Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Kruelboys] -- Les vautours des marais


Foudrolle

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J’ouvre ce nouveau sujet afin de vous présenter l’avancée pas à pas de ma future armée de Kruelboys !

 

Après une longue hésitation avec les Stormcasts V3 mon choix c’est finalement porté vers les Kruelboys

 

Plusieurs raisons à cela :

 

-          Il y a des grots et ils sont trop mignons ! (Je suis plus mitigé sur les hobgrots en revanche)

-           Des tonnes de monstres !

-          Les boucliers sont superbes.

-          Enfin des peaux vertes malins !

-          Il y a un vautour géant ! Un vautour !!!!

-          Ça va avoir une sacrée gueule sur la table une fois mixé aux autres peaux vertes

 

Après une aventure avortée avec les Soulblight Gravelords, dont les figurines une fois montées ne m’ont pas convaincu plus que ça, j’en attends beaucoup de ces nouveaux peaux vertes et leur dégaine si particulière.

 

Enfin bref !

 

Place aux images….

 

IMG-20210721-204616.jpg

 

Enfin à l’image ! Je n’ai pas eu le temps pour le moment de peindre plus que ce proto orruk dénommé « Glott ». Le petit père a servi de test pour le reste de l’armée.

 

Une grosse contrainte à ce projet : le temps… Comme tant d’autres nous si je parviens à peindre 3 heures par semaine c’est un exploit.

 

Pour accélérer la cadence j’ai opté pour la peinture contrast et pour le moment je suis plutôt satisfait même si je trouve certaines teintes un peu fadasses. Pour pallier à cela je repasse toujours une encre en plus pour que la couleur gagne en profondeur.

 

Voici la recette que j’ai appliqué :

 

Sous couche : Wraith Bone

Peau : contrast plaguebearer flesh et seraphim sepia

Cuir : contrast wylwood et reikland fleshshade

Lanière : contrast gore grunta fur et reikland fleshshade

Métaux : contrast  basilicanum grey + agrax earthshade et ironbreaker

Bouclier : contrast  basilicanum grey + contrast talassar blue + contrast gryph hound orange + Balthasar gold et druchii violet

 

Grosso modo pour peindre un orruk il me faut au maximum deux heures en comptant le temps de faire la sous couche. Le plus long étant toujours de repasser sur tous les petits défauts (coucou la petite arête du casque oublié sur la photo).

 

J'ai bon espoir que ce schéma de couleur rend plutôt bien en groupe ! Surtout avec des variations au niveau des peaux.

 

Reste maintenant à trouver quelque chose pour les socles… Mais pour le moment c’est la peine sèche côté inspiration !

 

La suite prochainement !!!

 

Enfin…

 

J’espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai cherché longtemps avant de trouver ce que j'allais faire des kruelboyz de la boite dominion.

Je viens de trouver. Grand merci à toi. Du jaune, du bleu, oui s'il vous plait !!!

 

Pour tes socles, je miserai sur du sobre, terre/cailloux assez clair mais tout de même avec des touffes d'herbes bien vertes pour rebooster la peau qui manque un peu de vibrance.

 

Ps: Mais qu'est-ce qu'il est beau ce nouveau piaf, je sens que tout le monde va se l'arracher !!

Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alvaten a dit :

Du coup je me rend compte qu'on dirai un masque de monstre japonais. Sur les photos GW je n'avais pas remarqué.

C'est surtout un squigg écrasé par un 6T.

 

Ton Orruk est très beau, j'aurai passé un jus de couleur (rouge ou violet ou bleu) sur sa peau pour paufiner encore un peu plus. (Tu as du mettre un aggrax uniquement dans les creux si je ne m'abuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour à tous !

 

Depuis la dernière fois les vautours sont passés de un belligérant à... 6 !!!

 

Cela n'est pas un mince exploit à mes yeux ^^

 

Hop photo de groupe :

 

IMG-20210803-125713-1534.jpg

 

Bon j'ai quelques progrès à faire au niveau de la qualité des photos mais bon comme on dit Rome ne s'est pas construite en un jour !

 

Au niveau des éventreurs rien de bien surprenant j'ai appliqué la même recette en variant juste l'encre au niveau de la peau.

Il y a du coup du plaguebearer flesh + seraphim sepia / reikland flesh / agrax earthshade... Pour le moment j'ai une préférence pour le duo plaguebearer flesh et reikland flesh (les deux du fond... oui j'ai pas été très malin ^^).

 

Les yeux ne sont pas encore fait puisque je me tâte encore pour la couleur.

 

Prochaine étape... Finir les 4 derniers membres de cette fiers unités de salopards.

 

Au niveau des socles toujours aucune idée... J'ai bien envie de nommer chaque orruk et ajouter en blanc les noms sur la tranche des socles mais hormis ça...

Goblin green ? ?

Le 22/07/2021 à 15:59, Thaelys a dit :

Pour tes socles, je miserai sur du sobre, terre/cailloux assez clair mais tout de même avec des touffes d'herbes bien vertes pour rebooster la peau qui manque un peu de vibrance.

 

 

J'avais dans l'idée quelque chose de plus marécageux / fétide mais j'ai peur que ça fasse trop ton sur ton avec justement la peau.

 

 

Le 22/07/2021 à 16:37, khalyst a dit :

Ton Orruk est très beau, j'aurai passé un jus de couleur (rouge ou violet ou bleu) sur sa peau pour paufiner encore un peu plus. (Tu as du mettre un aggrax uniquement dans les creux si je ne m'abuse).

 

Tout à fait d'accord ! Mais je réserve un traitement plus élaboré aux patrons sinon j'y serais encore en 2030 ^^.

 

Pour cette fig ce n'était pas de l'aggrax mais du seraphim sepia... J'adore cette encre depuis que je l'ai utilisé pour "vieillir" tous les bolters de feu mes Space Marines.

 

 

 

Voilà pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.