Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Soulblight Gravelord] 1000 points de Vyrkos


Général_MacDo

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Total débutant sur AOS mais très hypé par la V3 + l’armée Soulblight Gravelords, je viens d’acquérir le BT et propose ma première liste pour guider mes premiers achats. 
je n’ai sans doute pas encore compris toutes les spécificités de l’armée et encore moins les combos intéressants, mais j’ai envie de jouer Vyrkos. Du coup, double sorcier à 1000 points avec l’avantage de pouvoir relancer les sorts ratés, et une armée qui se veut rapide pour contacter rapidement l’adversaire. 
les squelettes sont là pour compléter les points et tenir un objectif sur mon côté de la table. 
 

Soulblight Gravelords : Vyrkos Test 1 

HEROS
    [Général]
    Belladama Volga, Première des Vyrkos  : 200 pts 
        - Cimeterre Patiné, Griffes et Crocs de Loup, [COMM] Alpha de la Meute, La Faim, Première des Vyrkos, Aura Revigorante, Bouclier Mystique, Lune de Mort, Lycanthropie, Trait Magique

 

    Vampire Lord sur Zombie Dragon  : 435 pts 
        - Griffes Démesurées, Gueule Claquante, Haleine Pestilentielle, Haleine Pestilentielle, Charge à la Lance de Mort, Haleine Pestilentielle, La Faim, Aura Revigorante, Bouclier Mystique, Malédiction d'Exsanguination, Trait Magique


UNITéS
    Dire Wolves (10) : 135 pts 
        - Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante
        - Doom Wolf :  Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante

    Dire Wolves (10) : 135 pts 
        - Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante
        - Doom Wolf :  Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante

    Deathrattle Skeletons (10) : 85 pts 
        - Lame ou Lance Antique, Légion de Squelettes
        - Skeleton Champion :  Masse ou Hallebarde de Champion, Légion de Squelettes

Total : 990 points - 32 figurines - 5 unités
url : https://aos.armylistnetwork.com/liste-22827-vyrkos_test_1.html


Est-ce une liste viable tout d’abord ? J’ai tout de même 3 lignes et d’après ce que j’ai compris c’est elles qui tiennent les objectifs le mieux  (comme les unités super OP sur 40K), au final pas mal de Pv et des loups que je peux faire revenir. 3 sorts par tour à lancer, et une très grosse pièce centrale avec le Dragon Zombie, et c’est aussi pour cela que je veux me lancer dans AOS ?

 

Merci pour vos retours et conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement les dire Wolf sont mobile mais tiennent pas trop la route. Premièrement à cause de la règle de cohésion d'unité , deuxièmement ils se jouent par dix et si ils se font charger ils sont cuit car aucun dégât viable. De plus souvient toi qu'en vyrkos tu doit les accompagner d'un vampire a 9" pour le +1 au jet de blessure , et vu que le bonus ne peu pas excéder +1 tu te retrouve avec un bonus peut être en trop.

 

Belladama Volga est intéressante , avec la relance des sort et le +1 elle passera presque tous ces sort si ton adversaire ne dissipe pas ,  mais malheureusement , elle n'a accès qu'au domaine des vampire , qui à mon grand regret est relativement nul.

 

Un vampire lord sur dragon zombie est une machine a tuer increvable en V3 , du peu que tu lui donne le +1CP par tour et l'amulette pour avoir protection 5+ ils ne tombera jamais dans ce format , a moins que ton adversaire y mette toutes son armée et tous ses efforts. Néanmoins j'espère pour toi qu'il ne se fera pas engluer , car le reste de ton armée ne tiendra pas longtemps les objectifs.

 

Les loup se joue un peu comme une fléchette. Soit tu contourne l'ennemie qui est en sous effectif pour contester des objectifs sans te battre. Soit tu viens piquer une unité fragile avec leur 3+/3+ sans rend...dégât 1...avec une cohésion et une largeur de socle qui te permet pas de tous les faire taper...

 

Pour finir , 10 squelettes auront du mal a encaisser une charge , je te les recommande minimum par 20 pour jouer de leur capacité a encaisser et se relever dans la foulée. (Si ton but est de tenir un objectif vital je sous entend ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche pour les loups, je vais retravailler la liste, en enlevant sans doute une unité de loups, je compte quand même en garder une tout simplement parce que je l’ai achetée et donc compte tout de même l’essayer et la jouer. 
 

je n’avais pas penser à cette histoire de bonus avec les loups. 
 

Je peux remplacer tout ça par du squelette ou du cavalier, mais tu coup je m’interroge sur le bien fondé de jouer Vyrkos. Leur fluff m’a bien plu, mais Kastelai a l’air bien sympa aussi. Je vais voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aime bien ta liste.

Je pense qu'il faut relativiser sur la létalité des loups. Ils sont pas là pour ça. A 1000pts, entre Belladama et le vampire sur le dragon zombie y a largement ce qu'il faut. C'est normal quand tu as mis 65% de ta liste dans 2 héros que le reste soit pas ultra fort.

 

Pour moi, comme tu joues Belladama, tu dois jouer une unité de loup. Ils vont l'accompagner et la protéger, lui permettant d'aller au cac sereinement. Ce qui veut dire que tu as 770pts d'armée de bloqué.

Le sort principal de Belladama est celui qui met des BMs et invoqué des loups. Rien que pour ça, tu vas avoir besoin d'une deuxième boîte de loup. Pour moi, c'est surtout pour pas toujours peindre la même unité que tu mettras dans ta liste qu'une seule unité de loup.

 

Je mettrais 20zombies pour profiter de leur pill in à 6". Ça fait deux unités qui peuvent le faire avec les loups (grâce à la capa de Belladama). Tu pourras te servir des loups invoqués pour forcer l'adversaire à taper puis l'engager avec les loups ou les zombies.

 

Pour finir il te reste 115pts d'armée pour entrer ce que tu veux parmi:

-20 zombies (opti)

-10 squelettes (changer d'unité et pas toujours peindre la même chose)

-la garde sépulcrale (si l'unité te plaît niveau sculpture)

-Vargskyr (bon, il faut acheter 100€ de figs pour lui, ça fait un peut chier quand même)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement un fan absolu des zombies, même si le sculpture des nouveaux est super jolie ce n’est pas spécialement mon unité préférée. Si un de ces jours je veux jouer très opti j’en jouerai bien sur, mais à priori le lord sur dragon est déjà bien crade pour du 1000 points. 
Le Vargskyr est superbe et j’y avais pensé mais 100€ ça fait un peu réfléchir quand même, surtout quand je me dis que je peux avoir 2 dragons zombies pour ce prix ?

 

Je vais me Pencher sur la garde sépulcrale, j’en n’ai pas trop regardé ce qu’ils faisaient exactement. 
D’ailleurs petite question de noob, on doit prendre les unités de squelettes par tranche de 10 ou on peut en jouer par exemple 15 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kastellai c'est fort , et les liste sont très simple a faire...sincèrement si tu joue des Blood Knight qui valent 60 point de plus , tu va vite voir que les loup ne tiennent pas la comparaison. Ils se déplacent partout , traverse les rangs adverse et ne nécessite même pas de héros pour les accompagner , en plus ils chargeront à chacun de tes tour , doublant leur damages (auto suffisant). Je suis d'accord avec toi Vyrkos visuellement et fluffiquement c'est sympathique , mais c'est vraiment dommage qu'ils n'ai pas rendue les loup plus efficaces. En toute honnêteté , les liste vyrkos avec des squelettes et garde des cryptes peuvent être super violente mais on perd le coté sauvage et bestiale.

 

Belladama a 1000 pt c'est un bon choix car elle va dominer la phase de magie adverse. De plus son sort qui crée des loup est intéressant pour le simple fait que : En phase de héros tu créer 1D3 loup sur une unité adverse , en phase de mouvement tu les fait fuir , et tu a gagner plus ou moins 18" (portée du sort) +10" (fuite des loup) pour aller contester un objectif. Par contre je sais pas si mon VDD l'a déjà jouer en partie mais elle chatouille en mêlée...bon après je vois surtout avec mes yeux de compétiteurs mais à chaque fois qu'elle a fait du corp a corp elle m'a globalement déçus (après tous elle est âgées je lui en veux pas hein ?)

 

Les loup , seul , sont nul. Si ils se font charger ils sont a 4+/4+ et même si ils chargent , ils n'ont pas un impact suffisant. Alors oui , il existe le combo très intéressant avec Belladama qui leur permet de faire (pour 2 pt de commandement tous de même) , 10" de move + 6 a la course (premier pt) + engagement a 6+ (deuxième point) = 22 " . C'est excellent pour créer une surprise et aller chercher une unité d'archer ou un petit sorcier , mais dans se cas c'est uniquement pour engluer ,  là ils n'auront pas charger , donc ils seront mou a l'impact.

 

Globalement , une unité de loup est suffisante pour les tricks de Belladama. Ton vampire lord il va aller chercher les objectifs en se baladant un peu partout (encore plus avec le sort ailes d'améthyste qui augmente le move de 6") , et si il  a un deuxième sort il peu prendre arme enflammée dans le livre de règle qui augmente de 1 les dégâts de chaque armes.

 

Il faut se dire que en V3 la carte est plus petites. Les unités ont besoin de moins de mouvement qu'avant pour aller chercher des objectifs , mais en plus la V3 nous demande d'avoir 2 objectif et 1 objectif de plus que notre adversaires pour engranger des points. Pour une victoire facile , il te suffit d'avoir deux unité tank sur un objo (admettons , ceux qui sont dans ton territoire) et un lord vampire qui fonce dans le tas pour contester le troisième avec une mobilité de 14"+6"+2D6 (charge) avec ces 5pt de monstres tu peu facilement déloger une unité et valoir 5 point sur l'objectif.

 

Pour rappelle , une grande stratégie nous demande d'avoir des unités de ligne encore en vie a la fin de la bataille. Alors autant qu'elles encaisses.

 

Les zombies sont la pour conquérir le territoire adverses et engluer chez l'ennemie. Les squelettes sont plutôt la pour défendre ton territoire en étant par exemple a couvert. Les loups seront la pour contourner l'ennemie et choper les objectifs dans le dos.

 

Ligne offensive : Zombie

Ligne défensive : Squelette

Ligne capture : Dire wolf

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
 

Désolé du temps de réponse, j’étais quelques jours loin de chez moi et compliqué de se concentrer dans ces moments là pour bien tout analyser. 
 

Bon, j’ai regardé encore mon BT, les figs qui me plaisaient, et aussi au final budgétisé tout ça. J’ai donc pris un start Co FeC pour le dragon zombies et les Vargheist, et du coup je me dis que je ferais mieux de partir Avengori que Vyrkos pour le moment. Je peux avoir le DZ en ligne et une force de frappe très rapide et je pense assez dure à tomber à 1000 points, sans être dans le truc ultra opti no plus

 

Soulblight Gravelords : Monstres

HEROS
    [Général]
    Vengorian Lord  : 280 pts 
        - Queue Empaleuse, Sabre de Cauchemar, Serres Trempées de Sang, [COMM] Festin Gâté, La Faim, Miasmes du Cauchemar, Pulsion Irrépresible, Vol, Aura Revigorante, Bouclier Mystique, Déluge de Caillots, Trait Magique


UNITéS
    Dire Wolves (10) : 135 pts 
        - Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante

    Dire Wolves (10) : 135 pts 
        - Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante

    Vargheists (3) : 155 pts 
        - Serres et Crocs Meurtriers, Descente de Mort, Frénésie de Ripailles Sanguinaires


BéHéMOTHS
    Zombie Dragon  : 295 pts 
        - Griffes Démesurées, Gueule Claquante, Haleine Pestilentielle, Haleine Pestilentielle, Vol

Total : 1000 points - 25 figurines - 5 unités
url : https://aos.armylistnetwork.com/liste-23113-monstres.html

 

Tout va très vite, les Vargheist peuvent FeP, les loups pour tenir un objo un tour et écran ter général et dragon zombie qui s’occupent du reste. 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à monter le vampire qui va avec le dragon zombie. Comme ça tu pourras passer du dragon zombie au vampire lord sur dragon zombie à volonté. Y a peut être moyen de cacher un aimant pour assembler le tout correctement sans que ce soit définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est prévu ! 
 

Je me demande même s’il ne pourrait pas tenir le temps d’une partie sans aimant étant la position du dragon, à voir ! 
 

d’ailleurs si quelqu’un qui lit ce post cherche 10 goules pas chères, qu’il n’hésite pas à se manifester (je ferai un poste dans la section dédiée bientôt en faisant le tri de mes boîtes :) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, 

 

Revenu de vacances, j'ai regardé la vidéo FWS sur le BT, et j'ai réfléchi un peu à ce que je voulais jouer. 

 

Je me dis que pour 1000 points jouer un général sur dragon zombie c'est peut-être un peu violent. 

 

Pour le moment je possède ce général (que je peux ajouter du coup), 10 Dire Wolves et 3 Vargheists. Je sais qu'ils ne sont pas l'unité la plus opti, mais j'adore leur dégaine et le warscroll n'est tout de même clairement pas mauvais. 

L'idée de la liste est toujours plutôt la même, essayer de rapidement prendre la table avec les Dire Wolves et les Vargheists. 

Le necro est là car autant jouer pas mal de magie en Vyrkos avec les bonus de relance. 

 

J'ai cependant l'impression de ne pas avoir vraiment de véritable unité très impactante. J'aimerais peut-être enlever une unité de Vargheist, mais je ne sais pas pour mettre quoi. 

J'avais pensé à un pâté de Graveguards X20, mais du coup je ne vois pas quoi enlever pour entrer ces 280. 

 

Le petit général c'est pour le fun que je l'ai mis, il peut aller embêter une petite unité et avec de la chance aux dés revenir les briser. 

 

L'idée n'est pas d'avoir une liste ultra dure mais de commencer l'armée en n'ayant pas d'unités déjà achetées et montées qui ne servent pas, bien qu'à terme je veux du choix étant donné tout ce que l'armée propose comme styles de jeu. 

Du coup où ce situe cette armée ? Plutôt très mou ou moyen mou ? Je devrais jouer bientôt (quand toutes les figurines seront en ma possession) contre un joueur Cities of Sigmar qui ne joue que nains, et éventuellement contre ses nouveaux orks (ceux de la boite Dominion). 

 

Merci pour vos retours :) 

Soulblight Gravelords : Première Liste 

HEROS
    [Général]
    Belladama Volga, Première des Vyrkos  : 200 pts 
        - Cimeterre Patiné, Griffes et Crocs de Loup, [COMM] Alpha de la Meute, La Faim, Première des Vyrkos, Aura Revigorante, Bouclier Mystique, Lune de Mort, Lycanthropie, Trait Magique

    Kritza, Le Prince des Rats  : 95 pts 
        - Rongelame, Débandade, Parfum Nauséabond

    Necromancer  : 125 pts 
        - Bâton Mortis, Larbins Morts-vivants, Aura Revigorante, Bouclier Mystique, Dance Macabre de Vanhel, Trait Magique


UNITéS
    Dire Wolves (10) : 135 pts 
        - Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante
        - Doom Wolf :  Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante

    Dire Wolves (10) : 135 pts 
        - Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante
        - Doom Wolf :  Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante

    Vargheists (3) : 155 pts 
        - Serres et Crocs Meurtriers, Descente de Mort, Frénésie de Ripailles Sanguinaires

    Vargheists (3) : 155 pts 
        - Serres et Crocs Meurtriers, Descente de Mort, Frénésie de Ripailles Sanguinaires

Total : 1000 points - 29 figurines - 7 unités
url : https://aos.armylistnetwork.com/liste-23508-premiere_liste.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer une liste comme celle ci-dessous :

Allegiance: Soulblight Gravelords
 - Lineage: Vyrkos Dynasty
 - Grand Strategy: 
 - Triumphs: 
LEADERS
Belladamma Volga, First of the Vyrkos (200)
Radukar the Beast (315)
Necromancer (125)
UNITS
20 x Deadwalker Zombies (115)
3 x Vargheists (155)
10 x Deathrattle Skeletons (85)
TOTAL: 995/1000

 

Comme tu veux jouer Vyrkos, ça intègre les deux gros héros nommés qui sont plutôt fort. J' ai affronter Belladama, elle est très difficile à sortir.

 

Sur le papier, il n' y a pas les loups mais Radukar va en invoquer 5 et Belladama pourra en rajouter via son sort.

Le necromancien permet de ne pas perdre l'artefact/le trait de co et va profiter de l'allégeance Vyrkos pour fiabiliser son sort.

 

Tu peux jouer le bataillon régiment de bataille pour t'assurer de choisir qui commence et avoir le temps d'invoquer tes 5loups avec Radukar pour protéger Belladama.

 

La liste est portée par ses personnages mais ils sont pas facile à sortir avec les différentes capacités pour les protéger et les régénérer.

 

Une deuxième idée serait:

 

Allegiance: Soulblight Gravelords
 - Lineage: Vyrkos Dynasty
 - Grand Strategy: 
 - Triumphs: 
LEADERS
Belladamma Volga, First of the Vyrkos (200)
Gorslav the Gravekeeper (75)
Necromancer (125)
UNITS
40 x Deadwalker Zombies (230)
10 x Dire Wolves (135)
3 x Vargheists (155)
ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
Umbral Spellportal (70)
TOTAL: 990/1000

 

Je prendrais toujours le premier tour avec le bataillon régiment de bataille.

 

L'idée serait de bloquer l'adversaire dans son camp avec le sort de Belladama qui permet d'engager une unité tout en augmentant sa portée avec l'ombral spellportal. Tu as aussi 2 unités rapides avec les Vargheists et les Dire Wolves qui peuvent monter très vite. 

 

Les 40 zombies sont très difficile à sortir (dans une partie que j'ai joué j'ai réussi à les descendre à 10 puis mon adversaire en ramené plein et j'ai été submergé).

 

Gorslav permet de remonter les loups si l'unité meurt pour la renvoyer engluer l'adversaire. Idem pour les zombies si l'adversaire les tombes.

 

Le necromant peut faire pile-in 2 fois les zombies et donc les rendre plus dangereux tout en permettant de rendre des figs à l'unité.

Il faut une deuxième unité de loup pour permettre à Belladama d'en invoquer autant que possible.

 

D'autres personnes pourront peut être te proposer d'autres listes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zombies c'est très fort, ca peut aussi se replier et s'activer après sans passer par la phase de charge.

J'ajouterais un Vampire lord à patte pour leur donner +1A.

Comboter avec le Necro c'est un must have mais attention au dispel malgré tout, d'où l'intérêt de jouer un Vampire lord pour son aptitude de Com au cas où...

En Vykros c'est très bien.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, tant pour les listes que pour les conseils ! 

 

J'ai fait ma première partie AOS d'environ 750 points chez un ami qui jouait nains et m'a prêté les nouveaux Orks de Dominion. 

La partie à 750 points a déjà été pas mal longue puisque j'étais assez long à comprendre certaines choses, heureusement qu'il était là. 

 

Du coup pour commencer avec mes SBG j'ai concocté une liste à 750 points, pour pouvoir jouer plus rapidement, en mettant dedans que des unités qui seront réutilisables je pense à un plus haut niveau de points. 

 

Le principe est assez simple: Vargheists et loups en première ligne pour aller chercher des unités embêtantes, et une sorte de gros pack qui avance ensemble entre le necro, le vampire, les zombies et le corps cart. 

Je ne sais pas lequel choisir entre brasero et bourdon, je me dis qu'avec 2 mages en Vyrkos le bourdon m'assure une très bonne phase de magie, mais le brasero me donnerait un meilleur engluage pour les zombie. 

L'idée est du coup d'engluer l'adversaire, d'avoir toujours plus d'unités que lui sur le point de victoire, et de faire quand même du dégât avec les zombies. 

 

Dans l'idée je vais affronter du nain CoS, de l'orruk ou bien du tzeentch pour commencer. La table sur laquelle on joue n'est pas immense et je ne veux pas passer à 30 zombies, ça serait un peu difficile de les tomber totalement et assez dur de les déplacer sur le champs de bataille à ce niveau de points. 

 

Soulblight Gravelords : 750 points

HEROS
    [Général]
    Vampire Lord  : 140 pts 
        - Lame des Âmes, [COMM] Festin Carmin, La Faim, Aura Revigorante, Bouclier Mystique, Trait Magique

    Necromancer  : 125 pts 
        - Bâton Mortis, Larbins Morts-vivants, Aura Revigorante, Bouclier Mystique, Dance Macabre de Vanhel, Trait Magique


UNITéS
    Deadwalkers Zombies (20) : 115 pts 
        - Armes Frustes et Morsure Infectieuse, Cadavres Frais, Mis à Terre et Démembré

    Dire Wolves (10) : 135 pts 
        - Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante

    Vargheists (3) : 155 pts 
        - Serres et Crocs Meurtriers, Descente de Mort, Frénésie de Ripailles Sanguinaires

    Corpse Cart avec Bourdon Maudit  : 80 pts 
        - Lames rouillées, Bourdon Maudit, Réceptacle de la Non-Vie

Total : 750 points - 36 figurines - 6 unités
url : https://aos.armylistnetwork.com/liste-23686-750_points.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.