Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Design de warscrolls


Lily Pad

Messages recommandés

Salut,

Petit sondage si vous le voulez bien

Je suis en train de faire des warscrolls (attention ce n'est pas AoS donc soyez pas surpris du contenu) et j'hésite entre deux formats : magic et jumbo
Je précise quand même que entre les deux formats il y a des avantages pour chacun

Magic : facile de trouver un deck box, on peut virer la carte des références pour faire plus jolie, on peut mettre les options derrières la carte de référence
Jumbo : Self-contain, Image plus facile à mettre

Des images

Magic :

een8Dgx.png

Jumbo

bY3lEnu.png

Alors pour vous lequel est le mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est très joliment réalisé :) je trouve les deux formats efficaces mais si c'est pour un jeu de figurines je préfèrerais le format magic pour gagner de la place sur la table. Pour quelque chose qui ressemble plus à du jeu de rôle je préfère les grosses fiches donc la jumbo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Lily Pad a dit :

attention ce n'est pas AoS donc soyez pas surpris du contenu

Si ce n'est pas du AOS, pourquoi le poster ici ? Si c'est pour le système que tu proposes, il vaut mieux le poster là-bas (je fusionne au besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nekhro a dit :

Si ce n'est pas du AOS, pourquoi le poster ici ?

 

Parce que je risque aussi de le faire avec AoS. Tout est quasi pareil ya juste une colonne en moins dans les armes etc. Après si c'est mieux dans autres systèmes pas de souci.

 

il y a une heure, Anathematique a dit :

je préfèrerais le format magic pour gagner de la place sur la table.

 

Bah avoir deux cartes format magic et une carte jumbo c'est exactement la même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lily Pad a dit :

 

Bah avoir deux cartes format magic et une carte jumbo c'est exactement la même taille.

 

Ah pardon je pensais que les 2 cartes magic étaient le recto et le verso d'une même carte et non 2 cartes différentes. A ce moment là, je préfère la jumbo alors :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un usage privé et si c'est pour imprimer avec du matos de "bureau", je virerais l'illustration et le fond noir bien trop gourmand en encre et n'apporteront pas une lisibilité parfaite (et si c'est pour imprimer chez du pro, il va falloir un papier supportant cet encrage au noir, donc un poil plus cher). Bon, ce que je dis n'a que d'intérêt si les warscrolls seront diffusés, après tu fais bien ce que tu veux. Mais une photo sur fond clair de la fig et un fond plus léger rendrait le tout plus lisible AMHA.

Sinon, j'ai tendance à préférer les formats Magic. As-tu tenté de faire tenir les infos sur une taille Magic en format paysage ? C'est à tester mais ça pourrait passer (et donc faire gagner de la place autours de la table).

Modifié par KiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KiDo a dit :

Si c'est pour un usage privé et si c'est pour imprimer avec du matos de "bureau", je virerais l'illustration et le fond noir bien trop gourmand en encre et n'apporteront pas une lisibilité parfaite (et si c'est pour imprimer chez du pro, il va falloir un papier supportant cet encrage au noir, donc un poil plus cher). Bon, ce que je dis n'a que d'intérêt si les warscrolls seront diffusés, après tu fais bien ce que tu veux. Mais une photo sur fond clair de la fig et un fond plus léger rendrait le tout plus lisible AMHA.

Sinon, j'ai tendance à préférer les formats Magic. As-tu tenté de faire tenir les infos sur une taille Magic en format paysage ? C'est à tester mais ça pourrait passer (et donc faire gagner de la place autours de la table).


Ne t’en fais pas on a une imprimante haut de gamme et du papier adapté. C’est même volontaire qu’on met du noir

Magic en landscape on a essayé ca à l’air encore moins convaincant (la barre de séparation est intéressante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 13:47, KiDo a dit :

Si c'est pour un usage privé et si c'est pour imprimer avec du matos de "bureau", je virerais l'illustration et le fond noir bien trop gourmand en encre et n'apporteront pas une lisibilité parfaite (et si c'est pour imprimer chez du pro, il va falloir un papier supportant cet encrage au noir, donc un poil plus cher). Bon, ce que je dis n'a que d'intérêt si les warscrolls seront diffusés, après tu fais bien ce que tu veux. Mais une photo sur fond clair de la fig et un fond plus léger rendrait le tout plus lisible AMHA.

 

Le 26/07/2021 à 16:26, Lily Pad a dit :

Ne t’en fais pas on a une imprimante haut de gamme et du papier adapté. C’est même volontaire qu’on met du noir

 

Au risque de ne pas avoir compris le but de ton message initial et de dire une betise, mais:

Si tu n'en fait qu'un usage prive et personnel (Donc uniquement toi), quel interet de demander a la commu ce qu'elle prefere ?? Fait ce que tu preferes toi non ?

 

Si au contraire cela a vocation a etre partage une fois les fiches faites (ce qui expliquerait que tu demandes l'avis des gens sur le fofo), dans ce cas je pense que le commentaire de KiDo est tout a fait pertinent. L'impression noire bouffe de l'encre, le blanc est l'absence d'encre. Et tout le monde dans la commu n'ayant pas forcement une bonne imprimante (ni du papier de qualite etc), je trouve plus interessant un fond blanc/texte noir. De meme, l'image artistique, bien que tres jolies, est plus gourmande qu'une image plus petite de la figurine dont les couleurs sont enlevee et reste juste en N/B. Sauf si ton intention est de les imprimer toi pour les gens qui te les demandent ?? (Je doute fort mais sait-on jamais, ca expliquerait pourquoi tu te bases unique;ent sur ton equipement pour proposer les fiches)

Une fiche pareille en fond blanc, j'adhere, en fond noir comme presentee, je ne prends pas la peine de la recuperer par exemple (Mais ca n'engage que moi, et c'est dans le cas ou tu mettrais tes creations a disposition des autres bien entendu).

 

C'est pas pour rien que tu peux trouver parfois des fichiers imprimable en verion "printer friendly", qui sont epures au max avec juste le texte et le stricte minimum present (en exemple je me rappelle des fiches de JdR pour Dark Heresy ou Rogue Trader sur le site de FFG).

 

Le 26/07/2021 à 13:28, Lily Pad a dit :

Bah avoir deux cartes format magic et une carte jumbo c'est exactement la même taille.

 

Oui, enfin, tes 2 cartes, tu les colles dos a dos et ca te fait l'equivalent d'une seule carte format TCG (Voir meme tu les colles sur tes doubles de cartes TCG  si tu as et ca les rend plus solides).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manu21 a dit :

Si tu n'en fait qu'un usage prive et personnel (Donc uniquement toi), quel interet de demander a la commu ce qu'elle prefere ?? Fait ce que tu preferes toi non ?

 

Parce que je partage localement (mes frères etc) et aussi car avoir l'avis des autres ça aide à se décider. Peut-être déformation professionnelle de toujours faire du collaboratif xd.

 

il y a 2 minutes, manu21 a dit :

Sauf si ton intention est de les imprimer toi pour les gens qui te les demandent ??

 

En fait je pensais carrément que les gens n'impriment pas. Surtout dans le WG. Je vois que des joueurs jouer de "mémoire" dans 40k/AoS, ou avec les BT.
Nous on a même acheté deux ipad pour jouer tranquillement avec les BT etc. (et le tel pour les warscrolls).
Après une édition "printer-friendly" est prévue hein si on partage ici. Ma copine en a fait rapidement la remarque. Là le but c'est que ce soit BEAU et que BEAU. Au moins à titre personnel. Je fais pas mal imprimer de cartes à jouer, etc et je suis très critique sur ça. Ya que la phase de proto que je m'en fous, après un proto de présentation ça compte beaucoup.
 

il y a 4 minutes, manu21 a dit :

Oui, enfin, tes 2 cartes, tu les colles dos a dos

 

C'est ce que je souhaitais mais ma copine aime pas l'idée "retourner la carte pendant qu'on joue ralenti la partie, ça rend l'activité un poil plus relou". Et je suis d'accord avec elle.
Après personne n'est empêchée de sleever les deux cartes ensemble pour gagner de la place ! (PS : il y a aura du fluff et grand dessin au dos de la première et les options et présentation visuelle au dos de la seconde).

Je réfléchis aussi à partir du design des cartes au design du livret de règles. Je suis pour ne pas inclure le fluff (j'avais aimé le coffret de la V7 de' 40k avec ses 3 livres, pas besoin d'embarquer 6 kg pour avoir les règles).
Mais je rédigerais ça plus tard (pendant mon long arrêt maladie qui va durer entre 4 et 8 mois je pourrais largement le rédiger même si ce serait bien que je termine le projet de JDR en même à moi de prioriser).

Actuellement j'ai fais une trentaine d'unités, on est en train de mettre sur les cartes (format magic) car BORDEL il n'y a pas UN SEUL vendeur de deck box pour cartes jumbo (c'est pas si ces cartes n'existaient pas)

et le format quasi photo de GW je le trouve un peu gros mais ils font la taille d'une petite plaque donc certaines boites l'acceuillent bien. Je me demande où ils impriment pour avoir un format que j'ai jamais vu ailleurs.

En résumé je pars sur le format magic pour les cartes

AH AUSSI si je partage ce sera forcément printer friendly avant car il y a des livrets d'armées que je travaille. Pour l'instant qu'avec ce qu'on possède (et c'est déjà du boulot ... car j'ai trop de figs)
Puis j'apréhende les Stormcasts Eternales et leurs 60 figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lily Pad a dit :

et le format quasi photo de GW je le trouve un peu gros mais ils font la taille d'une petite plaque donc certaines boites l'acceuillent bien. Je me demande où ils impriment pour avoir un format que j'ai jamais vu ailleurs.

C'est peut-être une demande de leur part ce format. Les pro ont plus de liberté à ce niveau qu'un service d'impression pour particuliers qui restent sur des «standards».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nekhro a dit :

Les pro ont plus de liberté à ce niveau

 

Pour avoir visité et étudié des impressions de jeux avec mon père, oui tu peux faire des devis très précis mais vive les coûts !
Je pense surtout qu'ils ont trouvé un imprimeur qui découpe dans ce format qui doit existe quelques part !
En tout cas leur format est très bon pour AoS (de "cartes") même si pas de boites ou sleeves.
Ils auraient peut-être à y gagner de produire des boites ?
Ils ont déjà des boites cartes classiques pour Underworlds (mais assez cher pour du carton je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lily Pad a dit :

Pour avoir visité et étudié des impressions de jeux avec mon père, oui tu peux faire des devis très précis mais vive les coûts !

C'est là où les économies d'échelle interviennent car ils impriment en grande quantité. Quand GW leur fait une commande, c'est pas 10 ou 15 pégus qui font une commande groupée sur un site de service d'impression de cartes personnalisées.

 

il y a 8 minutes, Lily Pad a dit :

Ils ont déjà des boites cartes classiques pour Underworlds (mais assez cher pour du carton je trouve).

Ce genre de truc est toujours trop cher chez GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lily Pad a dit :

Parce que je partage localement (mes frères etc) et aussi car avoir l'avis des autres ça aide à se décider. Peut-être déformation professionnelle de toujours faire du collaboratif xd.

Je vois ce que tu veux dire, mais si c'est le but initial, autant demander aux principaux interesses. In fine, si c'est pour 5 personnes (chiffre random), que 4 veulent option A et 1 veut option B, si tu demandes a 500 inconnus et que 400 preferent l'option B, ca ne legitime pas forcement le choix de l'unique qui prefere l'option B (si je suis assez clair dans mon explication XD). Dans ce cas, si c'est pour "vous" 5, autant faire A, mais si tu souhaites partager a la commu, alors plutot s'orienter vers B. Demander le choix a des gens qui n'y auront pas acces, c'est innutile (je dis pas ca mechamment hein, mais un parrallele avec mon boulot, nous representons une minorite de personnel, mais representons plus de 90-95% des commandes. Et donc pour les 5-10% restant, on a du changer notre systeme financier pour leur plaire, sauf que ca fout un bordel monstre chez nous. Merci les gens derrieres un bureau XD. Moralite, fait en fonction de ceux qui vont reellement utiliser le systeme :))

 

il y a 16 minutes, Lily Pad a dit :

En fait je pensais carrément que les gens n'impriment pas. Surtout dans le WG. Je vois que des joueurs jouer de "mémoire" dans 40k/AoS, ou avec les BT.
Nous on a même acheté deux ipad pour jouer tranquillement avec les BT etc. (et le tel pour les warscrolls).
Après une édition "printer-friendly" est prévue hein si on partage ici. Ma copine en a fait rapidement la remarque. Là le but c'est que ce soit BEAU et que BEAU. Au moins à titre personnel. Je fais pas mal imprimer de cartes à jouer, etc et je suis très critique sur ça. Ya que la phase de proto que je m'en fous, après un proto de présentation ça compte beaucoup.

L'avantage du noir est que c'est reposant pour les yeux je trouve. Apres oui, les fiches la sont belles. Je remet juste en doute le cout en encre XD (pour un particulier autre que ton entourage).

 

il y a 18 minutes, Lily Pad a dit :

C'est ce que je souhaitais mais ma copine aime pas l'idée "retourner la carte pendant qu'on joue ralenti la partie, ça rend l'activité un poil plus relou". Et je suis d'accord avec elle.
Après personne n'est empêchée de sleever les deux cartes ensemble pour gagner de la place ! (PS : il y a aura du fluff et grand dessin au dos de la première et les options et présentation visuelle au dos de la seconde).

What ?

Le simple fait de prendre ta fiche pour la lire tu peux faire la rotation de la carte en mouvement. Genre ca te prend une demi seconde .... meme pas :o !! Genre entre prendre une tablette/livre et dire " atta je cherche la page" puis clic clic clic pour aller dans les racourcis /fwip fwip fwip (bruit de page qui se tourne) tu peux avoir un blanc. Le simple temps qu'il te faut pour dire "atta je regarde" t'as deja fait un demi tour a la carte XD Il faut moins de temps pour retourner la carte que de trouver tous les des pour faire les attaques d'une unite XD

Genre serieux, j'ai jamais entendu quelqu'un dire que c'etait long de retourner une carte quand tu pioches dans un jeu de carte (traditionnel ou TCG). Genre tu la retournes dans ton mouvement de pioche.


Quand aux choses que vous mettez au dos, surtout le dessin et le fluff, n'ont pas leur place (avis perso) derriere des aides de jeux. Le fluff et l'art c'est pour l'immersion, sa place est dans le livre pour faire corps avec son armee. Pour la partie jeu, le fluff tu le fais, tu ne dois pas l'avoir. (Apres, encore une fois, ca ne vaut que dans un cas de partage, bien entendu, chez toi, vous faites comme vous le voulez hein, encore heureux ^^ )

 

Courage pour tout ca :)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manu21 a dit :

Genre entre prendre une tablette/livre et dire " atta je cherche la page" puis clic clic clic pour aller dans les racourcis /fwip fwip fwip (bruit de page qui se tourne)

 

Oui mais ça c'était pour AoS que je disais ça hein

 

Il y a 1 heure, manu21 a dit :

Le fluff et l'art c'est pour l'immersion, sa place est dans le livre pour faire corps avec son armee.

 

Oui mais à la base on est pas sur de le faire déjà le livre d'armée (car mettre à jour des cartes en en rajoutant ne demande pas de réimprimer un livre à chaque fois). Si en effet on fait un livre d'armée alors oui rectoverso c'est bien. Moins pratique certes que d'avoir tout sous les yeux mais ça prend moins de place. A méditer. Il faut quand même que je case les options s'il n'y a pas de livre

Ensuite je ne suis pas d'accord, c'est encore une vision de wargamiste, les jeux de cartes et bcp de jeux de sociétés ont du fluff sur les cartes.

 

 

Il y a 1 heure, manu21 a dit :

aux principaux interesses

 

C'est une surprise en fait. Mon frère est militaire il n'a pas accès à internet tout le temps etc etc

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Ce genre de truc est toujours trop cher chez GW.

 

On est sur du 10€ donc oui pour du carton. Mais les boites que j'achète pour mes cartes en valent 15 finalement. Est-ce une justification ? non, mais ça relativise un poil. Au moins je sais que je peux avoir le thême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lily Pad a dit :

Oui mais ça c'était pour AoS que je disais ça hein

C'est pas ce dont il est question ici ? (pardon, parfois, je dois avouer que tu me perds un peu car j'ai l'impression que tu rajoutes/penses a des trucs en dehors du sujet sans les mentionner)

 

il y a 8 minutes, Lily Pad a dit :

Oui mais à la base on est pas sur de le faire déjà le livre d'armée (car mettre à jour des cartes en en rajoutant ne demande pas de réimprimer un livre à chaque fois). Si en effet on fait un livre d'armée alors oui rectoverso c'est bien. Moins pratique certes que d'avoir tout sous les yeux mais ça prend moins de place. A méditer. Il faut quand même que je case les options s'il n'y a pas de livre

Ah mais d'accords, ceci invalide mon message entre parenthese sur le commentaire precedent ..... en fait ouais, je croyais que tu montrais avec AoS un exemple de ce que tu voulais faire sur autre chose ! (etre dans la zone AoS m'ayant induit en erreur, dsl).

Donc reprends toutes mes explications, en ayant pour comprehension initiale "Faire des cartes pour AoS" pour qu'elles aient plus de sens.

 

il y a 11 minutes, Lily Pad a dit :

Ensuite je ne suis pas d'accord, c'est encore une vision de wargamiste, les jeux de cartes et bcp de jeux de sociétés ont du fluff sur les cartes.

Comme ci dessus, part du principe que j'ai tout pris dans le sens "pour AoS" (et donc "pour un wargame"), et ca expliquera pourquoi la partie fluff/art me semble superflue.

Je sais bien que sur des jeu de carte/TCG par exemple tu as potentiellement du fluff et une partie art (ne serait-ce que l'image de la carte en elle meme style MtG, ou meme le pokemon sur le TCG).

 

On en revient a:

Si tu fais ca pour AoS ou un autre jeu style wargame, tu as mon avis, si tu fais ca pour un jeu autre, que tu as fait toi meme, fait comme tu veux au final.

Par exemple, moi je trouve que mettre recto verso les info de jeu sur une carte, et eventuellement un "livret" avec les memes info + le fluff et l'artwork par exemple me semble mieux. Et ca demande pas plus de travail car tu fais tes 4 "faces" de carte, 2 de jeu, et les 2 "enrobages", et dans le livret tu met les 4, dans sur les cartes tu mets que ce qui est lie au jeu. Ca fait moitie moins de place autour de la table utilisee pour mettre les cartes, sinon tu as vite fait d'avoir des cartes qui se chevauchent et du coup tu dois quand meme chercher ou est passee ta carte XYZ cachee sous une autre. Tu perds plus de temps que retourner la carte que tu vois clairement.

 

Apres, est-ce qu'elles sont affichee taille reelle ? car si oui, d'accord, mais si non, si tu veux que ca tienne au format de carte TCG (ce que j'ai cru comprendre), vu le nombre d'info dessus, pas sur que tu ne sois pas oblige de prendre la carte en main pour la lire malgre tout, car ca fait tout de meme une quantite correcte d'info a y mettre, ca risque d'etre petit a lire. (Bon, tu auras compris je pense, je trouve l'argument du "perte de temps a devoir retourner la carte" completement alambique et capilotracte)

 

Manu

 

PS: dsl, il y a eu de la confusion de ma part sur tes attentes car je pensais vraiment que tu faisais des aides pour un wargame et non pas pour une creation perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manu21 a dit :

en fait ouais, je croyais que tu montrais avec AoS un exemple de ce que tu voulais faire sur autre chose ! (etre dans la zone AoS m'ayant induit en erreur, dsl).

 

Si je fais des warscroll AoS je garde le design. Et je vois beaucoup de hack dans la section du jeu d'origine. Celui de Marc etc je les ai vu dans les sections d'origines et mon système altère très peu AoS lui même c'est juste une fluidification et moins de règles.

 

Il y a 1 heure, manu21 a dit :

Par exemple, moi je trouve que mettre recto verso les info de jeu sur une carte, et eventuellement un "livret" avec les memes info + le fluff et l'artwork par exemple me semble mieux.

 

Ah mais je suis d'accord, j'ai juste rapporté ce que ma copine a dit en fait. Car l'autre défaut évident c'est si ton jeu est pas bien rangé tu dois pour une unité donnée aller chercher DEUX cartes...

 

Il y a 1 heure, manu21 a dit :

vu le nombre d'info dessus, pas sur que tu ne sois pas oblige de prendre la carte en main pour la lire malgre tout

 

Bonne remarque. C'est lisible mais comme un TCG, pas posé sur une table !

 

Il y a 1 heure, manu21 a dit :

capilotracte

 

c'est pas faux xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lily Pad a dit :

Si je fais des warscroll AoS je garde le design. Et je vois beaucoup de hack dans la section du jeu d'origine. Celui de Marc etc je les ai vu dans les sections d'origines et mon système altère très peu AoS lui même c'est juste une fluidification et moins de règles.

Dans la section création je crois non ? (ou c'est dans la zone 40k que les versions modifiées sont en section créa ? bref un concours de circonstances a rendu la compréhension confuse pour moi. Comme dirait Manute Bol, My Bad).

 

il y a 44 minutes, Lily Pad a dit :

Ah mais je suis d'accord, j'ai juste rapporté ce que ma copine a dit en fait. Car l'autre défaut évident c'est si ton jeu est pas bien rangé tu dois pour une unité donnée aller chercher DEUX cartes...

Tout dépend de combien de carte tu as besoin devant toi. 3 Unités, ça fait 6 cartes, on s'y retrouve. 10 unités, ce n'est plus la même histoire tout à coup. (surtout si ton partenaire de jeu a la même chose. en tournant un peu autour de la table, tu as vite fait de semer des cartes, voir de les mélanger avec l'autre joueur XD).

 

Quant à la lisibilité, en effet, un TCG tu es généralement assis à ta table, pas besoin de bouger, donc ce qui est posé reste lisible pour ce qui est en face de toi (mais même en la retournant, ça peut déjà être illisible pour la personne en face), mais en wargame, debout autour d'une table, qui doit pas être trop haute pour permettre la manipulation des figurines, j'emet des réserves ..... d'ailleurs, ces cartes peuvent être plus grosse pour aider sur ce point (par exemple le jeu Deathwatch Overkill où les cartes des SM sont bien plus grosses que des TCG alors que la qtté d'info est pas forcément bcp plus importante).

 

Le mieux au final, tu fais un test d'en imprimer en taille réelle et tu vois si c'est lisible ^^ (J'ai peur que beaucoup de ton texte devienne extrêmement petit, quoique lisible malgré tout). Vouloir un truc beau oui, tant que ça vient en supplément de ce dont tu en attends. Si au contraire c'est au dépend de sa fonction première, c'est que c'est du superflu. Le mieux est l'ennemis du bien tout ça tout ça ?

 

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manu21 a dit :

Tout dépend de combien de carte tu as besoin devant toi. 3 Unités, ça fait 6 cartes,

 

je parlais de aller chercher avant de jouer, dans la boite avec toutes les cartes

 

il y a une heure, manu21 a dit :

Le mieux au final, tu fais un test d'en imprimer en taille réelle et tu vois si c'est lisible ^^

 

On a testé t'en fais pas, c'est lisible mais faut prendre la carte, c'est surtout un aide mémoire. Dit toi on a la même taille que sur les warscrolls de GW (en police je parle).

 

Edit modo : Il faut éditer son message plutôt que de faire plusieurs posts d'affilés. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, dans ce cas là, pourquoi ne pas les ranger dans un classeur avec des feuilles de rangement de TCG ? (vu que le format est le même ?? Comme ça tu les classes, elles sont regroupées, elles sont visible/lisible  etc). Et si tu les ranges dans une boite de rangement de deck, pourquoi les 2 cartes d'une même unité sont pas rangées l'une après l'autre? suffit d'être organisée XD (je dis ça avec humour hein). Si elles sont en vrac dans une boite à chaussures, faut juste revoir la méthode de rangement XD (toujours de l'humour).

 

Oui donc si faut prendre la carte pour lire le recto, utiliser le verso pour la seconde partie de la carte ne fera pas perdre de temps. Ta copine a tord et tu as raison.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.