Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOW] Date de sortie ?


pyro8

Messages recommandés

Pour la V10 de 40K il y a des rumeurs de retour des index (même si je ne sais pas a quel points elles sont fiables) plus deux ou trois choses donc il n'y a pas juste un roulement de 3 ans.

Ce qui fait pencher aussi pour cette V10 c'est la perte des joueurs (les retours de plusieurs personnes et association) même si ces retour sont limité (quelque dizaines voir une centaine de personne).

 

Qui se fait visiblement au profits de star war légion qui marche vraiment bien et encore plus depuis environs un an (a peu près au même moment ou pas mal de joueurs ceux sont détourné de la V9).

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Overlord a dit :

Ce qui fait pencher aussi pour cette V10 c'est la perte des joueurs

Je doute que GW raisonne de cette manière. D’autant plus que le calendrier de travail de GW doit être bien en amont de cette perte de joueurs. Ce qui compte avant tout pour GW, je pense, c’est d’avoir une sortie majeure tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

pour 100 personnes tu penses reellement que 40K referait une version ? Vraiment ?

Sans contredire ce que tu dit bien sur

Je parle de retour d'information, pas de sondage.

La perte de joueurs est probablement beaucoup plus importantes (sauf si mes retour sont totalement isolé et a part, ce qui n'est pas forcement impossible).

 

Je ne prêtant pas avoir la vérité absolue, mais je communique sur les retours que j'ai eu de joueurs sur des forums et dans des associations.

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Je doute que GW raisonne de cette manière. D’autant plus que le calendrier de travail de GW doit être bien en amont de cette perte de joueurs. Ce qui compte avant tout pour GW, je pense, c’est d’avoir une sortie majeure tous les ans.

En effet GW a un planning qu'il doit suivre normalement, mais il a déjà était bousculer pour des raisons varié.

Comme pour la fin de battle (et la sortie des livres de la fin des temps entre autre), ou le covid par exemple.

 

Au final je dit qu'une perte importante de joueurs peu peser dans une décision (pas être la seul raison), le tout bien entendu si les quelque retour que j'ai sont bien reparti parmi la communauté des joueurs.

Donc comme vous je spécule sur le peu d'information à ma disposition.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Overlord a dit :

En effet GW a un planning qu'il doit suivre normalement, mais il a déjà était bousculer pour des raisons varié.

Il a certes été bouleversé, mais jamais pour les nouvelles versions. Ce sont des sorties trop importantes. La Cité Maudite en a fait les frais ou quelques éléments pour les deux armées de la V3 post-boite de base, mais pas la V3 d’AOS en elle-même qui est sortie en temps et en heure.

 

Il y a 15 heures, Overlord a dit :

Au final je dit qu'une perte importante de joueurs peu peser dans une décision (pas être la seul raison), le tout bien entendu si les quelque retour que j'ai sont bien reparti parmi la communauté des joueurs.

La perte de joueurs, non, mais la perte de clients (et donc de CA), beaucoup plus certainement. Et de ce point de vue, GW va plutôt très bien en ce moment. Ils font à peine quelques sondages, ils ne font certainement pas d’état des lieux des clubs, associations et autres (et est-ce que leur population est majoritaire parmi tous leurs clients ? Pas sûr non plus).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin le marché de coeur de GW c'est pas la France. C'est l'Angleterre, faudrait ne pas l'oublier.

Si ca râle en France mais qu'en Angleterre ils sont satisfait, il n'y aura pas de changement de politique.

DIre qu'on a 100 joueurs francais qui arrêter d'acheter / jouer. Qu'importe.

Et enfin, on fait rarement de conclusion a partir d'un avis personnel. Il sert surtout à relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, khalyst a dit :

Et enfin le marché de coeur de GW c'est pas la France. C'est l'Angleterre, faudrait ne pas l'oublier.

Si ca râle en France mais qu'en Angleterre ils sont satisfait, il n'y aura pas de changement de politique.

DIre qu'on a 100 joueurs francais qui arrêter d'acheter / jouer. Qu'importe.

Et enfin, on fait rarement de conclusion a partir d'un avis personnel. Il sert surtout à relativiser.

Petite précision, en Europe le coeur de cible de GW est effectivement l'Angleterre. 

Par contre il ne faut pas négliger le poids du marché nord américain, qui représente leur plus gros volume de vente, dans la planification stratégique de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Date de sortie 2023 je pense !

https://www.warhammer-community.com/2022/10/14/warhammer-the-old-world-orcs-bretonnians-tomb-kings-arrive/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=old-world&utm_content=oldworldnews&fbclid=IwAR1x3v25aSe1z6cOq-MgYRSEdtkpSvIRhoirve4soELJNESZIKTOClci99U

"So that’s it for now, but stay tuned to the Warhammer Community website for more information throughout 2023, which is of course the 40th birthday year of the venerable game of Warhammer!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent seulement d’informations pour 2023 en rappelant que c’est l’année des 35 ans de 40k. L’année prochaine est censée être celle de la V10 de 40k (si on suit le rythme de 3 ans par version). Je ne pense pas qu’ils repoussent la nouvelle version de 40k. Ils nous préparent juste à attendre au moins 2024 je pense.

 

Oulah ! Mal lu :blushing:

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ils nous disent qu'on aura plus d'info en 2023, qui est l'année du 40ème anniversaire de Warhammer Fantasy Battle. 

Mais le fait de ne pas avoir ne serait-ce qu'un visuel 3D d'une figurine dans leur article me laisse peu d'espoir pour une arrivée en fanfare en 2023 ... 

Annonce de la date de sortie à l'occasion de la célébration du 40ème anniversaire en fanfare, c'est très probable en revanche. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nekhro a dit :

Ils parlent seulement d’informations pour 2023 en rappelant que c’est l’année des 35 ans de 40k. L’année prochaine est censée être celle de la V10 de 40k (si on suit le rythme de 3 ans par version). Je ne pense pas qu’ils repoussent la nouvelle version de 40k. Ils nous préparent juste à attendre au moins 2024 je pense.

 

Oulah ! Mal lu :blushing:


J'ai fait exactement la même que toi ( à cause du 40 ) mdr dans une première lecture rapide. Et je relis tout une autre fois, et je piste que ce n'est pas les 40 ans que 40k mais de "venerable battle". Et ca change tout le sens du dernier paragraphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Valfiro a dit :

Mais le fait de ne pas avoir ne serait-ce qu'un visuel 3D d'une figurine dans leur article me laisse peu d'espoir pour une arrivée en fanfare en 2023 ... 

Je pense qu’on ne verra rien de tel avant à plus de 6 mois avant la sortie de toute façon.

 

il y a 3 minutes, Ego59 a dit :

J'ai fait exactement la même que toi ( à cause du 40 ) mdr dans une première lecture rapide. Et je relis tout une autre fois, et je piste que ce n'est pas les 40 ans que 40k mais de "venerable battle". Et ca change tout le sens du dernier paragraphe.

:lol:

Le 40 m’a trompé aussi, avec le fait que 40k a aussi son anniversaire (cette année du coup, et pas l’année prochaine). Pour le coup, je suis d’accord que ce serait la belle occasion pour sortir The Old World en 2023 (et repousser la V10 de 40k d’un an [ça fera plaisir aux «amateurs» de la V9] et, pourquoi pas, passer à un rythme de renouvellement de 4 ans par jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

l'article annonce juste qu'il donneront plus d'info courant 2023, franchement je crois pas vraiment à une sortie l'année prochaine pour plusieurs raisons.

2023 il est annoncé la sortie de la V10 de warhammer 40k donc peu de chance qu'il y ai 2 sorties majeures sur la même année.

j'imagine pas GW sabordé le lancement de son nouveau ancien jeux ou de risquer de limiter ses volumes de ventes sur W40k parce que se payer 2 boites de démarrage à 250e dans l'année c chaud.

2024 AOS V3 aura 3 ans donc on risque de tomber sur l'année du changement de version puisque la durée de vie actuelle des versions des jeux majeurs est de 3 ans

je miserais plus sur 2025 qui serait une année "sans", en plus si on projette un peu plus loin ça nous donnerais un calendrier de  sortie des jeux ultra régulier, w40k 2023 puis 2026, aos 2024 puis 2027, old world 2026, horus heresy 2028. les 2 jeux majeur aurait une version tout les 3ans les 2 autres une version tout les 6ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je miserais plus sur 2023. La mention du 40e anniversaire de Battle est un peu trop grosse pour se contenter de simples articles d’infos comme on a eu jusque-là. Et comme @khalyst, je pense que The Old World va s’inscrire comme un core game et que le cycle va passer à 4 ans par jeu. Plus simple que de faire des cycles différents selon les jeux, et bénéfique pour AOS et 40k qui ont un rythme de renouvellement trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que old world sera un core games mais je pense que comme horus heresy se sont les cores games secondaire et qu'une sortie tous les 4 ans si tu n'as rien n'a rajouté de nouveau n'a pas vraiment de sens. Je suis aussi d'accord qu'un cycle de 4 ans serait mieux pour nous joueurs/ collectionneurs, mais GW a pour but de vendre des fig et du papier donc un trop long espacement dans le temps doit pas vraiment les arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ils vont quand même vendre du papier.

Et les gens seront plus tolérant a acheter du papier pour un autre jeux que du papier qu'ils ont 'déjà' imo.

 

Donc dans un sens ca change rien a ce niveau la sauf que ca peut motiver de nouvelles personnes, non concernées jusqu'à aujourd'hui cause 9th age ou autres, à revenir ou découvrir GW, ca peut inciter une personne qui se limite à une armée / jeux a reprendre une armée, enfin plein de raison...

 

Je pense que c'est une fausse bonne idée ton avis @rhysem

 

Edit : sur la carte on peut voir un navire vers les principautés frontalière / Tillée. Je pense qu'il s'agit du navire d'Aranessa qui est une humaine qui possède un artefact lui permettant de contrôler les mort. Elle dirige dans total war l'armée Cote Vampire, un mélange de vampire avec arme a feu diverse (tromblon, Mignum, escopette, grenade), pièces d'artillerie (mortier, canon, Reine Bess (attention ça c'est du lourd), des monstres (Morghul, Syrène, Epave animée, épaves, Cadavre bouffie (kamikaz), Dragon Zombie, chauve souris, loup), de l'élite pirate (garde des profondeurs), de l'élite éthéré (sirènes), des vampires contrôlant le domaine des profondeurs propres aux cotes vampires + magie du sang.

 

En héro, ils peuvent sélectionners des Morghul, des Sirènes ou des vampires.

 

Ils ont aussi des mécaniques liés à leur navire qui pourraient avoir des tactiques ou autre sur le champ de bataille pour le mettre en valeur.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rhysem a dit :

qu'une sortie tous les 4 ans si tu n'as rien n'a rajouté de nouveau n'a pas vraiment de sens

Battle était leur premier gros jeu. Il y a largement de quoi faire pour des années. S’ils l’ont fait pour l’Hérésie d’Horus, ça pose encore moins de problèmes pour The Old World.

 

 

il y a 16 minutes, rhysem a dit :

Je suis aussi d'accord qu'un cycle de 4 ans serait mieux pour nous joueurs/ collectionneurs, mais GW a pour but de vendre des fig et du papier donc un trop long espacement dans le temps doit pas vraiment les arranger.

Ils ne vendront tout autant, voire plus, mais sur plus de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rhysem a dit :

 la durée de vie actuelle des versions des jeux majeurs est de 3 ans

 

 


2010 plus trois ca fait 2013 alors oust oiseaux de mauvais augure ! ;)

Moi j'y crois pour 2023 après je peux me tromper mais le sous entendu est là pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ego59 a dit :

2010 plus trois ca fait 2013 alors oust oiseaux de mauvais augure ! ;)

Depuis la V6 de 40k (qui a fait 2 ans même, 2012 à 2014), elles ont toutes durée 3 ans (AOS et 40k) ;)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nekhro a dit :

Je miserais plus sur 2023. La mention du 40e anniversaire de Battle est un peu trop grosse pour se contenter de simples articles d’infos comme on a eu jusque-là. Et comme @khalyst, je pense que The Old World va s’inscrire comme un core game et que le cycle va passer à 4 ans par jeu. Plus simple que de faire des cycles différents selon les jeux, et bénéfique pour AOS et 40k qui ont un rythme de renouvellement trop rapide.

 

La communication de GW est tellement peu maitrisée que malheureusement ça peut tout ou rien dire. La fameuse preview des 25 ans de 40 k qui devait être sensationnelle où on a vu surtout du kill team est quand même symptomatique. ceci dit un ralentissement et un approfondissement (narratif) des jeux déjà en place ne serait pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gilthoniel a dit :

La communication de GW est tellement peu maitrisée

En dehors de l'ukraine, j'ai rien vu qui maitrisait mieux leur com que GW.

C'pas parceque ca te plait pas , leur com, qu'elle n'est pas maitrisé hein....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [TOW] Date de sortie ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.