Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Harrowdeep (saison 5)


Konradkhan

Messages recommandés

Confirmation de la part du gars de TGA, qui a annoncé toutes les bandes de la saison 5 : il s'agit d'un chasseur de sorcières avec ses chiens et d'une bande de Khorne composée de "brutes" avec un prêtre.

 

Pour expliciter ce que sont ces brutes (je mets le lien ne pouvant poster l'image directement sur téléphone) :

 

https://www.tga.community/forums/topic/22826-the-rumour-thread/?do=findComment&comment=590204

 

A noter qu'on aperçoit aussi les chiens à côté du repurgateur sur l'illustration complète (fallait avoir l'info pour le deviner).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique bande de loin l'une des plus réussie...

Chaque membre est charismatique, le repurgateur classique avec ses deux pistolets, le bourreau bourrin, la femme fluette avec sa coupe garçonne et son pistolet multi coups, l'excellent arbalétrier dont le carreau comprend une mini bombe et enfin deux beaux molosses.

 

On peut déjà se faire une petite armée sympa de chasseur de sorcière entre le chasseur de Warhammer quest, le couple père fille et cette bande... C'est un début prometteur.

 

J'espère que les cités de Sigmar auront le même caractère.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bande est charismatique à souhait. Gros coup de coeur pour le leader évidemment mais surtout pour l'arbalétrier et son masque de fer. Le tout est très harmonieux avec Jelsen ce qui augure du très bon pour les futurs Cités de Sigmar.

 

Les molosses sont également très stylés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt déception pour ma part, comme pour la majorité des bandes depuis Harrowdeep. Je trouve qu'il y a eu un gros coup vers le bas en terme de design et de créativité.
Le Witch Hunter est plutôt bien, de même que l'acolyte avec le pistolet et la hache, l'arbalétrier et son masque, ça va encore. Le gros colosse par contre, j'adhère moins ; les chiens sont totalement ratés et sans charisme - quel contraste à côté du perroquet et du singe de l'Ogor pirate.
La peinture ne met pas non plus les figs en valeur, on est sur des tons très/trop ternes.

La déception, pour moi, vient surtout de la composante 100% humaine d'une bande Cities of Sigmar/Ordre d'Azyr. C'était quand même l'occasion de nous caler un elfe et un nain dans le lot, voire une bande typée 'Vermintide", ou un remix du classique 'bande d'aventuriers'. 
Bref, ce n'est pas cette bande qui va me ramener vers Underworlds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais pas mal de cette bande et pour une fois le résultat est à la hauteur ! C'est du bon gros gothique bien sinistre, comme GW sait si bien le faire. Mention spéciale pour l'arbalétrier. Un affrontement entre cette bande et la Cour Ecarlate doit être top niveau immersion :wub:. J'ai complètement arrêté Underworlds mais rien que pour les figs, je me laisserais bien tenter d'y poser les pinceaux un jour.

 

Et que dire si cela préfigure les Cités de Sigmar nouvelle version pour AoS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis totalement conquis par cette bande mais elle me laisse quand même un gout de déception, je m'explique . 

Je ne pense pas être le seul a attendre des nouveauté pour AoS qu'il recycle enfin et pour de bon les vieux kit (seraphon, citie of sigmar, skaven, flesh eater court) pour ne citer qu'eux, alors une fois de plus j'achèterai cette bande magnifique, mais avec le goût amer du : pourquoi ne pas nous en faire une vrai armée.

 

Dan ce genre de réaction on peut aussi citer en plus des autres déjà citées, la bande d'elfe sauvage, les gobelin sur loup, les orcs sauvage ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gorgerin de la brute pour éviter de se faire sucer le sang est classe comme détail. Le design des haches type pompier est bizarre. 

J'aime bien, la gamme continue à remplir parfaitement sont rôle d'échantillon d'aos. Une nouveauté tout de même elle ne se contente plus des armées existantes mais nous montre ce qu'ils pourraient sortir. C'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, valkya a dit :

alors une fois de plus j'achèterai cette bande magnifique, mais avec le goût amer du : pourquoi ne pas nous en faire une vrai armée.

 

Il n'y a pas encore de certitude mais dans le cas de ces chasseurs de sorcières, on peut espérer y voir le futur des Cités de Sigmar version 100% AoS. On sait que l'armée va être refaite, qu'elle va être assez macabre, on a déjà eu du répurgateur dans la gamme AoS (les Ven Denst)... ça donne de bonnes raisons d'espérer. Il va juste falloir être patient (genre encore 2 ans à la louche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le white dwarf 478 contient de deck officiel pour le format rivaux. Ce qui nous en fait 5 utilisables avec les bandes des deux premières saison qui n'ont pas la chance d'avoir des deck de faction complet .

Reste à tester s'ils sont agréable à jouer bien sûr.

Voilà ce qu'en dit le WD

 

Pillards pprésomptueux : pour des bandes de 3 a 5 combattant avec 4+blessures et un mouvement moyen de 4+

 

Ordre: Chasse Sauvage de Skaeth,

Pillards d'Âmes d'Elathain

Mort: La Cour Écarlate, Le Mornevol de Lady Harrow

Chaos: Les Verructés, le Cortège de l'Effroi 

Destruction: Les Krazeurs de Morgok, Les Sifonnés d'Hedkrakka

 

Rôdeur patients: bandes populeuse bonne attaque et attaques a distance portée 3+

 

Ordre: Profiteurs de Thundrik, Tempête de Celestus, Mythoclastes de Xandire

Mort: Épines de la Reine des Ronces, Rôdeurs de Drepur, Faucheurs de Kainan  Destruction: La Bande Ruzée, Snarlfangs de Rippa, Trappeurs de Hrothgorn

Chaos: Profanateurs de Grashrak, la Meute Fanatique, le Cortège de l'Effroi

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Konradkhan a dit :

D'ailleurs c'est passé relativement inaperçu mais les règles du format Rivals ont été mises à jour et sont à télécharger sur le WarCo. Elles contiennent l'ensemble des decks cités au dessus. 

C'est bien, ça évite de devoir acheter le WD pour avoir les decklists. C'est assez rare que GW mette du contenu WD directement sur WarCom pour être signalé.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

https://www.warhammer-community.com/2022/08/07/sunday-preview-massed-reinforcements-for-warhammer-the-horus-heresy/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=sunday-preview&utm_content=preview070822

Nethermaze n'est pas mort :)
Les chasseurs de sorcières arrivent en préco la semaine prochaine. 

EDIT : le WD qui arrive aura une campagne pour Underworlds.
Intriguant, UW semble être le jeu GW le moins adapté à une campagne. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ross a dit :

Dommage y a de l’idée côté bandes sur Nethermaze par rapport à  Harrowdeep.

Mais les cartes de Harrowdeep quoi ;(

 

Tu l’as testé Nethermaze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Efkah a dit :

Dommage y a de l’idée côté bandes sur Nethermaze par rapport à  Harrowdeep.

Mais les cartes de Harrowdeep quoi ;(

 

Tu l’as testé Nethermaze ?


J'ai pas joué depuis la fin de Beastgrave et mes bandes Direschasm attendent encore la peinture et que je sorte les cartes du plastique :) 
Le jeu est mort dans mes cercles de jeu depuis la pandémie. Et il n'y a rien de Harrowdeep/Nethermaze, ni les bandes et encore moins les nouvelles règles, qui me donne envie de replonger, hormis l'ogre pirate qui est visuellement réussi (mais un gros skin pirate de Mollog) et le vampire des morts en exil.

J'attends de voir sur une éventuelle saison supplémentaire arrive et sous quels auspices pour voir ce que je revends ou si je garde des trucs pour du casu occasionnel. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour les figurines, je risque de prendre cette nouvelle bande (en attendant une très hypothétique intégration à Warcry, voir aux futures Cités de Sigmar)... Et si je trouve quelqu'un pour jouer en format Rival, ce sera la cerise sur le gâteau.

J'ai beau avoir arrêté Underworld depuis un moment, ça n'en reste pas moins un des meilleurs jeux proposés par GW ces 5 dernières années.

 

il y a une heure, Ross a dit :

J'attends de voir sur une éventuelle saison supplémentaire arrive et sous quels auspices pour voir ce que je revends ou si je garde des trucs pour du casu occasionnel. 

 

On sait déjà, par le gars de TGA qui avait tout annoncé pour cette saison 5, qu'il n'y aura pas d'Eternels dans les saisons à venir et qu'il y aura des aelfs de Thyrion pour la prochaine. C'est peu mais c'est déjà un bon début :)

 

D'ailleurs avec le sous-entendu d'une journée spécial Khorne demain (dans l'article d'annonce des précos aujourd'hui), je me demande si on ne va pas avoir un aperçu de la dernière bande dévouée à Khorne justement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un peu le même sentiment underworld était excellent et a été (est) un moyen de jouer régulièrement avec ma femme férue de jeux, mais pas assez investit pour s’attaquer à un jeu de skirmish (ou wargame) plus dense.

 

Ce système était un jeu de figurines avec cartes et est devenu (d’autant plus fortement à partir d’Harrowdeep), un jeu de cartes ultra dense.

 

Par ailleurs le système ne trouve actuellement pas son point d’équilibre (ou ne fait pas de choix).

- il veut un format Rival accessible, mais les deck n’ont ni queue ni tête et en définitive sont désagréables à jouer

- il veut un format compétitif mais on se demande si GW a les compétences pour écrire un jeu à base de cartes sur le long terme (et cette obsession avec la quantité)

 

Je m’interroge sur son avenir et s’il va prendre une direction nette.

 

Déjà WU était-il un gateway game pour AoS avant l’arrivée de Warcry?

Mais surtout que s’est-il passé? Pourquoi ces cartes horribles en quantité gargantuesque sur la S5?

Modifié par Efkah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albrecht de Nuln a dit :

J'ai beau avoir arrêté Underworld depuis un moment, ça n'en reste pas moins un des meilleurs jeux proposés par GW ces 5 dernières années.

La base du jeu, oui. Un peu la pêche aux crits mais c'est une marque de fabrique GW

La surcouche cartes n'a malheureusement été au niveau qu'à partir de la saison 3 et la saison suivante, les règles ont commencé à s'empiler un peu trop, avec multiplication de mots clés à usage limité et tartines de texte indigeste sur les cartes. 

C'est dommage que les meilleurs jeux de GW soient distribués chez Barnes & Noble. Bladeborn aurait mérité plus d'attention et de suivi. 

 

Il y a 8 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

On sait déjà, par le gars de TGA qui avait tout annoncé pour cette saison 5, qu'il n'y aura pas d'Eternels dans les saisons à venir et qu'il y aura des aelfs de Thyrion pour la prochaine. C'est peu mais c'est déjà un bon début :)

Ce n'est pas tant les factions représentées (qui ne sont gage de rien, à voir les sorties de cette année) qui m'intéresse. 

Plus le modèle de distribution, est ce qu'on continue sur le sprint permanent, la fuite en avant des mots clés et règles, l'enterrement de toute bande ayant plus de 2 ans, l'empilement de cartes universelles dont 6% sont utiles et qui finissent pas invariablement se répéter.... 

Et si côté design et sculpture, ça va repartir vers des trucs intéressants ou si la tendance des 12 derniers mois continue. Perso, rien de Harrowdeep/Nethermaze ne m'a convaincu réellement. Et pourtant, les factions annoncées étaient intéressantes. 

 

il y a 20 minutes, Efkah a dit :

Ce système était un jeu de figurines avec cartes et est devenu (d’autant plus fortement à partit d’Harrowdeep), un jeu de cartes ultra dense.

 

Ça a toujours été un jeu de cartes avant d'être un jeu de figs.

GW voulait attirer ce public. 

Pour moi, c'est un demi échec. Les joueurs de cartes sont partis vers d'autres jeux, les joueurs de figs sont dépités que leurs figs des premières saisons soient bonnes à jeter. 

Ils ont voulu assumer le compétitif (jusque sur la boîte) sans avoir les compétences (en même temps, le deck building permettait un certain équilibrage).

Ils ont tenté, avec Rivals, une approche plus casu, où ils ne maîtrisent pas non plus l'équilibrage (ou même la logique d'un Deck). 

Le format qui marche, Rivals+, est celui qui n'est pas officiel et a été bricolé par Bayton, sur les conseils des devs de UW qui n'ont pas eu le temps d'écrire un pdf pour le rendre officiel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ross a dit :

Ça a toujours été un jeu de cartes avant d'être un jeu de figs.

GW voulait attirer ce public. 

Pour moi, c'est un demi échec. Les joueurs de cartes sont partis vers d'autres jeux, les joueurs de figs sont dépités que leurs figs des premières saisons soient bonnes à jeter. 

 

Pour moi, ce n'est pas la direction prise par GW qui a mis un coup de frein au jeu (enfin pas majoritairement, j'y reviens). Car à Beastgrave, le jeu fonctionnait fort (j'ai commencé le jeu à ce moment là). Juste avant le premier confinement, on participait à un tournoi pendant le festival international du jeu à Cannes. Plein d'autres tournois avaient deja eu lieu et d'autres s'annonçaient dans l'année à venir. Il y avait énormément de motivation. Mais voilà, le covid est passé par là, et pour un jeu qui se voulait 100% compétitif, le coup (et le coût) a été énorme.

 

L'erreur de Games à mon sens a été de continuer à vouloir faire vive son jeu malgré tout. Avec énormément de sorties en pleine pandémie, on s'est vite retrouvés avec des saisons à peine sortie, déjà obsolètes, alors qu'on avait peu ou pas de parties, et aucun tournois (l'essence du jeu).

 

L'équilibre dans les jeux de cartes est très difficile à trouver. Il faut au fil des saisons contenter les joueurs du début et en même temps ne pas perdre d'entrée les nouveaux joueurs dans une multitude de cartes. Ca a toujours été le gros problème de tous les jeux de carte à collectionner, tout ceux qui ont joué à Magic, Hearthstone le savent. Dans la scène compétitive, il FAUT des rotations, c'est obligé. L'autre erreur de Games est, je pense, de ne pas assez avoir mis en avant un mode classical qui permet de jouer avec toutes les cartes sorties depuis le début du jeu. 

 

Maintenant je trouve que le jeu est loin d'être mort. Des compétitions ont encore eu lieu récemment, comme un ETC Underworlds avec plusieurs pays européens. Nethermaze est une super édition, pas plus compliquée que les autres je trouve (à part peut-être pour certains qui sont restés bloqués sur Shadespire et Nightvault comme les meilleures saisons). Le format Rivals est fun à jouer. On pourrait organiser des tournois détente sur ce mode làsans problème. Les bandes sont chouettes même si pour les anciens joueurs, ça peut ressembler à un reboot des vieilles bandes s1/S2.

 

en tout cas, je ne connais pas l'avenir du jeu, je pense pas que Games ne va pas continuer le suivi encore très longtemps. Peut-être encore 2 saisons, plus si le jeu revient à son mode de croisière pré-covid. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Konradkhan a dit :

L'erreur de Games à mon sens a été de continuer à vouloir faire vive son jeu malgré tout. Avec énormément de sorties en pleine pandémie, on s'est vite retrouvés avec des saisons à peine sortie, déjà obsolètes, alors qu'on avait peu ou pas de parties, et aucun tournois (l'essence du jeu).

Je suis d'accord que la sortie de Direchasm aux forceps pendant la pandémie était une erreur monumentale de GW.
Le jeu souffrait déjà de la 1ere rotation, mais Beastgrave avait fait beaucoup de bien (pour moi, c'est la saison peak de UW, même si la mécanique Chasseur/Proie était une erreur).

Ca a généré 2 problèmes majeurs : 
- les joueurs compétitifs ont continué à jouer (et donc à réclamer plus de cartes, de suivi, ...) mais sur Vassal, donc sans besoin d'achat. Eux ne sont pas revenus cette année.
Le suivi GW a été très insuffisant pour le compétitif, côté FAQ et errata à cette période, malgré les sorties au sprint. 
- les joueurs casu ont vu de plus en plus de sorties qu'ils ne pouvaient pas mettre sur la table. On vu les cartes universelles des sets de fin de S3 devenir illégales en championship avant de les avoir joué une fois. 

En bonus, pour continuer à avoir de la nouveauté, GW s'est engoncé dans un surplus de mots-clés et règles spéciales qui ont rendus la S4 très peu débutants/casus friendly. Les cartes des combattants de la Cour Ecarlate sont un carnage. Le nombre de questions qui ont pu arriver sur les Etherquartzs des Lumineths.

J'ai commencé UW en début de saison 2. 
J'ai fait partie de groupes de jeu casu (en asso) comme compétitif (ligue hebdo, tournois trimestriels en magasins, je devais même être arbitre du régional IDF en 2020, avant que la pandémie n'annule tout).
Ma scène casu a perdu 90% de joueurs au début de Beastgrave, parce que GW a trop axé la com sur la rotation pour le compétitif et que ça a blasé les gens de jeter des cartes.
La scène compétitive a bien accueilli cette rotation (moins celle des plateaux, mais en début de S3, ça concernait 2 plateaux, ça s'est moins vu), notamment parce que les cartes S3 étaient mieux pensées et rédigées, et qu'il fallait sortir pas mal de cartes OP de la S1/2 qui étaient dans tous les decks (Escalade, Ready for Action ...).
GW s'est aussitôt tiré une balle dans le pied en sortant le "gift pack', faux cadeau, vrai boulette, un pack de réédition qui avait 4 erreurs majeures : remettre trop d'universelles dans le pool, avoir une dizaine de cartes inédites pour inciter fortement à l'achat, un prix exorbitant justifié par un plateau de jeu plus que dispensable, et la réédition de l'infâme Rebond, qui est passé restreint 1 mois plus tard).

Malgré tout, Beastgrave reste à mon sens la meilleure saison : les bandes venait avec un deck légal (ou presque, coucou les 8 surges de Hrothgorn) complet et, pour la plupart, pas trop mal foutu. Rivals n'existait pas mais était jouable. Pas top compétitif mais fun. 
La pandémie est arrivée et GW s'est adapté de travers, avec les effets que je mentionnai au dessus. Sans parler du terrible "set d'initiation" qui est un set de recyclage à la limite de la publicité mensongère. 

Et puis Harrowdeep, le changement de distribution (avec le double coreset, passé à 80€ au lieu de 50 au passage des augmentations successives). Et bien sur, le changement des dos de cartes.
A titre personnel, les changements de règles introduits dans Harrowdeep (et notamment cette terrible "phase d'exaltation" tellement mal pensée), et un manque d'inspiration sur le design (mécaniques et figs) ont finis de me pousser dehors. Déjà que je n'ai plus de cercles de jeu, et que personne dans ces cercles ne veut replonger.

J'avais conscience que UW était d'abord un jeu de cartes (c'est d'ailleurs ce qui m'a freiné pour me lancer au départ, je n'ai jamais été intéressé par les jeux comme Magic dont le modèle de distribution me rebute), mais en tant que figuriniste en premier lieu, j'avais espoir que GW fasse montre d'une capacité à adapter le jeu pour conserver les anciennes sorties (quitte à ne sortir plus que des cartes à un certain point, ou à migrer sur le système 'Grands Avatars' où la construction de bande devenait possible, ou un système à la Bladeborn). 
Ca n'a pas été le cas, et l'intégration de bandes faites pour remplacer/upgrader les anciennes (Brutes iJ, nouveaux SCE, ...) prouve que ce ne sera jamais le cas. 
J'ai beaucoup aimé ce jeu, c'est celui qui m'a fait revenir dans le hobby, mais je n'aime plus la direction qu'il a prise et j'ai peu d'espoir que GW redresse la barre dans un sens qui me plaise. 

 

 

Il y a 1 heure, Konradkhan a dit :

en tout cas, je ne connais pas l'avenir du jeu, je pense pas que Games ne va pas continuer le suivi encore très longtemps. Peut-être encore 2 saisons, plus si le jeu revient à son mode de croisière pré-covid. 

Je ne connais pas les chiffres (et encore moins les objectifs de vente de GW) de Harrowdeep/Nethermaze.
A priori, une nouvelle communauté s'est construite sur cette double saison, et les joueurs qui n'ont pas connu les anciennes ont moins de griefs envers GW (hormis la difficulté de trouver les anciennes refs, comme Mollog). J'ai quand même l'impression qu'on est loin de la taille S3.
Je pense qu'il y aura au moins 1 saison/rotation/année supplémentaire, vu que GW planifie très à l'avance de toute façon. 
Mais à moins d'une vraie v2, je pense comme toi que le jeu a 1/2 ans devant lui, maximum. 
Et en même temps, dans un monde où les jeux GW  connaissent une MaJ plus ou moins majeure tous les 3 ans, un jeu qui aura tenu 5/6 ans, avec une pandémie au milieu, c'est déjà relativement inédit. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ross a dit :

Les cartes des combattants de la Cour Ecarlate sont un carnage. Le nombre de questions qui ont pu arriver sur les Etherquartzs des Lumineths.

 

Hmmm, les Etherquartz ont été une source de questions c'est vrai, mais ce que j'ai beaucoup aimé dans cette saison, c'est qu'on avait des bandes vraiment thématiques, avec un style de jeu propre, des tokens propres (qu'il fallait acheter en plus certes si on voulait les officiels, GW quoi^^). J'ai pris énormément de plaisir à jouer la plupart des bandes de cette saison, les vampires en tête. 

 

Sinon je suis d'accord avec la plupart des problèmes que tu as listé: le passage à la double saison, la boite d'initiation qui est une blague,... Le dos des cartes aussi fut une erreur même si c'est une erreur qui n'a eu d'incidence que sur une seule saison. Mais ça se rajoute a la liste. Comme le prix qui a aussi été déterminant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Konradkhan a dit :

 

Hmmm, les Etherquartz ont été une source de questions c'est vrai, mais ce que j'ai beaucoup aimé dans cette saison, c'est qu'on avait des bandes vraiment thématiques, avec un style de jeu propre, des tokens propres (qu'il fallait acheter en plus certes si on voulait les officiels, GW quoi^^). J'ai pris énormément de plaisir à jouer la plupart des bandes de cette saison, les vampires en tête. 

 

Sinon je suis d'accord avec la plupart des problèmes que tu as listé: le passage à la double saison, la boite d'initiation qui est une blague,... Le dos des cartes aussi fut une erreur même si c'est une erreur qui n'a eu d'incidence que sur une seule saison. Mais ça se rajoute a la liste. Comme le prix qui a aussi été déterminant. 

Attention, je ne dis que c'est pas intéressant à jouer, juste que quand on voit le kilomètre de texte sur les mm² des cartes, c'est intimidant pour un débutant. Et que c'est compliqué de jouer contre quand tu ne les connais pas bien, parce que la carte triple face, c'est compliqué à gérer :) 

 

 

il y a 42 minutes, Konradkhan a dit :

Sinon je suis d'accord avec la plupart des problèmes que tu as listé: le passage à la double saison, la boite d'initiation qui est une blague,... Le dos des cartes aussi fut une erreur même si c'est une erreur qui n'a eu d'incidence que sur une seule saison. Mais ça se rajoute a la liste. Comme le prix qui a aussi été déterminant. 

Je ne pense pas que GW ait fait une grosse erreur (hormis de faire un jeu de cartes avec vaguement des figs, mais c'est le postulat de base), mais ils ont accumulé les petits mauvais choix, et au final, mis bout à bout, ça fait quand même beaucoup.
Après, c'est surtout les vétérans qui en souffrent, mais GW axe tout sur le nouveau client, donc c'est aussi un choix.
Une grande partie du débat (vétérans vs nouveaux, casu vs compétitif, power creep, sorties trop rapides ...) se retrouve autour des autres jeux GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.