Aller au contenu
Warhammer Forum

Partie scénarisé, avis régle maison : Pask dans un baneblade


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J’aimerais un avis sur une petite « règle » maison, mais avant tout il vous faut le conteste.

 

Un ami est un grand collectionneur d’ork, et il aime surtout jouer sur des parties fluff, sans prise de tête. Il me propose une partie où une vague infinie d’ork doit prendre un objectif derrière une ligne de défense Astra, en traversant toute la longueur de la table (on se déploie sur la largeur). 

 

De mon côté j'ai 2500 pts d’astra, une profusion de couverts léger, lourds, infranchissable etc, bunker etc, et même quatre figurines représentant des tourelles (bolter lourd et canon laser jumelé). De son côté il déploie 2500 pts d’ork, doit traverser un presque no-man land mais il peut faire rentrer des unités par tour en renfort sans payer leurs coûts en points (symboliser la marrée infini de peaux-verte). Le but étant de voir combien de points d’ork j’arrive à nettoyer.

 

Il va jouer des figures non « réglementaires » (à ma connaissance) comme des lemans rusés volés, ou des chevaucheurs de sanglier de Warhammer Battle qu’il a convertie sauce 40k. Pour moi, il m’autorise aussi un truc maison, tant que cela reste fluff.

 

Et je pensais mettre Pask dans un baneblade ! Après tout il avait refusé d’en prendre le commandement ^^. Mais j’ai peur que cela soit complètement game-breaker. Avec une CT à 2+, et si on considère que Pask continue de donner des ordres j’ai peur que cela soit complètement abusé. Après la question reste qu’il fera toujours rentré plus de figurines que j’arrive à en retirer, mais se faire one-shot sont Krabouillator Ork c’est peut-être pas très marrant.

 

Votre avis ?

 

Des idées de petit règles maison ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous jouer à 2500pts chacun ou l'orc sort des troupes gratuits chaque round à l'infini ?

 

Généralement dans se type de scenario, l'attaquant devrait avoir plus de pts que le défenseur et pour Pask l'idée de Crom est bonne mais il y a le soucie des ordres qui ne marche qu'avec les Leman Russ et Idem avec Yarrick qui est infanterie à la base.

Le plus simple serait que Pask reste en Leman et Yarrick à pied si tu le prend aussi car bon déjà de base le Banneblade sans tourelle latérale coute cher, sa attire bien les tirs mais bon c'est fun à jouer dans une partie tranquillou entre pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Il n'existait pas un Shadowsword avec des règles spéciales un peu boosté ? (il tankait plus que le "normal", il me semble, et niveau tir , je ne m'en rappelle plus) 

De mémoire l'"Iron Saint" , je crois

En face vous pourriez mettre un "Frakassor" , mais je ne sais pas si les règles V9 existent pour lui (grosso modo un Baneblade "volé" sauce Orks avec un très gros canon , façon rafistolage).On peut toujours prendre les règles des super lourds Orks FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.