Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] 2000 points DW/RW


Argaen

Messages recommandés

Bonsoir Frères du Roc, gloire à la 1ère Légion, les fils favoris de l'Empereur ?

 

Après quelques parties et à partir des excellents articles/podcasts de Goonhammer et Art of War, j'ai remanié la liste Deathwing/Ravenwing postée peu après la sortie du supplément sur le tactica DA. Ce premier jet avait déjà bien bénéficié de vos avis, si besoin, vous pouvez consulter le post initial ici.

 

Avec les sorties Drukhari et AdMech j'ai essayé d'orienter la liste vers du MSU afin de gagner en présence sur la table et de forcer l'overkill chez l'adversaire. J'aligne ainsi 2x3 Bladeguard et 3x2 termis escouades de commandement, dont une commencera a priori en FeP pour i) les secondaires et ii) permettre au Talonmaster d'être inciblable au T2 ou T3 même s'il s'est aventuré loin du blob Deathwhing.

 

Révélation

++ Vanguard Detachment -3CP (Imperium - Adeptus Astartes - Dark Angels) [55 PL, 14CP, 1,200pts] ++


+ Configuration +

**Chapter Selector**: Dark Angels

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Deathwing Vanguard Detachment [3CP]

Detachment Command Cost [-3CP]

+ HQ +

Azrael [8 PL, 2CP, 170pts]: 1. Brilliant Strategist, Warlord

Ezekiel [7 PL, 125pts]: 1) Mind Worm, 5) Engulfing Fear, 6) Mind Wipe

+ Elites +

Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 105pts]
. 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted power sword, 2x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sergeant: Heavy Bolt Pistol

Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 105pts]
. 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted power sword, 2x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sergeant: Heavy Bolt Pistol

Deathwing Command Squad [4 PL, 90pts]
. Deathwing Sergeant
. . Thunder Hammer & Storm Shield: Thunder hammer
. Deathwing Terminator
. . Thunder Hammer & Storm Shield: Thunder hammer

Deathwing Command Squad [4 PL, 80pts]
. Deathwing Sergeant
. . Thunder Hammer & Storm Shield: Thunder hammer
. Deathwing Terminator: Lightning Claw (Pair)

Deathwing Command Squad [4 PL, 80pts]
. Deathwing Sergeant
. . Thunder Hammer & Storm Shield: Thunder hammer
. Deathwing Terminator: Lightning Claw (Pair)

Deathwing Terminator Squad [18 PL, 445pts]: Watcher in the Dark
. Deathwing Sergeant
. . Thunder Hammer & Storm Shield: Thunder hammer
. Deathwing Terminator
. . Thunder Hammer & Storm Shield: Thunder hammer
. Deathwing Terminator
. . Thunder Hammer & Storm Shield: Thunder hammer
. Deathwing Terminator
. . Thunder Hammer & Storm Shield: Thunder hammer
. Deathwing Terminator
. . Lightning Claw (Pair)
. Deathwing Terminator:
. . Lightning Claw (Pair)
. Deathwing Terminator
. . Cyclone Missile Launcher, Storm Bolter, Power Fist: Cyclone missile launcher, Power fist
. Deathwing Terminator
. . Cyclone Missile Launcher, Storm Bolter, Power Fist: Cyclone missile launcher, Power fist
. Deathwing Terminator
. . Storm Bolter & Power Fist: Power fist
. Deathwing Terminator
. . Storm Bolter & Power Fist: Power fist

++ Outrider Detachment -3CP (Imperium - Adeptus Astartes - Dark Angels) [34 PL, -4CP, 800pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Dark Angels

Detachment Command Cost [-3CP]

Ravenwing Outrider Detachment

+ HQ +

Lieutenant(s) [8 PL, 175pts]
. Ravenwing Talonmaster: Arbiter's Gaze

+ Elites +

Ravenwing Apothecary [6 PL, -1CP, 135pts]: Chapter Command:  Chief Apothecary, Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter
. Black Knight Bike: Astartes grenade launcher

+ Fast Attack +

Attack Bike Squad [6 PL, 180pts]
. Attack Bike: Multi-melta
. Attack Bike: Multi-melta
. Attack Bike: Multi-melta

Bike Squad [7 PL, 155pts]
. Attack Bike: Multi-melta
. Biker Sergeant: Lightning Claw
. 2x Space Marine Biker w/Chainsword: 2x Astartes Chainsword, 2x Frag & Krak grenades, 2x Twin boltgun

Bike Squad [7 PL, 155pts]
. Attack Bike: Multi-melta
. Biker Sergeant: Lightning Claw
. 2x Space Marine Biker w/Chainsword: 2x Astartes Chainsword, 2x Frag & Krak grenades, 2x Twin boltgun

++ Total: [89 PL, 10CP, 2,000pts] ++

Created with [url=https://battlescribe.net]BattleScribe[/url] 

 

Autre axe important : économiser des PC (j'étais à 7 ou 8 PC sur la précédente liste). Dans ce but, j'ai sorti le Doyen avec la relique -1D (trop facile à contourner pour l'adversaire, 100pts et 1 slot de relique) ainsi que le Champion Ravenwing (très efficace pour 85 points mais 2 PC entre le trait et la relique pour fiabiliser). Dans ce nouveau format, je n'utilise qu'une fois "Hero of the Chapter" pour l'apo et surtout je ne conserve que la relique "gratuite". Pour cette dernière, après plusieurs essais je préfère nettement le regard du juge sur le TM pour la touche à 2+ car même avec la Heavenfall Blade, le TM reste trop léger au CàC pour moi. Cela me permet de commencer la partie avec 10 PC. J'hésite à tout de même garder Rites of War sur le TM, soient 9 PC.

 

Avec la hausse en points des motos d'assaut MF, j'ai décidé de profiter des PV tampons des motos classiques, ce qui permet également d'avoir 2 blocs ObSec rapides avec pas mal de résistance. Avec la griffe éclair sur le sergent et les épées tronçonneuses sur les marines, il y a également un minimum d'impact au close pour aller nettoyer des cultistes, des grots, des GI, du kabalite... qui camperaient sur des objectifs. Je conserve toutefois une unité de 3 motos d'assaut MF  pour profiter des re-rolls d'Azrael et être en mesure de faire face à une grosse pièce centrale ou une liste très mécanisée.

 

Enfin, le bloc de 10 termis a vocation a être divisé en 2 escouades lors du déploiement :

- 1 termi TH/SS, 2 termis PF/SB et 2 termis PF/SB avec lance-missile cyclone, et ;

- 3 termis TH/SS et 2 termis LC

L'escouade de CAC va prendre le centre avec le reste de la Deathwing, l'escouade de tir peut soit garder un objectif dans ma zone en restant dangereuse à distance, soit être en FeP dans l'optique de profiter du strat +1 pour blesser.

 

Concernant les secondaires, je ne suis vraiment pas fan de celui de la Deathwing. Avec la puissance offensive des derniers codexes, je pense qu'il faut au moins deux escouades sur l'objectif pour espérer les 15 points, ce qui commence à faire beaucoup. Pour celui de la Ravenwing, j'ai peur d'être un peu light avec seulement 800 points.Je m'oriente donc a priori vers le classique Oath of Moment, qui correspond à la fois très bien aux DA (moral) et à la liste qui est faite pour prendre le centre. Pour les autres, j'aime en général les secondaires basés sur la mobilité (Engage on All Fronts, Retrieve Octarius Data), et je pense que la liste conserve suffisamment de projection pour cela entre les termis en FEP (escouade de commandement) et les motos. Ayant intégré pas mal d'unités d'infanterie MSU, j'hésite également avec Raise the Banners.

 

Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble tenir la route ?

 

Repent, for tomorrow you die !

 

Argaen

 

Modifié par Argaen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop , de ma faible expérience en DA:
-Relique: j'utilise le super apo avec la moto relique pour la 5++ en général ça calme ; effectivement la relique blesse sur 2+ infanterie est simpa mais bon c'est pas un thon au CaC
-escouade de moto RW: pour 180 points tu as 1sergent combi fuseur + 2 pécors fuseurs  + 1moto d'assaut MF, soit 3 tirs de fuseurs et 2 de MF, certes la fusion est moindre mais ils sont 4(plus de PV , plus d'attaques , plus de bolter , plus de fraction de DMG, plus facilement résable car ils survivront plus longtemps) ET ils sont super opé (et ouai)
-totor: fausse bonne idée de mixer des armes lourdes et de CaC , en général soit tu veux tirer et tu veux mettre le MAX de puissance de feu, soit tu te caches (oui je pense à toi l'admech au canon laser D3+3; surtout pour le MAGNIFIQUE objo secondaire de campe) donc je partirais plus sur 3THet 2griffes + 2 TH/SS et 3 LMC
-talon master +2: c'est bueno ! (sauf quand tu poses 1/3 d'AS sur une phase de tir XD) 
-Secondaire : Deathwing est génial t'as le cul sur un objo primaire ET secondaire, on te demande de survivre et ça tombe bien le totor DA est une patafixe ! ; Ravenwing trop dur de faire toutes les conditions, surtout qu'il faut aller chercher un perso .... Alors que le DW te demandes juste de camper ^^ Le serment est pas mal mais il faut vraiment cavaler parfois pour être "entièrement" dans le centre de table. Les bannières faut vraiment que les objos soient pas loins de ta zone de déploiement ... 
-Pouvoirs psy : je joue 1/3/5 , question de gouts ils sont pas mal!
 

GL HF ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci beaucoup pour ton retour !

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris pour l'apo ? "Hero of the chapter" est le stratagème pour donner un trait à un perso qui n'est pas SdG, je m'en sers pour lui donner "Selfless Healer", pas un trait de bourrin vu la datasheet ^^. J'avais testé la relique qui diminue les sauvegardes invulnérables sur le champion ravenwing dans une liste précédente et il y avait pas mal de parties où elle de servait pas car pas de 3++/4++. Avec les GK et TS qui arrivent, cela pourrait changer !

 

A tester pour la 3ème escouade de motos en mode full fusion, quitte à faire du proxy pour voir ce que ça donne (pas les figs pour le moment).

 

Concernant les 10 totors : je fais en effet une escouade full tir avec 4 termis avec gantelet et bolter jumelé (dont 2 avec LMC) et 1 avec bouclier et marteau pour absorber les dommages. Il me semble que l'on ne peut pas dépasser 2 LMC par escouade de 10 ? Comment fais-tu pour en mettre 3 dans une escouade ?

L'autre escouade a effectivement 3x bouclier/marteau et 2 paires de griffes.

 

Pour Stubborn Defiance, tu arrives à scorer les 15 points contre du DE ? Avec leur mobilité, un raider avec Drazhar et des Incubi et c'est fini... Au moins il n'y a plus les liquefiers de la honte...

J'ai le sentiment que pour ce secondaire, le doyen avec relique -1D est obligatoire non ?

Du coup quand tu le joues, qu'est ce que tu laisses dans ta zone sur l'objectif ? Et quels sont tes autres secondaires ?

 

Un grand merci :)

 

Argaen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop:
-Apo: tu peux cumuler relique sup' et trait sup' ! c'est deux stratagèmes différents 
-Totors: de  tir franchement j'ai jamais joué avec donc c'est possible. Au pire prends 2 entrées différentes (quitte a prendre du vanille moins cher) et cherche des points sur un combi fuseur ou autre pour avoir deux watcher. 
-Stubborn Defiance: soyons honnêtes si c'est sur une table WTC tu peux tenter le scoring en y mettant la dose de totor et l'apo et les patrons et la campe et tu joues la contre aggression , mais le DE est un match up dégueulasse, rien que la trolleuse à 65pts .... 

Deploiement je joues tjs sécure , un pack de totor minimum sur objo + motos d'assaut et le reste à projection pour contrer un rush opporuniste qui passerait trop crème.
En DA j'ai jamais dépassé le milieu de table LOL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.