Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Harrowdeep (saison 5)


Konradkhan

Messages recommandés

Hello, 

 

Alors j'avais créé le sujet pour la saison 4 et ses rumeurs à peu près à la même période l'année dernière, il est grand temps de se lancer sur la saison 5!

 

Certes, pour l'instant niveau rumeurs, c'est plutôt calme, voir inexistant. Mais c'est peut-être le bon moment pour se laisser aller à nos attentes et nos espérances pour cette saison 5, à condition qu'il y en ait une évidemment. 

 

Pour ma part, j'ai encore du mal à me projeter sur une saison 5.

 

Déjà parce que les deux saisons précédentes (enfin, la fin de Beastgrave et Direchasm plus précisément) ont grandement été impactées par cette p**** de pandémie et que ça serait bien de souffler un peu avant la nouvelle. Or covid, le rythme de sorties aurait pu être appréciable mais la, ça devenait difficile à suivre.

 

Et puis parce que niveau modélisme, on avait fait le tour de toutes les armées d'AoS. Et maintenant, à part les Kruelboyz et les nouveaux Stormcasts, que faire d'autres ?

 

Plutôt que des nouvelles bandes à vrai dire, je préférerais des packs de cartes pour étoffer le jeu des bandes existantes. Et leur donner un second souffle pour certaines. 

 

 

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Effectivement, pour l'instant, côté rumeurs c'est le néant.
Difficile de croire qu'une saison 5 n'arrivera pas ceci dit, la saison 4 ayant été sortie au forceps et au pas de course. Le "set d'initiation" et les packs de cartes essentiel ayant apporté un nouveau design des cartes, cela semble pointer vers une saison 5.

A titre personnel, j'aimerais aussi une accalmie et une remise à plat des bandes des saisons 1 et 2, notamment au niveau de leurs cartes de faction (et de leurs profils. Certains mériteraient le keyword "Hunter").
J'ai toutefois du mal à y croire. GW semble décidé à laisser les anciennes bandes mourir et revisiter leurs concepts avec de nouvelles bandes.
Au niveau packaging, j'aimerais aussi croire que l'existence du pack "Menace Silencieuse" pourrait tendre vers du contenu universel plus vendu à part, et des bandes vendues avec du contenu spécifique plus largement.
Champions of Dreadfane est un bon exemple de nouveau packaging, qui pourrait soit permettre des re-sorties des saisons 1/2 (Champions of Shadespire, Champions of Nightvault ...), voir de proposer des nouvelles bandes par 2, sous une forme d'opposition. Aucune rumeur tangible ici, juste mon cerveau qui s'emballe :), et hautement improbable que cela arrive réellement.

Au delà des nouveaux Stormcasts et des Kruelboys, les Cities of Sigmar et les Démons du Chaos sont les seules factions sans bande (j'exclus les Sons of Behemat, impossible de voir un Gargant arriver en dehors du mode alternatif).
Si certaines rumeurs se concrétisent, des Nains du Chaos et les Aelfes de Malerion pourraient aussi voir le jour.
Si on ajoute les factions comme les Skaven qui ont de la matière à approfondir via leurs sous factions non représentées dans Underworlds, il y a largement de quoi faire 8 nouvelles bandes. Surtout que Underworlds a parfois osé sortir un peu des sentiers battus de AoS (Kurnothi, Grots sur Snarlfangs, Mollog). Pourquoi ne pas imaginer une bande du Peuple Silencieux insectoide de Beastgrave ?
AoS v3 se veut être "l'Ere de la Bête", donc on peut aussi imaginer plus d'attention sur les factions de la destruction - au delà des Kruelboys.
La difficulté sera de trouver des mécaniques de jeu (et d'exaltation) uniques et variées. La saison 4 a réussi sur ce point mais via la complexification et une grande verbosité sur les cartes de persos.
J'ai trouvé la saison 4 aussi trop centrée sur des bandes de 4, ce sera bien de revoir plus de variation dans les effectifs.

Un point intéressant aussi, c'est que les saisons de Underworlds ont fonctionné par paires, notamment dans la localisation de l'action.
Shadespire et Nightvault dans la cité de Shadespire (anciennement en Shyish puis exilée entre les Hysh et Ulgu), puis Beastgrave et Direchasm dans la montagne de Beastgrave (en Ghur).
J'imagine bien une éventuelle saison 5 nous emmener dans un nouveau royaume. Toutefois, les Kruelboys sont endémiques de Ghur, et l'action de Dominion (et du début de AoS v3) se passe essentiellement en Ghur. Un coreset de saison 5 localisé dans un autre royaume pourrait offrir une opposition inattendue dans ses 2 bandes de démarrage. 
Peut être quelque part en Chamon, non loin de Vindicarum, entre Cities of Sigmar et les Démons de la cohorte de Bel'Akor (une bande avec un démon mineur de chaque dieu, par exemple)?
ce qui n'empêcherait pas les nouveaux Stormcasts et les Kruelboys d'avoir leurs sorties plus tard dans la saison.

Voilà qui fait un gros pavé pour brasser pas mal d'air :) 
Si saison 5 il y a, avec une sortie fin septembre/début octobre comme tout le monde l'anticipe, des infos devrait bientôt faire leur apparition sur WarCom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Konradkhan a dit :

Mais c'est peut-être le bon moment pour se laisser aller à nos attentes et nos espérances pour cette saison 5, à condition qu'il y en ait une évidemment. 

Dans les autres sujets de rumeurs, les wishlists sont normalement prohibées. Mais admettons qu'on le tolère ici, je t'invite à modifier le titre pour retirer le terme «rumeurs» puisque, comme tu le dis, on en a absolument aucune. Si on pouvait éviter d'induire en erreur les autres. Il sera temps d'ouvrir un réel sujet dédié aux rumeurs quand on en aura. Merci :)

 

 

Il y a 2 heures, Ross a dit :

les Démons du Chaos sont les seules factions sans bande

Tu as quelques démons dans la bande de Tzeentch et une de Khorne. Il ne faut pas forcément penser en terme de «démons» mais de «dieu».

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nekhro a dit :

Tu as quelques démons dans la bande de Tzeentch et une de Khorne. Il ne faut pas forcément penser en terme de «démons» mais de «dieu».

Je ne suis pas d'accord. Il y a une vraie différence entre mortels et démons dans la façon dont GW aborde le Chaos à AoS
Les Start Co sont différenciés, à l'échelle Warcry, qui est proche de celle de Underworlds, ce sont des bandes différentes. Et aucun démon mineur principale (Sanguinaire, Portepeste, Démonette, Horreur rose) ne sont présent à Underworlds. Certes, il y a un Flesh Hound et un Horreur Bleue, mais la partie démons est grandement manquante comparée aux mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ross a dit :

Je ne suis pas d'accord. Il y a une vraie différence entre mortels et démons dans la façon dont GW aborde le Chaos à AoS

Bah si tu prends Underworlds, les Démons sont avec des Mortels. Et pareils dans les armées d'AOS. On n'est plus du tout dans la séparation franche de certaines versions de Battle. Ce ne sont plus les armées de Guerriers du Chaos et de Démons du Chaos bien séparées d'avant. Ce sont les Disciples de Tzeentch, les Lames de Khornes, les Hédonistes de Slaanesh et Maggotkin of Nurgle (j'ai un trou pour la VF). Elles mixent les deux (trois avec les hommes-bêtes). Qu'il y ait des manques des démon mineurs principaux ou que les SC soient d'un seul type, ça ne dit rien de la séparation d'avec les Mortels. Il y a peut-être une différence de traitement et de mise en avant, mais pas de différenciation dans le sens «une armée de...».

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ross a dit :

Difficile de croire qu'une saison 5 n'arrivera pas ceci dit, la saison 4 ayant été sortie au forceps et au pas de course. Le "set d'initiation" et les packs de cartes essentiel ayant apporté un nouveau design des cartes, cela semble pointer vers une saison 5.

 

Oui, d'autant plus que le set de pack essentiel était vraiment vendu comme universel à toutes les saisons à venir. 

 

Il y a 13 heures, Ross a dit :

Au delà des nouveaux Stormcasts et des Kruelboys, les Cities of Sigmar et les Démons du Chaos sont les seules factions sans bande (j'exclus les Sons of Behemat, impossible de voir un Gargant arriver en dehors du mode alternatif).
Si certaines rumeurs se concrétisent, des Nains du Chaos et les Aelfes de Malerion pourraient aussi voir le jour.

 

C'est vrai que le potentiel est en fin de compte presque infini. J'avais pensé aux démons qui peuvent très bien être des bandes à part entière (vu qu'ils ont déjà leur propre armée). 

 

Sinon je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit, notamment pour les saisons qui fonctionnent par paire. 

 

Il y a 11 heures, Nekhro a dit :

Dans les autres sujets de rumeurs, les wishlists sont normalement prohibées. Mais admettons qu'on le tolère ici, je t'invite à modifier le titre pour retirer le terme «rumeurs» puisque, comme tu le dis, on en a absolument aucune. Si on pouvait éviter d'induire en erreur les autres. Il sera temps d'ouvrir un réel sujet dédié aux rumeurs quand on en aura. Merci :)

 

 

Pas de soucis, c'est vrai que ça peut porter à confusion. C'est corrigé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nekhro a dit :

Bah si tu prends Underworlds, les Démons sont avec des Mortels. Et pareils dans les armées d'AOS. On n'est plus du tout dans la séparation franche de certaines versions de Battle. Ce ne sont plus les armées de Guerriers du Chaos et de Démons du Chaos bien séparées d'avant. Ce sont les Disciples de Tzeentch, les Lames de Khornes, les Hédonistes de Slaanesh et Maggotkin of Nurgle (j'ai un trou pour la VF). Elles mixent les deux (trois avec les hommes-bêtes). Qu'il y ait des manques des démon mineurs principaux ou que les SC soient d'un seul type, ça ne dit rien de la séparation d'avec les Mortels. Il y a peut-être une différence de traitement et de mise en avant, mais pas de différenciation dans le sens «une armée de...».

J'ai peut être mal utilisé les termes, effectivement au niveau AoS, il n'y a plus la séparation distincte mortels/démons en armées séparées.
Cette distinction a toutefois été réintroduite à Warcry (que je connais bien mieux que AoS, je l'avoues). 
Et on ne peut pas dire que les démons sont présents à Underworlds. Il y en a  2 (3 si on veut être taquin sur les Horreurs), et le Flesh Hound est dans une catégorie un peu spéciale (à Warcry c'est par exemple la seule entrée présente dans les deux bandes distinctes de Khorne).
Le Chaos est représenté à environ 94% par des mortels (et je n'ai pas compté les Skaven et les Hommes-Bêtes, ces factions n'ayant de démons liés). 
Mon propos restait de pointer que les Démons du Chaos sont pour ainsi dire absents de Underworlds, et qu'il n'y a aucune bande formées uniquement ou majoritairement de Démons. Ca reste donc une facette à explorer pour la prochaine saison. Surtout avec la ressortie de Be'lakor et sa Legion of the First Prince, focalisée sur les Démons, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pandémie a mis un gros frein au développement du jeu: il n'y a qu'à regarder les archives de tournoi T3, même si un jeu ne se limite pas à sa scène compétitive, pour se rendre compte qu'il  y a presque + de tournois de Epic ou d'autres jeux normalement peu féconds, que d'Underworlds, qui je le rappelle est "le jeu compétitif ultime" (#ironie).

 

Sur Deckers: une rapide recherche montre qu'on est loin d'avoir atteint la plénitude du potentiel des bandes de cette saison (probablement même des dernières bandes S3 aussi), qui stagnent au niveau des decks partagés, et avec peu de decks de tournoi (à part les italiens qui noient ce site ^^).

 

J'en arrive à espérer, et non prévoir car malheureusement la voie emprunter par GW sera guidée par d'autres aspirations que les miennes, que le devenir d' Underworlds ne passera pas tout de suite par une saison 5 "classique", (présentant boite de base à 2 bandes + 6 bandes + extensions en marge de type plateaux et 30 cartes) mais plutôt par une remise à plat au propre.

 

Le nouveau design de cartes me laisse espérer que d'une certaine façon ils vont un peu shooter dans la fourmilière.

 

Idéalement, il faut d'une façon ou d'une autre acter la mort de toutes les cartes antérieures à la dernière saison (ou les 2 dernières).

Y compris des cartes de bande... Surtout des cartes de bande en fait !

Ce qui obligera évidemment un reprint sous une forme ou une autre de cartes qui seraient réparties de façon à rendre les anciennes bandes jouables.

 

La question alors devra se poser s'il faut repartir sur une idée de cartes spécifiques à chaque bande et d'un peu de neutres, ou du full neutre., ou du full cartes de bandes.

Personnellement c'est peut être cette option qui me convainc le plus mais la sortie du pack des cartes génériques va à l'encontre de cet espoir.

 

Il y aurait des arguments pour chaque recette: du full neutre au full spécifique.

Mais loin de moi l'idée d'ouvrir un débat "du mieux du moins pire", la seule certitude et conclusion à laquelle chacun arrive c'est qu'actuellement il existe un tel déséquilibre entre les cartes de bande des premières éditions et maintenant que de fait, ces bandes sont vouées à la poussière de nos vitrines. Ce qui est, nous en conviendront, intolérable pour le "jeu compétitif ultime" !

 

Quelle forme commerciale pourrait prendre une refonte en profondeur des cartes des S1/2:

 

- avec rachat des figurines sous forme de nouvelles sculptures de ces dernières: non obligatoire mais ça reste une forme pour GW de vendre ce qu'ils font de mieux, du plastique. Inconvénient pour nous, le prix et pour eux il n'y a pas vraiment de gain à "repackager" du matériel déjà distribué récemment tandis que ces sculpture pourraient être revendu sous forme de nouvelles bandes.

- sous forme de pack pour chaque bande façon warcry. Gros avantage pour nous pour cibler ce que l'on souhaite, mais hautement improbable pour le faible rendement commerciale comparé à la quantité à produire de packs différents pour GW.

- sous forme d'une grosse boite avec "all inclusive", façon ce que propose FFG pour ses jeux vivants (Marvel / Arkham). On pourrait imaginer un gros pack saisonnier avec toutes les "nouvelles cartes" pseudo S5 (neutres, cartes des bandes en cours S4/5, nouvelles bandes?) et un pack proposant les vieilleries (S1-3). Pas forcément rentable pour nous pour celui qui ne veut qu'une bande ou 2 sur l'ensemble des vieilles saisons. Plus facile à produire pour eux.

 

Aujourd'hui à mon avis on se dirige plutôt vers une saison classique.

Avant la sortie du pack avec le nouveau design: j'aurai juré que la S4 aurait pu signer la fin d'Underworlds.

Mais quel aurait alors été l'intérêt pour eux de travailler sur un nouveau design: cela ne peut vouloir dire qu'il y a quelque chose qui va sortir sous une forme ou une autre.

 

Maintenant il  y a tellement matière à produire en figurines, que je pense qu'ils ont de quoi largement sortir encore en bandes. Ce qui ravira nos mimines de hobbyistes devant leurs sculptures fabuleuses, mais ne résoudra pas le problème de gameplay de ce jeu lié surtout à son équilibrage.

Dans mon entourage direct à part un mordu, je vois que nous avons tous arrêté de jouer alors que nous faisons tous les tournois, y compris des déplacements à l'étranger...

On achète, on peint et collectionne et on range. La pandémie et le rythme de sortie en complet décalage l'un de l'autre nous ont mis devant les yeux les problèmes intrinsèques au système proposé par GW.

 

Espérons donc une quelconque refonte du poole de cartes, quitte à ce que ce soit vraiment tranchant par rapport à ce qu'on connait. Et que cela provoque un soubresaut des commu, car le jeu aura quand même besoin d'être soutenu par des tournois et des soirées en assos.

Modifié par lonewolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une option possible aussi pour une future saison serait de limiter les sorties à de nouvelles cartes, et éventuellement des personnages plus que des bandes fonctionnelles.
Et de mettre l'accent sur le mode "Grands Avatars" qui permet de construire sa bande au sein d'une grande alliance.
Dans un White Dwarf récent, il y a un article de Dave Sanders centré sur ce mode (où il détaille ses choix de bandes pour chaque grande alliance). Et il a été remarqué que les cartes de persos des 2 bandes du "set d'initiation" ont une seconde icône en dessous de leur icône de bande, que la communauté a identifié comme une icône de grande alliance.

A défaut de pousser ce mode alternatif, ça peut aussi vouloir dire que des cartes universelles de la future saison pourrait être limitées à des grandes alliances spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lonewolf a dit :

Et que cela provoque un soubresaut des commu, car le jeu aura quand même besoin d'être soutenu par des tournois et des soirées en assos.

 

Ça recommence à repartir, tout doucement. Les groupes annoncent les résultats de leurs premiers tournois live, ça rejoue aussi en dehors. Dans mon groupe de joueurs, on amène toujours une petite bande au cas où. Bref. On est encore très loin de l'avant covid mais je trouve que le jeu est suffisamment bon pour que ça reparte. A condition de pas décourager tout le monde avec trop de sorties à la rentrée et de soutenir aussi la commu et les organisateurs avec par exemple les packs tournois et autres goodies très appréciables des fans. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut, 
pour le top serait un set de cartes  universelle puis des bandes avec juste leur cartes affiliés ( oui je crois au père au noël) ou au moins des set de cartes neutres, et comme dit plus hauts des reprint des anciennes saisons avec MAJ.

 

Après le coup du poissons d'avril sur un site ricain, sur une sortie dans le monde de 40 K peux être sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manuro a dit :

J'aurais bien aimé un truc nostalgique genre fimirs ou Bretonniens

Ils ont fait les Bretonniens, ce sont les Goules :) 

 

Depuis la sortie des Kurnothi, et dans une moindre mesure des Grots sur Snarlfangs, je me dis que tout est possible sur Underworlds. Pourquoi pas des Fimirs ou assimilés, ou une bande Free People d'inspiration bretonnienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Kruelboys vs nouveaux Stormcasts, a priori, comme prévu j'ai envie de dire. Comme d'habitude avec WarCom, on a le droit au teasing du teaser de la révélation, à voir jusqu'à quand ils vont étaler la hype, et si on est sur une sortie automne ou hiver. On notera que la "news" arrive alors que Arena Mortis version S4 n'est pas encore sorti. A titre personnel, ça me fait un effet "ne vous emmerdez pas avec ce truc, les vraies sorties arrivent", mais plus rien ne me surprend sur la com GW (et Arena Mortis me passait déjà très loin en premier lieu de toute façon).

Difficile de juger sur une fig, j'attends surtout des infos sur les évolutions de règles, et voir si le design des cartes du "starter set" et du pack "essentiel" préfiguraient bien de la saison 5.
J'aimerais bien qu'on se dirige vers une vraie v2 sur les règles, mais j'en doute - et de toute façon, les changements qui me botteraient vraiment ne sont sans doute pas dans les tuyaux, ni même partagés par une part significative de la communauté.
Quand au changement de format, si il est confirmé, ce sera une goutte de plus vers la sortie pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Konradkhan a dit :

 

De quel changement de format tu parles ? 

Le format des cartes. 

C'est plus un changement de design que de format, je me suis emmêlé tout seul avec les termes :)

Mais les cartes de persos dans le starter set, je n'aime pas du tout, ça perd en lisibilité. 

Et je ne suis pas fan non plus des cartes objos et pouvoir avec le design qu'on a pu voir dans le pack essentiel. Ne serait ce que par la rupture de cohérence avec le design actuel, et je ne trouve pas que ce soit une amélioration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ross a dit :

J'aimerais bien qu'on se dirige vers une vraie v2 sur les règles, mais j'en doute - et de toute façon, les changements qui me botteraient vraiment ne sont sans doute pas dans les tuyaux, ni même partagés par une part significative de la communauté.
Quand au changement de format, si il est confirmé, ce sera une goutte de plus vers la sortie pour moi.

 

Déjà avoir une méta moins aggro, ça serait un bon début, ou FAQ/Ban list plus vite parce que Mollog et Morgok sans nerf, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce grot ou hobgrot Kruelboy ! Très Underworlds: grouillot de base avec de la personnalité. On nous promet du bon encore pour cette saison, le design des bandes restera bien léché !

 

De mon côté, je vais faire l'impasse sur la saison 5. On est à quelques semaines/mois du lancement et j'ai encore 5 bandes de la saison 4 à peindre, j'ai joué essentiellement en visio aux 2 dernières saisons,... Y a une ou deux bandes saison 2 que j'ai toujours pas eu le temps de tester, saison 3 je pense en avoir joué la moitié et j'en ai joué 2 de la saison 4. Collecter des figurines et des cartes c'est cool, mais le ratio temps de jeu/temps de peinture est catastrophique pour moi avec le COVID. Sans parler de l'année écoulée avec une sortie par mois. Merci mais non merci, je re-signe pas. D'ailleurs Arena Mortis V2 ce sera sans moi, 40 balles pour 60 cartes et du contenu gratuit, ça va bien 5 minutes.

 

Je vais continuer à jouer avec mes cartes saison 4, tant pis je serai pas au top sur la nouvelle rotation.

 

Il y a 2 heures, Efkah a dit :

Déjà avoir une méta moins aggro, ça serait un bon début, ou FAQ/Ban list plus vite parce que Mollog et Morgok sans nerf, merci.

Depuis la dernière BAR list, les choses se sont bien arrangées. On a fait un Rippa/Garde Sepulcrale avec un collègue, ça s'est joué au point près. Mais je suis d'accord que la BAR list a mis longtemps à être faite (une saison en fait), et forcément, à raison d'une sortie par mois, ta méta est complètement instable. Le fonctionnement des précédentes saisons était bien plus intéressante avec une BAR list à priori tous les 2-3 mois après une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ross a dit :

Le format des cartes. 

C'est plus un changement de design que de format, je me suis emmêlé tout seul avec les termes :)

Mais les cartes de persos dans le starter set, je n'aime pas du tout, ça perd en lisibilité. 

Et je ne suis pas fan non plus des cartes objos et pouvoir avec le design qu'on a pu voir dans le pack essentiel. Ne serait ce que par la rupture de cohérence avec le design actuel, et je ne trouve pas que ce soit une amélioration. 

 

OK je comprends mieux ! 

 

J'espère aussi que le nouveau design restera un design propre aux cartes "de base" à savoir celles qui resteront à chaque rotation. 

 

Pour la saison 5, je suis un peu comme @Kaelis. Je sais pas encore si j'ai la foi de me replonger dans une nouvelle saison alors que les parties n'ont pas été nombreuses en saison 4 et que j'ai un sentiment d'inachevé. Ma collectionnite aiguë risque de faire des siennes cela dit des que je verrais les nouvelles bandes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.