Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Orruks Warclans


Noct

Messages recommandés

il y a 24 minutes, hiroshi73 a dit :

Le Tuskboss m'a tout l'air bien naze, il ne peut pas rivaliser avec un Mawcrusha qui reste obligatoire pour les ordres par 3 selon moi. Les 2 autres versions sont pas trop mal.

 

En dehors de toute considération de kiff, il est vachement trop cher en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certes un peu cher ce tuskboss, maintenant il ne faut pas oublier qu’il passe les maw gruntas de base en ligne en étant général. Rien que ça c’est pas rien. De plus, il a un gros profil avec bcp d’attaques et de la bonne rend. Un petit coup de warchanter là dessus, plus une waaagh bien placée et je pense que ça doit détendre. Pour le moment ce qui pose plus problème selon moi, c’est qu’il n’a accès à aucun trait de général ij ni à aucune relique en dehors de celle du nouveau manuel du général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après stats faits, il cogne bien fort quand il le faut, toujours moins que la MK mais il permet la fiabilisation des charges gratis pour les Gros Cochons

 

Il a aussi accès aux traits génériques (notamment la reroll des courses et charges natives)

 

Enfin dans le supplément il va y avoir une armée de renom basée sur les Maw-Grunta avec traits de perso et artefacts dédiés, à voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arkadhim a dit :

Après stats faits, il cogne bien fort quand il le faut, toujours moins que la MK mais il permet la fiabilisation des charges gratis pour les Gros Cochons

 

Il a aussi accès aux traits génériques (notamment la reroll des courses et charges natives)

 

Enfin dans le supplément il va y avoir une armée de renom basée sur les Maw-Grunta avec traits de perso et artefacts dédiés, à voir ce que ça donne

 

Le soucis pour moi n'est pas temps la lethalité que le fait qu'on perd la faculté du Maw crusha à donner 3 ordres pour 1. Dans un builde où il faut de toute évidence cramer 1 point de co pour les faire courir afin de "stacker" des points pour qu'ils tapent plus fort 🤷‍♂️ sinon oui les profils sont correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, irade a dit :

Bonjour, 

Savez-vous si une version papier, et en Français, du nouveau tome de bataille Mâchefers est prévue ?

Alors ce n'est pas un tome de bataille mais un supplément, une sorte d'extension gratuite en ligne. Il y a des chances qu'une traduction sorte dans les jours/semaines à venir, mais peu probable que ce soit distribué en version papier (au pire, tu pourras imprimer le pdf). :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais avoir vu passer quelque chose comme quoi il y aurait de nouveaux traits de bataille optimisation etc pour la nouvelle sous allégeance Mâchefer basé sur les gros cochons. A-t-on des informations la dessus s'il vous plait ?

 

Z.

Modifié par Zzzéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 00:22, Arkadhim a dit :

Oui ils sont présents dans le Tome 2 des croisades éophores qui sort ce samedi 23/09

Merci pour ta réponse.

 

Quel dommage de ne pas avoir intégré une section "jeu égal" avec les Tactiques de batailles, Grande stratégie, Trait de commandement, Artefacts et Traits de montures dans le supplément gratuit. Ça aurait été un carton absolu cette sortie ! (Bon entre les warscroll gratuits + le fluff + toutes ces nouvelles figurines c'est déjà top, mais c'était le points de style...). Ce sera le seul petit bémol.

Modifié par Zzzéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois des messages passés sur une nouvelle sous-allegeance basée sur les Maw-Gruntas mais je ne la vois pas dans l'application : cette sous-allegeance existe-t-elle réellement ?

Des outils pour lacer "l'élan" de nos nouvelles bestioles seraient les bienvenus. 

 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit de l'armée de renom "Grunta Stumpede" qui est décrite dans le livre Dawnbringer II. Il y a une vidéo récente sur la chaîne youtube Egide qui en parle et qui indique qu'en terme de jeu cette nouvelle "sous-allégeance" est vraiment mauvaise. Une des règles par exemple est que le momentum ne diminue pas au 1er tour de bataille, mais sinon il n'y a rien d'autre qui aide l'élan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide ( je suis toujours en attente de mon exemplaire du nouveau livre).

Effectivement, ça ne donne pas envie, d'autant plus que j'ai lu que cette armée de renom fait perdre puissant destructeur ...

Existe-t-il une chance pour que cela évolue, lors d'un prochain équilibrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, irade a dit :

 

Existe-t-il une chance pour que cela évolue, lors d'un prochain équilibrage ?

Pourquoi pas mais probabilité plutot faible je pense... j ai l impression qu il y a une volontée de garder les allegences de renom plutot dans l univers du fun et donc, plutot que de les equilibrer finement, juste faire en sorte qu elles ne desequilibrent pas le jeu egal (faire en sorte qu elles soient moins fortes est une facon de faire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai finalement cédé aux chant des sirènes AoS eet jeté mon dévolu sur les Kruelboyz. J'ai déjà réussi à mettre la main sur la partie orruk de la Boite Dominion, mais impossible de retrouver le nom français de la Boite de Noël de l'an dernier ! Est-ce que qu'une âme charitable (et néanmoins brutale et rusée, ou rusée et brutale, je n'en doute pas) pourrait m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Skadi a dit :

Hello !

 

J'ai finalement cédé aux chant des sirènes AoS eet jeté mon dévolu sur les Kruelboyz. J'ai déjà réussi à mettre la main sur la partie orruk de la Boite Dominion, mais impossible de retrouver le nom français de la Boite de Noël de l'an dernier ! Est-ce que qu'une âme charitable (et néanmoins brutale et rusée, ou rusée et brutale, je n'en doute pas) pourrait m'aider ?

 

Voici : "Battleforce Orruk Warclans : Rôdeurs des Marais Kruelboyz" (ou "Battleforce : Orruk Warclans - Kruleboyz Swamp-Lurkers" en Anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être idiote mais je devrais recevoir un bon de commande GW de mes potes pour mon anniversaire dimanche prochain.

 

Mais j'aimerais commander la nouvelle bande warcry Kruleboyz qui est juste magnifique.

 

Est-ce que c'est risqué de la précommander dimanche prochain au niveau des stocks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

En me repassant la gamme peaux-verte dans son intégralité, je me suis demandé si GW allait envisagé de rééditer la partie Frakassos de l'armée.

 

Les clans Krulboys et Ironjawz sont maintenant bien étoffés depuis la dernière vague de figurine sortie avec les Dawnbringer, et les figurines de sauvages commencent à détonner un poil en terme de dynamisme et sculpture (bande Underworld de Hedkrakka mise à part).

 

Un seul kit pour 3 options pour les piétons (ça se voit terriblement pour la version "archers") + étirage de la sauce avec les big stabba (warscroll indépendant), idem pour les chevaucheurs de sangliers. Le tout réalisé avec une sculpture faite pour la mise en régiment.  Sans oublié une bonne proportion de résine, soit 3 kits sur les seulement 7 disponible pour monter une force Orruks Sauvages.

 

Pensez-vous qu'on aura une refonte pour la V.4 ? (j'ai des craintes que ce ne soit pas la faction qui soit prioritaire pour GW)

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TGA, la question est devenue un débat récurent depuis un certain temps. 

 

Je n'ai pas d'avis définitif sur la question, mais j'ai tendence à penser que les Frakassos se dirigent lentement mais sûrement vers la porte de sortie : ils ne sont plus évoqué dans les articles du WarCo, n'ont plus leurs statistiques dans les meta-watch et surtout, voient les deux autres factions Orruks marcher de plus en plus sur leurs plates bandes en terme stylistique (chasseurs avec les nouveaux Brakonniers Kruleboyz et grosses brutes à moitié à poil avec les dernières brutes Ironjaws).

 

Je ne serais donc pas étonné de les voir réorienté vers ToW. D'autant qu'une bi-partition entre Ironjaws et Kruleboyz, pour représenter les aspects Orruks de Gork et de Mork fonctionne assez bien pour que les Frakassos semblent un peu trop tenir la chandelle. 

 

Pas certain que GW ai l'intention de trop investir dans ce qui n' était à la base qu'une sois faction, au sein d'une sous faction dans un livre d'armée de la V8 de Battle. Ils ont survécu au passage Battle/AoS parce qu'à l'époque, ils avaient les orques la plus moderne sur le plan de la sculpture, mais aujourd'hui, je ne pensent pas que leur service soit encore assez rentable pour justifier leur survie à long terme et leur ravalement de façade. 

 

Sauf si GW décide de modifier un peu l'aspect narratif de la chose et décide de pondre un livre "peaux vertes sauvages" en les réunissant avec les gobelins des forêts (ce qui aurait au moins le mérite d'être visuellement cohérent !). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.