Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Necr20] Questions Necron : orbe et trait vanité immortelle


draekhon

Messages recommandés


Bonjour bonjour,

Nous avons repris il y’a peu le jeu avec des amis, et il faut déjà s’avaler un paquet de règle ?

J’ai deux questions liées a mes necrons en liens avec le moral:

1) j’ai bien compris que si un guerrier nécron sort de la table sur un test d’attrition, le protocole ne se déclenche pas, mais lorsque j’utiliserai l’orbe, pourrai-je lancer un dé pour ce guerrier? Je suppose que non mais je voudrai être sur 

2) la c’est très noob comme question, mais c’est comme ça qu’on progresse, le trait vanité immortelle, qui ignore les modificateurs sur un test de commandement, est-ce que le nombre de figurines mortes dans l’unité est un modificateur ? Si j’ai ce trait sur un tetrarque à côté d’un pack de 20 guerrier, et que j’ai 10 morts, je lance 1d6+10 vs mes 10 de commandement ? Ou juste 1d6 (donc réussite auto)

Voila je vous remercie par avance d’éclairer ma lanterne de débutant

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je crois pouvoir répondre :)

 

1) L’orbe prend en compte toutes les figurines détruites, et une figurine qui fuit est comptée comme détruite (paragraphe Test de Moral du GBR)

Donc l’utilisation de l’orbe autorise les jets pour les figurines qui ont été détruites en fuyant.

 

2) Les figurines détruites ne sont pas comptées comme des modificateurs.

les modificateurs sont des règles spéciales de certaines unités (du type « toute unité à x pouce a -1 à son Commandement »).

Donc avec 10 pertes, le jet de Moral ne sera réussi que sur un 1.

 

En espérant ne pas avoir dit n’importe quoi !

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ton protocole de réanimation s'active :

- Quand tu te fais tirer dessus ou taper dessus (et que l'unité n'a pas été détruite gnagnagna) pour chaque unité qui a été détruite (P80 du dex)

- Quand tu claques ton orbe (ça parle bien de toutes les unités détruites cf le texte, donc ça marche sur les BM, le psy, tout le taintouin, et donc même sur la fuite comme l'a dit le VDD)

=> A ce moment tu fais un jet de dès pour savoir si le protocole marche. Si ça marche, la figurine est dite 'réanimée', elle revient à la life comme Evannessance

 

Le Rite de réanimation du technomancien ou de Szeras 'saute' le jet de dès pour directement arriver à la case 'réanimée'. Rien n'est noté comme quoi ça marche pas pour les unités tuées par des BM ou qui ont fuit.

 

 

 

Pour la vanité immortelle c'est pas tout à fait ça. On parle de modificateur aux jets d'attrition.

En gros, quand tu fais un test de moral, tu lances un dès, tu ajoutes ton nombre de mort et tu compares avec ton moral. Si c'est au dessus, ton test est échoué. Tu perds une fig, puis tu fais ce qu'on appelle un JET D'ATTRITION : Tu lances un nombre de dès égal aux nomrbes de fig qu'il te reste dans l'unité, et chaque 1 tu enlèves une fig (qui fuit)

Cependant il existe des modificateurs aux jets d'attrition :

- Si ton unités est en demi force, tu as +1 aux jets d'attrition (donc tu perds des mecs sur 1 et 2)

- Si tu es à proximité d'un psychomancien ennemie (oué je sais on les voit jamais) tu prends aussi +1

Etc etc etc

 

Donc ''' techniquement ''' tu pourrais faire des bombes d'attrition, en mettant plusieurs malus au jet d'attrition, pour que quand ton adversaire loupe un jet de moral, il perd par exemple des unités sur un 1-2-3-4 au lieu de 1, et là ça piccote (mais en pratique c'est trop chaud à faire)

 

Pour en revenir à la vanité immortelle, elle supprime juste tous ces modificateurs. Donc peut importe ce qu'il se passe tu perdras des mecs que sur un 1 (mais ça ne change rien au fait que tu dois faire ton jet de moral normalement)

 

Voilà !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Rite de Réanimation, il faut faire attention à une information du livre de règle.
Pour la phase de Moral, il est indiqué qu'une figurine ayant fui est considéré comme étant détruite mais n'active jamais aucune règle qui s'utilise quand une figurine est détruite (page 233, dernière phrase des paragraphes "Tests de Moral" et Tests d'Attrition").

De ce fait, la WTC conclut, dans sa FAQ (Necrons I - Point 5), qu'une figurine ayant fui ne peut être réanimé via un Orbe de Résurrection/Orbe d'Eternité.

Modifié par Violacrimosum
Ajout de la page du livre de règle pour la phase de Moral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Violacrimosum a dit :

Pour la phase de Moral, il est indiqué qu'une figurine ayant fui est considéré comme étant détruite mais n'active jamais aucune règle qui s'utilise quand une figurine est détruite (page 233, dernière phrase des paragraphes "Tests de Moral" et Tests d'Attrition").

 

  • [...] that model is removed from play and counts as having been destroyed, but it never triggers any rules that are used when a model is destroyed.

i.e. Une règle qui se déclenche au moment même de sa destruction. Tel que :

  • Music of the Apocalypse (Noise Marines)
  • Astartes Banner (Space Marines)
  • Spirit of the Martyr (Adepta Sororitas)
  • etc...

À l'instar du Protocole de Réanimation (Qui ne fonctionne que contre les attaques de 'Tirs' ou de 'Corps-à-Corps', donc la précision de la règle de Moral est ici nulle et non-avenante), une Orbe de Résurrection permet de faire revenir les figurines qui ont été retirées du jeu pendant la Phase de Moral. Ce qui est également le cas de la règle 'Rites de Réanimation' (Technomancer / Illuminor Szeras), d'ailleurs.

 

Il y a 7 heures, draekhon a dit :

1) j’ai bien compris que si un guerrier nécron sort de la table sur un test d’attrition, le protocole ne se déclenche pas, mais lorsque j’utiliserai l’orbe, pourrai-je lancer un dé pour ce guerrier?

 

Oui. L'Orbe te permet de faire un Protocole de Réanimation pour tous les membres d'une unité ayant été détruits précedemment, peu importe la 'source' de leur destruction. 

  • That unit's reanimation protocols are enacted, and every destroyed model in that unit begins to reassemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est du rule interpretation du WTC, ce qui veut bien dire que pour le moment la réponse est floue et personne n'a tord ou raison. Soi tu suis les recommandation WTC, soit tu te mets d'accord avec ton adversaire, et/ou alors tu tires au dès pour savoir comment gérer ça.

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Naädhü a dit :

 

  • [...] that model is removed from play and counts as having been destroyed, but it never triggers any rules that are used when a model is destroyed.

i.e. Une règle qui se déclenche au moment même de sa destruction. Tel que :

  • Music of the Apocalypse (Noise Marines)
  • Astartes Banner (Space Marines)
  • Spirit of the Martyr (Adepta Sororitas)
  • etc...

À l'instar du Protocole de Réanimation (Qui ne fonctionne que contre les attaques de 'Tirs' ou de 'Corps-à-Corps', donc la précision de la règle de Moral est ici nulle et non-avenante), une Orbe de Résurrection permet de faire revenir les figurines qui ont été retirées du jeu pendant la Phase de Moral. Ce qui est également le cas de la règle 'Rites de Réanimation' (Technomancer / Illuminor Szeras), d'ailleurs.

 

 

Oui. L'Orbe te permet de faire un Protocole de Réanimation pour tous les membres d'une unité ayant été détruits précedemment, peu importe la 'source' de leur destruction. 

  • That unit's reanimation protocols are enacted, and every destroyed model in that unit begins to reassemble.

Le soucis ici est que le terme "when" peut s'appliquer à la temporalité ou a la circonstance. 
Je peux comprendre le flou et les interprétations de chacun.

Personnellement, je préfère m'en tenir aux conventions WTC car c'est externe et donc ça n'engendre pas de frustration entre les adversaires.

Mais tant que GW ne clarifiera pas ce point, la discussion avec son adversaire me semble le moyen le plus serein de résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi (ce qui n'engage que moi)

 

Destruction due à un test de moral ou d'attrition raté > par de PR.

Orbe de résurrection > toutes les fig détruites se réaniment.

 

Au passage, différencier les figurines détruites selon le mode de destruction pour l'ensemble de votre armée, c'est débile et ça n'a jamais été demandé.

C'est faisable avec de la méthode et du temps, mais c'est chiant au possible et on a pas que ça a foutre pour satisfaire un optimisateur qui voudrait qu'un immortel de moins de relève sur une partie à 2000 pts (car c'est de ça dont on parle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je préfère m'en tenir aux conventions WTC car c'est externe et donc ça n'engendre pas de frustration entre les adversaires.

C'est pas parce que c'est externe que :

- c'est juste

- c'est objectif

-> pour mémoire, les clarifications des conventions sont faîtes... par des joueurs. Donc, autant sujet que d'autres à l'erreur.

 

Pour moi, l'orbre ne stipulant aucune restriction (à la différence du PR), je vois pas pourquoi lui en ajouter une....

 

Barbarus : le PR qui était sensé être LA force du Nécron est devenue au fil du temps quasi une faiblesse... Faudrait voir à pas en remettre une couche là où il n'y a pas lieu...(même si la V9 lui rend à nouveau justice un minima)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même à ne pas dénigrer gratuitement des gens qui essayent de donner des explications à des nébuleuses non gérée par l'éditeur, et ce bénévolement.

Le WTC ne prend pas ses décisions à la légère, ce ne sont pas 'simplement' des joueurs, mais des arbitres de longue date, un consortium de capitaines d'équipes assez nombreux pour représenter tous les dex et beaucoup de gens, et une idée générale et unanime. Ils ont aussi en contact direct avec les développeurs du jeu. Chaque choix qu'ils prennent découle d'un épluchage pointu des règles, de longues argumentations en interne, ces choix sont expliqués dans leur document et même noté quand c'est de l'intention du dev ou de l'interprétation.

On peut difficilement faire plus pro pour des mecs bénévoles.

 

Après ça reste des aides de jeu pour ceux qui les veulent. Ceux qui préfèrent jouer sans font bien ce qu'ils veulent. Attention quand même à ne pas tomber dans la mauvaise foi pour gratter un petit avantage.

 

L'orbe ne stipule rien, mais comme noté avant le problème vient de la règle du rez en elle-même, je te laisse relire le message de Violacrimosum.

 

Le codex nécron est très bien et le rez est très loin d'être une faiblesse.

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le problème vient de la règle du rez

Alors, j'ai pas mon LA sous les yeux, mais de mémoire, l'orbre "permet de faire un PR pour toute fig" détruite"... "Toute fig' détruite", perso, je vois pas "où" ce situe l'ambiguïté...

Je pourrais même arguer les choses ainsi (mais sans LA sous les yeux, c'est un brin risqué) : l'orbe permet de faire un PR pour toutes fig' détruite, mais ce n'est pas strictement parlant un PR avec ses limitation propre...

 

Citation

Attention quand même à ne pas dénigrer gratuitement des gens qui essayent de donner des explications à des nébuleuses non gérée par l'éditeur, et ce bénévolement.

Dire qu'il peut y avoir des erreurs dans des interprétations, je vois pas en quoi c'est "dénigrer gratuitement"...

 

Citation

ce ne sont pas 'simplement' des joueurs, mais des arbitres de longue date

Alors, je vais être pointilleux, puisque tu m'y pousse...

Ces "arbitres" sont-ils reconnus par GW? Non... (à la différence d'autres jeux, comme MTG, où là, les arbitres sont reconnus par la boîte elle-même).

Ces "arbitres" ont-ils une TRES bonne connaissance des règles : oui, mais comme un tas d'autres joueurs de part le monde....

Ces "arbitres" ont-ils une valeur "légiférente" officielle hors des tournois qu'ils organisent/arbitrent? Non...

Ces "arbitres" sont-ils humains, et à ce titre potentiellement vecteur d'erreur et de subjectivité? Oui.

Donc: ramener la décision d'un type de tournois comme ayant valeur de règle "objective", effectivement, ça me dérange aux entournures. C'est pas leur "travail" que je dénigre, mais ce qu'on fait de leur "travail" qui me semble sujet à caution...

Ex : Moi, "mon cousin Jean-Michel Je-connais-bien-les-règles", il m'a dit que je pouvais tout ressusciter avec mon PR, y compris les déroutes... Pourtant, il connait bien les règles...

-> les explication de règles autres que celles du "texte canon" ne valent que la valeur qu'on veut leur donner...

 

Citation

ça reste des aides de jeu pour ceux qui les veulent

Sauf que, quand on les ramène dans une explication autour des règles, on en fait plus une "simple" aide, mais une source potentielle de référence en terme de règle... Et là, c'est plus tout à fait la même chose...

 

Citation

le rez est très loin d'être une faiblesse

Le Protocole de Résurrection existe depuis la V3 (I'll be back)... Il a pas mal évolué... Mais la version précédente en faisait une réelle faiblesse pour l'unité : il suffisait de la raser en un tour (ce qui était faisable) pour que le protocole (que tu paye dans tes points pour chaque figurine, même si ça n'apparait pas en option) ne serve à rien. Les joueurs adversaire des nécrons l'ont très vite compris et se focalisaient "unité par unité", et donc "si", à l'époque ce qui était à la base une "force" est devenue une faiblesse (tu payais des points pour un truc inutilisable).

Aujourd'hui, les choses sont revenues un peu plus d'équerre ( d'où mon "même si la V9 lui rend à nouveau justice un minima"), faudrait pas voir à amoindrir à nouveau cela...

 

Sinon, +1 avec @Supertortue

 

Barbarus : dire qu'on est pas d'accord, remettre en question, c'est pas "dénigrer"... Enfin, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai la flemme de quotewar, tu fais bien comme tu veux. Tant que tu es au courant que ton point de vue ne reste qu'un point de vue, et qu'il n'a pas plus de poids que celui du WTC, ou que du cliché de Jean-Michel-je-connais-les-règles que tu prends en exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Supertortue a dit :

Selon moi (ce qui n'engage que moi)

 

Destruction due à un test de moral ou d'attrition raté > par de PR.

Orbe de résurrection > toutes les fig détruites se réaniment.

 

Au passage, différencier les figurines détruites selon le mode de destruction pour l'ensemble de votre armée, c'est débile et ça n'a jamais été demandé.

C'est faisable avec de la méthode et du temps, mais c'est chiant au possible et on a pas que ça a foutre pour satisfaire un optimisateur qui voudrait qu'un immortel de moins de relève sur une partie à 2000 pts (car c'est de ça dont on parle)

Complètement d'accord avec ce message. Le PR n'a jamais permis de rez un fig qui a fuit depuis la v6. Aucune raison que ça change aujourd'hui. Il n'y a tout simplement pas de test de PR en phase de moral contrairement aux autres phases. Et effectivement si on devait comptabiliser les fuyards de chaque unité ce serait super fastidieux. Et ca n'a jamais été le cas dans n'importe quelle faction ni version du jeu. Aucune raison que ça commence pour l'Orb.

 

Pour la jurisprudence "WTC" (même si c'est HS) effectivement ce n'est pas une justification en soit. C'est une convention qui a été mis en place pour arbitrer les problèmes courant (en l'absence de FaQ officielle sur le sujet) afin de ne pas perdre de temps en discussion pendant le tournois. Ca n'a aucune vocation a être équilibré/objectif/juste etc... On peut choisir de l'adopter parce que c'est pratique d'avoir une réponse toute faite sans se prendre la tête a son tour. Mais ce n'est en aucun cas une vérité absolue. Toute interprétation autre qui ne relève pas de la mauvaise foi a autant de valeur. C'est juste que pour le WTC ils ont choisi d'appliquer l'interprétation A plutôt que B afin de ne pas avoir a en discuter en tournois. Tout le monde est au courant du cadre et fait avec. Ca ne veut pas dire que ce cadre est a appliquer tout le temps et à la lettre par tout le monde. Surtout que le WTC ca ne concerne pas 95% des joueurs :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conv WTC ne concernent pas 95% des joueurs parce qu'elles sont tellement décriées, pour des raisons qui me sont obscurs, que ça ne se diffuse pas auprès des gens.  Pourtant elles couvrent 99.9% des 2/3 questions à problèmes qui peuvent envenimer une partie, vu que chacun va normalement tirer la couverture dans son sens. Des problèmes qui ne sont pas couverts par le jeu, qui n'ont de réponses nulle part, et qui finissent par se régler dans le meilleur des cas sur un 4+, et dans le pire des cas sur l'un des joueurs qui donne l'impression de mieux savoir que l'autre.

 

Ca n'a pas pour but de ne pas perdre du temps en discussion pendant un tournoi, mais bien de proposer des solutions, certes arbitraires, mais réfléchies à ces problèmes. Ils ont pas tirés ces répondes à pile ou face.

Si on reprends une fois de plus le sujet initial, il n'y a pas de réponse pour l'orbe :

- Tu as une partie d'un texte qui te dis que tu ne peux pas faire de PR sur des unités qui ont fuient

- Tu as une partie d'un texte qui te dit que tu fais sur toutes les unités détruite et un livre de règle qui te dit que fuir c'est être détruit

Tu peux tourner ça dans tous les sens, y'a pas de réponse, y'a un trou dans la raquette. Et peu importe ce que disaient les anciennes versions du jeu.

 

Le seul reproche qu'on peut faire aux Conv c'est d'être un pavé de 25 pages en anglais qui fait un peu peur. Mais simplement lire les 10 lignes qui touchent à son codex, ça en apprendrait beaucoup à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Blork a dit :

Les conv WTC ne concernent pas 95% des joueurs parce qu'elles sont tellement décriées, pour des raisons qui me sont obscurs, que ça ne se diffuse pas auprès des gens. 

Tu prends le problème a l'envers. Ca ne se diffuse pas auprès des gens parce que ce sont des conventions faites pour le WTC. Que t'es envie de les utiliser toi dans ton cercle de jeu parce que tu les trouves bien et pratique c'est une chose. Mais les concepteurs ont fait ces règles pour l'event WTC et par pour toute la communauté. Tu ne peux pas obliger un autre joueur qui n'en voudrait pas a les utiliser parce qu'elles n'ont rien d'officielles et qu'elles ont été prévu pour le format WTC avec ses restrictions (2000pts only, painring, set de table etc....) et pas de manière plus générale et pour différents niveaux de joueur (tout le monde ne joue pas compétitif et n'ont pas besoin d'un cadre WTC).

 

Citation

Pourtant elles couvrent 99.9% des 2/3 questions à problèmes qui peuvent envenimer une partie, vu que chacun va normalement tirer la couverture dans son sens. Des problèmes qui ne sont pas couverts par le jeu, qui n'ont de réponses nulle part, et qui finissent par se régler dans le meilleur des cas sur un 4+, et dans le pire des cas sur l'un des joueurs qui donne l'impression de mieux savoir que l'autre.

C'est bien mais dans la plupart des parties que tu joues en club, ces problèmes un peu pointus tu ne les rencontres pas ou peu (déjà que les joueurs ont du mal a se rappeler des règles de leur armée :P) Et ça peut aussi se résoudre par un jet de 4+ sans a voir besoin d'une convention pour décider a ta place. En partie amicale, t'as pas d'enjeu, donc tu ne vas pas pleurer pour 2 ou 3 figs qui vont rez ou pas en plus.

 

Citation

Tu peux tourner ça dans tous les sens, y'a pas de réponse, y'a un trou dans la raquette. Et peu importe ce que disaient les anciennes versions du jeu.

Et du coup il ont fait quoi tes "experts qui connaissent mieux le jeu" des conv WTC dans ces cas là? comme il n'y a aucune réponse valide ils choisissent arbitrairement d'appliquer une des 2 interprétation et c'est tout. Ca ne veut absolument pas dire que c'est la bonne. Ça leur arrive même de décider des choses qui vont a l'encontre des règles parfaitement claire de GW (comme par exemple l'impossibilité de charger à l'étage si tu ne peux pas poser ton socle en v8. La conv avait dit que tu pouvais charger quand même). En quoi leur interprétation a plus de valeur que les règles officielles GW?

 

Bref je me répète mais que tu trouves ça bien c'est une chose. Je suis aussi du genre a les appliquer parce que c'est pratique. Mais ca n'a aucune valeur de preuve. Ca reste a la discrétion de chacun

 

/Ouvre un sujet si tu veux en discuter parce que là on part dans le HS :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas vraiment d'utilité. Ca va finir comme le sujet sur les décors, pas très intéressants, personne ne se lit (surtout quand les avis sont bien argumentés) et ça tourne en rond.

En tant qu'arbitre, j'ai régulièrement des questions, même dans mon cadre de jeu de joueurs loin d'être compétitifs, de règles qui rentrent en bisbi. Et tout le monde est bien content de se sortir de ça grâce aux conv plutot  qu'avec un jet de dès. Et même le mec qui se sent lésé sur le moment parce qu'il voulait exploit un truc (typiquement ton étage blindé intouchable et antijeu), après il le sait et il trouve ça plus fair, parce que lui non plus il aime pas se faire retourner une partie par une pirouette sortie du chapeau d'une extrapolation d'une zone d'ombre non couvert par les règles.

 

Toute l'argumentation comme quoi 'les gars du WTC c'est monsieur tout le monde', 'ils font les conv que pour leur tournoi', 'c'est opti compétitif et puis c'est tout', c'est juste des grandes phrases balancé comme ça sans fondement.

J'suis pas payé par le WTC donc j'irais pas plus loin. Comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut. La finalité de tout ça c'est :

 

A toi, auteur de la question : Il n'y a pas de réponse à l'heure actuelle sur l'orbe.

Avec de la mauvaise foi, je te dirais que soit tu prends le risque d'avoir à pinailler au moment où la question va se poser, et faire monter d'un cran la pression quand ça va être un move décisif de la partie, soit tu t'appuies sur les conv et tu élucides beaucoup d'entourlépoules de jeu en amont

Avec de la bonne foi, je te dirais... bah la même chose en fait ?


Ce sera tout pour moi !

Do what you want coz a pirat is free !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blork a dit :

- Tu as une partie d'un texte qui te dis que tu ne peux pas faire de PR sur des unités qui ont fuient

- Tu as une partie d'un texte qui te dit que tu fais sur toutes les unités détruite et un livre de règle qui te dit que fuir c'est être détruit

 

Bonjour,

Je me permets.

Encore une fois c'est mon avis.

 

You decide which model from your unit flees, that model is removed from play and counts as having been destroyed, but it never triggers any rules that are used when a model is destroyed.

 

C'est pas "ont fuit", c'est "fuit".

Ce que dit le texte c'est que la destruction de la figurine liée à la fuite ne déclenche pas de règle qui se déclencherait à ce moment.

L'orbe de résurrection de s'applique pas au moment de la fuite mais bien plus tard.

 

J'imagine que globalement les gens du WTC font les choses bien. Dans le cas présent ca ne me semble pas être le cas.

 

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Supertortue a dit :

J'imagine que globalement les gens du WTC font les choses bien. Dans le cas présent ca ne me semble pas être le cas.

 

Ils sont sourtout directement en contact avec les gars des règles de GW et ont souvent des indications d'intention de règles avant que les FaQ sortent (quad SM non repop, Tome de Malcador, ...) 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Necr20] Questions Necron : orbe et trait vanité immortelle

GM TheBoss™ :

 

Dans cette section, les conventions non GW (quelles qu'elles soient) n'ont aucune valeur sauf si le posteur initial en invoque expressément une : cette convention écrite se rajoute alors aux ouvrages GW dans la base de justificatifs pouvant être évoqués.

 

Pour clarifier, j'entends par invocation expresse d'une convention la double présence du Tag [Conv] (en plus des autres Tags) et de la mention expresse de la convention utilisée dans le premier message.

 

S'il n'y a pas les deux, il est inutile de venir fourguer votre baril de convention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.