Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Primo pestis

[EPIC ARMAGEDDON]Debrief/rapport de bataille Epic Armageddon

Recommended Posts

Salut tout le monde !
 
Petit débrief des Open Day Epic Armageddon qui se sont déroulés à Sartrouville le dimanche 11 Juillet.
 
Il ne s'agissait pas vraiment d'un tournoi mais plutôt d'un petit évènement pour nous retrouver entre joueurs de Epic Armageddon. Nous avions prévu 12 places et les avons remplis, avec notamment plusieurs nouveaux joueurs ! Ce fut donc une journée très sympathique qui nous a permis de nous rencontrer entre joueurs de la région Ile de France.
 
Nous avons fait 2 parties dans la journée, avec plusieurs initiations - je vais faire un petit débrief de mes parties en joignant quelques photos. Je jouais ma Garde Impériale, armée que je maitrise le mieux pour le moment - bien que je sois loin d'être un pro !
 
 
 
Première partie - 3000pts vs la Légion Dark Angel 30k du Captain
 
Premier affrontement face à une légion 30K. Je connais bien les SM, mais suis surpris par la présence de super lourd qui m'inquiète. Les SM n'ont pas accès à de gros blindés en 40k (le Land Raider n'étant pas un super lourd), je regarde donc le déploiement adverse avec un peu d'inquiétude. De plus, la table est vraiment chargée en décors, avec notamment une ligne de décors au centre de la table qui bloque mes lignes de vues... Aïe Aïe...
 
20210711_101248
 
A noter que l'armée adverse est superbe. Le_Captain a imprimé son armée et ses véhicules en "8mm", ce qui est cohérent pour du SM. Les SM et leurs véhicules sont grands, mais par rapport à ma Garde, ils sont à la bonne échelle ! Et le_Captain a un joli coup de pinceau ! Il joue 2 compagnie de marines, 3 Superlourd "Glaive", des motojets, 2 compagnies de motos, une compagnie d'assaut tactique...
 
 
20210710_143633
 
La partie s'avère assez classique - je tire ce qui dépasse en profitant de ma supériorité dans ce domaine. Le_Captain n'a pas de TPs ou de Thunderhawk, donc sa projection est limitée. Heureusement, car sinon j'étais cuit avec les décors qui m'empêchent de vraiment tirer. Au final, les Dark Angels essuient un peu d'artillerie, avance prudemment, mais sûrement trop prudemment. Ils ne sont pas assez nombreux pour venir prendre mes gros packs d'infanterie ou mon unité la plus couteuse. Mon Shadowsword se rentabilise largement en détruisant 2 Glaives adverse grâce à son excellent tir tueur de titan. Je peine à me projeter du côté adverse de la table, et me retrouve forcer de le faire fin T3 pour ne pas perdre. On joue un Tour 4 qui s'achève par une victoire au Tie Break de la Garde. Si mon adversaire avait été plus agressif, il aurait pu aller chercher la victoire.
 
 
20210711_102325
Deuxième partie - 2750pts vs la Death Guard (40k) de Greg
 
Partie d'initiation pour Greg, dont c'est la première partie. Il joue full paint, et nous bricolons une liste rapide pour sa Death Guard. Ma liste est un peu mieux pensée, mais sa résistance lui permettra de bien tanker, donc on y va comme cela. Il joue notamment une tour de la peste, 6 land raiders, 2 compagnies de marines, des termis en TP... Et son armée est composée de beaucoup de Scratchbuild, dans un style "Death Guard" un peu cartoon/loufoque très très sympa !
 
20210711_164622
 
Nous jouons tranquillement, je laisse volontairement passer quelques actions juteuses pour que mon adversaire puisse jouer. Chose amusante - je pensais que Greg avait déjà un peu jouer, mais il m'annonce T2 que non. Il avait juste lu les règles ! Et il s'en sort très bien (c'est cela d'avoir un système élégant). Je lui montre 2-3 petits trucs, en toute modestie car je suis loin du niveau de certains autres joueurs présents.
 
20210711_173726
 
Au final, victoire au tie-break au T4, avec une Death Guard ayant perdu pas mal de troupes. A noter que mon flanc gauche fut enfoncé par l'assaut combiné des termis + tour de la peste + démons (dont une super conversion d'un démon majeur) !
 
20210711_173723
 
Edited by Primo pestis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/07/2021 à 12:27, Primo pestis a dit :

Chose amusante - je pensais que Greg avait déjà un peu jouer, mais il m'annonce T2 que non. Il avait juste lu les règles !

Ah ah, et moi donc.
Deux nouveaux dans la journée. 

 

Le jeu est très plaisant en tout cas, je suis content d'avoir sauté le pas :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.