Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOW] Date de sortie ?


pyro8

Messages recommandés

L'année 2023 est quand même symbolique et ça fera 4ans depuis l'annonce du jeu, soit le temps estimé, et 8 depuis la fin de Battle, le reporter plus loin passerait mal et pourrait casser la hype...

 

D'un autre coté l'article dit "on vous tiendra au courant tout du long de l'année 2023"...Est-ce que ça peut sous entendre une sortie fin de l'année pour Noel 2023 ?

Un cadeau de Noel en quelque sorte (pourquoi tous les jeux majeurs devraient sortir en été chacun son tour? ça devient trop chargé avec 4 Wargames+les SG) et laisser la porte ouverte à 40k en été comme d'hab (oui je suis pressé de passer la V9)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RogueTrader a dit :

L'année 2023 est quand même symbolique et ça fera 4ans depuis l'annonce du jeu, soit le temps estimé, et 8 depuis la fin de Battle, le reporter plus loin passerait mal et pourrait casser la hype..

Bah je vois pas pourquoi, tu es toujours hyper maintenant alors qu'on ne savait même pas qu'on aurait une annonce.

Et je pense que les passionnés n'ont pas besoin d'une campagne de com.

Pour tous les autres, pourquoi la hype serait supérieure à celle de AoS ou 40K ou HH vu que si ils ne sont pas passionnés, ca sous entends qu'il ne connaisse que peu les différents univers (pour s'y intéressé il faut etre un minimum passioné).

 

Donc même si ToW sortirai dans 5 ans, la hype serait toujours là.

 

Et TWW3 a encore 10 ans devant lui dont a chaque DLC de la hype pour l'univers.

 

Mais je pense aussi que ca sortira 2023 ca fait un moment que je le dis, bien avant cette annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, RogueTrader a dit :

pourquoi tous les jeux majeurs devraient sortir en été chacun son tour?

C’est ce qu’ils semblent avoir mis en place depuis pas mal de temps déjà. Et il n’y a pas aussi une histoire de positionnement par rapport au bilan fiscal ?

 

il y a 52 minutes, RogueTrader a dit :

laisser la porte ouverte à 40k en été comme d'hab (oui je suis pressé de passer la V9)? 

Tu dis que «ça devient trop chargé avec 4 jeux» et tu imagines voir sortir la V10 de 40k en été et The Old World à Noël. Ce serait encore pire. Il n’y a jamais de grosses sortie inédite durant décembre je crois (ils peuvent toujours innover me direz-vous). The Old World est un projet au moins aussi gros que l’Hérésie d’Horus qui est devenu un core game. Il peut difficilement avoir un traitement différent. Quant à 40k (pour faire un léger HS), il faudrait qu’elle fasse table rase aussi des Codex pour pouvoir contenter ses détracteurs, ce qui est loin d’être sûr (même s’il y a des rumeurs allant dans ce sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Endloril a dit :

Si jamais été 2023 pour la V10 de 40k c'est pas qu'une spéculation 

Les mots sont français, la phrase moins :P

 

Edit pour en dessous :

@kenbian J’en ai déduit la même chose.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nekhro a dit :

The Old World me semble un trop gros projet pour être lancé en même temps qu’une nouvelle version de 40k.

Alors quand ? Car en 2024 c'est AOS. Ils ne sortiront pas TOW la même année qu'AOS !

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Alors quand ? Car en 2024 c'est AOS. Ils ne sortiront pas TOW la même année qu'AOS !


pour l’instant on a aucune info confirmation que AoS soit en 2024. Alors que la V10 de 40k pour 2023, il y a de plus en plus de bruit de couloir de personne plutôt fiable qui l’évoque. 
 

Ce qu’on pense c’est qu’ils vont passer sur un rythme de version de AoS / 40k sur 4 ans, et que la V3 de AoS sera la première à bénéficiér de rythme plus lents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce qui colle pas pour TOW en 2024, c'est que c'est quasiment sur qu'ils vont annoncer du lourd pour les 40ans de battle lors du warhammer day 2023. Hors, on se retrouvera avec 9 mois entre l'annonce et l'hypothetique sortie en juin 2024.

 

Je reste perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

c'est que c'est quasiment sur qu'ils vont annoncer du lourd pour les 40ans de battle lors du warhammer day 2023.

 Salut

annoncé du lourd? comme pour l'event des 35 ans de Warhammer40k?

Si on est au même niveau la sortie du jeu peu être pour les 45 ans pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 15:28, Durgrim l'Ancien a dit :

Oui mais ce qui colle pas pour TOW en 2024, c'est que c'est quasiment sur qu'ils vont annoncer du lourd pour les 40ans de battle lors du warhammer day 2023. Hors, on se retrouvera avec 9 mois entre l'annonce et l'hypothetique sortie en juin 2024.

Je vois pas pourquoi, parceque y aurait du lourd pour les 40 ans de battle, il y aurait pas une sortie en 2024.

Idem, moi j'ai pas vu comme quoi la v10 c'était sûr, je veux bien une preuve, car rien empêche aujourd'hui aussi une sortie de ToW cet été 2023.

 

Ca se sont plutot vos désirs je trouve.

 

Après, peut etre que ce sera 2027 avec GW on est jamais sûr à 100% toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, MarmIsACaribou a dit :

Pour info, un des intervenants qui a annoncé ici la V10 de 40K pour 2023 est un peu connu pour ses dons de 'voyance' ;)

 

Outre ça (et d'autres rumeurs en font état avec insistance chez les anglo-saxons), GW vient d'annoncer une nouvelle campagne narrative pour 40k. Ça fait deux versions qu'ils font le coup (Gathering Storm en V7 et Psychic Awakening en V8)... je pense qu'on peut y voir sans peine l'arrivée de la V10. D'autant qu'il reste seulement deux codex à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 40 ans de Battle risquent donc de faire un (petit) flop. Je voyais tout à l’heure un message de Hastings (il en et où niveau fiabilité ? il l’a été, mais maintenant ?) où il disait que les Bretonniens et les Rois des Tombes étaient en production (il y a quelques mois) pour les peindre et les photographier, et les Orques et Gobelins aussi récemment (voir le message plus bas).

 

Si le jeu sort en même temps que l’année de la V10 de 40k, c’est mauvais signe pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 15:47, rhysem a dit :

 Salut

annoncé du lourd? comme pour l'event des 35 ans de Warhammer40k?

Si on est au même niveau la sortie du jeu peu être pour les 45 ans pas de soucis

 

L'event des 35 ans a juste annoncé la refonte en profondeur d'une des 5/6 factions iconiques de la gamme, l'annonce d'une campagne avec de "gros chamboulement fluffique comparable à ce qui s'est passé en fin de V7/Début V8" qui va donner lieu à la prochaine version, un tout nouveau mode de jeu, du teasing sur de nouvelles figurines, voir à terme une toute nouvelle faction dark mechanicus et continue de teaser les WE (une sortie qui s'annonce malheureusement décevante en terme de nombre de kit mais c'est une autre histoire).

 

Alors bon je veux bien qu'on mette du sel dans toutes les sauces.. Mais à un moment donné il faut quoi de plus ? Annoncer la sortie de 3 armées en même temps ? 

Merci de penser à ceux qui n'ont que 2 reins à vendre XD. 

 

Après c'est sur que si on ne prévoit de jouer ni Garde impériale ni WE il se passe pas grand chose. Ah ben si on a quand même une nouvelle campagne narrative (y'a que en France que ça boycott les campagnes narratives, aux USA par exemple ils adorent), et apparemment du nouveau dans le fluff et apparemment des sorties de quelques figouz pour un peu tout le monde. Et un mode de jeu plus simple sachant que beaucoup reprochent à 40k le côté mille feuille de règle. 

 

Il y a 3 heures, khalyst a dit :

Idem, moi j'ai pas vu comme quoi la v10 c'était sûr, je veux bien une preuve, car rien empêche aujourd'hui aussi une sortie de ToW cet été 2023.

 

Question interessante. On est d'accord que strictement rien n'est annoncé. En fait, en dehors des rumeurs de sources +/- plausibles (certaines méritent qu'on se pose dessus et d'autres c'est du niveau Chapter Valrak/Spikeybits en mode "une horloge cassé donne 2 fois l'heure par jour) on peut supputer des choses sur le live des 35 ans de warhammer. 

 

Ca parle d'une "campagne narrative qui va toucher toutes les factions avec grands chamboulement fluff". La comparaison est même clairement faite avec Gathering Storm. 

Hors, justement, les 2 dernières évènements de ce genre (plusieurs bouquins, sorties de figurines en parallèle) c'est Gathering Storm et Psychic awakening*

 

Et ces 2 campagnes ont justement abouti à la version N+1 de 40k. C'est donc supputation, déduction qui fait dire que si on organise une campagne du genre GS/PA c'est pour annoncer une V10 cet été. 

 

Edit : Ah grillé par @Albrecht de Nuln

*On passera sur la réalité des "grosses évolutions fluffiques" de PA...

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

Les 40 ans de Battle risquent donc de faire un (petit) flop. Je voyais tout à l’heure un message de Hastings (il en et où niveau fiabilité ? il l’a été, mais maintenant ?) où il disait que les Bretonniens et les Rois des Tombes étaient en production (il y a quelques mois) pour les peindre et les photographier, et les Orques et Gobelins aussi récemment (voir le message plus bas).

 

Il finit son message en disant qu'il ne fallait pas s'attendre à trop de plastique ;). Niveau fiabilité par contre, aucune idée de qu'il "vaut" maintenant. La dernière fois qu'il a donné des rumeurs, ça remonte à quand ?... 8 ans ? 9 ans ? Ça fait un sacré un bail maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas, mais moi de mémoire PA ca a duré quand meme 6 mois. Alors si ca commence été 2023 ca sera une sortie de la v10 fin 2023.

Après si ca commence en Janvier nous verrons.

 

Edit : et si c'est la plus grosse 'never see", ca durera peut etre un an. Donc ca en revient au même. Version N+1 à 202X+1

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Il finit son message en disant qu'il ne fallait pas s'attendre à trop de plastique ;)

Vu aussi, oui. En espérant qu’il moins fiable qu’avant :lol:

Mais s’il a raison sur ce point aussi, très très mauvais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nekhro a dit :

Les 40 ans de Battle

Je cite le WarCo, parce qu'en effet c'est peut-être lourd de sens :

"the 40th birthday year of the venerable game of Warhammer!"

 

Warhammer, et non Battle :P

Donc ils vont peut-être inclure la V10 de 40K dans cet anniversaire, et ça peut aussi confirmer que nous n'aurons bien que des infos sur ToW en 2023 ("stay tuned to the Warhammer Community website for more information throughout 2023"), et pas la sortie officielle.

 

Ca ne sera peut-être donc pas un flop de leur point de vue (mais du point de vue de nos attentes, liées à Battle/ToW, oui).

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutututut !

à l’instant, MarmIsACaribou a dit :

the venerable game of Warhammer!"

;)

 

Et je ne vois pas l’intérêt d’inclure 40k dans l’anniversaire de Battle. C’était déjà ses 35 ans cette année. Ils ne vont pas prendre le moindre anniversaire pour le mettre dans la boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [TOW] Date de sortie ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.