Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Harrowdeep (saison 5)


Konradkhan

Messages recommandés

Et sans voir si le socle est texturé comme toutes les bandes c'est difficile de se projeter.

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/09/13/this-bird-is-coming-to-peck-your-enemies-to-death-in-the-new-season-of-warhammer-underworlds/

Pour confirmer les gros soupçons : on aura dans Stormcasts face aux Kruleboyz pour lancer la saison 5.
Des Stormcasts avec un aetherwing, pour changer des groupes de 3 sigmarines. 
Je dirais au moins un Vanquisher dans la bande (et un Guttripaz en face) vu l'illus.

Comme d'hab, teasing du teasing, en attendant probablement la révélation du contenu complet de la boite dans la semaine.
La fig est sympa, sans plus.

EDIT : grillé par @Konradkhan :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'illustration suivante, on aperçoit un personnage à capuche :

 

RlHbovMGUKhWNgeh.jpg

 

Or dans les silhouettes montrées par GW pour la GenCon de ce week-end, on remarque que le perso de gauche semble avoir aussi une capuche :

 

241952256_10158623720281859_586724485330

 

J'aurais imaginé quelque chose d'original mais on va probablement se diriger vers des Eternels à capuche (très original en effet...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau lieu donc, comme prévu, nouvelle ambiance ! Il y a beaucoup de choses à dire. 

 

Déjà, apparemment on adopte le nouveau style graphique des cartes qu'on avait déjà vu. Le dos des cartes changent aussi. 

 

Nouveaux dés de magie en violet. Et je vois un nouveau token, le bouclier avec la flèche rouge dessus. Une nouvelle mécanique peut-être ? 

 

On aura aussi de nouvelles cartes Grande Alliance. 

 

Mais l'info principale je pense, c'est le nouveau format de jeu, Rivals, qui permettra apparemment de jouer directement avec des decks pré-construits. Je trouve ça vraiment, vraiment appréciable pour l'initiation de nouveaux joueurs ou même pour tester des bandes vite fait quand on a pas forcément le temps de se pencher sur le deck building. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation que le nouvel événement se passe à Ulgu.

Ce royaume va commencé à passer au premier plan et tant mieux.

Les figurines des kruels sont très belles.

Les Stormcasts sont très fades, plus que d'habitude.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos intéressantes : decks préconstruits (en quoi ce sera différent d'un deck 100% faction ?), des cartes de pouvoir de grande alliance, qui vont un peu altérer le deckbuilding.
On voit une nouvelle colorisation des dés de la boite de base. Le thème, Ulgu et sous les mers, est intéressant. Les plateaux bleuté rendent pas mal. Bon, à côté des autres, ça marchera moins bien. 
On voit un hex avec des pointillés, surement une nouvelle mécanique.

C'est dommage d'avoir un boite sous marine sans Idoneth et que le jeu débarque en Ulgu sans une bande d'Umbraneth. C'était la bonne occasion.
Par contre, le nouveau design introduit par le 'starter set' et le pack essentiel est conservé. Gros point négatif perso. Le dos des cartes a changé aussi, donc sleeves super opaques obligatoire pour mixer les saisons. Sachant que GW ne fait plus de sleeves ...
Côté figs, j'aime beaucoup les Kruelboyz. On remarque que chaque grot est lié à un Orruk dans son équipement, un peu comme le Pot Grot et le Stab Grot de Dominion. J'aime beaucoup, à voir si ça se retrouvera en terme de règles.
Par contre, les Stormcasts sont ultra fade. En particulier la chef. Autant son illustration sur la boite est superbe, autant la fig est hideuse. Le gars au marteau, pas ouf non plus. J'aime pas spécialement les Stormcasts sans casque, et ces deux là ne me feront pas changer d'avis. Par contre, que chaque Stormcast ait son épaulière personnalisée en fonction de son rôle, c'est un détail sympa

 

il y a 5 minutes, Konradkhan a dit :

Et je vois un nouveau token, le bouclier avec la flèche rouge dessus. Une nouvelle mécanique peut-être ? 

C'est au revers des pions gardes. Je verrais bien un malus quand le perso est dans une case en pointillé, qui ressemble à une flaque profonde.

 

il y a 6 minutes, Konradkhan a dit :

Mais l'info principale je pense, c'est le nouveau format de jeu, Rivals, qui permettra apparemment de jouer directement avec des decks pré-construits. Je trouve ça vraiment, vraiment appréciable pour l'initiation de nouveaux joueurs ou même pour tester des bandes vite fait quand on a pas forcément le temps de se pencher sur le deck building. 

Depuis Beastgrave, et hormis quelques ratés (Nurgle par exemple), c'était possible en prenant les cartes de bande uniquement. Et ça marchait plutôt bien. 
A voir comme ce Rivals est fait, c'est intriguant, mais je suis sceptique.

C'est un bon début (en terme de contenu) en attendant plus d'infos sur les nouvelles règles/mécaniques.
Sur beaucoup de points (visuel général, design des cartes et dés, Rivals), je trouve que ça marque une rupture avec les saisons précédentes, à voir comment tout va s'imbriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas fan de cette boite. Je rejoins Ross sur les Stormcasts : entre l'illustration de la chef qui donne envie et la réalisation en figurine, c'est un peu triste. Quant aux Kruelboyz, autant j'adore la plupart des concepts de l'armée AOS, autant je trouve que les figurines Underworld sont passées par la case caricature.

 

Petite interrogation : le thème est sous-marin mais on a quand même un aigle? TGCM?

 

Pour les règles j'attends de voir. GW est bien malin d'ajouter une nouvelle mécanique à chaque extension pour que l'achat soit indispensable.

Pour les decks pré-construits, c'est sur que c'est bien pour l'initiation mais faut pas se leurrer, en général c'est archi sous optimisé et pas forcément intéressant à jouer quand on veut aller un peu plus loin dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Skalde a dit :

Petite interrogation : le thème est sous-marin mais on a quand même un aigle? TGCM?

À moins que j'ai raté un truc, je ne suis pas sûr que les Stormcast ou les Kruelboyz respirent sous l'eau non plus. Donc un oiseau ne me parait pas plus déconnant. Et des oiseaux associés au maritime, on en connait quelques uns aussi par chez nous ;)

 

C'est vrai que les têtes non casquées des Stormcast ne sont pas des plus réussies.

 

Edit pour en dessous : @Ross

C'est ce que je me suis dit aussi en le regardant de plus près.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nekhro a dit :

À moins que j'ai raté un truc, je ne suis pas sûr que les Stormcast ou les Kruelboyz respirent sous l'eau non plus. Donc un oiseau ne me parait pas plus déconnant. Et des oiseaux associés au maritime, on en connait quelques uns aussi par chez nous ;)

D'ailleurs, il a un peu une tête de mouette, ce piaf :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le donjon labyrinthique dans lequel se déroule Harrowdeep est sous l'eau, mais ça ne va pas dire qu'il est entièrement inondé. ^^

 

il y a 26 minutes, Ross a dit :

Par contre, le nouveau design introduit par le 'starter set' et le pack essentiel est conservé. Gros point négatif perso. Le dos des cartes a changé aussi, donc sleeves super opaques obligatoire pour mixer les saisons. Sachant que GW ne fait plus de sleeves ...

 

Oui... J'avoue n'être pas fan non plus de ce nouveau design. Et encore moins des nouveaux dos. L'arrêt des dés de bandes et des sleeves étaient peut-être aussi du au covid et au bordel brexit. Avec un peu de chances, ça pourrait revenir (bon je l'écris mais j'y crois pas une seule seconde^^)...

 

A voir aussi le système de cartes universelles Grande Alliance, des cartes donc réservées à une Grande Alliance et pas forcément à une bande ou à toutes. 

 

Pour les figurines, je préfère les Stormcasts pour le coup. Les orruks sont un peu trop statiques à mon goût. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Konradkhan a dit :

L'arrêt des dés de bandes et des sleeves étaient peut-être aussi du au covid et au bordel brexit. Avec un peu de chances, ça pourrait revenir (bon je l'écris mais j'y crois pas une seule seconde^^)...

Les dés sont passés en "grande alliance". Et tout semble indiquer que c'est plus un problème de ventes.

 

il y a 2 minutes, Konradkhan a dit :

A voir aussi le système de cartes universelles Grande Alliance, des cartes donc réservées à une Grande Alliance et pas forcément à une bande ou à toutes.

A voir si c'est toutes les universelles, ou seulement certaines, et les autres restant vraiment universelles.
Les grandes alliances ne sont toutes représentées équitablement, donc à voir comment ils ont équilibré la distribution (sans parler d'équilibrage en terme de puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le-Captain a dit :

Ce sont de nouvelles héraldiques ?

 

GW a l'air de développer ce principe sur les nouvelles armures fulgurantes des Eternels. Un des annihilators du nouveau kit a un plastron en forme de tête d'ours par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archer a une tête d'aigle et la chef je dirais un hibou sans doutes .

 

J'aime bien cette boîte les plateaux colleront mieux à ceux des deux premières ssaisons et du kit d'initiation.

Le dos des cartes est assez degueu je trouve.

 

L'annonce de ce nouveau forma par contre  c'est une trais bonne nouvelle. Perso j'achète tout. Mais pas mal de gens de l'assos sont rebuté par le deck building. Du coup pour les (re) lancer dans le jeu on a opté pour jouer avec les deck 100% faction. Mais sans assurance que ce soit un minimum équilibré. Là ils semblent y avoir réfléchi. C'est cool.

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ross a dit :

Depuis Beastgrave, et hormis quelques ratés (Nurgle par exemple), c'était possible en prenant les cartes de bande uniquement. Et ça marchait plutôt bien. 

 

Il y a 1 heure, bifron a dit :

Mais pas mal de gens de l'assos sont rebuté par le deck building. Du coup pour les (re) lancer dans le jeu on a opté pour jouer avec les deck 100% faction. Mais sans assurance que ce soit un minimum équilibré. Là ils semblent y avoir réfléchi. C'est cool.

 

Vous pensez que cette saison peut être vraiment mieux pensée sur ce point par rapport aux 2 précédentes ?

 

Il y a peu de chances que je me relance dans le jeu (pas spécialement de motivation pour le deckbuilding, plus le fait d'avoir les cartes éparpillées entre les bandes, la rotation de ces dernières - ok ça ne concerne que le compétitif - et enfin le manque de joueurs) mais c'est vrai qu'à chaque saison, y a une petite envie de me repencher sur cet excellent système de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la charte graphique, le côté Ulgu, marin, ok, vraiment cool.

 

Le format deck pré-construit, pourquoi pas, ça casualise le jeu, c'est une bonne idée pour le rendre plus accessible. Après c'est un format, fat voir s'il est réellement équilibré puisque sur le deckbuilding, on sait qu'on oriente soi même son deck avec des forces et des faiblesses.

 

Les figurines sont... Mouais. A contraire de tout le monde sur ce forum semblerait-il :D j'ai toujours trouvé que les Stormcasts devraient être tête nues. Ce sont leurs casques d'ange ratés qui leur donne cet air concon et uniforme, alors que dans le fluff, chacun d'eux est un héros issu d'une époque et d'un monde différent. Chacun d'eux est une personnalité à part. Donc je trouve ça vraiment bien de leur avoir mis la tête nue pour avoir une vraie personnalité. Du coup l'archer n'a aucun charisme, la leader est moyen du fait de sa capuche, le martelier a vraiment la classe. Le piaf c'est surtout un arbre avec un truc dessus. Une énième bande à 4. Le niveau de hype est bas.

 

La bande Orruk est mieux mais - bien que n'étant pas un grand peintre - le choix des couleurs est pas heureux à l’œil, on a quelque chose de très sombre. L'orruk avec la tête dans une cage a l'air charismatique, mais dans l'ensemble c'est pas fifou, je trouvais les gnoblars et les gobelins un peu plus charismatiques.

 

Le problème de cette boîte, c'est que derrière Beastgrave et Direchasm qui avaient des bandes variées et agréables à l'oeil, on revient sur le trope du Stormcast contre les vilains méchants - et encore que la bande Kruleboys, bien que peinte en méchants, n'est pas une caricature de sa faction. Y a vraiment un côté retour en saison 2, c'est dommage.

Bref, c'est cool, mais ce sera sans moi. A voir ce qu'ils vont développer dans les bandes S5 pour nous faire envie.

 

Il y a 19 heures, Ross a dit :

C'est dommage d'avoir un boite sous marine sans Idoneth et que le jeu débarque en Ulgu sans une bande d'Umbraneth. C'était la bonne occasion.

Attendons de voir les annonces  pour les prochaines bandes de la saison, je serai pas surpris qu'on ait des sorties "expérimentales" pendant la saison (comme les Kurnothis de Beastgrave, les Vampires de Direchasm, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaelis a dit :

A contraire de tout le monde sur ce forum semblerait-il :D j'ai toujours trouvé que les Stormcasts devraient être tête nues. Ce sont leurs casques d'ange ratés qui leur donne cet air concon et uniforme, alors que dans le fluff, chacun d'eux est un héros issu d'une époque et d'un monde différent. Chacun d'eux est une personnalité à part. Donc je trouve ça vraiment bien de leur avoir mis la tête nue pour avoir une vraie personnalité.

Pour ma part, il y a aussi un côté basiquement modélisme : je déteste peindre les visages, encore pire les barbes. Un casque, c'est plus "facile". La seule Stormcast ou j'ai aimé le visage (et je l'ai assemblée sans caque alors que l'option casquée existe), c'est la Sequitor Prime de Dreadfane. Sans parler du niveau de sculpture variable des visages.
Après, côté fluff, j'aime bien ce côté Ange anonyme, justement. Laissez le doute sur ce qu'ils sont devenus sous le casque (encore humains?, monstrueux?), la déshumanisation nécessaire pour devenir les paladins vengeurs/sauveurs. Voir leurs visages leur redonnent un côté trop humain je trouve.

 

il y a 11 minutes, Kaelis a dit :

Attendons de voir les annonces  pour les prochaines bandes de la saison, je serai pas surpris qu'on ait des sorties "expérimentales" pendant la saison (comme les Kurnothis de Beastgrave, les Vampires de Direchasm, etc.).

Justement, les Kurnothis étaient dans le starter set de Beastgrave, le timing aurait été meilleur pour mettre des Umbraneth. Je m'attends à de l'expérimental (duardins du chaos et/ou umbraneth par exemple), mais les sorties en cours de saison sont rarement en rapport fondamental avec le thème de la saison.
Et on a eu un bande Idoneth en toute fin de S4, je n'en attends pas une nouvelle en S5.

 

il y a 15 minutes, Kaelis a dit :

Bref, c'est cool, mais ce sera sans moi. A voir ce qu'ils vont développer dans les bandes S5 pour nous faire envie.

C'est un peu mon sentiment aussi. Cette boite ne me fait pas envie (hormis les plateaux), j'attends plus d'infos sur les mécaniques/le mode Rivals, et les bandes à venir. Le changement de design des cartes (et des dos) me refroidit encore plus.
Et voir ce qui peut se jouer à Warcry :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant atteint de collectionnite aiguë, je ne ferais pas l'impasse sur cette nouvelle saison. ? Même si les bandes ne me font pas autant vibrer que celles de Direchasm. Cela dit, depuis le début, les bandes des boîtes de base ont toujours été, je trouve, en dessous. Beastgrave par exemple, on avait les Kurnothi un peu sympa mais les Ungors... Bof. J'ai beaucoup plus hâte de voir les extensions à venir pour cette saison qui sont toujours garantes d'originalité. 

 

Pour Harrowdeep, avec le recul, je regrette aussi la capuche sur la tête de la leader Storlcast. Aura-t-on le choix d'une tête casquée ou sans capuche? Après tout, c'était le cas pour la bande Ironsoul's Condemners donc pourquoi pas. 

 

Niveau jeu, je suis vraiment curieux du mode Rivals. Dans mon cercle de joueurs, on joue principalement en championship mais ça demande quand même un minimum de préparation, de deck building. Faut bien l'avouer, la partie improvisée lors d'une soirée par exemple ça n'existe pas. Tu peux pas jouer à n'importe quelle bande comme ça sans chercher deux heures dans tes classeurs. La simple idée de jouer une partie vite fait sans que ça soit prévu, avec un deck pre-construit, j'aime beaucoup ça et je pense que ça va aider à recruter beaucoup de joueurs (du moins je l'espère). On pourrait même imaginer des tournois dans ce modèle en parallèle des tournois championnat. Bref, hâte de voir ce qu'ils proposent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Konradkhan a dit :

On pourrait même imaginer des tournois dans ce modèle en parallèle des tournois championnat.

Plus que l'imaginer, je l'envisage carrément. Avec le covid mes camarades et moi même avons perdu l'habitude de faire des tournois. La plupart ont arrêté les achats et n'ont pas vu venir le système de rotation.

Pour les joueurs casual la rotation est un coup dur obligeant à étudier toutes les nouvelles cartes pour faire son deck.

Recommencer les petits tournois par ce format pour redonner goût au jeu et l'envie de deck builder me semble pas mal.

 

Il me tarde de voir les bandes de la saison. Comme les factions communes sont déjà sortie je me demande ce qui nous attend. Du duardin du chaos ? Le clan eshin ou moulder ? Une adaptation des bandes de warcry ? Des humains des citées de sigmar ? Rhaaaa Tellement de possibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konradkhan a dit :

Pour Harrowdeep, avec le recul, je regrette aussi la capuche sur la tête de la leader Storlcast. Aura-t-on le choix d'une tête casquée ou sans capuche? Après tout, c'était le cas pour la bande Ironsoul's Condemners donc pourquoi pas. 

C'était une exception. Les Condemners sont un kit Sequitors Easy to Build, à la base, d'où la tête alternative.
Les bandes Underworlds n'ont jamais eu d'options.
 

il y a une heure, Konradkhan a dit :

Niveau jeu, je suis vraiment curieux du mode Rivals. Dans mon cercle de joueurs, on joue principalement en championship mais ça demande quand même un minimum de préparation, de deck building. Faut bien l'avouer, la partie improvisée lors d'une soirée par exemple ça n'existe pas. Tu peux pas jouer à n'importe quelle bande comme ça sans chercher deux heures dans tes classeurs. La simple idée de jouer une partie vite fait sans que ça soit prévu, avec un deck pre-construit, j'aime beaucoup ça et je pense que ça va aider à recruter beaucoup de joueurs (du moins je l'espère). On pourrait même imaginer des tournois dans ce modèle en parallèle des tournois championnat. Bref, hâte de voir ce qu'ils proposent. 

Ca m'intrigue aussi.
Mais à moins que les decks Rivals ne soient des cartes séparées réservés pour ce mode, on en reviendra au même problème qui fait que personne ne joue le mode Gargant, Arena Mortis ou Grands Avatars : c'est impossible de garder des decks différents pour des modes de jeux différents avec le même pool de cartes.
En soit, si tu veux une partie sur le pouce, tu prends les cartes de bandes, et c'est parti(e). Ou tu gardes des decks casu pour chaque bande sous le coude, ce n'est pas plus compliqué que de garder les decks Rivals.
D'autant que je ne fais pas spécialement confiance à GW pour pondre des decks réellement équilibrés entre eux.
Je ne pense pas que Rivals attirent (ou plutôt gardent) de nouveaux joueurs que le deckbuilding rebutent, et ça ne fera pas revenir ceux que les rotations ont fait fuir.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ross a dit :

C'était une exception. Les Condemners sont un kit Sequitors Easy to Build, à la base, d'où la tête alternative.
Les bandes Underworlds n'ont jamais eu d'options.

 

Ah ok, je croyais que c'était une bande Underworlds à la base. ^^

 

Petit aparté: Les bandes Underworlds de Beastgrave sont passées en dernière chance d'acheter sur le site de Games. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.