Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Harrowdeep (saison 5)


Konradkhan

Messages recommandés

Malheureusement qu'elle déception.

J'ai voulu y croire avec la rumeur fiable des elfes de Malerion mais ce ne sont que des shadowstalkers sans intérêt en plus.

Même le chef n'a aucune originalité. Tout ce pataquès pour ça. Je passe mon chemin et c'est parti pour des mois voir des années d'attente pour les vrais elfes de Malerion.

Normalement une bande Underworld apporte toujours un peu d'originalité. Une pose atypique, un équipement qui sort de l'ordinaire, un familier sympathique. Vous achetez la boîte des shadowstalkers et vous en avez 9 customisables et dynamique.

Pour le coup le rumeurmonger aurait pû éviter le terme d'elfe de Malerion. Effet soufflé pour moi, je rentre dans ma grotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait!

Les figurines sont tellement classe. J'aime aussi beaucoup les plateaux. Toujours aussi fan de ce qu'ils font. Reste à trouver le temps d'y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les skavens me font de l'oeil...il était temps d'avoir des figurines alternatives pour les assassins qui datent et sont en finecast

 

Idem pour les coureurs dégout et ca ca sent super bon pour AoS...je dis ca je dis rien...

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle déception.
Première fois qu'une bande Underworlds manque à ce point d'identité et d'orignalité. Ces "elfes de l'ombre" sont quasiment des copiés/collés de la grappe de Shadowstalkers.
Non seulement on se retrouve avec un concept repris sur Warcry mais en plus avec très peu d'éléments de nouveauté dessus. Echec complet pour ma part.
Ca ne me donne même pas envie de compléter ma bande de Warcry avec.
Et une bande de 4 pour des elfes sans armure, ça me parait ultra léger. En se référant à l'échelle connue, par rapport aux profils Warcry et au Blood Coven, 3 des 4 devraient être à 2 pv ...

Je ne suis pas emballé par les Skaven non plus. La moitié des figurines sont fades, certaines poses sont ridicules, le boss a un socle plus gros que lui. Les socles sont très typés égouts, ce qui ne colle absolument pas avec l'antique labyrinthe subaquatique. 
C'est moins une déception, parce qu'on s'attendait à du clan Eshin, mais ça manque quand même d'originalité et de prise de risque. A peu de choses près, c'est quasiment un reskin "Eshin" de la bande de Skritch.

On n'a pas trop d'infos sur le reste de la boite, mais les plateaux ont l'air absolument quelconque, bien loin des "promesses" de labyrinthe aux murs qui bougent. Il n'y a même pas 2 cases bloquées.
Bref, 4 jours de hype fumeuses pour ça ... 

La bonne nouvelle, c'est que je ne suis pas près de retomber dans Underworlds, mon compte en banque aime cette preview :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ross a dit :

Première fois qu'une bande Underworlds manque à ce point d'identité et d'orignalité.

Manifestement toi tu n'as pas vu les saisons précédentes.

Il n'y a aucune originalité dans la plupart des bandes puisqu'elles sont en majorité des échantillons des armées d'Aos. Et les seules qui sortent du lot sont celle dont les figurines d'aos n'ont pas été refaites depuis battle. Donc par exemple les skavens.

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bifron a dit :

Manifestement toi tu n'a pas vu les saison précédentes.

Il n'y a aucune originalité dans la plupart des bandes puisqu'elles sont en majorité des échantillons des armées d'Aos. Et les seules qui sortent du lot sont celle dont les figurines d'aos n'ont pas été refaites depuis battle. Donc par exemple les skavens.

J'ai juste toutes les bandes S1/S2/S3 (hormis Nurgle et le Sombreguet que j'ai revendu), et moitié de la S4 ?
Aucune bande n'était à ce point un copier/coller de contenu déjà existant. Et encore moins d'une sortie si récente. Il y avait dans les poses ou les options d'armes, des choses vraiment originales par rapport à l'existant AoS. Sans parler de Mollog, la Meute Fanatique, la Chasse Sauvage, Rippa, ... qui sont quasiment des créations originales Underworlds.
Là, les Shadowstalkers, c'est les mêmes que la boite Warcry, à une arbalète près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves vraiment les khorneux, les orques les nains originaux? Sans parler des morts-vivants et des stormcast qui sont carrément des figurines d'aos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bifron a dit :

Tu trouves vraiment les khorneux, les orques les nains originaux? Sans parler des morts-vivants et des stormcast qui sont carrément des figurines d'aos!

Trouve moi un Bloodreaver avec la pose de Karsus ou Garrek, une Brute avec l'arme de 'Arskull, un Runefather à pieds qui ressemble à Fjul, ou un Vulkite avec arme à 2 mains, des squelettes qui ressemblent au Prince ou au Faucheur, un Stormcast avec la pose de Steelheart ou Farstrider et son piaf, un mortek avec un arc, ...
Ok, ce n'est pas 100% original, mais les Shadowstalkers c'est un échec de créativité, bien plus que tout ce que la gamme a fait précédemment. Surtout quand on attendait la preview des "umbraneth" et qu'en fait, c'est du déjà vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ross a dit :

Les socles sont très typés égouts, ce qui ne colle absolument pas avec l'antique labyrinthe subaquatique. 

 

Ça pour le coup, c'est le cas d'absolument toutes les bandes depuis la saison 1, qui ont chacune des socles en rapport avec leur fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Konradkhan a dit :

 

Ça pour le coup, c'est le cas d'absolument toutes les bandes depuis la saison 1, qui ont chacune des socles en rapport avec leur fluff

Sur la saison 3, quasi toutes les bandes avaient un socle typé "Ghur". 
Et c'est rarement aussi énorme que le tuyau du chef Skaven. Ca le faisait aussi sur Skritch, mais dans le cadre de Shadespire, une ville, c'était crédible. C'est une problématique Skaven quelque part :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les Skavens même si effectivement ils collent pas au cadre Ulgu, ce sont plus des figs typé Battle voir Mordheim, je pense même les prendre pour Warhammer Quest Cursed City en variante de monstre..D'ailleurs cette histoire de labyrinthe au fond des abysses du fluff correspond plutôt à du donjon crawler que du versus en arêne mais bon. J'aurai bien vu une variante de Silver Tower pour ce "NetherMaze" mais avec les régles (et les dés de combat) de Underworld pour changer, surtout que Sylver Tower était justement un labyrinthe modulaire en cours de jeu!

 

J'aime bien aussi les Elfes Morathi mais c'est vrai qu'on les as déja vu dans Warcry il n'y a pas d'effet surprise. De toute façon les figs d'Underworld ont plus en plus vocation à faire carrière dans d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils ont fait une erreur niveau fluff: dans l'article ils mettent que l'Orbe Duplicita est nommée la Lune menteuse, hors dans le livre de règle, sur la page avec la cosmogonie AOS, c'est Oliatrus, une autre lune d'Ulgu, la Lune du menteur !? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melchidesec a dit :

Ca fait un moment que je ne suis plus le sujet mais c'est quoi cette boite? Une nouvelle boite de WU? Non parce qu'il me semblait qu'il devait y avoir 8 bandes par cycle, du coup Harrowdeep n'est pas du tout fini, non?

C'est un nouveau coreset, techniquement une saison 6. 

GW a changé de rythme : désormais, c'est des saisons à 4 bandes (coreset plus 2 extensions), mais des saisons de 6 mois, donc 2 par an. 

Ce qui laisse 8 bandes par an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les skavens sont bien canons, ça fait un (long) moment que des figurines de "coureurs d’égouts" méritent d’être remises à jour, ça augure du bon. Ils fonts moins clodos que la première bande de vermine, ce qui est cool ça ne fait pas doublon.

J'ai par contre un gros gros bémol sur l'illustration de la boîte qui est vraiment affreuse, pour un produit "d'appel" faisant le pont avec les jeurs de jeu de plateau, c'est hyper dommage je trouve (en tout cas, ça fait vraiment pas rêver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si GW a officiellement jamais numéroté les saisons, en vrai. 

 

Une saison, c'est un coreset, qui donne son nom à la saison, et des extensions qui portent ce nom. 

On arrive donc sur la saison Nethermaze. 

 

C'est confirmé par tous les reviewers/insiders que c'est considéré comme une nouvelle saison par GW. Et qu'on passe donc à 2 saisons par an, mais avec seulement 4 bandes par saison. 

 

La 'grosse' question qui n'a pour l'instant pas de réponse, c'est l'impact sur la rotation en format championship. 

Est-ce que ça restera sur 2 saisons valides (et donc le contenu universel Direchasm va sortir à la sortie de Nethermaze) ou 2 années ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bjartan a dit :

Quelles seront les deux prochaines bandes pour Nethermaze selon vous ? J'aimerais bien des nains pour ma part !

Les rumeurs, et plutôt fiables, parlent de :

Which Hunter et son équipe, pour les Cities of Sigmar ;

Une bande de Khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.