un bon jeu de soir en semaine ou vacances avec une bibine. Oui on peut optimiser, oui on peut vouloir tester des bandes plus complexes, mais cela doit idéalement rester un choix.

Si cela impact le corpus de règle, ça oblige tous les joueurs à avoir un certain niveau d'investissement.

Modifié par Efkah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites infos de la part du gars de TGA qui a annoncé, correctement jusqu'à maintenant, les bandes de Harrowdeep :

 

  • La dernière bande d'Harrowdeep sera une bande de Khorne (ils ont effectivement déjà 2 bandes comme il l'avait laissé entendre il y a quelques mois)
  • Les aelfs de Malerion seront dans la 2ème boite de base d'Harrowdeep mais il n'est pas sûr de leur adversaire (perso je pense que ce seront les skavens Eshins, ça colle thématiquement)
  • Pas d'Eternels de l'Orage à l'horizon pour les prochaines saisons
  • Il y aura des Lumineth affiliés à Tyrion dans la saison 6

Confirmation donc qu'il y aura bien une saison 6 et avec un nouvel aspect des Lumineth (et sans poster boys ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perplexe sur une partie de ces rumeurs : il y avait de grosses affirmations, de personnes a priori bien renseignées, que le second core set 2022 était une nouvelle saison (donc un passage à 2 saisons par an). 
Du coup, la "saison 6", pour moi, c'était ce second core set et les 2 bandes en plus. Ces Lumineth de Tyrion ne pourraient ils pas être dans ce core set face aux aelfs de Malerion de fait ?

Eshins + Blades of Khorne, ça ferait donc 2 bandes du Chaos parmi les 4, pour compenser leur absence sur les 4 premières.

Que ça se calme un peu sur les Stormcasts, c'est pas plus mal, ce que je trouve presque le plus surprenant, c'est qu'il semblerait qu'il y ait une visions sur plusieurs saisons supplémentaires. Je sais que GW planifie longtemps à l'avance, mais Underworlds a plus besoin d'une vraie v2 de remise à plat que d'empiler encore les demi saisons rushées. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ross a dit :

Je suis un peu perplexe sur une partie de ces rumeurs : il y avait de grosses affirmations, de personnes a priori bien renseignées, que le second core set 2022 était une nouvelle saison (donc un passage à 2 saisons par an). 
Du coup, la "saison 6", pour moi, c'était ce second core set et les 2 bandes en plus. Ces Lumineth de Tyrion ne pourraient ils pas être dans ce core set face aux aelfs de Malerion de fait ?

Cette seconde boite est bien estampillée Harrowdeep, et donc saison 5, comme le montre la road map de l’époque :

lLmiQaO0AIGdmjsl.jpg

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais, d'une part, Harrowdeep est le nom du core set et tous les core sets ont eu des noms différents donc celui en sera pas simplement "Harrowdeep", et d'autre part, lors de la révélation de cette road map, tous les "insiders" ont confirmé que ça signifiait 2 saisons dans l'année, et qu'il y aurait 2 autres bandes sur Q3/4. Et je parle des gars qui font des reviews, pas de leaks plus ou moins clairs sur des forums.
Ca a levé pas mal de questions sur la rotation d'ailleurs, sur lesquelles on n'aura aucune réponse tant que ce second core set ne sera pas sorti.

Après, c'est du pinaillage sémantique, on aura des infos bien assez tôt. 
Peut être même dès cette nuit, vu que ce second core set va sortir assez proche de la bande de morts vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que lire cette roadmap. Et j’ajoute ce qui était dit dans l’article de Warhammer Community dans lequel elle se trouvait :

Citation

but what we do have is a road map for what’s to come in season five of Warhammer Underworlds.

 

Longtime Warhammer Underworlds players may notice that this is a little different from previous seasons. Going forward, there will be two core sets released each year – each including an all-new pair of warbands, fresh board designs, universal cards, and more.

 

Il est donc bien question d’une seule et même saison. Ce qui change, c’est son mode de vente avec deux boites de base. Ça me semble très clair. Qu’ils vendent les deux bandes séparément ou ensemble via une nouvelle boite de base, ça ne change pas grand-chose tant que le corpus de règles reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Konradkhan a dit :

Je me demande si ce nouveau core set signifiera le retrait de la vente du précédent (à la manière de Warcry) ou si les deux boîtes vont rester en vente en même temps. 

Sur Underworlds, les 2 derniers core sets ont toujours cohabités, hormis Shadespire lors de la sortie de Nightvault.
Direchasm est donc toujours en vente pour le moment.

On peut spéculer que Direchasm sortira du lineup de vente lors de la sortie de ce nouveau core set alternatif. Ou pas, suivant comment GW agence ses saisons désormais. 
Mais, a priori, Harrowdeep restera en vente à la sortie de cette nouvelle boite.
Sachant que le set de recyclage d'initiation reste lui aussi en vente en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi c'est l'inverse :)

 

J'aime bien le boss, même si il fait un peu culte genestealer perdu dans AoS, mais les zombies font très recyclage pour la majorité : entre celui qui ressemble à un squelette de Cursed city, celui qui ressemble à Valreek du Sombreguet... 

 

Et au final, c'est une bande de 7, comme presque toutes les bandes de la Mort, avec un boss necro et 6 petits serviteurs, ie la version 2022 de la Garde et du Sombreguet. 

A priori, ils vont avoir des règles un peu sympa basées sur la foudre, mais globalement, ça me fait un peu le même effet que l'ogor pirate : un skin 2022 sur une ancienne bande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.