Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Orruks Warclans


Noct

Messages recommandés

  • 11 mois après...

Bonjour,

 

Je relisais le texte de la présentation de la nouvelle figurine de Maw Gruntas (Papa cochon ci dessous)

 

Fest AoSIronjawz Image1

 

Et je suis repassé plusieurs fois sur cette phrase : "A single Maw-grunta can smash through massed infantry like a like a boar in a china shop, paving the way for a brutal Ardboys charge."

 

Et le mot important et qui est souligné dans le texte est le mot "Ardboys". Y aurait-il eu un souffle, une rumeur, ou même une info sur une possible refonte de ce kit qui commence tout de même à faire tâche dans la gamme Ironjawz (qui de mémoire est intégralement apparue au tout début d'Aos (Bandes Underworld misent à part) sans jamais avoir de nouvelles entrées). 

 

Les Dudurs sont, si mon souvenir est juste, un recyclage des Orques Noirs de feu Battle. La phrase que je cite me fait donc me laissé aller à un maigre espoir de voir du Durboy, repensé et intégré à la gamme actuelle. Et quand on voit le kit Black Orcs de Bloodbowl, il y a vraiment de quoi faire quelque chose de plus moderne et dynamique sans perdre toute l'identité de nos meilleurs lignes.

Modifié par Zzzéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Zzzéro a dit :

Et le mot important et qui est souligné dans le texte est le mot "Ardboys". Y aurait-il eu un souffle, une rumeur, ou même une info sur une possible refonte de ce kit qui commence tout de même à faire tâche dans la gamme Ironjawz

 

Malheureusement, pas le moindre début de rumeur ciblant spécifiquement les durboys. Peut-être auront-ils droit à quelque chose, notamment avec Warcry, mais impossible à dire aujourd'hui. 

 

Sinon je suis tout à fait d'accord pour dire que ce kit, qui est bien celui des orques noirs Battle, fait tâche dans le style Mâchefer. C'était déjà le cas au lancement de la gamme en 2016 et ça m'avait douché d'emblée dans l'idée de jouer cette armée (outre le fait qu'il y avait peu d'entrées comme la plupart des factions de cette époque). Espérons qu'un jour ça change...

 

AoS possède encore quelques kits plastiques qui, soit commencent à accuser leur âge (dureboys, gardes cryptes, goules gardes des temples), soit sont complètement atroces selon les standards de sculpture actuels (maraudeurs du chaos, coureurs d'égouts, moines de la peste...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Etant néophyte, je ne connais pas le délais “habituel” entre une annonce et la mise en commande : selon les plus expérimentés, quand pouvons-nous espérer piétiner joyeusement des oreilles pointues et autres tas d’os avec des Maw Gruntas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, irade a dit :

selon les plus expérimentés, quand pouvons-nous espérer piétiner joyeusement des oreilles pointues et autres tas d’os avec des Maw Gruntas ?

 

Comme le dit @Gilthoniel, la logique voudrait qu'il soit relié au 2ème tome des Croisades Éophores qui semble axé sur la Destruction.

 

Normalement les nouveautés présentées lors de grosses sessions d'annonces sortent dans les 2 mois suivants. Mais là si c'est en automne, on pourrait tabler, dans le meilleur des cas, pour une sortie en septembre (Sinon octobre. Novembre me parait vraiment loin après une annonce fin avril).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Comme le dit @Gilthoniel, la logique voudrait qu'il soit relié au 2ème tome des Croisades Éophores qui semble axé sur la Destruction.

 

Normalement les nouveautés présentées lors de grosses sessions d'annonces sortent dans les 2 mois suivants. Mais là si c'est en automne, on pourrait tabler, dans le meilleur des cas, pour une sortie en septembre (Sinon octobre. Novembre me parait vraiment loin après une annonce fin avril).


La vidéo mentionne "This summer go pig or go home", on peut penser qu'il sort plutôt cet été non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AzarFreymann a dit :


La vidéo mentionne "This summer go pig or go home", on peut penser qu'il sort plutôt cet été non ?

 

Croisons les doigts. On a que 8 réelles entrées "Ironjawz" dont deux bandes Warhammer Underworld. (je ne compte pas les Durboys, Bawla and Burk, et Bazdrogg). Ça fait vraiment pas lourd depuis 2016. Tellement d'idées possibles...

 

J’espère que Papa Cochon ne sera pas dans une boîte du type de celles sorties pour les 4 premiers héros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zzzéro a dit :

 

J’espère que Papa Cochon ne sera pas dans une boîte du type de celles sorties pour les 4 premiers héros...

 

Vu sa taille (et donc son potentiel prix), il sera probablement vendu seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, vu la couverture du Tome 2 de Dawnbringer prévu pour l'automone, on pourrait très bien avoir le Maw Grunta cet été (cf. vidéo) et "autre chose" typé orruk en automne. Que ce soit une boite  (avec tarifs avantageux) similaires à celles des goules/fyreslayers/maggotkin ou un (ou plusieurs) autres kits... 😛 

J'essaie de ne pas trop espérer, mais... J'y arrive pas haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AzarFreymann a dit :

J'essaie de ne pas trop espérer, mais... J'y arrive pas haha

 

Je pense qu'on est nombreux ha ha.

il y a 22 minutes, Khaldrek a dit :

Le start co Mâchefers est temporairement indisponible sur le site de Games, c'est peut-être un signe 😊 (ou juste une coïncidence...) ! 

C'est surement une coïncidence...Mais peut être une boite "Avant Garde Ironjawz" pour uniformiser et finir de retirer les boites au format "Start Collecting"...Papa cochon + 3 petits et une ligne de Durboys (nouvelle version...) ou mieux, de Brutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zzzéro a dit :

C'est surement une coïncidence...Mais peut être une boite "Avant Garde Ironjawz" pour uniformiser et finir de retirer les boites au format "Start Collecting"...Papa cochon + 3 petits et une ligne de Durboys (nouvelle version...) ou mieux, de Brutes.

Une avant-garde avec Papa cochon c'est pas une avant-garde c'est le gros des troupes 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 21:12, Albrecht de Nuln a dit :

Peut-être auront-ils droit à quelque chose, notamment avec Warcry...

 

En repassant les annonces du Warhammer Fest 2023, je suis retombé sur les deux "roadmaps" ci-dessous.

 

Je n'avais pas vu qu'on aurait deux nouvelles entrées pour la destruction donc potentiellement au moins une pour les Orruks. Les globz viennent d'en recevoir une pour Underworld et je vois mal les SOB en recevoir pour Warcry ou Underworld. Reste les Ogors mais ça laisse de bonnes chance pour une bande (de Durboys) au moins pour les Peaux-Vertes

 

jjJTMEZz7doacJOZ.jpg

 

SIboZps2EyXCO64F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les durboys devraient êtres repris pour TOW en tant que orques noirs. C’est possible qu’il y ai une refonte avec des durboys refait pour AOS , mais j’ai des gros doutes le kit est vieux ok mais le design est toujours en phase avec les Ironjawz. Après sur papa cochon c’est clairement des brutes dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

r1e2fu.png

Vu le like du serial Leaker Whitefang, il semblerait que les orruks "side-car" du Maw Grunta soient bien les nouveaux Durboyz ;) 

Et je reposte ceci qui était dans le sujet "Rumeurs et nouveautés" :

"Late september

Tuskboss on Maw-Grunta - centrepiece kit for this release

Zoggrok Anvilsmasha - Megaboss or Megaboss-sized model on foot

New Ardboyz

Ardboy Big Boss

Weirdbrute Wrekkaz" (cf. TGA)

=> Le Maw Grunta qu'on connait déjà, une sorte de héros nommé de la taille d'un Méga Boss, de nouveaux durboyz, un héros durboyz et une nouvelle unité dont on ne sait pas grand chose, mais étonnamment WF vient de partager cet article de peintres https://www.warhammer-community.com/2023/08/18/alternative-colour-schemes-freshen-up-your-forces-with-these-divergent-painting-suggestions/

On y voit une des trois brutes de la bande Shadespire, le nudiste avec un "kanabô" et un crâne sur la tête. Un indice concernant le look des Weirdbrute Wrekkaz ?


 

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, AzarFreymann a dit :

Un indice concernant le look des Weirdbrute Wrekkaz ?

 

On a pas plus d'indices à ce sujet mais Whitefang a réagit positivement au fait que c'était une unité de 3 figurines sur des socles de 50mm...

 

Toujours côtévisuel, Whitefang a aussi posté l'image et le message suivants :

 

 blackorcz.png.3e0486ad00f7ffb9045529b63c
Citation

Just a quick remind that if you want, these guys can also be called "ardboyz".

 

Je pense que les durboys seront un peu plus petits que les brutes mais intégralement armurés et (presque ?) tous casqués. Histoire de les différencier... (pas évident, j'avais pris les deux gars du maw-grunta pour des brutes au premier coup d'œil). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

On a pas plus d'indices à ce sujet mais Whitefang a réagit positivement au fait que c'était une unité de 3 figurines sur des socles de 50mm...

 

Toujours côtévisuel, Whitefang a aussi posté l'image et le message suivants :

 

 

  Révéler le contenu masqué

 blackorcz.png.3e0486ad00f7ffb9045529b63c

 

 

Je pense que les durboys seront un peu plus petits que les brutes mais intégralement armurés et (presque ?) tous casqués. Histoire de les différencier... (pas évident, j'avais pris les deux gars du maw-grunta pour des brutes au premier coup d'œil). 


50 mm ? On est sur du level Kroxigor, là. On peut espérer un trio de brutes massives...

Oui, clairement l'armure est à mi-chemin entre la ligne esthétique des Brutes actuelles et celle de la bande Shadespire ! :)

Et je suis content parce que les futurs anciens durboyz ne feront pas trop tâche à côté d'eux sur la table.

Une vanguard OW sortira également, mais j'espère qu'elle sera full Ironjawz (comme la Command Patrol DoC qui ets full Démons  de Khorne) afin d'assurer une certaine synergie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Désolé je ne comprend pas, on parle de weirdboyz alors que dans les rumeurs on ne les évoques pas :

 

Tuskboss on Maw-Grunta - centrepiece kit for this release

Zoggrok Anvilsmasha - Megaboss or Megaboss-sized model on foot

New Ardboyz

Ardboy Big Boss

Weirdbrute Wrekkaz" (cf. TGA)

 

Mise à part le Weirdbrute je ne vois pas à quoi ca correspond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, NoxxMos a dit :

Avec la préco Cities of Sigmar, ça vous semble toujours possible de voir les Ironjawz en septembre?

 

Oh que oui :

 

https://www.warhammer-community.com/2023/08/21/a-hulking-new-orruk-boss-leads-the-charge-into-the-nova-open-previews/

 

ibs2pX29I0krN18Y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.