Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-O&G] La Lune Crochue Impériale


Wiffy

Messages recommandés

C'est superbe Boss Wiffy !!! Bravo pour cette pièce maîtresse, ainsi que pour le bien bon background dont tu l'as revêtu : ça donne vraiment corps et vie à ce projet hobby.

 

Crom je n'avait pas réalisé à quel point cette figurine était énorme, ce n'est qu'avec le dernière photo où on la voit au milieu de ses troupes que j'ai halluciné !

Terrifiant ! En tout cas je serais bien de l'avis du snot sur son socle : il vaut mieux déguerpir en se faisant oublier haha

 

Et puis ton thème "gobelin à la sauce Empire" étant génial, tout le reste suit. Un vrai filon d'or que tu as trouvé là, félicitation.

 

?   @Miles tu me fera toujours rire avec tes subtilités bien choisies :D

 

@Litrik Héhé je crois que Zlathan nous as tous marqué très durablement, de sorte qu'à chaque fois que nous lisons quel tel ou tel gobelin est un véritable héros parmi les héros, c'est immédiatement vers Zlathan que notre pensée se porte ! Bon, faut dire qu'il a aussi su faire ses preuve devant un immense auditoire ! J'en ai encore mal à la mâchoire d'ailleurs ?

Bref, en tout cas, au sujet de ce que tu écrivais concernant le Croc Runique, ce n'est pas nécessairement incompatible avec le background de Wiffy... Par exemple il se peut que ce dernier soit parvenu à lui subtiliser en douce ou la troquer via un tiers qui aurait fait le sale boulot... Et le jour où Gorbad s'en rend compte, il retourne fissa à GrotenBurg, massacre tout le monde, à commencer par Gitzmar, et récupère le Croc Runique. Tu vois : c'est compatible haha ?

 

 

Bon et bien, hâte de voir tes prochaines réalisations Wiffy, surtout si elles sont accompagnées d'un petit narratif aux petits oignons comme là !

Bon hobby à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Citation

 J'aime beaucoup les petits détails tels que le casque ridiculement surdimensionné et l'héraldique des boucliers.

ce casque et tout ceux qui l'accompagnent sont sans nul doute ma partie préféré de la nouvelle gamme gobeline hahahahah, j'aimerais beaucoup en avoir plus sans vraiment devoir payé le kit a 40e hum
 

Citation

J'adore le Squig-à-deux-queue. Gloire à Squig-mar!

j'aime beaucoup l'idée de me dire que les légendes de la tribu parlent d'un squig-à-deux-queues qui se baladerait dans le ciel afin d'annoncer quelques heureux évènements et de faire entrer en transe les prêtres-guerriers au passage :D

 

Citation

Est il vrai que les gobelins crient "Hanz" au combat, après avoir découvert qu'il s'agissait d'une incantation magique? Quand les zom en difficultée le font, une fois sur deux, un autre humain arrive à la rescousse! Ce qui est proprement prodigieux!

bahahhahahha, promis lors de la prochaine bataille je ferais en sorte qu'ils crient "Hanz!" afin de voir si ça peut en effet leur procurer un peu de chance...

 

Citation

C'est une réalité alternative, car en fait Gorbad a gardé le Croc Runique en question l'arme a été par la suite récupérée par l'Empire il me semble. Ou bien.... Gorbad aurait menti à ses boyz et il ne portait sur lui qu'un cure dent ?

gardé gardé... tu as bien vérifié que ce n'était pas une pâle copie que détenait Gorbad ? ?

 

Citation

Crom je n'avait pas réalisé à quel point cette figurine était énorme, ce n'est qu'avec le dernière photo où on la voit au milieu de ses troupes que j'ai halluciné !

d'autant plus que je l'ai surelevé ! donc elle en impose encore plus hehehe, mais je doute que ce sera la plus grande figurine de l'armée, certains parlent d'un squig à plumes.... 

 

en tout cas merci à vous pour vos commentaires, ça fait super plaisir et ça motive d'autant plus ! 

le prochain sur la liste sera Heinrich Von' Zimmeul (son lore du moins, parce que la fig a déjà été présenté il me semble) et sans nul doute sa garde rapprochée de joueur d'épées.

J'essayerais notamment de vous partager un petit rapport d'une bataille qui aura lieu ce mercredi, m'opposant à mes adversaires de longues dates, les Comtes Vampires ! 

 

--

Wiffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

eeeet après une toute petite absence (seulement un mois et quelque...) me revoilà avec pleins de nouveautés !
à commencer par Wolfram, le légendaire grot bourré sur squig pigeon

Wolfram est un valeureux grot qui est suffisamment courageux pour monter un squig pigeon comme les grots du Grotland on tendance à l'appeler... Ce squig démesurément grand, est doté de puissantes ailes qui lui confère la capacité de pouvoir s'élancer relativement haut dans les airs pour fondre sur les ennemis de l'empire Grot. 

On raconte que ce qui donne à Wolfram cet élan de courage ne serait autre qu'un petit tonneau de bière de champignon de la fantastique taverne "Grot&Snot'! ", en effet Wolfram aurait tendance à se saouler un bon coup avant chaque bataille, histoire de pouvoir braver n'importe quel danger ! (en même temps, mes grots passent leur temps à affronter de terrifiantes créatures, il leur faut bien ça ! )

Il est armé d'une lance de cavalerie surnommée "perss'bidoche" en raison d'une charge dévastatrice qu'il effectua lors de la défense de Snotenheim contre une tribu d'ogres. En plus de Perss'Bidoche, une lame magique pend à sa selle, au cas où sa lance devait se briser. Son bouclier fut également enchanté par Mairrrlin en personne, afin qu'il puisse absorbé des coups dévastateurs.


img_2340.jpg
img_2341.jpg
img_2339.jpg
img_2342.jpg
img_2343.jpg
img_2344.jpg
la petite anecdote sympa, c'est que je l'ai peint une nuit en étant réellement un peu plus que pompette, et je me suis retrouvé à faire du gothique en freehand...'fin bref ce fut une bonne expérience :fete: et du coup, je le joue en tant que capitaine sur pégase avec la règle Ivre en supplément !  Le bouclier est peint avec une technique de MNM, relativement content du résultat mine de rien. 

Wolfram est converti sur base de jambes de chevaucheur gobelin, d'un torse de guerrier des clans skavens, un bras de chevalier du chaos (ainsi que son arme par conséquent), une tête de gobelin de bloodbowl (équipe orques noirs), bouclier bretonnien ou de l'empire je ne saurais dire).
Le squig vient tout droit des récentes sorties Orks, auquel j'ai ajouté des ailes de pégase et un petit drapeau. La statue du socle est une barricade 40k que j'ai un tout petit peu modifié.
 

CEEEEPEEENDAAAANT ! 

ce n'est pas tout, j'ai également il y a déjà pas mal de mois repeint les couleurs de mes régiments de base (histoire que ça colle mieux avec l'héraldique du Solland, jaune et blanc avec armure noire) et je n'avais pas posté le résultat, donc les deux régiments avec leurs nouvelles couleurs

les épéistes et un prêtre guerrier

img_2346.jpg
img_2347.jpg
img_2345.jpg

les joueurs d'épées et Heinrich :

img_2349.jpg
img_2348.jpg
img_2350.jpg

(edit, je viens de me rendre compte qu'il manque la photo de face, bon tantpix)

 

De plus, vu que j'ai acheté le kit de chevaucheurs de squigs, j'ai enfin pu mettre en oeuvre une unité que j'avais prévu depuis trèèèès longtemps, un count as de chevaucheur demigryph ! 
le champion

img_2353.jpg
img_2351.jpg

le musicien

img_2354.jpg
img_2356.jpg
img_2355.jpg

(surement mon préféré lui)

et l'étendard

img_2357.jpg
img_2358.jpg

pour finir, un petit cavalier snotling qui accompagnera le socle du champion surement

img_2359.jpg
 

Bon, je finis ce post ici je pense, j'ai encore pas mal de trucs à montrer, mais je pense qu'il faut savoir garder un peu de grots de côté pour ne pas tout dévoiler ! 

et en terme de peinture, j'ai quasiment fini mes cavaliers de la Moonzguard, presque fini un autre régiment de squigs plumeaux (ils sont trop fun) et il en va de même pour des arbalétriers, bref je ne chôme pas ! 

labiz

--

Wiffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah tu as eu une production pléthorique depuis mon dernier passage sur ton sujet ! 

C'est toujours aussi bien pensé dans les conversions et toujours aussi parfaitement génial comme idée d'armée ! 

 

La figurine de Gitzmar est top ! Une très bonne idée d'utilisation pour le Sloggoth d'AOS. Le howdah est celui d'origine de la figurine ? 

Il ressort magistralement au milieu de ses fiers soldats en tout cas ?

 

J'aime beaucoup aussi ton squig pigeon et tes "demisquig" ! Super utilisation des nouveautés 40K ... Je reste impressionné par ta capacité à aller piocher partout pour constituer ta force.

Tes "demisquig" sont juste parfait à mes yeux ! Hâte de les voir en couleur car je les adore déjà ! ?

Les gobelins se prenant parfaitement au sérieux sur leurs incontrôlables montures me fait marrer. Et puis tes conversions sont bourrées de détails ... mention spéciale à l'étendard et au musicien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wiffy,

 

c'est incroyable de passer ici. Tu parviens toujours à me surprendre. Les idées d'associations de kits sont top, les réalisations sentent le concept réfléchi et abouti. C'est le sans-faute.

Quand je lis que tu n'as pas encore peint tes demi-squigs et que tu as déjà d'autres conversions réalisées, ça invite clairement à un nouveau passage dans quelques temps. Bravo à toi !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

yooooooooooooooooooooo
ça fait un ptit moment que je suis pas venu posté par ici hum hum !
bon j'ai pas trop peint de battle ces derniers mois, mais j'ai tout de même bouclé un régiment de chevaliers et un héros (j'ai également converti 10 arquebusiers supplémentaires, 10 hallebardiers sur base de squigs, et une poignée de héros )
CEEPEEENDANT
le (tout poti) lore qui accompagne ses deux unités (qui n'ont pas grand chose en commun)

Les chevaliers de la MoonzGuard. 
Le deuxième Ordr' le plus prestigieux du Grotland, la Moonzguard compte parmi ses rangs les grots les plus valeureux, courageux, déterminés et excellents combattants de Grotenburg. Ils chevauchent au combat les meilleurs squigs du Snoot, et son équipés d'armures extrêmement résistantes, leurs lances ont pourfendues plus d'une dizaine de créatures monstrueuses  de la nuit, et leur vaillance aura été mise à rude épreuve face à tout les êtres maléfiques qu'ils ont pu affronter au cours de leur vie.
 
a10.png
aa10.png
aaa10.png
aaaa10.png
aaaaa10.png
aaaaaa10.jpg
aaaaaa10.png

 Bozo l'Golio : 
Bozo est le plus petit peau verte à avoir été gratifié d'un rang aussi honorifique que Kommandant dé zarmées, ce snot, originaire du Snoot, a su se démarqué par son courage insensé et ses charges suicidaires. Equipé d'un cimeterre plus grand que lui, et d'un équivalent d'armure, Bozo est toujours le premier à partir dans la mêlée, même si il est seul, lorsque qu'un vortex de magie de la mort aspira toute son unité de joueurs d'épées, Bozo n'hésita pas une seule seconde à chargé les vils orques des marais qui se tenait devant lui, défia leur boss, le décapita puis tenu bon jusqu'à ce que les renforts arrivent. Ces derniers furent stupéfait par l'étrange spectacle qui s'était déroulé, Bozo toujours vivant se tenait sur une montagne d'orques, tous morts. (véridique!!) Heinrich le décora suite à cette bataille, avec le kaskàlongufourur!
aaaaaa11.png
aaaaaa11.jpg

et sur ce, je retourne à mes grots!
--
Wiffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui des nouvelles de ce projet parfaitement délirant et bien exécuté ! 

Ta moonzguard est juste parfaite ! Ca part dans tous les sens et j'imagine tellement cette unité en mouvement sur le champ de bataille avec le grognement des squig et le fracas des armures hétéroclites de tes gobs ? ! 

 

Et bah Bozo à l'air d'avoir déjà fait des ravages sur le champ de bataille ! La figurine est géniale en tout cas entre son plumet et son cul nu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le traitement très original de la peinture.

Ils dégagent une sacré émotion.

Surtout gardes ces jus noirs qui assombrissent les rouges, ces violets sur les visages, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 11:47, Wiffy a dit :

Ces derniers furent stupéfait par l'étrange spectacle qui s'était déroulé, Bozo toujours vivant se tenait sur une montagne d'orques, tous morts. (véridique!!) Heinrich le décora suite à cette bataille, avec le kaskàlongufourur!

ZLAAATHAAAAAAAN !

 

Encore des unités plus que fendardes. Je préfère tes régiments avec les nouvelles couleurs.

Bravo pour ton travail, toujours un régal à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wiffy,

 

bravo pour cette garde qui fait pâlir celle du Reik ! Tes gobelins armurés sont toujours aussi bien convertis. Ton projet continue d'avancer sur de bons rails.

Le commandant gobelin semble bien agité et le plumet démesuré lui confère cette majesté frappée qui semble bien le caractériser. Bien joué.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ta moonzguard est juste parfaite ! Ca part dans tous les sens et j'imagine tellement cette unité en mouvement sur le champ de bataille avec le grognement des squig et le fracas des armures hétéroclites de tes gobs 

Ehehe merci bien @Chogoris! Ils étaient super chouette à réalisé, et je suis bien content de pouvoir enfin les aligner en étant peint ! mes adversaires les redoutent !

 

Citation

J'adore le traitement très original de la peinture.

Ils dégagent une sacré émotion.

merci beaucoup @gekko
 

Citation

Encore des unités plus que fendardes. Je préfère tes régiments avec les nouvelles couleurs.
 

Eh merci @Litrik! moi aussi, je suis super content du rendu global, j'ai bien fait d'écouter vos conseils :D 

 

Citation

bravo pour cette garde qui fait pâlir celle du Reik ! Tes gobelins armurés sont toujours aussi bien convertis. Ton projet continue d'avancer sur de bons rails.

Le commandant gobelin semble bien agité et le plumet démesuré lui confère cette majesté frappée qui semble bien le caractériser. Bien joué.

 

Bien content que Bozo te plaise @Rincevent! Ce snot était super chouette à convertir et à jouer également. 
 

Citation

Je découvre le sujet et je trouve génial ! j'avais pensé à un concept de gobelins chevaleresques et tu l'as fais! j'adore

Content que ce projet te plaise :) @fulu

De retour ! pour un tier d'unité ! Le champion de mon unité fétiche, les gobelins sur squig géants

IMG_20220312_171552_558.jpg
IMG_20220312_171603_360.jpg
IMG_20220312_171610_988.jpg

son compère le porte étendard est en cours de peinture également, bien que pour le moment je galère à trouver la motivation de le finir, j'espère finir cette unité avant la fin du mois, ce qui à priori est large faisable. 
Bon, je vais pas vous cacher que le projet risque d'avoir quelques accès de lenteur, je m'explique : 
j'ai eu deux nouveaux projets en peu de temps, à savoir

une armée warhammer battle avec du kruleboyz d'aos 

et une armée composée d'orques assez énervé 
Avec tout ce bordel, ça va me faire pas mal de taff de peinture, je vais tout de même essayé de rester concentré sur mes grots histoire de les finir un jour...?
--

Wiffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Wiffy a dit :

j'ai eu deux nouveaux projets en peu de temps, à savoir

une armée warhammer battle avec du kruleboyz d'aos 

et une armée composée d'orques assez énervé 

Bha, c'est toujours du peau-verte, des renforts à tes gobelins en somme ! ^^

 

Il est super ton count-as demigriph, j'adore. J'imagine le carnage dans un régiment chargé de flanc ! ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bha, c'est toujours du peau-verte, des renforts à tes gobelins en somme ! ^^

Je ne jure que par le vert  @Litrik! Ya un projet de gobelins de la nuit qui s'est glissé dans ma tête également, jm'en sors plus c'est génial bahahaha
 

merci à vous trois pour ces ptits commentaires ça fait plaisir et ça motive ! Car...j'en ai fini un deuxième ! (mais les photos ce sera pour demain, la, fait trop sombre...) 
Je suis presque au bout de l'unité, me reste que le musicien, qui est aussi la figurine la plus chargée par rapport aux deux autres ! 

--

Wiffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wiffy !! 

 

Mais t'es un grand malade... Je ne sais pas combien de bonnet de fou tu as mangé, mais tes créations sont uniques et complètement dingues !! Un vrai kiff ! 

Le concept des damiers est bien maîtrisé et l'effet global est top. Juste mon avis tu devrais soigné un peu plus les bordures de tes socles (le sable du socle qui déborde) pour un meilleur rendu. 

 

Ta boîte à rabiots doit vraiment être balèze... J'aperçois des bitz de plein de race du vieux monde dis donc ! 

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci beaucoup @Nemausus
ouais les bords des socles décidement, toujours des potits cailloux qui se glissent sur le coté et ça me sors de la tête hum... Bon après c'est pas le plus compliqué à refaire. 
Pour les rabiots je dois avouer qu'elle est relativement conséquente, je fais des trades à tout va par ci et par là ! ce qui me permet de récolter bon nombres de trucs différents hehe...
 

Celaaaa diiiit j'ai  bien avancé sur mon Grotland d'amour, notamment ces deux derniers jours où j'ai bouclé 2 unités, ma horde d'hallebardiers ainsi qu'un détachement d'arbalétriers.

 Le Rempart de Grotenburg, un gros régiment très souvent mêné par le prêtre guerrier de la Lune, frère Güst Frommton et par le fier capitaine de Grotenburg, Disrik Hartmunn, a ce jour encore invaincu, les grots composant Le Rempart, n'ont plus peur de rien, et sont très souvent les premiers à être prêts pour le combat. 
211.jpg
111.jpg
311.jpg
411.jpg
511.jpg
et leur petit plateau de mouvement
611.jpg

Nous avons ensuite la toute petite unité d'arbalétriers que je pourrais potentiellement joué en count as chasseurs de Markus Wulfhart.
711.jpg
811.jpg

Et d'ailleurs, j'ai récemment réalisé ce dessin de mon brave Heinrich :
heinri10.png
j'espère pouvoir un jour le convertir tel qu'il est mais ce n'est pas encore ce qui presse le plus...

En bonus, Markouze la tantouze, qui sera joué en Markus Wulfhart : 
911.jpg
1011.jpg

Et sur ce, à très bientôt pour du squig qui vole ! 
--
Wiffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin est super bien fini, chapeau.

Toutes tes bandes sont hilarantes.

L'ork sur le flanc de la grande bande donne vraiment une sensation véridique à ces bandes un peu hétéroclites, super déroutant et bien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Superbe boulot ces halebardiers! Bien joué pour les corps de skavens, les couleurs etcs! Vive le Grotland et gloire au Squig à deux queues!

Merci @Miles ! oui les corps des skavens sont parfaits pour mes grots, et vu que j'en possède un bon paquet, je vais pas passé à coté ! 

 

Citation

Markus le Lâche, la conversion est hilarante ! XD

Hehe merci @Litrik  c'était très marrant à faire et la tête amplifie vraiment ce côté trouillard ! 

 

Citation

Le dessin est super bien fini, chapeau.

Toutes tes bandes sont hilarantes.

L'ork sur le flanc de la grande bande donne vraiment une sensation véridique à ces bandes un peu hétéroclites, super déroutant et bien trouvé.

Merchi @gekko, oui j'essaye d'ajouter un sorte d'orque-ogre je sais pas vraiment ce que c'est, surement une créature des terres sombres ou des esclaves de nains du chaos j'imagine, dans chaque régiment de troupes taillés pour le cac (venant exclusivement de ma boîte à rabiots pour le coup. J'aime bien le contraste que cela fait avec les tout potits grots à côté.

D'ailleurs je n'ai pas chômé puisque j'ai fini mon pack de 20 arquebusiers hier !
 

1111.jpg

Sur ce pack il y a très peu de conversions cela dit, quasiment toutes les figurines sont issus de la boite de grots de 40K. Mais je trouve qu'il passe très bien et justifie le fait que les arquebusiers sont équipés très légèrement.
le plateau de mouvement n'étant pas le leur, il n'est pas noir.

Et sur ce, je retourne à mon dernier chevalier demisquig puis ce sera au tour des machines de guerres, et enfin,  TOUS les héros! 

a plus !
--

Wiffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.