Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Guardians of Hope


Crusholo

Messages recommandés

Bien le bonjour.

 

Petit nouveau dans une association qui ne joue qu'à 40k, je dois reprendre mes spaces pitous, donc je me permets de partager l'avancée de mon armée spaces Marines, à déviance Black Templars. Bah oui, j'aime la tolérance et la subtilité et alors?

 

Révélation

Dans un univers de ténèbres, laissez l’aveugle vous montrer le chemin.
Philosophe inconnu.

 

Le chapitre Guardian of Hope fut fondé lors de la Troisième fondation pour pacifier le secteur Carnivora, dans le Segmentum obscursus. Pendant plus de 100 ans ses membres menèrent une guerre méthodique qui permit de le libérer et de le pacifier.
Fervents adeptes du culte de l’Empereur-Dieu, ils établirent leur forteresse-monastère sur la planète Carmina, au centre du secteur, répandirent et enracinèrent cette croyance. Ils écrasèrent toutes les autres, mais pas par la violence ; par le prêche et la discussion. L’Empereur les avait créés pour protéger l’humanité et l’aider à s’élever, pas pour la briser. Même dans cet univers catastrophique ils espéraient que Son rêve deviendrait réalité. Chaque membre du chapitre était un orateur et un démagogue confirmé. Ils organisèrent, administrèrent Carmina et, sous leur férule, le système tout entier prospéra.
Le chapitre profita  lui aussi de cette croissance. Ses mondes lui fournirent de nombreuses recrues. Les primaris arrivèrent avec la croisade Indomitus et furent accueillis à bras ouverts. Ces renforts permirent au Guardian of Hope d’étendre leur territoire. Calme, bienveillant et compréhensif avec les peuples de leur secteur, le chapitre n’en demeurait pas moins une organisation militaire performante. Une fois la bataille lancée, elle était sans merci.
Mais tout ce qui s’élève doit un jour tomber. Des agents Word Bearers infiltrèrent les mondes de Carnivora et commencèrent à répandre la parole de Lorgar. Comme une épidémie, le mal s’insinua partout ; les humains, cédant à leurs pulsions, abandonnèrent petit à petit la vision d’une humanité œuvrant de concert pour bâtir un univers meilleur. Individualisme et ambition gangrenèrent les mondes du secteur tandis que les cultes chaotiques s’implantaient. Les incidents commencèrent, puis de véritables émeutes éclatèrent. Les Guardians ogf Hope regardèrent avec tristesse le secteur brûler et se résolurent à marcher contre leur peuple et à éradiquer la corruption par tous les moyens.
C’est à ce moment là que les Words Bearers déclenchèrent leur assaut. Aux prises avec leurs citoyens, leurs forces diminuées par l’envoi de troupes pour lutter contre les Nécrotyr, les défenseurs livrèrent des batailles désespérées, tout en envoyant des appels à l’aide au prix de la vie de tous leurs astropathes.
Après deux mois de conflits acharnés, les défenseurs acculés virent les renforts arriver. Ceux-ci engagèrent immédiatement les renégats et tentèrent de sauver les derniers défenseurs. Leur  forteresse monastère n’était plus qu’un amas de ruines où une poignée de frères et de serfs résistaient encore pour protéger le patrimoine génétique du chapitre.
Pendant trois mois le chapitre se lança dans une purge systématique de tous les mondes, repoussant les Word Bearers. Les Guardians of Hope se déchaînèrent sans retenue et sans considération pour les populations qu’il avait autrefois défendues et protégées.
Les traîtres furent finalement contraint de fuir dans le Warp. Dans leur soif de vengeance, les Guardians of Hope les y poursuivirent. De Carnivora, il ne restait que des cendres.
Cinquante ans plus tard, le chapitre ressortit enfin du Warp. Bouleversé par les horreurs de la dimension, les membres survivants, humains comme transhumains, avaient radicalement changé. Seule la foi leur avait permis de survivre, et celle ci était devenue leur unique raison de vivre. Du chapitre administrateur et conciliant il ne restait rien, juste une confrérie de guerriers fanatiques.
Bien des mondes ont brûlé depuis. Tentatives de séditions, suspicions de corruption, retards sur la paiement de la dîme ou simples divergences dans le dogme furent autant de raisons d’extermination. Désormais les Guardians of Hope sont associés à l’idée de carnage et de destruction. Ils ont juré de débarrasser l’Imperium de la corruption. Leur venue n’annonce plus que mort et dévastation.

Par la foi et l’acier, dans flammes et la mort !
Cri de guerre des Guardians of Hope

 

Donc maintenant pour ceux qui sont restés...
3ric.jpg

 

On est finalement encore sur du wip je les trouve un peu plats. Donc j'ai pris de quoi leur mettre plein d'insigne, et on va rajouter quelques battles damages.

C'est d'ailleurs à ce propos que j’aurais besoin de conseils:

- j'ai regardé des tutos, et on conseil le rhinox hide avec la technique du tamponnage. Ça marche aussi sur du blanc?

- Pour aller avec mes socles quels pigments prendre?

 

Puis si vous avez d'autres choses à ajouter n'hésitez pas!

Cordialement

Modifié par Crusholo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bien le bonjour.

 

Après plusieurs semaines d'absence pour diverses raisons, je continue ce sujet.

La campagne Charadon de mon association débute bientôt, et c'est donc tout naturellement que les Guardians of Hope se précipitent vers ce secteur, histoire de le purger...

 

Voici donc des gars au tempérament brûlant.

 

L'escouade Purity :

wbzs.jpg

 

k2yb.jpg

 

Comme d'habitude toute critique est la bienvenue.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli schéma de couleur, en effet un peu de weathering apporterait un plus, il faut ternir un peu ces belles armures immaculées pour coller d'avantage à ton fluff.

En plus ça va bien ressortir sur ce fond crème, mais il faut y aller avec parcimonie.

Le Rinox hide convient très bien pour ça, et si tu as vu les tutos tu peux encore accentuer les éraflures en marquant leur bords inférieur avec une teinte plus claire, ici ce serait en blanc pur, ou en orange clair suivant les zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

J'espère que vous avez passé une bonne semaine!  et merci pour les retours.

 

Aujourd'hui au menu, voici 4 personnages de la boite Indomitus. Oui 4!

Sans plus attendre les photos:

 

Lieutenant:

ny3q.jpg

virw.jpg

 

Chapelain:

vqq0.jpg

k052.jpg

ikue.jpg

 

Judicar:

1y07.jpg

xvio.jpg

 

Et mon petit chouchou *-*, doyen bladeguard:

pdiz.jpg

o2qp.jpg

 

 

Le 13/09/2021 à 09:04, juju a dit :

Joli schéma de couleur, en effet un peu de weathering apporterait un plus, il faut ternir un peu ces belles armures immaculées pour coller d'avantage à ton fluff.

En plus ça va bien ressortir sur ce fond crème, mais il faut y aller avec parcimonie.

Le Rinox hide convient très bien pour ça, et si tu as vu les tutos tu peux encore accentuer les éraflures en marquant leur bords inférieur avec une teinte plus claire, ici ce serait en blanc pur, ou en orange clair suivant les zones.

Merci pour les conseils, et on est entièrement d'accord: il faut que je saute le pas. C'est pourquoi je te présente frère Tavian qui à été désigné.. qui s'est porté volontaire pour subir les outrages de mes test. Le pauvre, il en à même perdu quelques membres ^^ Il reviendra très vite bien sali, et espérons le pour lui; en meilleure forme ?

 

6r1u.jpg

 

 

Comme d'habitude, toute critique est la bienvenue!

See you la terre!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour!

 

On continue gentiment la peindouille.

Vous savez ce qu'on dit?                                              Pour purger de l'hérétique, un lance flammes c'est bien.... deux, c'est mieux!

 

 

Voici donc l'escouade Redemption:

e9vc.jpg

 

pfqg.jpg


Voili voilou! Les bladeguards suivent, lentement mais sûrement!

See you la terre.
Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 19:10, Crusholo a dit :

On est finalement encore sur du wip je les trouve un peu plats

 

Hello, je suis plutôt d'accord avec toi. C'est super propre mais un poil plat. 

 

Il manque un peu de contraste et éventuellement un peu de weathering mais ça c'est suivant les goûts. 

 

Sur du clair, je pense qu'il faut y aller plus fort que sur du sombre. Une figurine blanche n'est en fait presque jamais blanche ?

 

Par exemple

1gz6Noj.jpg

 

Le 21/07/2021 à 19:10, Crusholo a dit :

- j'ai regardé des tutos, et on conseil le rhinox hide avec la technique du tamponnage. Ça marche aussi sur du blanc

 

Yes ça fonctionne tout pareil. 

 

Bon courage pour la suite, ça va être top au vu du début ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

 

Pas de photos aujourd'hui.

Le 29/09/2021 à 16:14, Setepenmentou a dit :

Le traitement de l'épée du judiciar est superbe et tes figurines sont très propres

C'est bien beau tout ça.

Merci beaucoup! J'en ai un peu bavé dessus, elle à longtemps fait stick de glace ^^'

 

Il y a 15 heures, Guili Man a dit :

 

Hello, je suis plutôt d'accord avec toi. C'est super propre mais un poil plat.

Il manque un peu de contraste et éventuellement un peu de weathering mais ça c'est suivant les goûts.

Sur du clair, je pense qu'il faut y aller plus fort que sur du sombre. Une figurine blanche n'est en fait presque jamais blanche ?

Bon courage pour la suite, ça va être top au vu du début ! 

Merci!

Je t'avoue que pour le contraste, si je force, je change de teinte.... J'ai des intercessors à peindre, j’essaierai de forcer!

Oui le weathering, les insignes et les pigments sont prévus! J'ai même bientôt des petits écus et diverses babioles à rajouter pour les pimp un petit peu!

Là l'objo pour moi c'est d'arriver à sortir 1 000 pts rapidement afin de participer à la campagne de mon club en toute sérénité. Dès que c'est fait, je replonge dans le coté sombre de 40k. Pour l'instant ils sont en balade, après avoir bien astiqués leur armure  :D.

La suite arrive sous peu!

Encore une fois merci pour vos coms, ça motive grave!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Crusholo a dit :

Merci!

Je t'avoue que pour le contraste, si je force, je change de teinte...

 

Yes, je pense qu'il ne faut pas hésiter à changer la teinte. Vers un rhinox hide par exemple. 

 

Il y a 14 heures, Crusholo a dit :

Pour l'instant ils sont en balade, après avoir bien astiqués leur armure  :D

 

Tant que c'est que l'armure qui est astiquée c'est OK pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes figurines peuvent encore être améliorées comme mentionné précédemment, cela reste une base plutôt bien faite ! 

Si tu cherches toujours pour les battle damages, j'ai trouvé ce tutoriel (en anglais) plutôt sympa. La question des couleurs vives est notamment abordée brièvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bien le bonjour!

Le 06/10/2021 à 23:51, Guili Man a dit :

Tant que c'est que l'armure qui est astiquée c'est OK pour moi ?

Rholalala.... quel esprit mal tourné!!! (ils en on pas de toutes façons :p)

 

Le 08/10/2021 à 15:21, TrollBarbu a dit :

Si tes figurines peuvent encore être améliorées comme mentionné précédemment, cela reste une base plutôt bien faite ! 

Si tu cherches toujours pour les battle damages, j'ai trouvé ce tutoriel (en anglais) plutôt sympa. La question des couleurs vives est notamment abordée brièvement.

Merci beaucoup! Je connaissais, mais j'ai vraiment peur de me lancer dedans. ?

Pour l'instant je termine mes premiers 1000 pts et ensuite je reviendrais sur tout le monde pour les pimp un peu!

 

On continue l'avancée de l'armée et on se dirige gentiment vers les dits 1000 pts tout peint (youhou!!!)
Aujourd'hui nouvelle entrée: L'escouade Invictus (bladeguards!)

 

g0ro.jpg

 

 

kpx6.jpg

 

 

tzyk.jpg

 

 

w6e6.jpg

 

Comme d'habitudes je ramasse vos cucurbitacées pour mes soupes :D

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour tout le monde!
Aujourd'hui on atteint les 1 000 pts (youhou!!!)

 

Je commence par une petite unité d'intercessors pour la taxe. J'ai toujours pas osé me lancer dans les battles damages ><

 

ojms.jpg

 

Je continue avec un mec qui était absolument pas prévu, mais bon:

 

9623.jpg

 

nnro.jpg

 

0oix.jpg

 

J’enchaîne sur le capitaine avec la relique "La lame ardente" :D

 

dy6r.jpg

 

c9pi.jpg

 

Vous avez entendu parler de Dacien, dit "L'inflexible"? Non?, ben le voila :D

 

i2y6.jpg

 

ou3x.jpg

 

Vielle figurine métal, qui n'a pas vraiment aimé mes multiples déménagements, d'une qualité pas franchement top, mais qui m'a accompagnée lors de mes premières batailles sous la bannière de l'Imperium *-*.

 

Pour conclure, on rentre dans l'auto congratulations la plus totale mais ça fait plaisir. Une petite photo de groupe :D

stcg.jpg

 

Je ramasse toujours les légumes avec plaisir!

Cordialement!


Arghh, le warp s'infiltre partout! Mon âme se corromp! (petit wip donc:
mh0z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Et bien quelle efficacité dans la peinture ! 

L'ensemble est vraiment très joli et maitrisé.

Je trouve cependant que ton blanc cassé est un peu trop uniforme ("plat" comme tu le disais plus haut). Personnellement, j'insisterai plus sur les ombrages, tu pars directement de ta teinte principale ou tu pars de plus foncé ? 

Et également monter les éclaircissements (mais pas trop pour pas risquer de t'amener sur trop blanc au final). Cela donnerait plus de contraste à ton ensemble, car étonnamment le reste de teintes me parait bien plus contrasté... c'est dommage d'autant plus que les teintes d'armures sont ce qui se voient le plus sur les SM...

 

Après, si tu tentes - et oui il le faut :D ! - du weathering et autre dommage de batailles, cela viendra également habillé tes plaques d'armures et tu auras un rendu moins uniforme...

 

Et pour finir, mention spéciale à ton traitement des épées qui est vraiment vraiment époustouflant ! 

Je vais d'ailleurs sans doute m'inspirer de certaines d'entres elles :wink: ! 

 

En tout cas, bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes teintes de base, bon choix, ils se distinguent des Chapitres connus.

Je les trouve bien peints, et ta diversité d'unité rend sympa de te suivre. Tu avances à un bon rythme.

Je n'ai jamais franchi non plus l'étape weathering, ou à peine, je te comprends donc... Après, si ton fluff y incite, c'est ton fluff, difficile de négocier... Ah ah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bien le bonjour!

Bonne année à tous pour commencer! Quelle soit riche en hobby et riche tout court d'ailleurs. Meilleurs vœux et une très bonne santé (par les temps qui court surtout)

 

Le 18/11/2021 à 10:44, karezeg a dit :

Salut, 

 

Et bien quelle efficacité dans la peinture ! 

L'ensemble est vraiment très joli et maitrisé.

Je trouve cependant que ton blanc cassé est un peu trop uniforme ("plat" comme tu le disais plus haut). Personnellement, j'insisterai plus sur les ombrages, tu pars directement de ta teinte principale ou tu pars de plus foncé ? 

Et également monter les éclaircissements (mais pas trop pour pas risquer de t'amener sur trop blanc au final). Cela donnerait plus de contraste à ton ensemble, car étonnamment le reste de teintes me parait bien plus contrasté... c'est dommage d'autant plus que les teintes d'armures sont ce qui se voient le plus sur les SM...

 

Après, si tu tentes - et oui il le faut :D ! - du weathering et autre dommage de batailles, cela viendra également habillé tes plaques d'armures et tu auras un rendu moins uniforme...

 

Et pour finir, mention spéciale à ton traitement des épées qui est vraiment vraiment époustouflant ! 

Je vais d'ailleurs sans doute m'inspirer de certaines d'entres elles :wink: ! 

 

En tout cas, bonne continuation ! 

Un com qui fait chaud au petit palpitant. :D

Entièrement d'accord sur le "plat" des armures. C'est justement le problème, je pars sur de l'ushabti, légèrement ombré et éclairci a l'ushabti puis screaming. Pour la prochaine fig, je vais tenter de partir sur du karak ombré, ça devrait donner plus de profondeur.

J'ai beaucoup de mal sur mon beige et absolument aucun sur les autres teintes (probablement mon daltonisme...)

 

Pour le weathering, pareil, la prochaine fig le sera! Promis juré craché, croix de bois etc... Même des pigment il y aura! (force power!)

Pour les épées, bah merci :D Les tiennes sont super cool aussi note. :p

 

Le 18/11/2021 à 12:14, gekko a dit :

J'aime bien tes teintes de base, bon choix, ils se distinguent des Chapitres connus.

Je les trouve bien peints, et ta diversité d'unité rend sympa de te suivre. Tu avances à un bon rythme.

Je n'ai jamais franchi non plus l'étape weathering, ou à peine, je te comprends donc... Après, si ton fluff y incite, c'est ton fluff, difficile de négocier... Ah ah!

Merci beaucoup! J'aime bien avoir des schéma non respectueux de ce que ponds games, ça me permet de tricher au niveau du jeu :p

Et oui, le weathering ne saurait être ignoré! Prochaine fig donc ! :p

 

Le 18/12/2021 à 08:08, Spartiate666 a dit :

Superbe schéma de couleurs et très belles réalisations.

Gros coup de cœur pour le dreadnought vénérable qui rend vraiment bien!

Merki beaucoup *-*

Celui-là c'est un vieux truc métal, qui fut une véritable horreur à monter (rien de droit) J'ai pris le parti de le rehausser un peu de façon discrète avec de la GS histoire qu'il fasse pas trop nain à coté de celui qui arrive.

Ce fut mon premier dreadnought, doté d'une histoire de gros poseur de moufle dans la tête de grosses bébêtes, je pouvais pas le laisser rouillé dans un coin.

 

Donc maintenant je passe à son "petit" frangin (noter la qualité de la transition :p)

J'en suis au stade patafix donc oui, il fait un peu plat xD

Évidemment le symbole chaotique va être viré remplacé par une croix, idem pour le bras qui tient la bannière. Les piques du manche seront eux aussi supprimés. Je pense agrémenté le reste de nombreux sceaux de pureté.

Pour l'instant il est comme ça, et vos retours, critiques et idées m'intéressent très fortement. Je suis pas un pro de la conversion (dire néophyte serai plus juste, mais ça fait moins classe :D)

 

jl4w.jpg

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour!

Le 08/01/2022 à 20:12, funzy a dit :

C'est vraiment top. 

La peinture est d'un bon niveau, le schéma est sobre mais très efficace, j'aime beaucoup ! 

Mention spe, pour l'épée du chapelain, ça fait épée bâtarde j'aime beaucoup 

Bah merci beaucoup! Ca fait super plaisir. :D

 

Je continue mes petites avancées, avec ce chapelain.

Petite tentative de weathering, c'est pas très poussé mais c'est un début :D

 

fiet.jpg

 

Comme d'hab, toute critique est la bienvenue!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Crusholo,

 

Y a pas grand chose à dire au niveau critique, il y a un très bon rendu peinture sur l'ensemble de tes figurines et ça fait une chouette force Primaris pour purger l'hérétique  au-delà du monde de Carnivora. Concernant le weathering de ton dernier Chapelain, il est très bien comme ça, il fait une bonne liaison entre le socle et la figurine. Question peinture, vivement que ton Dread passe sous tes pinceaux. Pour finir, est-ce normal qu'on n'est pas encore vu le symbole de ton Chapitre sur tes figs, raison fluffique ou cause technique ?

En tout cas, c'est du bon boulot.

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bien le bonsoir.
 
Le 22/01/2022 à 18:09, kartoffel von strudhell a dit :

Salut @Crusholo,

 

Y a pas grand chose à dire au niveau critique, il y a un très bon rendu peinture sur l'ensemble de tes figurines et ça fait une chouette force Primaris pour purger l'hérétique  au-delà du monde de Carnivora. Concernant le weathering de ton dernier Chapelain, il est très bien comme ça, il fait une bonne liaison entre le socle et la figurine. Question peinture, vivement que ton Dread passe sous tes pinceaux. Pour finir, est-ce normal qu'on n'est pas encore vu le symbole de ton Chapitre sur tes figs, raison fluffique ou cause technique ?

En tout cas, c'est du bon boulot.

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Tout d'abord merci beaucoup. Je me lance dedans donc c'est peu-être timide, mais comme disait Lao tseu : Un chemin de mille lieux commence toujours par un pas.

Pour les marquages, malheuresement c'est une raison d'inspiration. Je n'arrive pas encore à trouver l'idée que je veux. Fluffiquement mon armée est aujourd'hui une armée de tarés fanatiques. Cependant aux origines, c'était de gentils missionnaires bienveillant. C'est une iconographie en rapport avec le passé que je souhaite représenter. Une idée?

 

Le 23/01/2022 à 23:53, Spartiate666 a dit :

Ce chapelain est une vrai réussite et le traitement du rouge de l'arme est à tomber!

Bah merci beaucoup!!! :D

 

Pour continuer, dernier bladeguard de l'unité Invictus.

Petite tentative pour pousser le weathering et augmenter les contrastes.
Qu'en pensez-vous? Toute critique est la bienvenue!
 
z4wb.jpg
 
5i92.jpg
 
Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Crusholo,

 

Pas facile de trouver une idée de marquage qui correspond à ton fluff et qui puisse t'inspirer. J'ai peut-être une voie à explorer.

En partant des mots "Gardiens" et "Espoir", en pensant à une imagerie plutôt médiévale, en oubliant les grand classique des croix, des têtes de mort ou des animaux, je me suis retrouvé sur le "Tarot de Marseille" :blink: Ne me demande pas comment j'en suis arriver là, je ne sais pas et même, ça m'effraie :D Du coup, après quelques recherches, pour "Gardiens", c'est l'arcane n°14 et pour "Espoir", c'est l'arcane n°17. Si tu prends les images de ces deux cartes (qui ont des points communs), il y a peut-être moyen d'en sortir quelque chose. En tout cas, n'hésites pas à proposer des croquis de tes idées. Mes deux sous pour ta quête.

Au passage, ton Bladeguard a une grande classe et je trouve que le weathering est discret mais bien visible. C'est du bon boulot.

 

Bon hobby à toi.

 

Kart. mais pas de tarot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.