Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Tau ] Les drones, breacher


saymyname

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute en fin Tau et je voulais savoir si les drones était vraiment utile ?  Si oui dans quelle configuration devrais-je les monter ...? Je pensait partir principalement sur des guardian drone, des marker drone et des shield drone car je ne voyait pas trop l'utilité d'encore plus de saturation des Gun drones avec une (trop?) faible CT...

 

Je voulais aussi savoir ce que vous pensiez des Breacher car c'est une unité que j'affectionne beaucoup au niveau du visuel, mais j'ai l'impression de les voir beaucoup moins que les Gdf classique, sont-ils pour autant moins pratique ?

 

Je rajoute que mon seul adversaire pour l'instant est un joueur primaris qui débute également

 

Voilà j'attend vos réponse et conseils merci d'avance^^

 

PS : quelqu'un peut me dire ou je trouve les détachement dans le codex tau ? Je suis paumé je sais même pas si ils sont pas plutôt dans le livre de règle^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saymy.... non je vais pas le dire merci, j'ai pas envie de finir tué :D

 

Pour monter les drones de tes unités, le guardian est une option sympa, pas trop chère. Moins chère que la version drone de défense. Après ce qui est très méta c'est de les jouer en drone de ciblage pour la désignation laser, mais les deux options viables.

 

Concernant l'avis breacher vs guerriers de feu : là encore les deux sont viables, mais pas dans le même rôle. Les breachers sont joués en opti, car par 5 ils tiennent aussi bien les objectifs, tout en ayant un peu plus de puissance de feu. Ils se jouent parfois par 10 en Vior'la, pour envoyer 40 tirs F6 PA-2 sur une cible proche, c'est un peu couteux mais ça fait la blague.

 

En format fun les guerriers de feu restent très viables, note juste que contre du Primaris, ne pas avoir de PA veut dire affronter de la sauvegarde 2+ à couvert, et donc faire peu de dommages. Mais avec des guerriers de feu en carabines à impulsions, et un sabre de feu, tu peux avoir 3 tirs à 9 ps, 2 à 18, c'est très correct pour tuer du Primaris à découvert. Avec le drone impulseur des cibleurs, et un trait de faction +4ps en portée des armes d'assauts tu montes à 28 ps de portée pour tes guerriers de feu, ça devient même vraiment fort !

 

Concernant les détachements tu trouveras ça dans le livre de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes de moins en moins nombreux à tomber dans le piège^^

 

C'est noté pour les drones ! Pour ce qui est du ciblage je pensais prendre un paquet de pathfinder moitié fusil a ion/rail et moitié cibleur, mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient très peu utile et même surnommé "premier sang" aie :( 

 

Alors je pars sur des breachers, l'idée de lancer 40 dés me plaît^^ je pensais aussi acheter un char pour le mettre dedans histoire de leur faire croire qu'ils vont survirent  plus de 2 tour :) 

 

Et surtout merci beaucoup pour toutes les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 14:36, PiersMaurya a dit :

Salut Saymy.... non je vais pas le dire merci, j'ai pas envie de finir tué :D

 

Pour monter les drones de tes unités, le guardian est une option sympa, pas trop chère. Moins chère que la version drone de défense. Après ce qui est très méta c'est de les jouer en drone de ciblage pour la désignation laser, mais les deux options viables.

 

Concernant l'avis breacher vs guerriers de feu : là encore les deux sont viables, mais pas dans le même rôle. Les breachers sont joués en opti, car par 5 ils tiennent aussi bien les objectifs, tout en ayant un peu plus de puissance de feu. Ils se jouent parfois par 10 en Vior'la, pour envoyer 40 tirs F6 PA-2 sur une cible proche, c'est un peu couteux mais ça fait la blague.

 

En format fun les guerriers de feu restent très viables, note juste que contre du Primaris, ne pas avoir de PA veut dire affronter de la sauvegarde 2+ à couvert, et donc faire peu de dommages. Mais avec des guerriers de feu en carabines à impulsions, et un sabre de feu, tu peux avoir 3 tirs à 9 ps, 2 à 18, c'est très correct pour tuer du Primaris à découvert. Avec le drone impulseur des cibleurs, et un trait de faction +4ps en portée des armes d'assauts tu montes à 28 ps de portée pour tes guerriers de feu, ça devient même vraiment fort !

 

Concernant les détachements tu trouveras ça dans le livre de règles.

 

Vous êtes de moins en moins nombreux à tomber dans le piège^^

 

C'est noté pour les drones ! Pour ce qui est du ciblage je pensais prendre un paquet de pathfinder moitié fusil a ion/rail et moitié cibleur, mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient très peu utile et même surnommé "premier sang" aie :( 

 

Alors je pars sur des breachers, l'idée de lancer 40 dés me plaît^^ je pensais aussi acheter un char pour le mettre dedans histoire de leur faire croire qu'ils vont survirent  plus de 2 tour :) 

 

Et surtout merci beaucoup pour toutes les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.