Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOW] Date de sortie ?


pyro8

Messages recommandés

 

il y a 25 minutes, MarmIsACaribou a dit :

"the 40th birthday year of the venerable game of Warhammer!"

Pas vraiment en fait..

Le vénérable jeu de Warhammer qui a 40 ans, c'est spécifiquement battle. Gameworkshop est plus vieux encore.

 

https://jobs.games-workshop.com/fr/notre-histoire/chronologie

 

L'enseigne date de 1975. Elle a déjà eu 40 ans :

 

1975 – Notre histoire commence…

Trois amis décident de partager leur hobby avec le monde, en fondant une entreprise de vente par correspondance basée au Royaume-Uni important des jeux de rôle et de plateaux fantastiques. Ils baptisent leur entreprise « Games Workshop » (après avoir longuement hésité avec « Games Garage »).

 

@MarmIsACaribou Aucune chance que ca concerne autre chose que warhammer battle, quel que soit la forme que cela prendra. Pas de 40K, pas de LSDA, pas de HH, pas de AoS, mais uniquement battle.

Quand c'est l'anniversaire de ton père, tu offres pas un cadeau à ta mère.

 

Edit : Soit on cherche un peu trop les poux et faut pas non plus croire que tout n'est que indice.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, c'est assez surprenant. Mais pour moi c'est assez révélateur d'avoir utilisé spécifiquement le mot Warhammer seul, et non Battle.

Ça me laisse le sentiment qu'ils veulent surtout célébrer le nom Warhammer.

 

Ou alors, je me trompe, ils parlent bien de Battle, et le mot venerable peut en effet aller dans ce sens (venerable, old...). Mais je préfère me prémunir contre la déception ^^

 

 

EDIT : Eh bien accordons-nous sur un désaccord. Je n'ai pas le temps de tout relire, mais rien que dans la première news concernant ToW, ils citent plusieurs fois "Warhammer Fantasy Battle". Pas "Warhammer" tout court. Donc ça, cette disparition de mots, quand on a une communication maîtrisée, ça a du sens.

 

Soit ils veulent mettre à l'honneur uniquement le mot Warhammer (ce qui exclut SdA et cie hein), ce qui est d'uatant plus possible que maintenant, leurs magasins s'appellent Warhammer ; soit c'est un effet de style pour réduire la frontière entre le Old Warhammer et le nouveau qui arrive, soit ce n'est pas une communication maîtrisée.

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, khalyst a dit :

Bah je sais pas, mais moi de mémoire PA ca a duré quand meme 6 mois.  Alors si ca commence été 2023 ca sera une sortie de la v10 fin 2023.

 

GW a annoncé cet arc narratif il y a quelques jours. Ça devrait donc sortir d'ici deux mois environ. Le délai habituel après une annonce officielle.

 

Sinon les 40 ans concernent bien Warhammer Fantasy Battle, qui a vu le jour en 1983 (aussi vieux que moi... pas merci du rappel GW ><).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ou alors, je me trompe, ils parlent bien de Battle, et le mot venerable peut en effet aller dans ce sens (venerable, old...). Mais je préfère me prémunir contre la déception ^^

Il n'y a pas d'ambiguité. C'est bien Warhammer BATTLE qui fête ses 40ans.

 

Idem pour l'anniversaire de 40K, cela a été un événement dédié uniquement à 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu’il y a un Warhammer Fest 2023 « Biggest ever » du 29 avril au 1er mai à Manchester.

Ça vous semble prématuré ?

Cohérent avec le « on va vous donner des nouvelles pendant l’année 2023 » ?

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Umbre Tombétoile a dit :

Il paraît qu’il y a un Warhammer Fest 2023 « Biggest ever » du 29 avril au 1er mai à Manchester.

Ça vous semble prématuré ?

Cohérent avec le « on va vous donner des nouvelles pendant l’année 2023 » ?


Tout les Warhammer fest sont les "Biggest ever" et on a rarement des révélations époustouflante. Je me baserai pas là dessus particulièrement pour essayer de deviner quand ils nous annonceront des trucs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 mois après...

Impossible, été 2024 sera réservé à la V4 de AOS. Je penche pour fin d’année ou comme à l’époque de battle à la rentrée une fois que l’engouement de la V10 de 40K passé. 

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, grom la panse a dit :

Impossible, été 2024 sera réservé à la V4 de AOS. Je penche pour fin d’année ou comme à l’époque de battle à la rentrée une fois que l’engouement de la V10 de 40K passé. 

 
les rythmes de sortie ça évolue. Moi je dirais pas non à un passage sur un cible de 4ans. 3 c’est vraiment court. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Manuel du général AOS 2023-2024 et la saison « Frozen Andtor », toute récemment annoncée sur Warhammer-Community, sera exceptionnellement applicable sur les 2 semestre à venir. Là où les saisons précédentes ne duraient qu’un semestre. 

 

Est-ce pour faire plus de place médiatique à une éventuelle sortie de ToW cet hiver? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tetamex a dit :

Le Manuel du général AOS 2023-2024 et la saison « Frozen Andtor », toute récemment annoncée sur Warhammer-Community, sera exceptionnellement applicable sur les 2 semestre à venir. Là où les saisons précédentes ne duraient qu’un semestre. 

 

Est-ce pour faire plus de place médiatique à une éventuelle sortie de ToW cet hiver? 

Je ne suis pas sûr que ce soient les manuels du général qui prennent la place médiatique. C’est au maximum un ou deux articles et ils parviennent à sortir l’actuel en même temps que la V10 de 40k qui pour le coup prend masse de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un indice supplémentaire que la sortie se ferait en fin d’année. WAP (Warhammer Armies Project de Mathias Eliasson ; une V9 pour faire très rapide).

 

Mathias Eliasson a reçu un message de GW lui demandant de retirer des documents de son projet toute image et tout texte appartenant à GW (NdR : c’était censé déjà être interdit depuis une mise à jour de leurs conditions il y a quelques années ceci-dit). Le jeu continuera donc, mais expurgé de la propriété intellectuelle de GW (les noms des unités et des personnages pourront tout de même être utilisés pour les listes d’armée). Dans son message, il parle d’une rumeur d’annonce de sortie pour octobre-décembre, ce qu’on suppose ici aussi.

 

Le message de Mathias en question.

Révélation

Quite a bit of sad news here: after over 13 years, I was finally contacted by GW, who requests that I remove all GW art and text from the army books that infringes on their IP. I've always known this day might come, and with the announcement of the Old World, it was more and more likely to happen."

"What this means for WAP is that I will no longer be able to keep making full army books with art and text and would be limited to only using their unit/character names for the rules-set in an army-list format. It also means I will have to rewrite the whole rulebook to not use games-workshops original writing, as well as redesigning the cover. There are hardly any army books that does not contain some amount of GW-lore, so this means the "unofficial armies" needs to go too. Time-wise I would not really have the spare time to do this in any greater extent until September at the earliest, but since the Old World is rumoured to be announced/released around October-December this year; I want to hold off until then so I don't spend a ton of time needlessly redesigning everything only for the Old World to supersede it a few months later. So any further updates would have to wait until early next year when it would be due for the annual rules-revision.

I'll wait until Friday this week to remove all the book links from the blog so you all have time to download them until then. After that, it will be up to the community if they want to share them privately. Please do not PM me asking for links to the books.

This does not necessarily mean the death of WAP, only that it will have to continue in a much more limited form in the future. It's been a good run at least, and I hope it's brought much enjoyment out of it.

To end on a positive note though; future rules updates will go a lot quicker in the new format, layout issues would be much less of a problem, and I'll at least get more time to paint...

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, soit le département légal de GW s'emmerdait et avait besoin d'un peu d'action, soit GW fait, en effet, le ménage devant la porte du vieux monde pour préparer la sortie de "Warhammer: The Old World".

Il semblerait que l'équipe de développement derrière Warmaster Revolutions ait reçu une lettre similaire.


Et pour ceux que cela intéresse:

lien vers la lettre présumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a fort longtemps, je jouais à bloodbowl via la ligue en ligne francebloodbowl, c'était d'ailleurs super.... les webmasters ont un jour dit qu'ils devaient fermer le site, suite à un avertissement de la part de GW. Ce qui a été fait dans la foulée. Tout ça parce que cyanide sortait la première mouture du jeu video bloodbowl. Jeu officiel donc, sous licence.

 

Ici c'est exactement pareil. WAP doit fermer (ou changer des choses) parce que TOW va sortir. Ce qui est normal. GW a un business à faire tourner.

 

GW, ce sont vraiment pas des chiens, pour ça. vraiment pas. Ils ont laissé francebloodbowl faire son petit truc tant que rien d'officiel ne sortait (j'y ai joué des années), et que les fans ne faisaient pas d'argent sur leur boulot. Eliasson a fait son truc pendant 13 ans - 13 ans!!! - sans un mot du propriétaire qui pourtant sait à peu près tout ce qui se passe. Faites la même avec apple, vous attendrez pas 13 ans avant d'avoir une lettre des avocats.

13 jours, peut être....


 

Modifié par captainchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [TOW] Date de sortie ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.