Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOW] Date de sortie ?


pyro8

Messages recommandés

Le 05/11/2021 à 23:38, pyro8 a dit :

Pour les sœurs un an et les lumineths c'est uniquement à cause du covid.

L'annonce officielle avec l'image de teclis c'est janvier 2019 je crois. Ils devaient sortir en mars mais vous connaissez la suite.

Je crois pas qu'on puisse comparer le temps de création/sortie d'une nouvelle armée et de tout un jeu, surtout s'il s'agit d'un nouveau "core" game (ou d'un gros SG en tout cas).

 

Là ou je me pose la question c'est par rapport à l'argument de la hype "Total War" qui aménerait des nouveaux joueurs potentiels suite au succés de la série, en plus des anciens nostalgiques de Battle...sauf que le 3eme opus devrait arriver pour février 2022 et le premier opus lui a déja 5ans donc ça commence à faire un bout de temps que la hype autour de TW dure et c'est pas sur que ça prendra encore des années. Si à priori on se base sur une sortie fin 2022 au mieux (soit les 3 ans minimum d'aprés leur tout premier communiqué) voir courant 2023 j'ai peur que le jeu arrive trop tard et longtemps aprés la hype.

 

Et depuis le premier TW sortie en 2016 c'est AoS qui s'est pas mal développé et qui a jouer un peu sur les deux front (entre pure nouveautés et mise à jour d'armée Battle) donc je me demande si TOW va trouver sa place facilement sur le marché entre AoS et les Wargames Fantasy concurrent tel que Saga, Game of Trhone, King of War etc (pour les anciens fans et les anti-AoS évidement) surtout si GW fait en sorte de compliquer les compatibilité des armées AoS vers TOW. 

Il y a aussi la question du prix d'entrée parce que bon au vu des augmentation assez délirante depuis l'an dernier la future boîte TOW ne va pas être donnée...

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place de battle n'a pas était prise, même si certain ont essayer.

Il y a donc de la place mais si games refait les mêmes erreurs que pour la V8 de battle, le jeu ne durera pas (voir ne prendra pas).

A savoir des prix délirant 40 euros les dix figurines (de troupe de base ou même d'élite sa na pas de sens dans battle avec des régiments) et des règles qui poussent a jouer des régiment de 40 figurines.

 

S'ils reviennent a des unités de 25 ou 30 figurines (pourquoi pas avec des exceptions à 40 pour des squelettes, gobelins ..) et des prix acceptable (25 euros les 10 figurines par exemple), qu'ils ont aussi pratiqué en V8 pour certaine unités le jeu devrait bien reprendre.

 

PS: avec une VF bien entendu, indispensable pour qu’un jeu puisse exister en France.

 

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Overlord a dit :

A savoir des prix délirant 40 euros les dix figurines (de troupe de base ou même d'élite sa na pas de sens dans battle avec des régiments) et des règles qui poussent a jouer des régiment de 40 figurines.

Ce sont les prix actuels pour AOS ou 40k, et avec parfois des effectifs équivalents. Difficile de penser que ça sera vraiment plus bas. En revanche, il ne faudra pas des unités comme en V8, c'est sûr. Et je ne placerait pas le seuil à 25-30 mais 15-20 comme en V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

Ce sont les prix actuels pour AOS ou 40k, et avec parfois des effectifs équivalents. Difficile de penser que ça sera vraiment plus bas. En revanche, il ne faudra pas des unités comme en V8, c'est sûr. Et je ne placerait pas le seuil à 25-30 mais 15-20 comme en V6.

Je suis nostalgique des boites 20 figurines a 25 euros, a mes début de warhammer battle.

Pour les unités de 15 a 20 je suis bien d'accord mais j'ai peur que games ne retourne pas autant en arrière.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aucune chance que les prix baisses, ce sera probablement 40/45 euros les 10 fig d'infanterie, 50 euros les 5 cavaliers (ou les 3 cavaleries monstrueuses), et autour de 50 euros les "petits" monstres et 100/150 euros les gros monstres...

Par contre ils ont tout intérêt à ce contenter de régiments de 20 (au moins pour la "base") pour éviter l'effondrement des ventes de la V8...

Le contenu des start collecting sera intéressant à analyser par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AoS et 40k sont dans ces prix là... après c'est des formats plus petit.

 

Dans ce cas là , on ne peut qu'espéré une baisse du nombre de figurine sinon le jeu décollera pas....s'ils le font, le jeu pourrait décoller (ou du moins, ça ne sera pas à cause de cela qu'il y aura un flop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi si ils ressortent juste les vieux moules ou ils font du neuf. Je ne vois pas comment TOW pourrait se vendre avec les sculptures datées de 15 à 20 ans, requises par paquet de 40, s'il faut lacher 150 balles pour se faire le moindre régiment. Une partie de leurs nouveaux joueurs pourraient provenir du jeu vidéo, et déjà que lâcher 5€ pour un DLC en indigne plus d'un, alors là...

GW a les dents longues, mais j'ose espérer qu'ils ne sont pas bêtes à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Si les prix montent a 50 euros pour la cavalerie (26euros les 5 en V8) le jeu ne décollera pas.

Je me base sur les prix des figs sortie récemment pour AOS actuel (et qui pourraient être compatible avec TOW) et vendue par groupe de 5 :

_Blood Knights: 50 E

_Slickblade Seekers: 55 E

Et pour les non compatibles avec TOW:

_Vanari Dawnriders: 50 E

Et pour la cavalerie monstrueuse (par exemple les ours monté de Kislev), je craint le pire quand je regarde leurs équivalant récents vendus par 2 ou 3:

_2 fulminators: 55 E

_3 Gore-gruntas: 67 E

_2 Pusgoyle Blightlords: 55 E

_3 Varangards: 80 E

 

Après, si une seule boite suffit pour être jouable, on serrera les dents et on achètera quand même, mais si il commence à en falloir 3 ou 4, ça ne pourra pas marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Overlord a dit :

Il y a donc de la place mais si games refait les mêmes erreurs que pour la V8 de battle, le jeu ne durera pas (voir ne prendra pas).

A savoir des prix délirant 40 euros les dix figurines (de troupe de base ou même d'élite sa na pas de sens dans battle avec des régiments) et des règles qui poussent a jouer des régiment de 40 figurines.

 

Tout à fait d'accord. Warhammer Battle était devenu un jeu vitrine totalement inaccessible pour la majorité des nouveaux joueurs du fait de sa politique commerciale et marketing. Si le ticket d’entrée était particulièrement prohibitif avec ses packs de 10 figurines en plastique à 45 euros la boite, la partie modélisme était sans doute l’aspect le plus rebutant. Posséder une belle armée peinte relevait de l’exploit avec l’augmentation sans cesse de la taille des armées. Le leitmotiv du toujours plus grand, toujours plus gros avait clairement atteint ses limites. 

 

Dans ces conditions, il était difficile pour Games Workshop de convertir de nouveaux joueurs pour son jeu Warhammer Battle qui en parallèle ne bénéficiait plus de la même attention que son petit frère Warhammer 40 000, devenu le jeu phare de la société.

 

Pour ce qui est de la date de sortie, la première édition date de 1983. Eu égard aux annonces faites par GW ( une sortie du jeu pas avant un moment et info au compte gouttes), j'ai le sentiment qu'ils visent 2023, date anniversaire des 40 ans de Warhammer Battle avec un beau teasing fin 2022 pour annoncer cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le prix, c'est impossible de faire un jeu de régiment avec les prix actuels, beaucoup trop cher, je pense plutôt comme mes VDD globalement.

Sauf qu'il y'a quelque chose que j'ai du mal à envisager dans la stratégie global de GW ajd... ils nous sortent de magnifiques KIT ultras détaillés, qui justifie ou non le prix ( la question est pas la ), il ce positionne un peu comme l'élite de la figurine (du moins en sculpte), il essaie de véhiculer une certaines image de marque. Du coup comment GW va pouvoir proposer un nouveau jeu (qui s'oriente régiment, socle carré, tout ça tout ça ?) et en même temps devoir baissé les prix de ces gammes TOW par des sculptes moins poussé, plus de recyclage de fig ; ce qui me semble allez à l'encontre même de l'identité que la marque essaie de ce donné ajd ? Parce que les gens vont dire oua trop belle les figs AOS vite que celle de TOW sortent ... et la deux choix soit c'est magnifique et pour avoir 10 figs faut faire un emprunt soit c'est moyen, ça reviens à ce qu'on connaissait et oui on peut acheté mais tout les nouveaux acheteurs vont être déçu, y'a dilemme.

N'oublions pas que beaucoup de jeune gens qui débute et débuterons n'ont jamais vu un nain monobloc, un homme-bête pas ouf (figurines que j'affectionne mais qui, objectivement en 2021, font vieilles), les joueurs de Total war warhammer, etc... donc à voir qu'elle direction GW va choisir ...

 

La date de sortie semble cohérente pour 2023 après, ça laisserai à peine un an pour nous dévoilé tout ce qu'ils ont fait la ça bloque un peu aha, ou alors on aura une année ou chaque mois plein de news jusqu'à une très grosse news à la fin de l'année.

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Joneone a dit :

Tout à fait d'accord. Warhammer Battle était devenu un jeu vitrine totalement inaccessible pour la majorité des nouveaux joueurs du fait de sa politique commerciale et marketing. Si le ticket d’entrée était particulièrement prohibitif avec ses packs de 10 figurines en plastique à 45 euros la boite, la partie modélisme était sans doute l’aspect le plus rebutant

Du temps de Battle, seules les Furies étaient à 45€ la boite de 10. On était plutôt autour de 35€. Un des problèmes vient de la décorrélation entre la boite (surtout pour l'infanterie) et de sa jouabilité où, effectivement, il fallait en jouer plus d'une en réalité. C'est moins le cas pour AOS, surtout avec la V3 et la nouvelle manière de sélectionner les unités et le renforcements. Je n'ai pas toutes les unités ne tête, mais maintenant, tout doit facilement correspondre à «1 boîte, 1 unité jouable à effectifs de base».

 

 

il y a 4 minutes, gibsvance a dit :

en même temps devoir baissé les prix de ces gammes TOW par des sculptes moins poussé, plus de recyclage de fig

Ils ne sont pas obligés de passer par cela pour être attractif. Blood Bowl a redémarré avec des boîtes de 12 figurines pour 25€ (ça a bien augmenté depuis, on est d'accord). Leur piège étant que The Old World est sur un créneau similaire à AOS/40k et qu'avoir des tarifs moindre feraient tiquer. C'est différent avec Blood Bowl qui est un autre type de jeu. Par exemple, les champions et les gros bras, pourtant comparables à des persos des jeux core, sont à des prix relativement raisonnables. Moins de 15€ pour Griff ou Varag, ils seraient à 25€ si c'était des persos AOS/40k.

 

Pour le moment, on ne sait pas comment GW va orienter son jeu et sa gamme de figurines qui va avec. Difficile de dire s'ils vont aller dans un sens ou dans l'autre, ou bien adopter une troisième encore différente que ce que l'on connait.

 

 

il y a 7 minutes, gibsvance a dit :

N'oublions pas que beaucoup de jeune gens qui débute et débuterons n'ont jamais vu un nain monobloc, un homme-bête pas ouf (figurines que j'affectionne mais qui, objectivement en 2021, font vieilles), les joueurs de Total war warhammer, etc... donc à voir qu'elle direction GW va choisir ...

C'est assez subjectif. Pour leur âge, je trouve que les hommes-bêtes en plastique ne sont pas si dépassés que cela (ce n'était pas le cas des zombies avant leur refonte, ou des Maraudeurs du Chaos quand on voit ce qu'ils font pour Warcry). Quant au Nains monobloc, certains pourraient te rétorquer que les figurines ne sont plus vraiment modulables de toute façon (je sais, ce n'est pas tout la même chose que du monobloc) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

 

Pour le moment, on ne sait pas comment GW va orienter son jeu et sa gamme de figurines qui va avec. Difficile de dire s'ils vont aller dans un sens ou dans l'autre, ou bien adopter une troisième encore différente que ce que l'on connait.

 

Aha oui oui bon argument j'étais partit sur le principe que TOW serais un jeu type AOS/40K. C'est un peut ce que j'essaie de soulevé si, on part sur un jeu principal ça va tiquer d'avoir des figs moins cher. aha

 

il y a 15 minutes, Nekhro a dit :

C'est assez subjectif. Pour leur âge, je trouve que les hommes-bêtes en plastique ne sont pas si dépassés que cela (ce n'était pas le cas des zombies avant leur refonte, ou des Maraudeurs du Chaos quand on voit ce qu'ils font pour Warcry). Quant au Nains monobloc, certains pourraient te rétorquer que les figurines ne sont plus vraiment modulables de toute façon (je sais, ce n'est pas tout la même chose que du monobloc)

Oui subjectifs je suis d'accord mais si on vient de l’extérieur de games, on tombe sur de l'AOS ça claque si derrière tu tombe sur des boites warhammer d'il y a 15 ans ca peut choquer aha :)

 

D'ailleurs on devrait pas arrêter de parler prix, il me semble que c'est un peu du HS ? (j'en profite tu le sais mieux que moi aha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nekhro a dit :

Du temps de Battle, seules les Furies étaient à 45€ la boite de 10. On était plutôt autour de 35€. Un des problèmes vient de la décorrélation entre la boite (surtout pour l'infanterie) et de sa jouabilité où, effectivement, il fallait en jouer plus d'une en réalité.

 

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fond, des boîtes à des prix prohibitifs (Merci Kirby et sa politique commerciale) et des règles poussant à jouer des régiments de 30 voir 40 figurines.

 

Pour revenir à TOW, je ne vois pas GW proposer des figurines moins chères que ce qu'ils proposent pour AOS notamment. En revanche, je pense que le format et la taille des armées ne sera pas celui de la V8 (qui encourage fortement à jouer 30-40 figurines pour un régiment de base) sauf à se tirer à nouveau une balle dans le pied. 

 

Pour ma part, je pense qu'ils vont proposer à la sortie une boîte de jeu proposant une nouvelle faction jouable (Kislev à priori) et une faction déjà connue (Démon du chaos) pour être raccord avec le fluff et la timeline notamment.

 

Seul Kislev proposera vraiment tout un set de nouvelles figurines à mon sens, pour les démons du chaos, ils peuvent facilement recycler et ajouter seulement une ou deux figurines originales dans le set de démarrage.

 

Il aura également un nouveau livre de règles basé sur un mix des différentes versions (selon leur dire) et avec sans doute un genre de supplément type "hordes sauvages" pour que les anciens joueurs de battle puisse jouer leurs anciennes armées (ce qu'ils ont également affirmé).

 

Enfin, je pense qu'ils vont opter pour des petits ajouts de personnages spéciaux pour les factions qui seront jouables (Empire, Kislev, Demon du Chaos, Guerrier du chaos, Elfes sylvains, Bretonniens etc.., de ce que l'on sait pour l'instant des futures factions jouables à priori) dans un premier temps et proposer en parallèle et au fil de l'eau de "nouvelles factions" jouables. 

 

Tout est supposition bien évidemment...

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta supposition est plutôt intéressante je trouve et correspond à ma propre conception de la sortie de ce jeux.

J'espère juste que Games aura les moyens et la volonté de sortir une autre faction inédite contre Kislev au risque de rendre la boîte nettement moins attractive ne serait ce que par la différence de sculpture entre les nouveautés et les anciennes figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est comment ils vont gérer le fait de permettre que les factions de feu WHB soient jouables (ce qu'ils ont clairement annoncé et ce qui rend, pour ma part, le jeu très attractif) mais qui n'ont, par définition, plus de référence en magasin...  Hyper frustrant pour un nouveau joueur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Joneone a dit :

Pour ma part, je pense qu'ils vont proposé à la sortie une boîte de jeu proposant une nouvelle faction jouable (Kislev à priori) et une faction déjà connue (Démon du chaos) pour être raccord avec le fluff et la timeline notamment.

Mais on parle de quelle fluff et quelle timeline ? Il est question de l'Âge des Trois Empereurs pour The Old World. Du peu que j'en lis, Kislev/Démons n'est pas l'axe majeur de la période. Et si on se raccorde à TW:W, il y est question de Katarina qui est contemporaine de la fin de Battle (2500+), pas de la période supposée de The Old World qui se situe entre 1550 et 1900 environ.

 

 

Je l'ai déjà dit, mais une boite de base avec une moitié de nouveautés et une moitié de recyclage me parait totalement impensable. Le projet est trop gros, trop attendu et trop annoncé à l'avance pour faire dans la demi-mesure. Et ils vendent de la figurine. Il faut donc développer une gamme, et donc de la nouveauté. Les Démons sont déjà là.

 

il y a 46 minutes, pyro8 a dit :

J'espère juste que Games aura les moyens et la volonté de sortir une autre faction inédite contre Kislev au risque de rendre la boîte nettement moins attractive ne serait ce que par la différence de sculpture entre les nouveautés et les anciennes figurines.

Pourquoi ils n'auraient pas la volonté ? Quant aux moyens, ils les ont aussi. C'est une gamme de figurines comme ils en ont déjà. Même si GW aime de plus en plus vendre du papier, ils restent avant tout des vendeurs de figurines.

 

 

il y a 16 minutes, Joneone a dit :

La question que je me pose c'est comment ils vont gérer le fait de permettre que les factions de feu WHB soient jouables (ce qu'ils ont clairement annoncé et ce qui rend, pour ma part, le jeu très attractif) mais qui n'ont, par définition, plus de référence en magasin...  Hyper frustrant pour un nouveau joueur... 

Ça ne les a pas dérangés pour Blood Bowl là encore. Il reste encore des équipes qui ont (eu) leurs règles mais pas de figurines au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Mais on parle de quelle fluff et quelle timeline ? Il est question de l'Âge des Trois Empereurs pour The Old World. Du peu que j'en lis, Kislev/Démons n'est pas l'axe majeur de la période. Et si on se raccorde à TW:W, il y est question de Katarina qui est contemporaine de la fin de Battle (2500+), pas de la période supposée de The Old World qui se situe entre 1550 et 1900 environ.

 

En ce qui concerne la chronologie, GW a confirmé que Louen Orc-Slayer est le roi de Bretonnie. Le dernier livre d'armée de Bretonnie précise qu'il a déclaré une guerre d'errance contre les Orcs en 2201 CI, ce qui nous donne une année approximative. 

 

J'étais aussi raccord avec ce qui avait été souligné par Patatovich On lit qu'il s'agirait de l'Age des trois Empereurs (Nuln, Talabheim, Middenheim - 1547-1979 CI), à mon avis il pourrait s'agir de la période d'après, dite des Ages sombres (1979-2304) où l'Empire éclate complètement (on a notamment un empereur de plus à Altdorf). C'est aussi la période des Guerres vampiriques. 

 

Du coup, comme Kislev semble être à l'honneur, je penche pour un démarrage avec le début de la Grande guerre contre le chaos vers 2 300 CI, donc un boîte qui pourrait opposer Kislev aux Démons du Chaos. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement. Ça prendrait plus place durant les Âges Sombres. En revanche, je ne pense pas que ça débute avec la Grande guerre contre le Chaos puisqu'il est aussi fait référence au fait qu'il n'y ait pas d'Empereur. Ça en serait plutôt la finalité à la rigueur. Et le Chaos, ce n'est pas que les Démons. D'où vient cette idée des Démons particulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nekhro a dit :

Oui, effectivement. Ça prendrait plus place durant les Âges Sombres. En revanche, je ne pense pas que ça débute avec la Grande guerre contre le Chaos puisqu'il est aussi fait référence au fait qu'il n'y ait pas d'Empereur. Ça en serait plutôt la finalité à la rigueur. Et le Chaos, ce n'est pas que les Démons. D'où vient cette idée des Démons particulièrement ?

 

Comme il semble fort probable que Kislev soit la nation présente pour le lancement de TOW, une opposition contre le Chaos me semble être le plus probable si on se fie au fluff et à la géographie de Kislev notamment. Les démons me semblaient être en bonne position pour figurer comme les antagonistes de départ, mais je suis peut être influencé par Warhammer Total War. Après cela peut être aussi des nordiques, ou même des guerriers du Chaos. Je sais pas pourquoi, je sens bien un affrontement avec des Démons ! Je suis également d'accord, la Grande guerre contre le Chaos peut être la finalité de la timeline proposée. On peut imaginer des incursions du Chaos, prémices de la Grande guerre. C'est mon ressenti. Encore une fois tout n'est que spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Joneone a dit :

Après cela peut être aussi des nordiques, ou même des guerriers du Chaos. Je sais pas pourquoi, je sens bien un affrontement avec des Démons !

Encore mieux, un vrai retour des armées du Chaos hétérogènes : mortels, hommes-bêtes et démons. C'était une des spécificités du Chaos d'avoir tout un tas de races très différentes. D'autres en ont bien sûr, mais pas aussi variées à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Je l'ai déjà dit, mais une boite de base avec une moitié de nouveautés et une moitié de recyclage me parait totalement impensable. Le projet est trop gros, trop attendu et trop annoncé à l'avance pour faire dans la demi-mesure. Et ils vendent de la figurine. Il faut donc développer une gamme, et donc de la nouveauté. Les Démons sont déjà là.

 

Lors de la sortie de AOS, il y a eu une nouvelle faction (les space marines de Sigmar) contre des sbires du Chaos, de Khorne en l'occurrence, donc pas vraiment du tout nouveau tout neuf... Les figurines du Chaos ont été refaites pour l'occasion certes, mais on peut imaginer une boite Kislev/Démon, plus ou moins revus en termes de figurines. Je pense effectivement que la boîte devrait proposer que des nouvelles figurines sur le principe mais il peut être tentant pour GW de recycler quelques références déjà existantes et de faire des ponts entre leurs univers (AOS, 40K...) surtout pour les Démons, dénominateur communs de ces univers. 

 

 

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Encore mieux, un vrai retour des armées du Chaos hétérogènes : mortels, hommes-bêtes et démons. C'était une des spécificités du Chaos d'avoir tout un tas de races très différentes. D'autres en ont bien sûr, mais pas aussi variées à ce point.

 

Effectivement, TOW peut être très prometteur si la timeline évoquée plus haut est la bonne...!

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Joneone a dit :

Les figurines du Chaos ont été refaites pour l'occasion certes

C'est bien de cela dont je parle quand je dis qu'une boite de base doit avoir des figurines neuves. Je ne parle pas forcément d'une faction jamais vue (ou presque). Et de ce point de vue, les démons sont déjà plastifiés. Ils ne sont pas forcément une priorité, même si on a la jurisprudence du Start collecting Guerriers du Chaos avec de nouveaux Guerriers et Chevaliers du Chaos (qui tient plus de l'exception que de la règle pour le moment).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Du temps de Battle, seules les Furies étaient à 45€ la boite de 10. On était plutôt autour de 35€. 

A la toute fin de la V8 40 euros était devenu le prix standard pour les boites de 10, et effectivement seule les furies étaient à 45.

 

Citation

La question que je me pose c'est comment ils vont gérer le fait de permettre que les factions de feu WHB soient jouables (ce qu'ils ont clairement annoncé et ce qui rend, pour ma part, le jeu très attractif) mais qui n'ont, par définition, plus de référence en magasin...  Hyper frustrant pour un nouveau joueur... 

Bah, ils doivent toujours avoir les moules pour produire à nouveau ce qui manque et il y a encore un paquet de référence en vente qui sont compatible  TOW:AOS, C'est pas ça qui m'inquiète en fait...

 

Citation

Pour ma part, je pense qu'ils vont proposer à la sortie une boîte de jeu proposant une nouvelle faction jouable (Kislev à priori) et une faction déjà connue (Démon du chaos) pour être raccord avec le fluff et la timeline notamment.

Citation

Je l'ai déjà dit, mais une boite de base avec une moitié de nouveautés et une moitié de recyclage me parait totalement impensable. Le projet est trop gros, trop attendu et trop annoncé à l'avance pour faire dans la demi-mesure. Et ils vendent de la figurine. Il faut donc développer une gamme, et donc de la nouveauté. Les Démons sont déjà là.

Effectivement, ça a déjà été débattu, en fait je pense que d'un coté les liens net et mis en avant avec créative assembly pour TWW + la bande annonce mettant en scène Kislev VS Chaos (principalement démons de Khorne), eh bien c'est ça qui donne l'idée à beaucoup que la boite de démarrage contiendra ces deux factions. Après, même si il y a un lien entre la boite de jeu de fig et l'autre de jeu vidéo, il n'y a aucune preuve de quoi que ce soit sur le contenu de la boite de démarrage, même si ça semble logique qu'il y aura probablement le kislev (les premières annonces ne parlaient que de cette faction), et si Kislev il y a, l'opposant le plus logique semble être le chaos, mais ça n'est que de la spéculation...

 

Citation

Lors de la sortie de AOS, il y a eu une nouvelle faction (les space marines de Sigmar) contre des sbires du Chaos, de Khorne en l'occurrence, donc pas vraiment du tout nouveau tout neuf... Les figurines du Chaos ont été refaites pour l'occasion certes, mais on peut imaginer une boite Kislev/Démon, plus ou moins revus en termes de figurines. Je pense effectivement que la boîte devrait proposer que des nouvelles figurines sur le principe mais il peut être tentant pour GW de recycler quelques références déjà existantes et de faire des ponts entre leurs univers (AOS, 40K...) surtout pour les Démons, dénominateur communs de ces univers. 

Perso je voit bien les choses comme ça, mais GW peut nous surprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me réintéressant au hobby grâce aux infos sur The Old World et en relisant le topic, j'ai découvert où en étaient les tarifs des figurines, j'ai failli m'étouffer. 

J'avais le souvenir étant lycéen que je pouvais acheter des figurines 2/3 fois par an, j'ai toujours cette impression là alors que je gagne ma vie ^^

 

Du coup en vous lisant je me demande aussi comment ils vont limiter les prix. Après est-ce que des figurines aussi détaillées mais moins variées feraient baisser les prix ? 

 

En soit ils feraient un AoS mais dans l'ancien monde comme avant ça m'irait aussi (mais trop proche ça n'irait pas). Si on me supprime le fluff à base de dimensions bizarres et les races mixées aux Space Marines, AoS me dérange pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [TOW] Date de sortie ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.