Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Orruks Warclans


Noct

Messages recommandés

La plus grosse perte reste la suppression du sort souffle de Gork qui était le sort central de l'allégeance.

Ensuite up en point des orruks savages, nerf (encore) des arrowboys, nerf des big stabbas (pour une fois que le méta donnait envie de les jouer...), nerf des musiciens,  nerf du maniak weirdnob qui perd sa relance, nerf Wardokk etc 

Puis, comme le dit Lady Numiria, les règles de la V3 les limitent beaucoup. Avec notre ancien BT, on était déjà très faible en ce début de V3.

 

Mais c'est surtout la suppression de la plupart des spécificités de l'armée qui fait mal au cœur dont celle concernant la chasse aux monstres (c'en est presque tragicomique au vu de la méta).. Je ne pense pas au final qu'on soit pire qu'avant, j'ai l'impression qu'on va surtout jouer la blinde de cochons et la nouvelle waaaaagh Bonesplitterz semble vraiment forte par contre. On reverra peut-être même des morboys et des maniak ce qui est positif. Mais, mon premier ressenti c'est que même si l'armée stagne au même niveau dans la méta, on a quand même perdu une grande partie du fun qu'on pouvait trouver dans notre allégeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à la nouvelle application Warhammer j'ai pus regarder plus en détail les Warscrolls et petite surprise: le sloggoth n'a PAS le mot clé "Kruelboy" et ne peut donc pas être inclus dans une armée purement Kruelboy... Au vu des présentations de la gamme ça sent l'oubli mais bon, déjà une FAQ nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kurlom a dit :

le sloggoth n'a PAS le mot clé "Kruelboy" et ne peut donc pas être inclus dans une armée purement Kruelboy...

C'est à dire ? Depuis la V3, les armées ne sont plus construites avec les mots-clés d'allégeance comme dans les versions précédentes, mais par BT (comme Battle en son temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nekhro a dit :

C'est à dire ? Depuis la V3, les armées ne sont plus construites avec les mots-clés d'allégeance comme dans les versions précédentes, mais par BT (comme Battle en son temps).

Je crois qu'il y a une spécificité pour les orruks warclans. Si tu veux faire une armée kruelboyz il faut que toutes les figurines de l'armée aient le mot clé Kruelboyz. Même chose pour les autres sous allégeances. C'est pour ça qu'on ne peut pas allier des Kruelboyz avec des ironjawz autrement qu'en Big Waagh car dans la liste d'alliés il n'y a que les gloomspites.

 

A mon avis c'est un oubli pour le sloggoth et ça va être FAQ très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, il faut avoir le mot clé de la sous-allégeance (Kruelboy, Ironjaw ou Savage) pour être jouable dans une armée "pure", sinon c'est en Big Waaagh. D'ailleurs le builder l'app ne permet pas de choisir le sloggoth quand on créé une armée Kruelboy (bon après c'est une bêta hein...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Ok, merci de la précision :)

 

Il a bien des mots-clés, rassurez-moi. ^_^

La base : Destruction, Orruk Warclans, Marshwalla Sloggoth

Plus Grot et Troggoth. 

(j'ai regardé sur une preview vidéo du BT, donc il n'a pas Kruelboyz dans le BT non plus). 

 

C'est limite une entrée Big Waagh en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser que le Bosskitu au vautour ne figure pas dans la bande pour Underworld... Il sort d'où ce gugusse du coup ? D'une bande à thème pour Warcry ? Est-ce qu'il figure ne serait-ce que dans le Battletome ?

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, AzarFreymann a dit :

Je viens de réaliser que le Bosskitu au vautour ne figure pas dans la bande pour Underworld... Il sort d'où ce gugusse du coup ? D'une bande à thème pour Warcry ? Est-ce qu'il figure ne serait-ce que dans le Battletome ?

A confirmer avec le tome dans les mains, mais a priori non. Je n'ai rien vu dans les previews à son sujet, ni dans les entrées Kruelboyzs dans l'app.
Je trouve qu'il fait plus Boss Eventreur que Bosskitu, vu son équipement, mais il n'y a pas d'option "vautour" (ni dans le Warscroll, ni dans le kit) sur cette unité.

Il n'y avait aucune chance que ce soit une fig Underworlds, vu qu'il est présent sur un photo AoS, et les entrées Warcry sont des entrées AoS existante - hormis les bandes spécifiques Warcry, mais elles sont très différentes de AoS à tous les niveaux. Et de la même façon que pour Underworlds, je ne vois pas GW glisser une seule fig d'une bande séparée Warcry sur une publication AoS si ça devait être le cas.

Le mystère continue :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2021 à 15:40, AzarFreymann a dit :

Je viens de réaliser que le Bosskitu au vautour ne figure pas dans la bande pour Underworld... Il sort d'où ce gugusse du coup ? D'une bande à thème pour Warcry ? Est-ce qu'il figure ne serait-ce que dans le Battletome ?

 

... Ni dans les grappes des Gutripaz multi parties. C'est probablement une figurine d'anniversaire ou exclusive aux événements GW.

 

D'ailleurs on a la confirmation que les figurines de Harrowdeep auront des warscrolls pour AOS, mais elles ne figurent pas dans les nouveaux BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HorticulusWF a dit :

D'ailleurs on a la confirmation que les figurines de Harrowdeep auront des warscrolls pour AOS, mais elles ne figurent pas dans les nouveaux BT.

Le BT étant sorti, les figurines d'Harrowdeep pas encore, il fallait s'y attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
il y a 3 minutes, VladimirVonBourrin a dit :

Arbalètes : 35e les 3
Hob : 40e les 10

Dominion reste vraiment une "bonne affaire" face au prix séparés (encore plus que d'habitude)

Normalement la photo de l'unité du Warco montre toutes les figurines de chaque boite et les Hob sont par 20 (40e pour 10 grot même pour GW ça aurait été fort ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kurlom a dit :

Normalement la photo de l'unité du Warco montre toutes les figurines de chaque boite et les Hob sont par 20 (40e pour 10 grot même pour GW ça aurait été fort ^^).


Mon mauvais, c'est par 20. J'ai écrit un peu vite.^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 12:42, Ross a dit :

La base : Destruction, Orruk Warclans, Marshwalla Sloggoth

Plus Grot et Troggoth. 

(j'ai regardé sur une preview vidéo du BT, donc il n'a pas Kruelboyz dans le BT non plus). 

 

C'est limite une entrée Big Waagh en fait :)

Auto citation suite à l'arrivé de la FAQ : le Sloggoth a désormais le mot-clé Kruelboyz ;) 
Non pas que ce soit une surprise, sinon il n'était jouable qu'en Big Waagh, mais c'est bien que ce soit officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

Figurine de Kruelboyz pour les anniversaires boutiques et les événements Warhammer World.

https://www.warhammer-community.com/2022/02/14/here-are-this-years-exclusive-event-miniatures-and-how-to-get-them/?utm_source=CUSTOMERS&utm_medium=email&utm_campaign=GW_14th_February_Event_Minis_FRE_&utm_content=&utm_term=

 

For Warhammer Age of Sigmar, meet Mugruk Da Watcha! This Swampcalla Shaman believes he’s found a new way of observing the battlefield using a special seeing-eye rock, but it’s really nothing more than a neat hat.

EventMinis2022 Feb14 Image3

Wearing a blindfold won’t keep this malodorous mage from getting stuck in with a bogbark staff and he’s brewing up a bevy of elixirs to empower the venom-tipped weapons of his fellow Kruleboyz. Mugruk isn’t accompanied by a pot grot, but he can still jab at foes with his own backup stabba.**

EventMinis2022 Feb14 Image4

You’ll be able to acquire these miniatures at Warhammer events throughout 2022 – such as AdeptiCon, which is taking place from the 23rd to the 27th of March in Schaumburg, Illinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.