Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle araignée ?


Lily Pad

Messages recommandés

Salut salut

Alors cette aprem je veux m'acheter une bêbête (une araignée) des Gloomspite. Je fais une armée d'araignée NON compétitive (I play just for the fun, plus c'est fun à jouer plus j'aime).
J'ai 30 spiders et le shaman sur arachnarok.

Que me conseillez vous ? Gigantic spider ou une autre Archanarok (et quel montage ?) ?


Sachez que je voudrais plus tard ajouter 1 ou 2 boites de raiders et essayer d'avoir environ 1500 points.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 araignees et un shaman sur arachnarauk c est top pour 1000pts.

Le.souci c est qu avec les nouvelles regles sur la cohesions d unite les escouades de 10 spiders sont penalisees, il faudra donc jouer 6x5 spiders pour eviter cela. 

 

Quant a acheter autre chose je te suggere d attendre car des rumeurs circulent sur une boite gloomspite vs beast of chaos et la refonte du chef sur araignee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

je te suggere d attendre car des rumeurs circulent sur une boite gloomspite vs beast of chaos

 

ça dépend cest dans combien de temps. Mais en effet ce serait très cool car bon le fait que ce soit en résine j'aime pas.

En plus les Beast of Chaos me plaisent de fou.

 

Mais je veux pour le moment que des naraignées donc la boite faut voir. Tu as un lien ou qque chose par rapport à cette rumeur ?

 

il y a une heure, Dromar a dit :

Le.souci c est qu avec les nouvelles regles sur la cohesions d unite les escouades de 10 spiders sont penalisees

 

Je n'ai pas bien compris ce point. Après 6x5, ça fait 10 PV avec une bravery faible et peu de save ça va se faire dépop en quelques secondes; Après faut aller les dépop les 6. Faut aussi savoir que je joue un hack de AoS donc je peux les 10 sans souci dans mon système

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Un peu après la rentrée

 

Pile poil quand je serai clouée des mois au lit, mais c'est parfaiiiiit ça.

Donc je vais attendre pour la bêbête alors. Après s'ils mettent encore des riders je serai un peu deg car ça va faire bcp là.

En attendant je vais me contenter de ce que j'ai (j'ai quasi fini de monter ma pile de la honte, me reste Lady Olynder).

Merci en tout cas. Donc ce sera juste de la colle au magasin ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la regle de cohesion d unite en v3 d aos c est ca: 

 

Une unite avec 5 figs et moins doit garder chaque fig a 1ps ou moins d une autre fig de l unite.

 

Une unite de 6 figs et plus doit garder cahque fig a 1ps ou moins de DEUX autres figs de l unite. Cela implique de tout le temps jouer sur deux rangs et de ne plus pouvoir faire un front de 10figs. 

 

Et comme les araignees ont un gros socle et une portee d attaque de 1ps, forcement, les figs au deuxieme rang ne taperont jamais.

 

C est pour ca que je te dis de faire des unites de 5 car par 10, la moitie ne pourra pas taper de toute facon.

Prends un badmoon loonshrine. Depuis la mise a jour sur warhammer community, il peut faire revebir des araignees et en plus il immunise au moral a 12ps. 

 

Je dirais aussi que des unites de 5 spiders a portee du shaman craignent pas trop la deroute car elles ont entre bravoure 7 et 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

En fait la regle de cohesion d unite en v3 d aos c est ca: 

 

Une unite avec 5 figs et moins doit garder chaque fig a 1ps ou moins d une autre fig de l unite.

 

Une unite de 6 figs et plus doit garder cahque fig a 1ps ou moins de DEUX autres figs de l unite. Cela implique de tout le temps jouer sur deux rangs et de ne plus pouvoir faire un front de 10figs. 

 

Et comme les araignees ont un gros socle et une portee d attaque de 1ps, forcement, les figs au deuxieme rang ne taperont jamais.

 

C est pour ca que je te dis de faire des unites de 5 car par 10, la moitie ne pourra pas taper de toute facon.

Prends un badmoon loonshrine. Depuis la mise a jour sur warhammer community, il peut faire revebir des araignees et en plus il immunise au moral a 12ps. 

 

Je dirais aussi que des unites de 5 spiders a portee du shaman craignent pas trop la deroute car elles ont entre bravoure 7 et 8.


Ca dépend après parce qu’il y a que un porteur de bannière pour 10 dans les boîtes. La bravoure change un peu.

 

Au fait j’ai craqué j’ai pris un aracknarok. C’est rien je pense, je doute que elle soit dans la boîte à venir vu la taille de la figurine, ils mettrons gigantic spider et après je sais pas (des nouveautés ? Des trogoths etc ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.