Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOW] Date de sortie ?


pyro8

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Valfiro a dit :

Départ du chef de projet/ réattribution des ressources sur d'autres projets jugés plus importants ou plus urgents/ mauvais planning de projet/ retard lié à des éléments extérieurs à l'entreprise/ perte d'efficacité par la mise en place d'un nouveau système de management et de travail ; bref des éléments qui retardent un projet (voire l'annulent) c'est pas ce qui manque. 

OUi mais on parle pas d'une entreprise qui a 3 ans d'ancienneté, les connaissances, ce n'est pas les individus mais bien la société qui les possède. Donc se serai vraiment improbable (pas la peine de m'énumérer une liste de cause de défaillance, il faut rester réaliste).

 

il y a 4 minutes, Valfiro a dit :

Justement, vu le flou de la communication,

Bah c'est pas vraiment le flou quand on compare a ce qui a été fait par le passé ou a des concurrent. Au contraire je trouve ca très clair, dans X temps, y aura un nouveau jeux format régiment. Ce X est à spéculer, mais comme l'annonce a été plus ou moins conjointe avec celle du jeu, il y a un monde où le jeu sortirai en parallèle.

 

Bref, encore une fois j'atteste rien, vous avez peut etre raison en misant sur 2025. Mais aucun de vos arguments prouvent qu'il y a aucune chance pour 2023 à mes yeux et je doute que vous en ayez au vu de ma prise d'information vis à vis et de TWW3 et de GW.

Ceci dit, surprenez moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que le débat est mort né. La sortie peut être autant 2023 que fin 2023 que 2024 2025 ou 2026.

Pour le coup tout est possible.

Games communique tardivement sur les dates de sortie souvent 2 mois avant la sortie officielle et encore.

On aura peut être une estimation plus précise une année avant la sortie et encore.

Le plus comparable c'est le teasing pour les sœurs mais au final la date de sortie a déçu beaucoup de monde car il s'agissait d'une simple boîte limitée, il aura fallu attendre de mémoire 4 mois de plus pour qu'elles sortent vraiment.

Tout est possible avec Games.

Autant j'attends une sorte un minimum conséquente au vu du teasing effectué déjà depuis deux ans autant je ne me projette aucunement sur une date de sortie. 2022 ou 2025 à ce stade c'est du pareil au même.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, khalyst a dit :

OUi mais on parle pas d'une entreprise qui a 3 ans d'ancienneté, les connaissances, ce n'est pas les individus mais bien la société qui les possède. Donc se serai vraiment improbable (pas la peine de m'énumérer une liste de cause de défaillance, il faut rester réaliste).

...

Ceci dit, surprenez moi :P

Ben... Half life 3 ^^.

 

Sinon tu serais surpris si tu savais le nombre de société dont les responsables ne connaissent plus les connaissances métier à force de faire de la sous-traitance ou autre.

De plus on a vu la différence quand on confie un jeu comme Warhammer à Alessio Cavatore ou à Matt Ward. Ce que sera le jeu dépend du bonhomme aux commandes. Si le bonhomme est nul, le jeu va prendre du plomb dans l'aile. Donc les connaissances appartiennent à la boite, je suis sacrément mitigé.

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, khalyst a dit :

Bref, encore une fois j'atteste rien, vous avez peut etre raison en misant sur 2025. Mais aucun de vos arguments prouvent qu'il y a aucune chance pour 2023 à mes yeux et je doute que vous en ayez au vu de ma prise d'information vis à vis et de TWW3 et de GW.

Ceci dit, surprenez moi :P

Je vous rassure ce n'était pas le but de mon argumentaire, optimiste ne veut pas dire irréalisable. Je n'ai peut être pas été clair sur ce point. 

 

Je vous donne un échéance plus pessimiste, et l'avenir nous dira quelle vision sera dans le vrai, ou si la vérité se situera entre les deux ou totalement ailleurs ;) 

 

@pyro8 je suis d'accord avec vous. J'essaye (sûrement maladroitement) de montrer qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ces estimations. Le plus simple pour ne pas être déçu, c'est de s'attendre à attendre un bout de temps finalement :)

 

Edit :  @Setepenmentou je suis d'accord, surtout que le chef de projet est celui qui a une vision d'ensemble et qui pilote la barque, un changement à ce niveau peut parfois être fatal pour un projet et avoir une finition disons "particulière"

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu dis, mais on parle pas d'une entreprise où y a deus guss dans la cambrousse, l'entreprise est en bourse, et doit surement être en train de se normer (en général on demande au moin un equivalent à l'ISO 9001).

 

Si un jour il passe cette norme, tu peux etre certains que ce que tu avances ici sera faux. En revanche tant que cette norme n'est pas valider, en effet, c'est tout a fait possible que ce que tu dis soit la réalité.

 

Edit @Valfiro On est tous d'accord pour dire que de toute façon il faut attendre HAHA ? Mais la spéculation fait souvent du bien et pour une fois on a un peu de matière pour...

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capitaine.banane a dit :

2025 me parait extrêmement pessimiste. Qui irait parler et faite monter la hype pour un jeu qui sort dans 4 ans? Ce serait se tirer une balle dans le pied, à mon avis il faut compter sur une sortie fin 2023.

5 ans et demi - 6 ans même puisque la première annonce date de fin 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour du vieux monde...

Le retour des socles carré...

Quel désavoeux de la politique de la précédente direction!

 

Pour la date de sortie, fin 2019 avec la première annonce ils disaient ça:

Citation

You get the idea – this is a long way off. Years. More than two. Like three or more. Definitely not soon.

Traduction: "Vous voyez l’idée : c’est loin. Des années. Plus de deux. Trois ou plus. Certainement pas bientôt."

 

Donc rien avant fin 2022 (les trois ans minimum annoncés) et probablement plus (donc probablement plutôt 2023, au pire 2024), mais je ne voit pas une sortie pour 2025 clairement trop loin, (surtout pour "surfer sur la vague" de warhammer total war 3 qui partagera avec les futurs figs le look des kislevites )...

Wait and see!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'espère vraiment qu'on vas pas avoir les même figs que ads parce que je les trouve vraiment... heu comment dire, déjà même avec de l’expérience je les trouve compliquer a peindre car énormément de détails, en revanche celle de battle sont (pour la plupart) facile a peindre pour un débutant, et en plus de ça les sensations en peinture sont top, enfin ça c'est perso !

 

Sinon je suis d'accord avec  @Nekhro 5-6ans c'et long, trop long même... si ils prennent. autant de temps a produire TOW alors ça doit être au moins un core game ! Peso je penche plus vers 2022 voir du côté de la sortie de TWW 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, khalyst a dit :

Je comprends ce que tu dis, mais on parle pas d'une entreprise où y a deus guss dans la cambrousse, l'entreprise est en bourse, et doit surement être en train de se normer (en général on demande au moin un equivalent à l'ISO 9001).

T'inquietes pas, meme les très gros groupes sont dans la meme m*rde.

J'étais presta en informatique et à la fin on en savait plus sur le métier que les internes au point qu'on arrivait à montrer à la hiérarchie qu'ils racontaient n'importe quoi, et même après mon départ, on m'appelait encore pour des questions de process. Et c'était pour un gros groupe.

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gilthoniel a dit :

Puis le fiasco Cursed City montre qu’ils ont beau être des professionnels, ils ne maîtrisent pas tout le temps l’articulation entre leur com et la prod. 

Ah bon?! Je pensais que ça avait plutôt bien fonctionné niveau accueil et ventes. Où est-ce que ça à foiré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Léguman a dit :

Bah! Il suffisait d'écrire que GW avait pondu de mauvaises règles pour Cursed City; c'est comme pas si c'était la première fois

Tu n'as pas tout lu. Je t'invite à relire les pages du sujet datant de la sortie du jeu, pas juste la dernière page. Les griefs ne concernent pas du tout les règles. Si je donne le lien du sujet, c'est que la réponse est un peu plus longue à développer que ça.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon comme il ne se passe rien sur Old World, à mon tour de fantasmer sur une date de sortie.

 

On dit toujours que la fréquence des annonces est un bon indicateur du niveau d'avancée d'un projet, ce qui est censé fonctionner ici. Le postulat de départ, éminemment discutable car reposant sur du sable fin, est que plus la période entre deux annonces se réduit, plus la date de sortie est proche.

 

Si je me base sur le très complet sujet en épinglé, voici les périodes écoulées jusqu'à maintenant :

- premières annonces avec la carto le 6 février 2020 (ou avant, mais là je garde cette date on ne doit pas être loin)

- 1 mois et demi pour Kislev1

- 1 mois et demi pour Kislev2

- 7 mois pour la carte de Bretonnie

- 5 mois pour Kislev3

- 2 mois pour Kislev4 (encore !) et pas mal de clarifications

- 2 mois pour Cathay mais très sponsorisé Total War

- 15 jours (!) pour les principautés frontalières et les terres arides

 

De ce petit état des lieux, 3 interprétations sont possibles :

1) soit GW fait sa communication sur Old World au petit bonheur la chance, donc ce n'est pas construit, donc rien avant longtemps.

2) soit on voit que les dernières annonces sont rapprochées et ça sort dans deux mois.

3) soit, un peu plus sérieux, on considère que certaines annonces sont rapprochées par nature (Kislev1 et 2) ou d'opportunité (Cathay) ou retardées cause covid (Bretonnie) : on arrive alors à une périodicité à peu près réglée de 3 à 5 mois.

 

Bref, maintenant il faudrait comparer avec ce qui s'est déjà fait : combien de temps après une périodicité d'annonces de 3 mois est déjà sorti un autre jeu GW ?

 

Et là je n'ai pas recherché les éléments, je vous laisse aller plus loin si le cœur vous en dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Van der Schmoll a dit :

- premières annonces avec la carto le 6 février 2020 (ou avant, mais là je garde cette date on ne doit pas être loin)

C'était plutôt fin de l'année précédente (entre 2 et 4 mois avant environ). C'est juste que l'épinglé a été créé plus tard.

 

il y a 5 minutes, Van der Schmoll a dit :

3) soit, un peu plus sérieux, on considère que certaines annonces sont rapprochées par nature (Kislev1 et 2) ou d'opportunité (Cathay) ou retardées cause covid (Bretonnie) : on arrive alors à une périodicité à peu près réglée de 3 à 5 mois.

Je pencherais pour cela. D'autant plus que certaines annonces sont couplées avec TW:W.

 

il y a 5 minutes, Van der Schmoll a dit :

Bref, maintenant il faudrait comparer avec ce qui s'est déjà fait : combien de temps après une périodicité d'annonces de 3 mois est déjà sorti un autre jeu GW ?

Aucun autre jeu n'a eu une annonce aussi précoce. Même les nouvelles versions de leurs jeux core, quand bien même on a des rumeurs de leur sortie bien des mois et des mois avant (et de toute façon, ils ont un rythme de 3 ans), leurs annonces officielles sont d'une poignée de mois (3-4 peut-être, de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

- premières annonces avec la carto le 6 février 2020

Citation

C'était plutôt fin de l'année précédente (entre 2 et 4 mois avant environ). C'est juste que l'épinglé a été créé plus tard.

En effet tu peut remonter presque 3 mois avant, premières annonces: 15 novembre 2019:

 

warhammer community

 

Avec cette phrase:

 

"You get the idea – this is a long way off. Years. More than two. Like three or more. Definitely not soon."

 

Traduction:

 

"Vous voyez l’idée : c’est loin. Des années. Plus de deux. Comme trois ou plus. Certainement pas bientôt."

 

Donc la toute première annonce parlait de plus de 2 ans, trois années voir plus.

Donc peut probable d'avoir quelque chose avant l'année prochaine. C'est possible, surtout qu'il n'y a pas de nouvelle version de AOS ou de 40K de prévu l'année prochaine, il y a peut être un créneau  possible, mais c'est également possible que ce soit seulement en 2024...

Oui c'est long, c'est loin.......................................................................................................................:crying:

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je mise sur au plus tôt une fin d'année 2022 mais très sincèrement je pense que ce sera fin 2023 soit 4 ans après la première annonce en novembre 2019 et avec la Covid qui traine et les problématiques que l'on évoque sur le sujet politique de Games ce sera déjà bien. Au delà c'est à dire 5 ans me semblerait vraiment trop long.

Après Games teste peut être les annonces comme pour certains jeux vidéo soit longtemps avant, le temps d'ancrer le jeux dans tous les esprits.

 

5 ans c'est long entre l'annonce et la sortie surtout quand on est habitué à connaître les nouveautés généralement 3 mois avant leur sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pyro8 a dit :

la Covid qui traine et les problématiques que l'on évoque sur le sujet politique de Games ce sera déjà bien.

Les grosses sorties semblent quand même sortir à la date prévue dans leur planning (V9 40k, V3 AOS au moins). Ça pourrait être la même chose pour The Old World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nekhro a dit :

Aucun autre jeu n'a eu une annonce aussi précoce. Même les nouvelles versions de leurs jeux core, quand bien même on a des rumeurs de leur sortie bien des mois et des mois avant (et de toute façon, ils ont un rythme de 3 ans), leurs annonces officielles sont d'une poignée de mois (3-4 peut-être, de mémoire).

En teaser "long" on a eu les séries d'annonces pour les lumineths et pour les nouvelles soeurs de bataille qui se sont étirées sur plusieurs moins avec un article hebdomadaire je crois ?, et ça a mis une petite année à sortir il me semble (en tout cas pour les sistas).

 

Mais rien avec des annonces d'une périodicité de 3 mois en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [TOW] Date de sortie ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.