Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

40K V5.2 Retro-miniature


gosth159

Messages recommandés

Bonjour,

j'ouvre ce sujet, car dans mon cercle de joueurs nous n'arrivons pas à apprécier la V9 et avons ressorti les vieux codex des tiroirs afin de jouer à l'ancienne.

 

Du coup, nous avons choisi de repartir sur le corpus de règles V5 inchangé, MAIS ! avec des codex mis à jour pour inclure toutes armées et unité de la V9.

Ainsi les codex en cours de restructuration reprennent les schémas des codex V4 pour leurs souplesses et leurs possibilités Fluffique.

 

Chaque codex étant à refaire cela nous demande un sacré boulot, du coup je me pose la question, est-il possible de partager le fruit de ce travail en ligne ou risque on d'avoir des soucis ?

on aimerait pouvoir partager ce mode de jeu avec les gens qui aiment les vieilles versions, et aussi avoir un point de vue extérieur sur l'équilibrage de certaines unités ! (sans oublié les possible oublie et divers fautes d'orthographe XD)

 

Actuellement, le codex marine du chaos est presque achevé, celui de la garde est en cours, et le culte Genestealer a été testé avec succès !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi tout : l'équilibrage, l'historique, la surabondance de tir, le système actuel du Cac, les mono-listes, le système de couvert, de PA, les mille-feuilles de règles, les supplements de supplements, les primaris, les listes d'armées...

 

bref c'est notre gout, disons qu'après avoir joué à plein de jeu diffèrent comme ceux de warlord : Antares, Bolt action. Ou autres jeux comme GOT (certain à Fallout, ou juste de vieux jeux comme Battlefleet Gothic) , c'est très dur pour nous d'apprécier la V9.

 

je précise que c'est subjectif, chacun aime ce qu'il veut, mais nous, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas autant kiffé jouer à 40k depuis qu'on s'est remis aux vieilles règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai beaucoup apprécié la V5, que je regrette personnellement, c'était quatre ans de bonheur de wargameur. Même si j'apprécie quand même la V9, nettement moins mais quand même.

La V5 avait quelques soucis, cela dit, et je vois fréquemment des nostalgiques sur le forum Dakka-dakka mixer allègrement les règles qui leur plaisent entre la V4 et la V5, deux bonnes versions de W40k.

Un coup de chapeau à Alessio Cavatore pour avoir amené cette V5.

 

Au top des règles buggées de la V5, je pense qu'on peut citer la règle d'allocation des blessures, facilement abusable par les unités multi-PV,  et qui peut être en plus relativement longue à résoudre. Personnellement je la remplacerais sans hésiter par le système d'allocation des blessures de la V4, très simple, sans soucis et ayant sa touche de piment quand il y a beaucoup de dés à lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, effectivement c'est très subjectif.

J'ai moi-même pondu un système perso pour justement jouer comme j'en avais envie, donc je comprends tout à fait à la fois ton ras-le-bol, puis le plaisir de rejouer à un truc qui fait plaisir.

Bon courage pour adapter tout le bousin de la V9 en V5, c'est effectivement un sacré boulot...

Je ne pense pas que ça poserait problème de mettre votre travail à disposition ici, mais je serais toi, je demanderais carrément aux modérateurs du warfo si c'est conforme à la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! eh bien écoute, je cherche justement à savoir si je peux partager ça ici, Rien n'est totalement fini, mais si on peut avoir des retours pour faire des corrections c'est cool !

Modifié par gosth159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que le codex Garde devrait être fini aujourd'hui, j'attends le retour des Modos pour savoir si je peux les partager !

Modifié par gosth159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

GW a "clarifié" récemment sa politique sur l'IP : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Lignes-directrices-sur-la-Propriété-Intellectuelle

 

L'ouvrage ne peut pas  :

  • rappeler les règles V5 préexistantes (infraction à l'IP)
  • utiliser d'images et de logos issus de publication GW (indications pour les amateurs) : l'équipe de rédaction doit les créer avec ses propres ressources (et non piquer des images sur internet dont il ne serait pas propriétaire).

 

La création de profils pour les Primaris ne devraient pas poser de trop de problèmes, même si j'utiliserai plutôt un autre terme que Primaris, ou alors à l'économie, la définition de "ne pas porter préjudice à l’achalandage, à la réputation ou à l’intégrité de Games Workshop ou de sa propriété intellectuelle" n'étant pas très précise.

 

En conclusion, tu peux :

- partager les profils des "nouveautés V9" directement sur le forum

- partager le lien vers un pdf (ou autre) comprenant les "nouveautés v9" bien mise en forme façon codex, mais sans image/photos qui ne sont pas de toi ou tes amis. Le fichier doit comporter une mention "non officiel" clairement indiquée

Par contre tu ne peux pas :

- partager un codex mis à jour avec les entrées de l'époque et les nouvelles

- utiliser les photos, images, logo de GW en particulier et des autres en général

 

Merci à toi à la fois de proposer le partage de ton travail et à la fois d'avoir pensé à l'aspect propriété intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 29/10/2021 à 14:12, vieuxgildas a dit :

D’ailleurs Gosth tu partages ton boulot sur une autre plateforme ? Ou juste entre vous ? 

On le partage ailleurs, mais je pense pas avoir droit de le dire içi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.