Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Harrowdeep (saison 5)


Konradkhan

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Albrecht de Nuln a dit :

D'ailleurs avec le sous-entendu d'une journée spécial Khorne demain (dans l'article d'annonce des précos aujourd'hui), je me demande si on ne va pas avoir un aperçu de la dernière bande dévouée à Khorne justement... :)

 

Trop facile B-) :P

 

https://www.warhammer-community.com/2022/08/08/skullgrinder-herax-brings-death-destruction-and-a-big-flaming-hammer-to-the-nethermaze/

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/ijRSI5ycrjaydeGr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelque chose qui me titille un peu :)

Ils annoncent une bande avec un Slaughterpriest et ce Skullgrinder. 

C'est l'équivalent de 2 leaders Warcry, 2 persos AoS, ça change drastiquement des bandes 'unités avec un champion pour chef'.

 

Avec déjà 2 grosses figs (pv 4 voire 5 pour le Priest), on n'est probablement pas sur un bande populeuse 😬

 

Assez intrigué pour en voir plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même un peu "gras" pour un Khorneux, non ? 😬😅

 

il y a 16 minutes, Konradkhan a dit :

J'aime beaucoup son amélioration White-hot anger, très thématique pour le coup. :)

Il ramène des cases fatales dans Harrowdeep/Nethermaze. C'était devenu une espèce en voie de disparition :) 


 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ross a dit :

Il ramène des cases fatales dans Harrowdeep/Nethermaze. C'était devenu une espèce en voie de disparition :)

 

Oui totalement. 😂

 

J'ai hâte de voir la tête du Slaughterpriest en espérant qu'il soit à la hauteur de ceux existants. Au pire j'ai celui avec l'épée (offert dans un vieux WD), je le jouerai à la place s'il me plait pas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Konradkhan a dit :

 

Oui totalement. 😂

 

J'ai hâte de voir la tête du Slaughterpriest en espérant qu'il soit à la hauteur de ceux existants. Au pire j'ai celui avec l'épée (offert dans un vieux WD), je le jouerai à la place s'il me plait pas. ^^

J’en déduis que tu joue sur Harrowdeep/Nethermaze?

 

Il y a donc des joueurs actifs sur cette version dans ton secteur? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Efkah a dit :

J’en déduis que tu joue sur Harrowdeep/Nethermaze?

 

Il y a donc des joueurs actifs sur cette version dans ton secteur? ;)

 

Oui, dans mon cercle proche on joue pour l'instant surtout en Rivals. On attend de voir si les tournois compétitifs reprennent sérieusement en France pour se remettre vraiment dans le jeu et le Deck building. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 19:39, Konradkhan a dit :

 

Oui, dans mon cercle proche on joue pour l'instant surtout en Rivals. On attend de voir si les tournois compétitifs reprennent sérieusement en France pour se remettre vraiment dans le jeu et le Deck building. 

Et t’en pense quoi du format Rivals?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Efkah a dit :

Et t’en pense quoi du format Rivals?

 

J'aime beaucoup. Alors oui, il peut y avoir des différences entre les différents decks mais c'est pas ce qu'on recherche dans ce mode là. Le gros avantage c'est qu'on peut jouer sur le pouce. Tiens on avait pas prévu de jouer mais on peut se faire une petite partie rapide sans se prendre la tête à monter un deck opti.

 

On peut se faire des petits tournois détente avec choix de bandes aléatoire aussi. 

 

Bref, évidemment ça ne vaut pas la subtilité du deck building de la version compétitif, mais ça fait le taf niveau divertissement et cest tout ce qu'on demande à ce format. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Konradkhan a dit :

 

J'aime beaucoup. Alors oui, il peut y avoir des différences entre les différents decks mais c'est pas ce qu'on recherche dans ce mode là. Le gros avantage c'est qu'on peut jouer sur le pouce. Tiens on avait pas prévu de jouer mais on peut se faire une petite partie rapide sans se prendre la tête à monter un deck opti.

 

On peut se faire des petits tournois détente avec choix de bandes aléatoire aussi. 

 

Bref, évidemment ça ne vaut pas la subtilité du deck building de la version compétitif, mais ça fait le taf niveau divertissement et cest tout ce qu'on demande à ce format. :)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 19:39, Konradkhan a dit :

On attend de voir si les tournois compétitifs reprennent sérieusement en France pour se remettre vraiment dans le jeu et le Deck building

De ce que je vois le plus passer sur les groupes FB (franco et internationaux), le format qui  semble avoir le plus de succès en tournois, c'est Rivals+ (un format non officiel donc). 

Le championship semble avoir un peu de mal à re-décoller. 

 

@Efkah

Sur Paris, il me semble qu'il y a des rencontres régulières à Uchronies, si tu cherches des joueurs. 

2/3 des joueurs de l'équipe de France à l'ETC sont des parisiens. 

Il y a un groupe FB Île de France, qui avait aussi une conversation messenger (je l'ai quitté, vu que je ne joues plus, mais elle était encore active en début d'année). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ross a dit :

De ce que je vois le plus passer sur les groupes FB (franco et internationaux), le format qui  semble avoir le plus de succès en tournois, c'est Rivals+ (un format non officiel donc). 

Le championship semble avoir un peu de mal à re-décoller. 

 

@Efkah

Sur Paris, il me semble qu'il y a des rencontres régulières à Uchronies, si tu cherches des joueurs. 

2/3 des joueurs de l'équipe de France à l'ETC sont des parisiens. 

Il y a un groupe FB Île de France, qui avait aussi une conversation messenger (je l'ai quitté, vu que je ne joues plus, mais elle était encore active en début d'année). 

Merci pour le tuyau, je vais regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que, même chez GW, la hype UW est retombée. 

Les Witch Hunters sont en preco samedi (et en plus cachés au milieu de sorties Horus Heresy) et on n'a pas eu un article sur eux. 

Les années précédentes ont avaient 3 articles dans la semaine, avec présentation des cartes de combattants, des mécaniques/du game play de la bande, et des révélations de cartes (bandes et universelles) qui sont dans le pack. Voire une interview de Sanders sur la conception (c'était surtout en saison Direchasm). 

 

Il reste demain, mais j'ai l'impression que GW accorde moins d'importance au jeu, et aux sorties hors coreset (les morts en exil se sont retrouvés perdus dans la sortie de Nethermaze). 

 

Il y a peut être un impact covid/etc, avec les plannings bouleversés, mais, quand on se posait des questions sur l'avenir de la gamme quelques posts plus haut, l'absence de marketing de GW sur une sortie qui devrait être importante (c'est quand même un gros aperçu d'une partie de la refonte Cos) donne quand même des signaux de perte de vitesse/deconsidération de UW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ross a dit :

J'ai l'impression que, même chez GW, la hype UW est retombée. 

Les Witch Hunters sont en preco samedi (et en plus cachés au milieu de sorties Horus Heresy) et on n'a pas eu un article sur eux. 

Les années précédentes ont avaient 3 articles dans la semaine, avec présentation des cartes de combattants, des mécaniques/du game play de la bande, et des révélations de cartes (bandes et universelles) qui sont dans le pack. Voire une interview de Sanders sur la conception (c'était surtout en saison Direchasm). 

 

Il reste demain, mais j'ai l'impression que GW accorde moins d'importance au jeu, et aux sorties hors coreset (les morts en exil se sont retrouvés perdus dans la sortie de Nethermaze). 

 

Il y a peut être un impact covid/etc, avec les plannings bouleversés, mais, quand on se posait des questions sur l'avenir de la gamme quelques posts plus haut, l'absence de marketing de GW sur une sortie qui devrait être importante (c'est quand même un gros aperçu d'une partie de la refonte Cos) donne quand même des signaux de perte de vitesse/deconsidération de UW. 

Tu l’as dit toi même ils anticipent le développement 2/3 ans à l’avance.

Ils écoulent le matos, sans conviction.

 

Quand tu vois la dose de concepts de la S5 et le passage à 2 core set, c’est à se demander s’ils compriment pas tout pour refourger rapidement ce qu’il reste dans les tiroirs.

 

D’ici à ce qu’ils annoncent rien en octobre/novembre, il n’y a qu’un pas

 

ou un reboot

Modifié par Efkah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Efkah a dit :

D’ici à ce qu’ils annoncent rien en octobre/novembre, il n’y a qu’un pas

 

Je me répète mais le gars de TGA qui a tout annoncé correctement pour Harrowdeep/Nethermaze a parlé d'une nouvelle saison sans Eternels et avec des aelfs de Thyrion. Donc il y aura une saison 6 quoiqu'il arrive. Après si GW a décidé, par exemple, de laisser tomber le jeu ces derniers mois, on en verra le résultat que d'ici 2/3 ans effectivement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour ce qui est des articles de WarCom à propos de la bande de chasseurs de sorcières, peut-être que GW va les publier durant la semaine qui précède la sortie effective de la bande, c'est-à-dire entre la précommande et la sortie.

Vu qu'à priori, la bande va être populaire, et pas que chez les joueurs d'Underworlds, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir les infos sur la bande pour que beaucoup de joueurs la précommandent sur le simple attrait des figurines. C'est mon cas d'ailleurs, je ne joue pas à Underworlds et je compte me la prendre. J'avais déjà fait ça avec la Cour Écarlate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je me répète mais le gars de TGA qui a tout annoncé correctement pour Harrowdeep/Nethermaze a parlé d'une nouvelle saison sans Eternels et avec des aelfs de Thyrion. Donc il y aura une saison 6 quoiqu'il arrive. Après si GW a décidé, par exemple, de laisser tomber le jeu ces derniers mois, on en verra le résultat que d'ici 2/3 ans effectivement.

 

 

Effectivement.

 

 « Sans éternels »? Pas compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Efkah a dit :

Quand tu vois la dose de concepts de la S5 et le passage à 2 core set, c’est à se demander s’ils compriment pas tout pour refourger rapidement ce qu’il reste dans les tiroirs.

Dès qu'ils ont annoncé le passage à 2 coresets par an, même avec la réduction du nombre de bandes par 'demi saison', j'ai pensé qu'il y avait un objectif d'accélérer les sorties de ce qui est déjà prêt pour "finir" le jeu plus rapidement. 

 

Il y a 12 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je me répète mais le gars de TGA qui a tout annoncé correctement pour Harrowdeep/Nethermaze a parlé d'une nouvelle saison sans Eternels et avec des aelfs de Thyrion. Donc il y aura une saison 6 quoiqu'il arrive. Après si GW a décidé, par exemple, de laisser tomber le jeu ces derniers mois, on en verra le résultat que d'ici 2/3 ans effectivement.

 

 

Dans mes calculs, la saison 6, c'est Nethermaze 😉

Une saison étant un coreset et des extensions qui partagent le même nom. Même si les saisons se sont donc raccourcies cette année. 

Du coup, pas d'eternels, ça colle 😁

 

Blague et maths à part, suivant comment le processus de production est avancé, GW pourrait couper une future saison si les chiffres ne leur plaisent pas, quitte à reconditionner les sorties dans du AoS ou Warcry dans les mois/années à venir. 

 

Ou une vraie v2 Underworlds, même si c'est le seul 'jeu de plateaux' (et de cartes) hors distributions exclusives. 

Sur ce point, leur contrat avec Barnes & Noble serait (rumeurs) sur le point de se terminer, on pourrait assister à une refonte de leur façon de distribuer certains jeux.

Comme toujours, "wait and see" 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 13:35, Ross a dit :

De ce que je vois le plus passer sur les groupes FB (franco et internationaux), le format qui  semble avoir le plus de succès en tournois, c'est Rivals+ (un format non officiel donc). 

Le championship semble avoir un peu de mal à re-décoller. 

 

@Efkah

Sur Paris, il me semble qu'il y a des rencontres régulières à Uchronies, si tu cherches des joueurs. 

2/3 des joueurs de l'équipe de France à l'ETC sont des parisiens. 

Il y a un groupe FB Île de France, qui avait aussi une conversation messenger (je l'ai quitté, vu que je ne joues plus, mais elle était encore active en début d'année). 

 

Plus rien d'actif.

Dernier event Uchronies janvier 22 pour le launch d'Harrowdeep.

 

Je n'arrive plus à trouver d'adversaires hormis 2/3 potes qui ont une bande qui trainent :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Efkah a dit :

 

Plus rien d'actif.

Dernier event Uchronies janvier 22 pour le launch d'Harrowdeep.

 

Je n'arrive plus à trouver d'adversaires hormis 2/3 potes qui ont une bande qui trainent :x

Il me semblait avoir vu des choses plus récentes. Le site web d'Uchronies est possiblement pas à jour.
Je sais qu'il y a eu des rencontres hebo ou bi-hebdo à un moment.
Après, je suis moins le groupe, et les choses s'organisaient beaucoup dans un conv de groupe messenger, que j'ai quitté en début de Harrowdeep. 

Le groupe FB Ile de France est là : https://www.facebook.com/groups/2056355604586303 

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais j'ai un peu quitté les cercles de jeu UW depuis la pandémie (et mon rejet personnel de Harrowdeep).
Dans ma signature, tu as des liens vers des groupes de joueurs dont je fais partie dans le sud de Paris (L'Hay les Roses et Maisons Alfort).
Il y a peu de joueurs UW encore actifs, mais il peut suffire que quelqu'un relance la machine, et tu pourrais y trouver des joueurs casu dispos de temps à autres.
 


 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ross a dit :

Il me semblait avoir vu des choses plus récentes. Le site web d'Uchronies est possiblement pas à jour.
Je sais qu'il y a eu des rencontres hebo ou bi-hebdo à un moment.
Après, je suis moins le groupe, et les choses s'organisaient beaucoup dans un conv de groupe messenger, que j'ai quitté en début de Harrowdeep. 

Le groupe FB Ile de France est là : https://www.facebook.com/groups/2056355604586303 

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais j'ai un peu quitté les cercles de jeu UW depuis la pandémie (et mon rejet personnel de Harrowdeep).
Dans ma signature, tu as des liens vers des groupes de joueurs dont je fais partie dans le sud de Paris (L'Hay les Roses et Maisons Alfort).
Il y a peu de joueurs UW encore actifs, mais il peut suffire que quelqu'un relance la machine, et tu pourrais y trouver des joueurs casu dispos de temps à autres.
 


 

Les évènements d'Uchronies sont à jour, j'ai vérifié, pas d'évènements WU par contre ;)

 

Ecoute, je me fais une raison aussi, je suis arrivé fin S2/début S3 et j'ai démarré en casu/avec des amis avant que le covid arrive. J'ai râté le "coche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain séminaire d'annonces GW aura lieu mercredi 31 août prochain avec du Underworlds au programme. Si on peut imaginer y voir la nouvelle bande de Khorne au complet, il est n'est pas impossible que GW donne un aperçu de la prochaine saison avec notamment un nouveau logo :

 

JWIPYDOuk2ljBzI0.jpg

 

C'est peut-être prématuré au vu d'un indice aussi maigre mais faut-il y voir un remaniement en profondeur du jeu ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Le prochain séminaire d'annonces GW aura lieu mercredi 31 août prochain avec du Underworlds au programme. Si on peut imaginer y voir la nouvelle bande de Khorne au complet, il est n'est pas impossible que GW donne un aperçu de la prochaine saison avec notamment un nouveau logo :

 

JWIPYDOuk2ljBzI0.jpg

 

C'est peut-être prématuré au vu d'un indice aussi maigre mais faut-il y voir un remaniement en profondeur du jeu ?...

Vu que les coresets arrivaient en général sur Octobre, la preview (au moins du nom/logo) de la mouture à venir me parait très possible. 

Sur le changement de logo, je vois simplement la bordure qui est jaune/dorée de différent. Donc rien qui ne présagerait des changements en profondeur.
Surtout que le logo Underworlds est absent de la vidéo dans l'article. 

En soit, Underworlds a sans doute plus besoin d'être "fini", comme un jeu de plateaux, ou une refonte générale plutôt que de continuer à empiler les saisons de toute façon. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ross a dit :

plutôt que de continuer à empiler les saisons de toute façon. 
 

 

Il semblerait que tu sois (pour l'instant) entendu. 😉 

 

L'annonce Underworlds pour le Nova Open vient d'être éventé par l'utilisateur de TGA qui avait tout annoncé pour la saison 5 :

 

Ce sera un nouveau starter mais pas pour une nouvelle saison : similaire à celui qui recycle les ETB Éternels/Hantenuits d'AoS mais avec des bandes de la saison 1 (pas de précisions sur quelles bandes) qui auront des cartes remaniées pour la saison en cours

 

Il ne donne pas d'infos sur la bande de Khorne mais je pense qu'on l'a verra en entier quoiqu'il arrive.

 

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.