Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Disparition ou erreur dans certains profils Matched Play?


Lady Numiria

Messages recommandés

Hello les gens!

En lisant mon MdG hier soir, je me suis rendue compte de 3 trucs passés plutôt inaperçus et je me demandais donc ce qu'il en retournait:
- on ne peut plus s'allier avec soi-même (donc par exemple en Skaven plus possible de prendre Thanquol en allié dans une armée sous-allég)
- les héros de Cursed City (l'ogre, le nain, l'elfe, etc) ne sont... pas jouables, du moins en jeu égal (pas de coût en points)
- on ne peut plus non plus recruter les Sons of Behemat dans les autres armées (sauf certaines factions Destruction), encore moins les profils de mercenaire nommés

Du coup ai-je tort ou raison? Aurais-je loupé un chapitre? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres points, je ne sais pas mais les skavens ne pouvaient pas s allier a eux même depuis leur BT.

Thanquol étant maître clan, il peut rejoindre tous les clans en en étant le général

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Le 25/07/2021 à 11:05, Lady Numiria a dit :

- on ne peut plus s'allier avec soi-même

Il ne me semble pas que ça ait été possible à un moment. Je peux me tromper mais il ne me semble pas avoir vu une faction apparaître dans la liste des factions qui lui sont accessibles comme alliés.

 

Le 25/07/2021 à 11:05, Lady Numiria a dit :

- les héros de Cursed City (l'ogre, le nain, l'elfe, etc) ne sont... pas jouables, du moins en jeu égal (pas de coût en points)

Sur le warscroll builder ils ont un coût en point pourtant ... Mais ils ne sont pas dans le MdG, je ne sais pas de quel livre trouver la source.

 

Le 25/07/2021 à 11:05, Lady Numiria a dit :

- on ne peut plus non plus recruter les Sons of Behemat dans les autres armées (sauf certaines factions Destruction), encore moins les profils de mercenaire nommés

Les règles pour inclure des Mega-Gargant comme mercenaires sont dans le BT Sons of Behemat, pp.72-75. Elles sont toujours legit à ma connaissance, et les mercenaires géants ont toujours un coût en point dans le warscroll builder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, y_a_n_n a dit :

Il ne me semble pas que ça ait été possible à un moment.


C'était possible en Skavens pour avoir des alliés d'autres sous-factions sans casser la sienne. ;)
 

Il y a 5 heures, y_a_n_n a dit :

Sur le warscroll builder ils ont un coût en point pourtant ... Mais ils ne sont pas dans le MdG, je ne sais pas de quel livre trouver la source.

Les règles pour inclure des Mega-Gargant comme mercenaires sont dans le BT Sons of Behemat, pp.72-75. Elles sont toujours legit à ma connaissance, et les mercenaires géants ont toujours un coût en point dans le warscroll builder.


mais le Warscroll Builder n'est pas considéré une "publication" légale (il est même pas à jour d'ailleurs) et n'a donc aucune valeur autre qu'un outil bien pratique pour faire ses listes.

Et certes les dits Gargants nommés sont dans le BT Behemat, mais leur profil n'est pas repris ni dans leur profils de bataille rangés, ni en tant qu'alliés génériques d'une grande Alliance (contrairement à Gotrek). Pour les héros, le livret de Cursed city (qui contient leur Warscroll) n'est pas non plus répertorié comme une publication légale. Donc pour moi c'est tout vu, mais d'un coup les joueurs Behemat et autres concernés en prennent un sale coup discrètement. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout le BT Skaven, je vous fais confiance. 

 

Le Warscroll Builder n'est pas une source opposable, je suis d'accord avec toi @Lady Numiria.

 

Cependant il vient juste d'être mis à jour pour les coûts en point v3, s'il y a un moment où il est à peu près fiable c'est maintenant :-)

 

Les Gargants nommés n'apparaissaient déjà pas dans le manuel du général 2020. Ils ne sont d'ailleurs nommés que pour le fluff, ils n'ont pas de warscroll qui leur est spécifique, Bundo Whalebiter est un Kraken-Eater, One-Eyed Grunock est un Warstomper et Big Drogg Fort-Kicka est un Gatebreaker.

Ils n'apparaissent nulle part comme alliés car ils ne sont pas alliés, ce sont des mercenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, y_a_n_n a dit :

Cependant il vient juste d'être mis à jour pour les coûts en point v3, s'il y a un moment où il est à peu près fiable c'est maintenant ?


Malheureusement non plus, car il est bourré d'erreurs, notamment le fait qu'il n'intègre pas la dernière FAQ (les Soulblight de Cursed City y sont par exemple encore en "bundle" alors qu'ils ont désormais leur propre coût individuel) et qu'il a des restants de V2 un peu partout ^^'

Quand à la position mercenaire des Mega-Gargants, Gotrek est lui-même un "mercenaire", de même que les jumeaux Lumineth, et eux sont bien spécifiés dans leur profil de bataille rangé 2021 qu'ils sont prenables dans n'importe quelle armée (Ordre), ce qui n'est pas le cas des Kraken, Warstomper et Gatebreaker qui restent juste "Ligne, Béhémoth et Leader" sans note supplémentaire. Du coup pour moi, en l'état, impossible de sortir l'un des 3 dans une armée autre que SoB, particulièrement en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lady Numiria a dit :


Malheureusement non plus, car il est bourré d'erreurs, notamment le fait qu'il n'intègre pas la dernière FAQ (les Soulblight de Cursed City y sont par exemple encore en "bundle" alors qu'ils ont désormais leur propre coût individuel) et qu'il a des restants de V2 un peu partout

De mon point de vue Living City / Sylvaneth je n'avais pas noté d'erreur, j'avais l'impression qu'ils avaient fait ça bien. Mais forcément, je n'ai pas vérifié toutes les entrées du jeu ?

 

 

Par contre pour les Mega-Gargant, les trois ont un coût en point dans le dernier MdG, le BT Sons of Behemat où se trouve leur règle de mercenaire (qui leur est spécifique et n'est pas la même mécanique que celle de Gotrek ou des jumeaux Lumineth) fait partie des publications désignées comme legit dans le MdG, je ne vois rien qui empêche de les jouer légalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu et vérifié la règle en question, en effet peut-être as-tu raison, mais bon le souci reste que sans clarifications c'est un peu le flou là dessus, une réponse claire et sans ambiguité de la part de GW serait utile (par contre pour le coup c'est pas la même règle que les jumeaux, mais c'est bien la même quasi mot pour mot que Gotrek, à l'exception que Gotrek a encore moins de limitations ^^).

(d'ailleurs parlant Living City/Sylvaneth, j'ai pas compris pourquoi les Living City n'avaient plus le droit au Sylvaneth... Sigmar fait la tronche à Alarielle? x))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lady Numiria a dit :

(d'ailleurs parlant Living City/Sylvaneth, j'ai pas compris pourquoi les Living City n'avaient plus le droit au Sylvaneth... Sigmar fait la tronche à Alarielle? x))

C'est plutôt Alarielle qui fait la gueule, faut la comprendre, Sigmar rase la forêt pour construire des aéroports forts de l'orage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lady Numiria a dit :

(d'ailleurs parlant Living City/Sylvaneth, j'ai pas compris pourquoi les Living City n'avaient plus le droit au Sylvaneth... Sigmar fait la tronche à Alarielle? x))

 

Non non, rien de tel :

Citation

1 in every 4 units in a Living City army can be a coalition unit (see the ‘Stormkeeps’ battle trait) from the Sylvaneth faction. Those units gain the Living City keyword.

(FAQ Cities of Sigmar)

 

Le seul changement c'est que ces unités deviennent des unités de coalition, et donc ne peuvent plus compter comme battleline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.