Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Harrowdeep (saison 5)


Konradkhan

Messages recommandés

Tout est possible avec Games. Je ne crois pas que les rumeurs avaient des détails sur le contenu de cette bande. 

 

Maintenant, les 2 autres bandes de Khorne datent de la saison 1, et GW a déjà montré qu'ils aiment bien "remplacer" les vieilles bandes par une version plus musclée. 

Donc, je ne serais pas surpris si c'est une version plus forte de l'une des bandes existantes, voire un mix de Blood Warriors et Reavers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut tout à fait être une bande avec un personnage (nouveau ou alternative d’une entre existante) + compagnons (comme les bandes de slaanesh, de nurgle, de tzeentch et universelle… même les hommes bêtes et les skaven ont cette répartition, seules les bandes de khorne ne comportent que des soldats du rang…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ross a dit :

 

Maintenant, les 2 autres bandes de Khorne datent de la saison 1, et GW a déjà montré qu'ils aiment bien "remplacer" les vieilles bandes par une version plus musclée. 

Donc, je ne serais pas surpris si c'est une version plus forte de l'une des bandes existantes, voire un mix de Blood Warriors et Reavers. 

 

Clairement oui. C'est une bonne façon aussi pour faire venir de nouveaux joueurs en sachant qu'ils ne pourront de toute facon jamais avoir une bande de la saison 1. Enfin je le vois comme ça (même si ça aurait été plus simple de simplement éditer un deck réactualisé). Ah ah

 

La bande de Witch Hunter si c'est confirmé, j'attends avec impatience. J'avais adoré la paire de figurines Witch Hunter (Le père et la fille je crois) alors si c'est dans le même esprit, je signe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rattila a dit :

Ça peut tout à fait être une bande avec un personnage (nouveau ou alternative d’une entre existante) + compagnons (comme les bandes de slaanesh, de nurgle, de tzeentch et universelle… même les hommes bêtes et les skaven ont cette répartition, seules les bandes de khorne ne comportent que des soldats du rang…)

Les Stormcasts dans leur majorité ont un Prime comme leader, le Veilleur Sépulcral est un squelette de rang aussi, le boss du Sombreguet est aussi un chef d'unité, ... Il y a bien plus que juste les bandes de Khorne qui sont sur le format "unité de rang". 

https://www.warhammer-community.com/2022/04/17/sunday-preview-dive-into-a-new-chapter-of-warhammer-underworlds/
Préco groupée semaine prochaine : Nethermaze est déjà là, la dernière bande d'Harrowdeep The Exiled Dead sort en même temps, et petite surprise une boite "Rivals of Harrowdeep" avec les SCE et Kruleboyz.
Peut être que ça signifie que la boite Harrowdeep sera OOP dès la sortie de Nethermaze du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2022/04/18/stalk-kill-weak-aelf-things-through-the-nethermaze-with-skittershanks-clawpack/

 

Un petit aperçu de la bande Skaven de Nethermaze. Beaucoup d'agressivité je trouve avec pour thème le focus de leader, et ça j'aime beaucoup ! 

 

On a aussi un aperçu d'un nouveau mot clef, Map. A première vue, ça a l'air pas si ouf. A voir les actions et réaction des autres fragments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note que GW focalise la première preview sur une bande de Nethermaze.
Ca me laisse quand même le sentiment que les Exiled Dead sortent un peu en cachette, dans l'ombre de la nouvelle boite.

Je ne sais pas si le planning a été impacté par quoi que ce soit, mais je trouve ce timing de sortir la dernière bande du cycle Harrowdeep simultanément avec Nethermaze de mauvais augure pour le futur de Underworlds. Un petit côté "dépêchons nous de tout sortir pendant que ça se vent encore". Et surtout de mauvais augure pour cette bande, dont la hype va totalement être vampirisée par le nouveau coreset.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2022/04/22/dance-with-the-exiled-dead-in-the-depths-of-the-nethermaze-and-on-the-battlefield/
Finalement, WarCom se rappelle des Exiled Dead au dernier moment.
Le pire, c'est qu'ils ont des mécaniques fun a priori. Ca fait quand même très "mise à jour" de la Garde Sépulcrale, voire même du Sombreguet.

L'article contient aussi les warscrolls AoS des 3 bandes de la semaine Warscrolls, qui ont été ajoutés dans la section Downloads AoS. Alors que les Warscrolls des Stormcasts et des Kruleboyz d'Harrowdeep sont dans la section Underworlds ... et que celui de l'ogor pirate n'est nulle part sur WarCom mais dans l'app AoS ?  
Et on se demande pourquoi GW ne passe pas au numérique ?

Au passage : https://www.warhammer-community.com/2022/04/20/the-shadeborn-literally-teleport-between-the-shadows-of-the-nethermaze-to-defeat-their-foes/
l'article sur les Shadowstalkers, qui date de 2 jours. On notera la grande originalité du nom de la Shroud Queen (Shadestalker) ?
On notera aussi que la mission des Shadeborn est de traquer les DoK/Idoneth dont parle le lore Harrowdeep depuis le début, et qu'aucun rumeur ne parle d'une bande DoK/Idoneth.
Ca ressemble beaucoup au "narratif" des campagnes Warcry, où l'antagoniste principal n'est jamais vu ni affronté sur le champ de bataille. Et, au delà de la faiblesse narrative, je pense qu'il y a un vrai loupé d'avoir eu un bande DoK/Idoneth en exil vraiment originale. 


Edit : rien dans le com WarCom, mais j'ai reçu un email de la com GW qui annonce la sortie des ventes de plusieurs bandes. Et, a priori, y compris la version EtB pour AoS.
De manière un peu surprenante, les bandes listées sont étalées sur les saisons 1-4, donc c'est pas seulement les plus anciennes.
Notamment, le Dread Pageant, qui était dans la boite Direchasm. Ca peut vouloir dire sortir de Direchasm de la vente bientôt, et donc confirmer la sortie des universelles de la saison Direchasm de la rotation Championship avec Nethermaze. 
 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 bandes qui passent oop.

Déjà il y a L'intégralité de la saison 1.

 

Et pour ceux qui trouvent que les dernières bandes sont des "re-skin" de vielles bandes bonne nouvelle, les anciens skin disparaissent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bifron a dit :

24 bandes qui passent oop.

Déjà il y a L'intégralité de la saison 1.

24 bandes, c'est l'équivalent de 3 saisons pré Harrowdeep. Sur 4 saisons, c'est énorme. Ca laisse 10 bandes non OOP, plus les deux du set de recyclage. Je me demande comment ils ont choisi.
 

il y a 7 minutes, bifron a dit :

Et pour ceux qui trouvent que les dernières bandes sont des "re-skin" de vielles bandes bonne nouvelle, les anciens skin disparaissent ?

Je perçois l'humour, mais c'est loin d'être une bonne nouvelle.
Ca confirme : 
1- la tendance au "re-skin", donc peu d'originalité à attendre. Notamment la supposée bande de Khorne de Nethermaze, qui va sans doute juste être la réédition 2022 des bandes S1 ;
2- l'abandon définitif de tout espoir d'avoir une remise à jour des profils et decks des bandes des saisons précédentes. L'espoir était ténu, certes, maintenant c'est clair. Il ne manque plus que la mise à jour des docs Championship et Rivals pour exclure les bandes OOP, et merci d'avoir investi dans la gamme, mais on n'a plus besoin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ross a dit :

Il ne manque plus que la mise à jour des docs Championship et Rivals pour exclure les bandes OOP, et merci d'avoir investi dans la gamme, mais on n'a plus besoin de vous.

 

Je pense hélas que vu les modèles économiques et de jeu choisis, à la Magic, il fallait s'y attendre.

 

Dans ce genre de modèle, au bout de plusieurs saisons, c'est tellement impossible à gérer que ce soit niveau production, équilibrage, mises à jour, etc, que seules comptent la ou les dernières saisons, tout le reste passe en mode Classical.

 

Quoiqu'il en soit ça va devenir collector de sortir sa Garde Sepulcrale en tournoi. ?

 

 

Edit: un truc que je comprends pas trop, c'est que parmi toutes les bandes annoncées comme prochainement Oop, il y en a beaucoup qui de toute façon n'était plus disponible dans la boutique depuis belle lurette. Toutes les bandes des saisons 1 et 2, celles de Beastgrave aussi il me semble. Du moins sur la boutique fr. 

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 18:09, Konradkhan a dit :

Je pense hélas que vu les modèles économiques et de jeu choisis, à la Magic, il fallait s'y attendre.

 

Dans ce genre de modèle, au bout de plusieurs saisons, c'est tellement impossible à gérer que ce soit niveau production, équilibrage, mises à jour, etc, que seules comptent la ou les dernières saisons, tout le reste passe en mode Classical.

 

Je suis malheureusement d'accord.

 

Je regarderais la review des dernières sorties de la chaine Can you roll a crit (que je recommande), et d'après ses sources (à prendre avec des pincettes), le modèle évoluerait.

Il dit que la prochaine saison serait une v2, mettant l'accent sur les rivals deck pour garder le système de jeu en enlevant la partie cartes universelles et potentiellement avec un mode de jeu permettant l'usage du pack de cartes universelle essentielle sur un autre mode avec une customization limitée.

 

Si cela se vérifie, cela supprimerait la notion de saison côté cartes tout du moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recommande pas forcément Can you roll a crit pour la pertinence des analyses - John est déphasé de la meta Underworlds, en particulier competitive, depuis le milieu de la saison 2, et il a une tendance à sur-privilégier l'aggro. 

 

Par contre, il a des sources internes fiables. En tant que reviewer "agréé" GW, il a le matos et des infos en avance. Il avait notamment eu access à la road map de toutes les sorties de 2021/2022 (y compris les 2 bandes Nethermaze qui ne sont pas sur la road map officielle). 

 

En l'état, Underworlds semblent clairement se diriger vers une v2 (et honnêtement, en a besoin pour faire le ménage dans le sur-empilement des dernières saisons). 

Et une orientation Rivals/Rivals+, perso je suis pour. 

 

Par contre, en tant que vétéran qui possède toutes les bandes S1-S2 notamment, leur exclusion totale de ce futur freine pas mal mon enthousiasme pour cette probable "v2". Surtout qu'un seul pack essentiel n'est pas suffisant pour combler les objos manquants des 16 bandes S1/S2.

 

Je vais attendre plus de news avant de m'enflammer, ou de revendre mon matos Underworlds. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ross a dit :

Je ne recommande pas forcément Can you roll a crit pour la pertinence des analyses - John est déphasé de la meta Underworlds, en particulier competitive, depuis le milieu de la saison, et il a une tendance à sur-privilégier l'aggro. 

 

Sur sa vision meta, pas de commentaire :)

 

Par contre, je pense aussi que rendre le système de jeu plus pérenne serait une bonne chose en passant sur du rivals/rivals+

 

Après la S1/S2 s'est très cool, je joue pas mal en S3 moi et ça reste un vrai plaisir (tant que tu as des joueurs dispo sur ces formats).

 

il y a 14 minutes, Ross a dit :

En l'état, Underworlds semblent clairement se diriger vers une v2 (et honnêtement, en a besoin pour faire le ménage dans le sur-empilement des dernières saisons). 

 

Entièrement d'accord, franchement les universelles du core set Harrowdeep sont scandaleusement nazes (à mon avis hein) et y en a des caisses. C'est vraiment dommage, j'adore l'esthétique globale, notamment des boards et ceux de Nethermaze ont l'air bien lovecraftiens et très cool aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 2 heures, tourni a dit :

A votre avis sera t'il possible de se procurer la bande skaven dans une boite ultérieur sans passer par la grosse boite ?

Le fonctionnement de GW sur Underworlds est en pleine évolution, depuis l'arrivée de Harrowdeep, donc aucune certitude.

En me basant sur ce qu'il vient de se passer pour les bandes de Harrowdeep (sorties ensemble, avec leurs cartes de faction, mais sans le reste) lors de la sortie de Nethermaze : https://www.games-workshop.com/fr-FR/rivals-of-harrowdeep-2022-fre (soit une économie de moins de 20 euros par rapport à la grosse boite, pour la perte des cartes universelles, des plateaux, du matériel et du livret de règles) ; mon avis est que lors de l'arrivée de la prochaine "coreset" (probablement automne/hiver), une boite "Rivaux de Nethermaze" sera dispo suivant le même format.

Sous réserve qu'il y ait bien un autre coreset (non confirmé pour l'instant). Il est possible également que les bandes sortent en kit sans cartes pour AoS, mais encore une fois, aucune certitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kakalou1 a dit :

Bonjour, 

Est ce que vous savez pourquoi on ne retrouve plus le groupe fyreslayer des haches élues sur le site de GW ? Merci a vous

Bonjour. 

 

GW a passé en out of production pratiquement toutes les bandes des 3/4 premières saisons, dont les Haches Élues. 

Elles reviendront peut être occasionnellement en 'made to order', mais aucune garantie de quelle bande et encore moins de dates. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

L'image indice du jour sur Facebook, pour les annonces de dimanche, montre un collier à pointes (étant sur tél je ne peux pas copier la photo). Confirmation qu'on aura donc la bande de Khorne révélée.

 

Déçu que ce ne soit pas celle des chasseurs de sorcières (à moins que les 2 le soient d'un coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est titré "Battle of the Hexes", peut être un mode alternatif, type Arena Mortis.
Le collier fait effectivement très "Khorne" mais pourrait aussi être celui d'un gros chien présent dans la bande de Chasseurs de Sorcières. Ou une preview d'un nouveau Riptooth, vu que la bande de Khorne est là pour remplacer les vieilleries de la S1.
En tout cas, en tant que joueur des différents jeux d'escarmouches de GW, j'attends les previews de ce weekend avec impatience :) 

Peut être une image de chaussures, cuir avec point sellier et texte qui dit ’BATTLE OF THE HEXES PREVIEW WARHAMMER SUMMER SKIRMISH ONLINE! 2PM BST SUN 10TH JULY WARHAMMER-COMMUNITY.COM WARHAMMER’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doute subsiste quand même. Il faudrait qu'ils soit entièrement métallique pour être le collier d'un chien de khorne a coup sûr. Là il est en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bifron a dit :

Le doute subsiste quand même. Il faudrait qu'ils soit entièrement métallique pour être le collier d'un chien de khorne a coup sûr. Là il est en cuir.

 

Maintenant que tu le dis.... peut-être une thématique commune aux deux bandes : molosse de Khorne contre toutou répurgateur. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, vraiment hâte d'être à ce week-end pour voir le reveal. Pour moi, ce collier ne fait pas trop Khorne, c'est un peu trop propre et un peu pas assez metallique en effet. Ce sol dallé aussi est un peu trop clean à mes yeux. 

 

Enfin bref, on verra bien mais une bande de repurgateurs, dans la lignée des persos déjà sortis, je dis oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.