Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bonus de sauvegarde


moltarte

Messages recommandés

Le bonus est obtenu par rapport au jet de sauvegarde. Seuls quelques jets sont soumis à la limitation des modificateurs. Comme le rappelle la règle, si un jet y est soumis, c'est précisé. Pour la sauvegarde, le jet est limité à +1 (mais pas de limite aux modificateurs négatifs).

 

Pour ton second point, les jets de sauvegarde sont effectués avant d'allouer les blessures. L'aptitude se déclenchant au jet de sauvegarde, ce sera forcément pour soigner une blessure antérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poster un autre question sur les Sauvegardes (si c'est déjà répondu dsl mais je comprend vraiment pas)

 

Le bonus maximal positif au jet de sauvegarde est de +1 mais si j'ai plusieurs bonus comment cela se calcul ?

 

Exemple : Yndrasta tir sur une unité de Stabbas

 

Rend d'Yndrasta  = -2

 

Armure des Stabbas = 5+, +1 grâce au Porte-icônes de la mauvaise lune et +1 grâce au bouclier et le fait qu'il soit 10+

 

Je souhaite de plus utilisé l'aptitude : Défense en règles donc +1 au jet de sauvegarde

 

Quel est le bon calcul ?

 

jet de dés +1 + 1 +1 - 2 = +1 donc j'ai bien un bonus de sauvegarde de +1

ou

jet de dés +1 -2 = -1

 

Merci de m'éclairer le nouveau Wording m'embrouille ^^

 

Cependant la seconde solution me semble être la bonne, ai-je raison dans mon raisonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clairement indiqué dans le cadre à coté du point 1.5.5 Modificateurs des règles de base : tu additionnes tous les modificateurs puis, s'ils sortent des limites, tu ramènes le total à +/-1. Ton premier calcul est le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les bonus à la touche/blessé je suis d’accord mais sur le bonus à la save je suis pas sur, si avoir de multiples bonus de save « réduit » la rend adverse en quoi la limitation à +1 sert ? Juste dans les cas ou l’adversaire n’as pas assez de Rend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shikary a dit :

Alors pour les bonus à la touche/blessé je suis d’accord mais sur le bonus à la save je suis pas sur

Et pourtant la définition à laquelle je te renvoie est la même pour tous les jets, quels qu'ils soient. Ils indiquent les jets pour toucher et blesser en exemple car ce sont les plus courants, mais ils ne sont pas exclusifs.

 

Concernant le jet d'armure, dit plus trivialement, ton jet ne peut jamais être amélioré au delà de +1, mais peut subir suffisamment de malus pour être totalement annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.