Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Harrowdeep (saison 5)


Konradkhan

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Après celui d'hier, ça devient impressionnant la capacité de WarCom a faire du vide quand même.
Au final, ils vont mettre une semaine à publier l'équivalent d'un article en 5 ou 6 morceaux ...

Sinon, le skaven qu'on voit, il ressemble pas mal à un de ceux de la bande de Skritch je trouve.
Et la furie elfe, c'est du Blood Coven de la S3. Donc, au final, je ne pense pas que l'illustration ne révèle quoi que ce soit sur le future.
Surtout que le concept de labyrinthe en illusions d'optique, je vois pas trop comment ils vont le rendre avec des plateaux 2D ... 

Vivement des vraies infos, mais on en quand même à 2 articles 100% vent en 2 jours, niveau com, c'est lamentable.  
 

 

il y a 3 minutes, pyro8 a dit :

On voit également un elfe dans le style des filles de khaine...je suis un peu refroidi pas ce premier visuel.

J'espère beaucoup plus des elfes de "Malerion".

Pour moi, c'est une furie du Blood Coven (S3), donc rien à voir avec les supposés Umbraneth. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ross a dit :

Sinon, le skaven qu'on voit, il ressemble pas mal à un de ceux de la bande de Skritch je trouve.
Et la furie elfe, c'est du Blood Coven de la S3. Donc, au final, je ne pense pas que l'illustration ne révèle quoi que ce soit sur le future.

 

Maintenant que tu le dis... assez étrange surtout quand on sait qu'il va y avoir deux nouvelles bandes pour ces races justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à un nouveau mode de jeu type Arena Mortis tout ça. Peut être une nouvelle façon de jouer en multi joueurs ou d'aborder le placement des boards. Ça sera peut être ça la boîte de mi-saison. 

 

Bon en tout cas, rien qui ne donne foncièrement envie jusqu'à maintenant. Et leurs articles ne font malheureusement rien pour monter la hype. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire monter la hype, il faut un minimum de contenu, et avec 2 articles vides en 2 jours, ça devient compliqué. 

Ça fait monter la frustration et les moqueries. 

Sachant que Underworlds est déjà de plus en plus décrié/rejetté pour ses sorties trop rapides et les ajouts de règles bancales de Harrowdeep. 

 

Et je ne pense pas que cette boîte de mi saison soit un mode alternatif, toutes les rumeurs parlaient d'un second coreset. 

 

Sur l'image, certains voit une Shadowstalker plutôt qu'une furie. 

Ce n'est pas impossible. 

Mais si au final les aelfes de Malerion sont des Shadowstalkers, ce sera la douche froide en terme de créativité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le dernier warcry Red Harvest, Games a un peu retcon le lore des shadowstalkers.

En effet, il s'agit bien dorénavant d'elfes créés par Malerion et offerts à Morathi pour sa mission dans les huits points.

On peut imaginer que la bande inclu un membre des shadowstalkers et les autres elfes de Malerion.

J'espère un peu plus des elfes de l'ombre.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pyro8 a dit :

D'après le dernier warcry Red Harvest, Games a un peu retcon le lore des shadowstalkers.

En effet, il s'agit bien dorénavant d'elfes créés par Malerion et offert à Morathi pour sa mission dans les huits points.

On peut imaginer que la bande inclu un membre des shadowstalkers et les autres elfes de Malerion.

J'espère un peu plus des elfes de l'ombre.

Merci pour l'info.
Je n'ai pas Red Harvest, donc niveau lore j'étais resté sur Catacombes/livre de grande alliance, où les Shadowstalkers sont 100% DoK.

Après, je ne serais pas surpris, niveau AoS, que ce soit une seule faction au final, avec une section Morathi et une section Malerion, à la Orruk Warclans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr que ce ne sont pas trois personnages de bande déjà sorties?

Le skaven comme la furie sont très proche des figurines existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau teasing : https://www.warhammer-community.com/2022/04/13/the-labyrinth-calls-the-maze-morphs-around-you-a-presence-is-felt/

 

C'est jolie, ca entretient le mystère et ca distille des éléments nouveaux par petite touche. C'est un peu frustrant, mais en même temps, je trouve qu'il commence à y avoir une ambiance qui se dégage de ce teasing !

 

La hype monte :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit le chasseur de sorcière (et des familiers ?) mais sans le reste de sa bande. Et est-ce que la créature qui le toise est un avant-gout de figurine ou juste un élément de décor ?

 

J'ai l'impression qu'on va avoir une illustration par jour jusqu'à vendredi ou samedi peut-être, avant de révéler le pourquoi du comment.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un teasing, pour Underworld c'est un peu lourdingue mais soit.

 

Cet art est déjà plus sympa. J'espère que le démon de l'ombre que l'on peut apercevoir fait partie de la bande des elfes.

 

Il correspondrait exactement à l'image que je me fais de démons de l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu penses qu'ils ne peuvent pas faire plus vide qu'hier, mais en fait si ...

A ce rythme, l'article de demain, ce sera juste le titre.

Et à survendre le labyrinthe mystique et des démons mystérieux, la hype ne va que mieux retomber quand on aura des plateaux tout banals et pas de démons jouables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ross a dit :

Quand tu penses qu'ils ne peuvent pas faire plus vide qu'hier, mais en fait si ...

A ce rythme, l'article de demain, ce sera juste le titre.

Et à survendre le labyrinthe mystique et des démons mystérieux, la hype ne va que mieux retomber quand on aura des plateaux tout banals et pas de démons jouables ...

 

Je vous trouve dur qd même...  c'est bien aussi d'être patient et de profiter d'installer une ambiance particulière pour présenter une éventuelle nouveauté, qui pourrait rayonner sur AoS et warcry...

 

Bon après, comme tu dis, si au bout du bout, on se retrouve avec peu de contenu et sans réelles nouveautés, c'est un peu gaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même beaucoup de teasing sans consistance pour une boîte avec du carton et 10 figurines dans le meilleur des cas, ce n'est pas la révélation sur les squats, une nouvelle faction Aos ou même juste une refonte majeure d'une armée déjà existante.

 

Le teasing c'est bien mais la conclusion doit être à la hauteur de l'attente créée au risque d'avoir l'effet contraire à celui recherché.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, esteris a dit :

 

Je vous trouve dur qd même...  c'est bien aussi d'être patient et de profiter d'installer une ambiance particulière pour présenter une éventuelle nouveauté, qui pourrait rayonner sur AoS et warcry...

 

Bon après, comme tu dis, si au bout du bout, on se retrouve avec peu de contenu et sans réelles nouveautés, c'est un peu gaché.

C'est pas la première fois que WarCom tease du teasing et survend de l'air.
Installer une ambiance, ça va bien 5 minutes, mais ça fait 3 jours de suite qu'on a absolument rien de rien, hormis des illustrations toutes sombres et non contractuelles, et un "revenez demain", pour finalement encore plus de vide.

D'autant plus que c'est Underworlds. Le bout de la chaine en terme de lore, etc. Il n'y a jamais rien eu de Underworlds qui ait rayonné ailleurs dans leurs univers.
Même les inattendus Kurnothi n'ont mené à rien sur AoS
D'autant que les fameux "elfes de Malerion" que tout le monde attend, qui seraient une preview de la potentielle faction, ça sent de plus en plus que ça va juste être des Shadowstalkers en fait.

Surtout que, au final, ce qui sera peut être révélé à la fin de la semaine, c'est pour une sortie dans plusieurs semaines/mois. Il y a les zombies de l'éclair qui vont sortir avant (et sur lesquels, la machine à hype ne divulgue plus rien depuis la présentation des figurines).
Donc, faire monter la hype sur la nouvelle boite et le contenu, ça va encore s'étaler sur pas mal de temps en fait. Juste montrez nous une fig, un bout de plateau, une règle ... du concret quoi. Pas des illus fumées et des textes pompeux mais creux. 

Peut être que je suis un vieux cynique, mais la "communication" WarCom qui consiste à prendre 1 mg de confiture et l'étaler sur une tartine de 3 kms pendant 1 semaine, j'ai déjà donné et au final, on est souvent déçu de "tout ça pour ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais pas hypé au début, mais petit à petit, ça m'a rendu curieux. Quoiqu'on en dise, c'est bien la première fois je crois qu'ils communiquent de cette manière. Alors pourquoi ? Nouvelle bande ? Nouvelle boîte ? Nouveau système de jeu ? Nouvelles règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas changer notre dynamique, moi c'est complètement l'inverse ?

 

J'étais un peu hyped par l'annonce de la prochaine étape, et là, après 4 jours de grand vent, tout est retombé. 

D'autant que je trouve le style pompeux, en plus du vide des annonces, et qu'au final, toutes ses annonces de labyrinthe mouvant et ombres et démons, rien de tout ça n'aura d'incidence ludique (le plateau n'aura d'éléments mouvants, les démons de l'abysse de l'ombre ne seront pas jouables....), on a attend encore le peuple silencieux de Beastgrave. 

Je ne demande qu'à ce que GW prouve que je me trompe, mais je n'y crois pas du tout. 

 

Je trouve amusant qu'ils aient choisi de faire une hype super lore et narrative, pour le jeu le moins lore et narratif de la gamme. Et où le lore n'existe pratiquement plus (Harrowdeep a complètement coupé le lore initial de la cité maudite pour devenir un truc générique). 

 

il y a 17 minutes, Konradkhan a dit :

Alors pourquoi ? Nouvelle bande ? Nouvelle boîte ? Nouveau système de jeu ? Nouvelles règles ?

Nouvelle boîte. 

C'est l'annonce du second coreset de l'année. Qui explore un second étage de Harrowdeep, exactement comme Nightvault pour Shadespire et Direchasm pour Beastgrave. 

 

Ce qui tend à confirmer le "2 saisons par an". 

L'ironie GW : "on a bien compris que vous vouliez moins de sorties, il n'y aura que 4 bandes par saison. 

Mais il y a aura 2 saisons par an" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le truc de loin depuis le début de la semaine, et je suis assez d'accord avec Konrad:

Il y a 21 heures, Konradkhan a dit :

Moi j'étais pas hypé au début, mais petit à petit, ça m'a rendu curieux. Quoiqu'on en dise, c'est bien la première fois je crois qu'ils communiquent de cette manière. Alors pourquoi ? Nouvelle bande ? Nouvelle boîte ? Nouveau système de jeu ? Nouvelles règles ?

 

Je trouve que c'est une façon nouvelle et assez intéressante de communiquer. Chaque jour une petite croquette, et ça se finit en fin de semaine, ça évite les articles creux pendant 2 mois sur la prochaine sortie. J'aime bien. Par contre je rejoins Ross:

Il y a 20 heures, Ross a dit :

Je trouve amusant qu'ils aient choisi de faire une hype super lore et narrative, pour le jeu le moins lore et narratif de la gamme. Et où le lore n'existe pratiquement plus (Harrowdeep a complètement coupé le lore initial de la cité maudite pour devenir un truc générique). 

 

C'est le bon outil sur le mauvais sujet. Le fluff de Underworlds est un contexte vite fonce pour des parties sur un plateau de jeu avec des cartes. Quand je joue une partie d'Underworlds, j'ai pas l'impression de passer un moment ni cinématique, ni narratif. Le fluff de la Saison 1 avait un sens, avec cette cité de la non-vie bloquée dans le temps où les bandes allaient s'affronter ad vitam eternam. Mais aujourd'hui, j'aurai beaucoup de mal à expliquer ce que fait la Garde Sepulcrale en Ulgu. Ce serait le genre de teasing à faire avec une warzone de 40k ou une campagne type Broken Realms, voir même un focus pour 30k puisque le jeu semble prendre de l'ampleur. Bref, un système de jeu où le lore est important.

Bref, on verra bien ce qu'ils vont annoncer cet après-midi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.