Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Harrowdeep (saison 5)


Konradkhan

Messages recommandés

Ce serait super cool le retour de bandes de la saison 1 avec des deck rivaux!

 

Il y a 15 heures, Ross a dit :

Underworlds a sans doute plus besoin d'être "fini",

J'espère bien que non! C'est un super jeu. ça revient à souhaiter la fin de magic l'assemblé parce que l'on joue en vintage ou en modern.

Personne nous oblige à acheter les nouveautés. Ce n'est pas grave de ne pas jouer à la dernière version d'un jeu avec ses potes.

Ce n'est pas sale, ton jeu change c'est tout :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bifron a dit :

 

J'espère bien que non! C'est un super jeu. ça revient à souhaiter la fin de magic l'assemblé parce que l'on joue en vintage ou en modern.

Personne nous oblige à acheter les nouveautés. Ce n'est pas grave de ne pas jouer à la dernière version d'un jeu avec ses potes.

Ce n'est pas sale, ton jeu change c'est tout :D 

Fini, ça ne veut pas dire hors de production et plus vendu, hein. 

Ça veut juste dire arrêter d'ajouter toujours plus de contenu et avoir un nombre de bandes fini, et jouables. 

 

GW a bien assez de jeux qui ne cessent d'évoluer, d'avoir des nouvelles versions toutes les 5 minutes..., ils pourraient avoir aussi des gammes finies. 

 

Évidemment que ce n'est pas grave de ne pas jouer à la dernière version, d'ailleurs je refuse de toucher à Harrowdeep/Nethermaze. 

Sauf que dans les versions précédentes ne sont plus supportées, que les nouveaux joueurs ne peuvent pas acheter ce qui a plus de 2 ans (donc je ne peux pas jouer avec eux), et que dans mes cercles de jeux, c'est plus dernière version ou pas de version. 

Surtout vu le nombre d'autres jeux disponibles (GW ou pas), les joueurs que je connais qui ont été désabusés par UW n'ont pas eu trop de mal à me quitter complètement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une bande magnifique qui fait écho je trouve à celle de Nurgle. Honnêtement, rien que pour la collection et la peinture ça vaut le coup. Et pour peu que les profils Warcry soient disponibles, ça fera aussi un super ajout à une bande. 

 

Reste à les voir en jeu maintenant. L'action d'Enrage a l'air marrante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie bande!

Celui sans arme pourrait avoir un profil pour bloodbowl.

Le chef fait très prêtre aztèque c'est rafraîchissant comme concept. Ça me donne envie de voir une armée entière de khorne dans le style.

En regroupant les trois bandes de khorne on doit pouvoir en faire une sympathique pour warcry 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bifron a dit :

Celui sans arme pourrait avoir un profil pour bloodbowl

Exactement ! Va remplacer le Blood Spawn pour l'équipe de Khorne ;) 

 

J'adore Underworld pour les figurines. C'est un sans faute à chaque fois. Il y a toujours une énorme personnalité qui se dégage de ces figurines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris que ce soit une bande de 3, je pensais qu'ils avaient définitivement décidé de ne plus faire moins de 4.

 

C'est la seule bande de Harrowdeep/Nethermaze qui me stimule vraiment. 

Enfin un peu de créativité et d'audace dans les choix. 

Un perso vraiment nouveau (la brute), un Slaughterpriest et un Skullgrinder, des héros au sens AoS, plutôt que des variations d'unités. Et surtout, pas de 'version 2.0' des anciennes bandes de Khorne. 

Avec des design uniques. La couronne du Priest est ouf, avec des inspirations différentes des habituelles de Khorne. 

 

Je la prendrai peut être pour du warcry, même si j'ai déjà un priest et un grinder et que je sais pas trop ce qu'on pourra faire du gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bifron a dit :

En regroupant les trois bandes de khorne on doit pouvoir en faire une sympathique pour warcry 😁

 

Il y a 1 heure, Ross a dit :

Je la prendrai peut être pour du warcry, même si j'ai déjà un priest et un grinder et que je sais pas trop ce qu'on pourra faire du gros :)

 

Normalement, il devrait  y avoir de quoi faire pour Khorne côté Warcry d'ici 6 mois environ. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Efkah a dit :

et les nouveaux dos des cartes.

:D 

Pour être honnête je trouve les nouveau dos des cartes moche mais ça ne change pas grand chose. La couleur des anciennes variée trop d'un paquet a l'autre et rendait déjà obligatoire l'utilisation de protège carte opaque.

Finalement faire un CCG demande un minimum de savoir faire. Clairement GW ne l'avait pas au début. Qualité des cartes variable d'une sortie à l'autre, règles approximative sur la temporalité des effets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konradkhan a dit :

Puis après les dos de cartes... N'importe quel joueur de jeux de cartes possède un set de sleeves opaques. :)

Pas forcément. Dans le cas de Underworlds, j'ai surtout utilisé les sleeves de GW, quand ils en faisaient encore, et je n'ai plus joué après.
Mais pour la grande majorité de mes jeux avec cartes, j'utilise des sleeves transparentes, je préfère profiter des dos des cartes. Ca m'aurait bien blasé de devoir tout resleever en opaque, surtout que les sleeves opaques génériques, elles sont pas spécialement jolies. 

Perso, plus que le changement de dos des cartes (qui reste une connerie, imo), c'est le changement de design du devant des cartes et des cartes de perso que je n'ai pas aimé. Déjà parce que ça casse l'uniformité sur le jeu, et que le nouveau design n'apporte rien et est même, avis subjectif, moins beau que l'ancien, et dans le cas des cartes de persos, moins lisible.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ross a dit :

Mais pour la grande majorité de mes jeux avec cartes, j'utilise des sleeves transparentes, je préfère profiter des dos des cartes. Ca m'aurait bien blasé de devoir tout resleever en opaque, surtout que les sleeves opaques génériques, elles sont pas spécialement jolies. 

 

Je faisais comme toi. Et pour certains jeux, je continue à le faire comme tu le dis pour profiter des dos de cartes (je suis un grand fan par exemple des Vllainous Disney, les dos de cartes sont magnifiques, ça mérite des sleeves transparents). Mais pour Underworlds, les sleeves en opaque et en couleur, c'est très pratique, notamment pour bien différencier d'un seul coup d'œil ses cartes objos et pouvoirs. Pour des dos de cartes qui, comme Magic, sont pas spécialement jolis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Konradkhan a dit :

Mais pour Underworlds, les sleeves en opaque et en couleur, c'est très pratique, notamment pour bien différencier d'un seul coup d'œil ses cartes objos et pouvoirs.

Vu que les dos sont de couleurs différentes, en transparent, ça passait aussi :) 
Et pour avoir joué contre des gens qui avaient des sleeves opaques basiques, non seulement c'est pas spécialement beau, mais ça n'aide pas forcément à reconnaitre quelle pile est quelle pile quand la sleeve jaune est pour la pile de pouvoir par exemple, ou les sleeves sont noires et grises et de loin tu ne vois pas forcément la différence. J'ai même vu les deux piles en noir mais une lisse et une plus texturée. 
 

à l’instant, khalyst a dit :

Si vous trouvez les sleeves opaque unie moches, il en existe avec des artwork. Et vous pouvez même les personnaliser.

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais commencé par prendre les sleeves de GW, je les trouvais bien visuellement. 
Après, ça a un coût aussi. Alors que la sleeve transparente, c'est moins cher et que tu profites de l'artwork d'origine du jeu. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Caché dans la longue liste des préco de samedi prochain :

Citation

We’ll also have loads to show you on the Warhammer Community website, including a look at the Amazon team’s rules in Blood Bowl, and big reveals for Warhammer Underworlds and Warhammer: The Horus Heresy. 


Probablement des news de la prochaine boite/saison, en tout cas des choses sur l'avenir de UW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ross a dit :

Probablement des news de la prochaine boite/saison, en tout cas des choses sur l'avenir de UW.

 

J'aimerais que ce soit des infos sur la prochaine saison mais je penche plus sur le starter-recyclage des bandes de la saison 1.

 

On sera fixé demain normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.