Jump to content
Warhammer Forum
pyro8

Date de sortie ?

Recommended Posts

Posted (edited)

Pour la V10 de 40K il y a des rumeurs de retour des index (même si je ne sais pas a quel points elles sont fiables) plus deux ou trois choses donc il n'y a pas juste un roulement de 3 ans.

Ce qui fait pencher aussi pour cette V10 c'est la perte des joueurs (les retours de plusieurs personnes et association) même si ces retour sont limité (quelque dizaines voir une centaine de personne).

Qui se fait visiblement au profits de star war légion qui marche vraiment bien et encore plus depuis environs un an (a peu près au même moment ou pas mal de joueurs ceux sont détourné de la V9).

Edited by Overlord

pour 100 personnes tu penses reellement que 40K referait une version ? Vraiment ?

Sans contredire ce que tu dit bien sur

il y a 15 minutes, Overlord a dit :

Ce qui fait pencher aussi pour cette V10 c'est la perte des joueurs

Je doute que GW raisonne de cette manière. D’autant plus que le calendrier de travail de GW doit être bien en amont de cette perte de joueurs. Ce qui compte avant tout pour GW, je pense, c’est d’avoir une sortie majeure tous les ans.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, khalyst a dit :

pour 100 personnes tu penses reellement que 40K referait une version ? Vraiment ?

Sans contredire ce que tu dit bien sur

Je parle de retour d'information, pas de sondage.

La perte de joueurs est probablement beaucoup plus importantes (sauf si mes retour sont totalement isolé et a part, ce qui n'est pas forcement impossible).

Je ne prêtant pas avoir la vérité absolue, mais je communique sur les retours que j'ai eu de joueurs sur des forums et dans des associations.

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Je doute que GW raisonne de cette manière. D’autant plus que le calendrier de travail de GW doit être bien en amont de cette perte de joueurs. Ce qui compte avant tout pour GW, je pense, c’est d’avoir une sortie majeure tous les ans.

En effet GW a un planning qu'il doit suivre normalement, mais il a déjà était bousculer pour des raisons varié.

Comme pour la fin de battle (et la sortie des livres de la fin des temps entre autre), ou le covid par exemple.

Au final je dit qu'une perte importante de joueurs peu peser dans une décision (pas être la seul raison), le tout bien entendu si les quelque retour que j'ai sont bien reparti parmi la communauté des joueurs.

Donc comme vous je spécule sur le peu d'information à ma disposition.

Edited by Overlord

Posted (edited)
Il y a 15 heures, Overlord a dit :

En effet GW a un planning qu'il doit suivre normalement, mais il a déjà était bousculer pour des raisons varié.

Il a certes été bouleversé, mais jamais pour les nouvelles versions. Ce sont des sorties trop importantes. La Cité Maudite en a fait les frais ou quelques éléments pour les deux armées de la V3 post-boite de base, mais pas la V3 d’AOS en elle-même qui est sortie en temps et en heure.

Il y a 15 heures, Overlord a dit :

Au final je dit qu'une perte importante de joueurs peu peser dans une décision (pas être la seul raison), le tout bien entendu si les quelque retour que j'ai sont bien reparti parmi la communauté des joueurs.

La perte de joueurs, non, mais la perte de clients (et donc de CA), beaucoup plus certainement. Et de ce point de vue, GW va plutôt très bien en ce moment. Ils font à peine quelques sondages, ils ne font certainement pas d’état des lieux des clubs, associations et autres (et est-ce que leur population est majoritaire parmi tous leurs clients ? Pas sûr non plus).

Edited by Nekhro

Et enfin le marché de coeur de GW c'est pas la France. C'est l'Angleterre, faudrait ne pas l'oublier.

Si ca râle en France mais qu'en Angleterre ils sont satisfait, il n'y aura pas de changement de politique.

DIre qu'on a 100 joueurs francais qui arrêter d'acheter / jouer. Qu'importe.

Et enfin, on fait rarement de conclusion a partir d'un avis personnel. Il sert surtout à relativiser.

Il y a 22 heures, khalyst a dit :

Et enfin le marché de coeur de GW c'est pas la France. C'est l'Angleterre, faudrait ne pas l'oublier.

Si ca râle en France mais qu'en Angleterre ils sont satisfait, il n'y aura pas de changement de politique.

DIre qu'on a 100 joueurs francais qui arrêter d'acheter / jouer. Qu'importe.

Et enfin, on fait rarement de conclusion a partir d'un avis personnel. Il sert surtout à relativiser.

Petite précision, en Europe le coeur de cible de GW est effectivement l'Angleterre. 

Par contre il ne faut pas négliger le poids du marché nord américain, qui représente leur plus gros volume de vente, dans la planification stratégique de GW.

Posted (edited)

Oui on est d'accord, mais je pense pas qu'Overlord vit aux états unis...

Edited by khalyst