Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOW] Date de sortie ?


pyro8

Messages recommandés

Une nouvelle rumeur tombée hier donne une sortie de Epic pour la deuxième partie d'année 2023. Cela réduit encore plus les plages de lancement possible pour TOW.

Si 40k v10 sort aussi en 2023 (été), ca fait plus beaucoup de place pour une "grosse" sortie qu'on espère pour TOW.

 

Soit on a la chance de voir un truc sortir de nulle part fin 2022 voir début 2023, soit on est sur du 2024 à ce rythme là... et sinon on peut aussi envoyer balader toutes ces possibles fausses rumeurs 😇

 

Après concernant Kislev et Cathay, il semble que les derniers bruits de couloirs penchent plutôt sur une incompréhension de la communauté sur les articles de ces deux armées. Ces articles étaient là pour mettre en avant le fait que GW avaient bossés avec les développeurs de Total War pour ces armées, mais rien de plus concernant le fait qu'elles seraient jouables rapidement à la sortie de TOW.

 

D'un point de vu perso, je ne crois pas trop à Breto vs RdT vu que les rumeurs parlent plutôt de Empire, Orques, Chaos et Nains comme les premières factions qui seront exploré mais je serai le premier heureux de me tromper.

Modifié par Darknor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Peut-être à sa première sortie, mais pas après. Avec le rythme de renouvellement de 3 ans, ça voudrait dire qu’ils commencent à travailler à la VX+2 quand la VX+1 n’est pas encore sortie ^_^


J’ai dis ça dans le sens « 4 c’est proche de 3 » on est dans le même ordre de grandeur, et si ils sont une petite équipe, prendre un an de plus c’est deconnant. 
 

Et puis cette histoire de 3 ans par versions c’est pas immuable. Cela ne fait pas si longtemps qu’on a ça, mais pourtant tout le monde le prends comme une règle absolument respecté par GW. Et à un moment entre 40k AoS HH old wolrd, les jeux annexe qui ont une grosse nouvelle boite tout les x ans, 3 ans c’est pas possible de tout faire tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darknor a dit :

Une nouvelle rumeur tombée hier donne une sortie de Epic pour la deuxième partie d'année 2023.

Je ne suis pas sûr que la sortie d’Epic soit de cette ampleur. Mais je peux me tromper, il a été un jeu phare de GW par le passé. Les jeux avec une autre échelle que le 30-32mm ne sont pas aussi mis en avant que cela désormais.

 

il y a 29 minutes, Loishy a dit :

J’ai dis ça dans le sens « 4 c’est proche de 3 » on est dans le même ordre de grandeur, et si ils sont une petite équipe, prendre un an de plus c’est deconnant. 

Ils ne partent pas de 0 non plus puisqu’ils ont parlé de reprendre des éléments des différentes versions de Battle. On ne sait pas ce que sera le jeu exactement,

 

il y a 11 minutes, Loishy a dit :

Et puis cette histoire de 3 ans par versions c’est pas immuable. Cela ne fait pas si longtemps qu’on a ça, mais pourtant tout le monde le prends comme une règle absolument respecté par GW. Et à un moment entre 40k AoS HH old wolrd, les jeux annexe qui ont une grosse nouvelle boite tout les x ans, 3 ans c’est pas possible de tout faire tenir.

Bien évidemment que ce n’est pas immuable. Mais c’est régulier et la règle depuis la V7 de 40k (soit 8 ans) tandis que c’était plutôt aléatoire auparavant (souvent entre 4 et 6 ans par version). Je verrai bien, d’ailleurs, The Old World s’insérer dans la rotation des jeux phare avec l’Hérésie d’Horus, AOS et 40k, etle planning de réédition passer à 4 ans. Mais quand (si ça arrive) ? 2023 ? 2024 ? Encore plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nekhro a dit :

 

Ils ne partent pas de 0 non plus puisqu’ils ont parlé de reprendre des éléments des différentes versions de Battle. On ne sait pas ce que sera le jeu exactement


Ils ne partent pas de 0 comme les équipe de jeux core ne parte pas de 0 après ^^ surtout quand on voit la dif v8-v9 pourtant il y a eu 3 ans d’écart. 

 

Citation

 

Bien évidemment que ce n’est pas immuable. Mais c’est régulier et la règle depuis la V7 de 40k (soit 8 ans) tandis que c’était plutôt aléatoire auparavant (souvent entre 4 et 6 ans par version). 


Disons le autrement, les deux dernières version (v7 et v8) ont durées 3ans. C’est pas non plus de la grosse régularité. C’est juste deux fois de suite. 
 

Et c’est pas la première fois qui dure le même nombre d’année deux fois de suite La v4 a durée 4ans, la v5 aussi, pourtant on a eu une v6 de 2 ans. (Ou une v6-v7 quasiment identique de 5 ans). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Loishy a dit :

Disons le autrement, les deux dernières version (v7 et v8) ont durées 3ans. C’est pas non plus de la grosse régularité. C’est juste deux fois de suite. 

Ajoute à ça AOS aussi (déjà 2 versions révolues et une troisième en cours). Comme je le disais, ça fait depuis 8 ans. C’est sûr qu’on ne peut pas en tirer une certitude sur des dizaines d’itérations, mais ce schéma semble se dégager quand même. Et oui, ils pourront encore le changer une prochaine fois si ça leur chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que j’avais oublié AoS. M’intéressant pas du tout à ce jeux j’avais zappé qu’il fonctionnent sur 3 ans aussi.

 

Dans ce cas, je les vois bien caler The old World en 2024 pour avoir une alternance « core » et « jeux du passé ». 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Savez-vous ce qui a poussé Games Workshop à faire revivre une version de Warhammer Battle ?

Est-ce le succès des jeux Warhammer Total War ?

Si c'est le cas quel mauvais timing de leur part, AOS a remplacé Battle en 2015, et le premier Warhammer Total War est sorti en 2016 l'année suivante.

Warhammer Battle sur le déclin je peux comprendre, les jeux Total War n'auraient pas tout changé mais je suis persuadé qu'ils auraient permis de redynamiser un peu le jeu de figurines en donnant une excellente vitrine à cet univers.

 

Là on dirait que Games Workshop a voulu prendre le train en marche de manière improvisée, le dernier Total War de la série vient de sortir, quand le jeu de GW sortira enfin l'engouement pour cet univers risque d'être un peu retombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est pré-supposer que l'engouement pour Battle serait uniquement lié à TWW3... Or, je pense pas... Certains des vieux grognards attendent un retour de Battle pour ressortir leurs socles carrés, qu'il y est ou non un jeux vidéo en face...

 

Citation

Savez-vous ce qui a poussé Games Workshop à faire revivre une version de Warhammer Battle ?

Le JV... Mais aussi la survivance du 9ème Age, l'expension de KoW, l’essor des boîtes de STL,...

 

 

Barbarus : qu'après ils veuillent surfer sur la vague pour attirer du p'tit nouveau, c'est possible...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Darknor a dit :

Toujours pas de news, c'est désolant...

Je vais redonner le conseil que j’ai déjà dû donner dans ce sujet ou un autre : n’attendez rien, sinon vous serez toujours déçu. Prenez les choses quand elles viennent. Aucune date n’a été donnée (à peine une période, et encore), donc il est certains que la communication sera erratique.

 

Si le sujet pouvais aussi ne pas virer à la plainte, un message sur deux, du manque de communication de GW, ce serait bien aussi.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me contenterai bien d'un simple, le jeux n'est pas annulé, son développement continue.

Le mutisme après une annonce en fanfare c'est toujours particulier. On suscite volontairement l'espoir et l'attente puis le silence à outrance engendre méfiance et inquiétude.

Mais Il faut évidemment prendre notre mal en patience et attendre encore les mois avant une hypothétique prochaine annonce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pyro8 a dit :

Le mutisme après une annonce en fanfare

Bof, c'était juste un article sans aucun trailer pour dire "les gars, vous inquiétez pas, ça va sortir ;) ".

 

En plus ils ont bien dit dans le prier article que c'était pas pour tout de suite. Perso je le prend comme suit : "ça va arriver, donc on regarde comme ça pour voir ce que ça donne".

Et voilà on est plus déçu. D'autant qu'ils ont parlé de mini 2023? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

3 ans minimum de mémoire donc fin 2022 mais c'était fortement sous entendu que ce serait plus donc 2023...ce qui me semble impossible dorénavant. Je pense à 2024.

Je remet ici une de mes réponses d'un autre sujet:

Effectivement, dans l'annonce de warhammer community du 15/11/2019 on avait cette phrase:

"You get the idea – this is a long way off. Years. More than two. Like three or more. Definitely not soon."

"Vous comprenez l’idée -- c’est loin. Des années. Plus de deux. Comme trois ou plus. Certainement pas bientôt."

Donc logiquement, plus de trois ans ça fait au mieux pour la fin d'année (Noël 2022), plus probablement l'année suivante (2023), voir 2024... Ouais, c'est long...<_<

Par contre, avec une telle attente, vas pas falloir se louper sur la sortie...

 

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 14:38, pyro8 a dit :

3 ans minimum de mémoire donc fin 2022 mais c'était fortement sous entendu que ce serait plus donc 2023...ce qui me semble impossible dorénavant. Je pense à 2024.

Pourquoi 2023 serait il impossible ? Quand on a appris que la V9 débarquerait, on était à quelques mois de ca sortie. Idem pour la V3 AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, khalyst a dit :

Pourquoi 2023 serait il impossible ? Quand on a appris que la V9 débarquerait, on était à quelques mois de ca sortie. Idem pour la V3 AoS.

Je pense que c’est par rapport au fait que la communication est assez faible. Mais je suis d’accord que la communication et la confirmation ne devraient arriver que quelques mois avant la sortie effective de toute façon, comme pour AOS et 40k (et l’Héérise d’Horus aussi je crois).

 

En fait, tout dépend de la communication prévue par GW (que eux seuls connaissent) : soit un truc très léger, quelques miettes par-ci par-là, avant une plus grande communication les mois avant la sortie ; soit une montée en puissance. Dans le premier cas, 2023 est possible, si c’est plutôt le second, la sortie semble encore bien lointaine.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme la V4 d'AoS en 2024, avec une telle logique et avec la sortie de HH, il n'y a plus de temps. D'autant plus que les sorties de nouveaux éditions se font d'habitude (HH en juin, la V3 en juin, je sais pas pour la v9 de 40k), on peut réfléchir à une sortie tablée sur la fin d'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gaball a dit :

on peut réfléchir à une sortie tablée sur la fin d'année

Vu les ambitions annoncées pour The Old World (plus ou moins l’équivalent de l’Hérésie d’Horus), je ne pense pas que ça soit une sortie «en plus» d’une autre grosse sortie. Je pencherais plus pour un décalage d’un an pour les autres jeux pour laisser une place à The Old World dans la rotation. Si ce n’est pas le cas, ça me ferait un peu peur quant à ce qui sera proposé par rapport aux attentes.

 

Pour l’année prochaine, quelques rumeurs parlent bien de la V10 de 40k (mais je ne sais plus si ce sont des rumeurs crédibles autres que le simple rythme de sortie des 3 ans que l’on peut tous déduire). Ce qui enverrait The Old World à 2024 au moins. Ce qui ferait près de 5 ans après la toute première annonce. C’est déjà beaucoup.

 

Et un rythme de roulement de 4 ans pour ces jeux ne feraient pas de mal à mon avis. 3 ans c’est beaucoup trop court, surtout quand on a l’ambition de vouloir renouveler tous les livres d’armées (à quelques exceptions près sorties juste avant la nouvelle version) dans une même édition. Tant que GW a une sortie majeure en début d’été, ça devraient leur convenir (ce qui n’était pas le cas avant l’Hérésie d’Horus où il y avait une année blanche à ce niveau).

 

il y a 15 minutes, Gaball a dit :

je sais pas pour la v9 de 40k

Pareil, début d’été. Ça fait un bon paquet d’années que c’est le cas pour les jeux phares.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 10:54, pyro8 a dit :

Le 15 novembre prochain, ça fera 3 ans que le jeux a été annoncé. On avait eu aucune information l'année dernière à cette date.

2023 ça me paraît compromis avec la sortie de la V10 de 40k

Comment tu sais que y aura la V10 de 40K ? Rien ne l'indique si ? Y a même toujours des factions sans codex.

 

Et puis, les 3 ans par versions, ca a durée 2 versions, c'est tout. Faut pas en faire une généralité.

il y a une heure, Gaball a dit :

Tout comme la V4 d'AoS en 2024, avec une telle logique et avec la sortie de HH, il n'y a plus de temps. D'autant plus que les sorties de nouveaux éditions se font d'habitude (HH en juin, la V3 en juin, je sais pas pour la v9 de 40k), on peut réfléchir à une sortie tablée sur la fin d'année. 

De même, D'ou vous sortez une V4 AoS en 2024 ? Je comprends pas bien là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, khalyst a dit :

Comment tu sais que y aura la V10 de 40K ? Rien ne l'indique si ? Y a même toujours des factions sans codex.

 

Et puis, les 3 ans par versions, ca a durée 2 versions, c'est tout. Faut pas en faire une généralité.

Deux versions de 3 ans pour 40k (2 ans pour a V6) et deux versions pour AOS aussi. Un schéma commence à se dégager quand même, même si GW peut le changer à tout moment. GW n’a jamais été aussi régulier.

 

Et, encore une fois, quelques rumeurs évoquent bien déjà la V10 pour l’année prochaine. Quant à dire que certaines factions sont sans Codex, ça ne rentre pas forcément en ligne de compte pour GW. D’autant que certaines armées peuvent avoir leur livre d’armée à la fin d’une version sans en avoir pour la suivante (Nurgle et Idoneth pour AOS, par exemple, qui sont sortis fin V1 sans en avoir pour la V2).

 

il y a 11 minutes, khalyst a dit :

De même, D'ou vous sortez une V4 AoS en 2024 ? Je comprends pas bien là...

Bah par rapport au fait que les versions semblent durer 3 ans en ce moment. Donc à moins que The Old World s’insère dans la rotation en 2024 (comme l’a fait l’Hérésie d’Horus dans l’année vierge de sortie majeure), il y a de grandes chances que ce soit la V4 d’AOS.

 

Une sortie majeure de ce type par an doit être extrêmement important commercialement parlant pour GW. C’est sûrement pour cette raison que l’Hérésie d’Horus a pris la troisième année vierge. Et si The Old World entre dans ce groupe, la rotation pourra effectivement changer pour passer à 4 ans.

 

On ne fait que supposer sur la base de ce qu’a fait GW jusque-là pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [TOW] Date de sortie ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.