Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Que garder des V précédentes de Battle ?


Setepenmentou

Messages recommandés

Pour les RdT il a fallu EoT pour qu'ils réparent les bévues. Les tournois permettaient de jouer RdT avec les modifs de la Légion de Nagash et l'accès aux Morghast. Tout de suite ça marchait mieux.

Par contre qu'ils reprennent des points dans chaque corpus de la 3ieme à la 8ieme édition ça va être un beau bazar. Espérons qu'ils prennent plus de la 6ième que du reste ^^.

D'ailleurs j'avais regardé un sondage (enfin une succession de questions sur les règles sur ce qu'on préfère et avec 150 participants histoire de dire que ça représente pas forcément la majorité) on constate que la v6 était la préférée. Et même les bouquins de l'époque étaient pas archi abusés. la V7 avait fait pas mal de ravages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Setepenmentou a dit :

la 3ieme à la 8ieme édition ça va être un beau bazar

Pas forcément. La V3 était plus touffue, et avec 4 caractéristiques «mentales» toutes regroupées dans le Commandement à partir de la V4. Mais la base reste similaire quand même. L'apparition de la mesure quand on veut et la charge aléatoire de la V8 ont pas mal changé les choses. Mais les autres points de règles (plus ou moins importants en terme d'impact) n'étaient que de simple modifications qui auraient pu être mises en place dans une version ou dans une autre. Quelques exemples : rangs par 4 ou 5, retrait des pertes par l'arrière ou l'avant, fonctionnement de certaines règles spéciales ou psychologiques, etc.

Reste la phase de magie qui a le plus changé. J'ai créé un système perso (qui s'éloigne plus de Battle) en piochant de la V3 à la V8 (et d'autres jeux), et ça ne me semble pas plus «bazar» que ça ^_^

Le tout est que tout ça soit bien agencé ensemble.

 

il y a 10 minutes, Setepenmentou a dit :

on constate que la v6 était la préférée. Et même les bouquins de l'époque étaient pas archi abusés. la V7 avait fait pas mal de ravages.

Est-ce qu'il n'y a pas un biais avec la version avec laquelle les joueurs ont commencé ? De plus, pour la V7, le corpus était sensiblement le même (en différence, je me souviens que les dés générés par les Sorciers ne pouvaient être utilisés que par eux-mêmes et non mis dans la réserve commune, bien mieux selon moi). C'était plutôt les Livres d'armées qui posaient problèmes.

 

 

Un truc que j'aimerais bien (re)voir, ce sont des réorganisations de combat comme «repousser» ou «pivoter» (ils n'avaient gardé que le débordement). Je l'ai intégré dans mon système, est c'est hyper intéressant comme possibilités tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nekhro a dit :

Est-ce qu'il n'y a pas un biais avec la version avec laquelle les joueurs ont commencé ? De plus, pour la V7, le corpus était sensiblement le même (en différence, je me souviens que les dés générés par les Sorciers ne pouvaient être utilisés que par eux-mêmes et non mis dans la réserve commune, bien mieux selon moi). C'était plutôt les Livres d'armées qui posaient problèmes.

C'était ce que je voulais dire. On a eu le triumvirat de la mort (Elfes Noirs, Skavens, Démons) et l'apparition du "Frappe Toujours en premier" de série pour les Haut Elfes.

De plus il me semble que la V7 avait retiré le système de Puissance d'unité qui faisait que l'arme des morts vivants qu'était la peur a eu les genoux brisés sans concessions. Cela dit la v7 avait aussi retiré la règle que les chars explosaient sur de la Force 7+, ce qui a permis aux chars de Khemri d'avoir moins peur face à des armées comme le chaos ou les vampires.

Et mon seul regret de la v8 ben c'est le LA RdT qui nous a rajouté des unités sympa mais nous avait pris la magie stable qui faisait la force de l'armée. Le système Incantatoire était facilement reprenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Setepenmentou a dit :

De plus il me semble que la V7 avait retiré le système de Puissance d'unité qui faisait que l'arme des morts vivants qu'était la peur a eu les genoux brisés sans concessions. Cela dit la v7 avait aussi retiré la règle que les chars explosaient sur de la Force 7+, ce qui a permis aux chars de Khemri d'avoir moins peur face à des armées comme le chaos ou les vampires.

Les deux règles existaient encore en V7. Elles ont disparu avec la V8.

 

il y a 21 minutes, Setepenmentou a dit :

Et mon seul regret de la v8 ben c'est le LA RdT qui nous a rajouté des unités sympa mais nous avait pris la magie stable qui faisait la force de l'armée. Le système Incantatoire était facilement reprenable.

La magie des Ogres dans leur toute première itération était aussi différente. Ils ont lissé les deux pour les rendre identiques à n'importe quelle autre magie. C'est dommage d'avoir gommé ces spécificités.

 

il y a 10 minutes, crom a dit :

tu prends les LA v6 et le livre de règle v7 et tu as la meilleure version de battle

Sûrement ^_^

Mais ça m'étonnerait qu'on en revienne à l'interdiction des mesures  à tout moment. (Mais reprendre les réorganisations de combat dont je parlais, ce serait vraiment très très bien. Le gars insiste !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crom a dit :

C'est peut-être un biais effectivement mais pour moi, clairement, tu prends les LA v6 et le livre de règle v7 et tu as la meilleure version de battle. Pas besoin de piocher dans beaucoup de versions. ?

Amen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et mon seul regret de la v8 ben c'est le LA RdT qui nous a rajouté des unités sympa mais nous avait pris la magie stable qui faisait la force de l'armée. Le système Incantatoire était facilement reprenable.

Mais TELLEMENT!!!!!!

 

Citation

La magie des Ogres dans leur toute première itération était aussi différente. Ils ont lissé les deux pour les rendre identiques à n'importe quelle autre magie. C'est dommage d'avoir gommé ces spécificités.

A la différence que l'ogre n'a jamais été dépendant de la magie comme pouvait l'être les MV... Et autant le domaine CV a toujours été relativement bon, autant le domaine de Khemri a jamais été folichon... Ce qui faisait sa force, c'est sa "sur-stabilité" : peu de puissance, mais quasi aucun échec... La V8 a certes augmenté la puissance du domaine de Khemri (encore qu'on ne puisse plus tirer 2x avec les cata), mais sans le rendre aussi puissant que celui des CV (on peut pas soigner nos perso directement via un sort, on peut pas accroitre le nb de fig' dans une unité au-delà du départ...) tout en lui faisant perdre sa stabilité... Du coup, beinh, c'est pas la super éclate comme domaine...

Les Ogres eux s'en tire globalement mieux à ce niveau-là...

-> m'enfin, je sais "qui" est responsable de ce fiasco pour les RdT... M. Crudacce... Et le pire, c'est que je me souvient de la vidéo qu'il avait fait lors du lancement du LA où il expliquait à quel point il était "proud" d'avoir mis les RdT au même niveau que les autres armées...

 

Citation

tu prends les LA v6 et le livre de règle v7 et tu as la meilleure version de battle.

Beinh, en même temps, y'a quelques fig' qui existaient pas en V6-7 et qu'on a vu apparaître en V8 que je me verrais pas retirer d'une armée...

 

Pour moi, tu prends les règles V8, tu retravailles un poil certains sorts (skaven?), tu vire les règles de Horde SAUF pour les unités typiquement conçue comme des horde (Zombie, Gob', Gnoblard) et tu as une très bonne version... Et tu retravaille un poil la peur pour la rendre plus efficiente, sans en faire l'horreur de la V6 (avec PU> en cas de victoire = fuite auto... C'était fort violent!).

 

Ah... Et on me laisse Nagash jouable aussi...

 

Barbarus : oui, je sais, j'en demande beaucoup... Et j'aime bien la V8 (sans Horde) moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les HE aussi ont eu une entrée avec le côtre et les Phoenix, non?

On a eu les nouveaux squelettes, la Mortis et le Trône (et la charrette macabre ?) chez les CV, le troglodon chez les HL, les Ferox et les grosses bestioles chez les RO, Carnabrute/Muthalite chez les GdC, les poulets et le griffon à deux têtes chez l'Empire (peut-être l'hélliobolis et sa variante aussi?)...

Ca fait quelques p'tits trucs quand même...

 

Barbarus : enfin, pour ma part...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, crom a dit :

Lesquelles ? Parce que les demi-poulets de l'empire, je m'en passerais bien. ?

Les massacreurs, Carnabrute, Mutalite, la plupart des unités spéciales démoniaques (cavalerie, chars), Le squig broyeur, Le char de Chrace, Le cote de Lothern, les Phénix, Les danseuses gladiatrices de Khaine (j'ai oublié le nom), les émissaires elfes noirs, les émissaires d'outre tombe, le terrorgheist.

Et comme tu le dis si bien, quelques unités RdT (Chevaliers des Nécropoles, Arcshabtis, Sphinx de Guerre, Nécrosphinx, Rodeurs Sépulcraux)

 

Bien sur je compte pas les personnages, on peut très bien faire du count as

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Setepenmentou a dit :

Les massacreurs

Objection pour les Massacreurs. Ce n'était pas réellement une nouvelle unité puisqu'on pouvait trouver leur équivalent dans les Realm of Chaos. Mais ils n'ont été effectivement réintroduits qu'en V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 30 minutes, Nekhro a dit :

Objection pour les Massacreurs. Ce n'était pas réellement une nouvelle unité puisqu'on pouvait trouver leur équivalent dans les Realm of Chaos. Mais ils n'ont été effectivement réintroduits qu'en V8.

Rejeté. Les RoC n'étaient plus valides en v6 (le diptique chaotique sort en 88-90, la v6 c'était 2000) on parlait de livres d'armée v6 avec les règles v7 et des unités qui ont été rajoutées à ces livres par la v8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Setepenmentou a dit :

 

Rejeté. Les RoC n'étaient plus valides en v6 (le diptique chaotique sort en 88-90, la v6 c'était 2000) on parlait de livres d'armée v6 avec les règles v7 et des unités qui ont été rajoutées à ces livres par la v8. 

Non recevable, ils étaient aussi disponibles dans la liste Legions Démoniaques du livre de campagne Tempête du Chaos. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Setepenmentou a dit :

Les massacreurs, Carnabrute, Mutalite, la plupart des unités spéciales démoniaques (cavalerie, chars), Le squig broyeur, Le char de Chrace, Le cote de Lothern, les Phénix, Les danseuses gladiatrices de Khaine (j'ai oublié le nom), les émissaires elfes noirs, les émissaires d'outre tombe, le terrorgheist.

Et comme tu le dis si bien, quelques unités RdT (Chevaliers des Nécropoles, Arcshabtis, Sphinx de Guerre, Nécrosphinx, Rodeurs Sépulcraux

Tu peux rajouter pour les Hauts-Elfes les Sœurs d'Avelorn, le Maître du Savoir de Hoethe plus comme autres classes de personnages le Heaume des mers (disponible dans le kit du cotre) et la Demoiselle d'honneur de la Reine Éternelle.

Pour les orc et gobelins les Zigoulliards et l'Arachnarok avec sa variante avec catatoile.

Rajoutons peut-être les unités sorties avec EOT comme les deux unités des guerriers du chaos inféodées à Khorne (Wrathmonger/Skullreapers) et le personnage spé Skarr Bloodwrath.

Modifié par Léguman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Folkienn a dit :

Non recevable, ils étaient aussi disponibles dans la liste Legions Démoniaques du livre de campagne Tempête du Chaos. ?

Objection, c'était les Sanguinaires sur Juggernaut (Equarisseurs). Les Massacreurs sont des mortels sur Juggernaut. ?

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, crom a dit :

Personnellement je préférerais un jeu sans monstre démesurés et introsportable... mais bon... c'est plus tellement dans le cahier des charges de GW... 

Il pourrait y avoir une limite à ce nombre de perso comme à AOS. Afin de rester sur une base de jeu de régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, khalyst a dit :

Il pourrait y avoir une limite à ce nombre de perso comme à AOS. Afin de rester sur une base de jeu de régiment.

La V6 et la V7 avait des limites en nombre d'unités/personnages. Personnellement j'aime moins car tous les personnages ne se valent pas.

 

Après, @crom ne parlait pas forcément de persos mais de monstres. Tous ne sont pas des personnages. Mais c'est plus une question de modélisme que de règles. Avant, il n'y avait pas de figurines gigantesques comme ça (Carrosse noir, Démons majeurs, Dragons, etc.).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais adoré la version du jeux  en V6 (tempete de magie ?) et la V7 jusqu'au codex Haut elfes qui tapaient à l'init. A partir de là ca a été l'enchère au "nouveau trop fort".

Avant c'était Hero Hammer puis à la V8, les pack de 40-60 figs étaient horribles (à voir sur la table, a peindre et pour le porte monnaie). Je prie pour qu'ils oublient au moins les règles "HORDE" et la charge à distance aléatoire.

Modifié par douteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nekhro : pour le Carosse Noir, je peine à le classer dans les fig gigantesques.... Alors, "oui", GW l'a fait grossir, mais pour autant, le Carosse à Battle, c'est un char comme un autre...

 

Citation

Je prie pour qu'ils oublient au moins les règles "HORDE"

Bah,  je trouve que le défaut de cette règle, c'est pas tant la règle que le soucis de l'avoir généralisée... Que des Gob', des esclaves skav' ou des zombies ait une telle règle, je trouve ça sympa... Mais pas pour les GdC ou les Ogres...

 

Citation

tempete de magie

Tu confond pas avec Tempête du Chaos? Parce que Tempête de Magie, c'était en V8...

 

Barbarus : après, les elfes FTP, c'est pas un soucis... C'est le rajout de la relance via le FTP qui est imbuvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a plus de personnages que de régiments, ça peut venir de plusieurs choses. On peut alors en revenir aux effectifs des unités. Si on a des effectifs V8 (grosses unités), forcément que le nombre d'unités sera moindre (et se rapprochera donc de celui des personnages). Si on a des effectifs V6, le nombre des unités sera plus conséquents. Les limitations d'armée pour chaque type d'unités/personnages n'est pas le seul levier possible.

 

il y a 9 minutes, douteu a dit :

Je prie pour qu'ils oublient au moins les règles "HORDE" et la charge à distance aléatoire.

Je doute qu'ils retirent la charge aléatoire. Et il ne faut pas que le jeu deviennent du «chat et la souris» avec des unités qui se placent pile à 1 ps hors de portée.

 

il y a 4 minutes, Barbarus a dit :

@Nekhro : pour le Carosse Noir, je peine à le classer dans les fig gigantesques.... Alors, "oui", GW l'a fait grossir, mais pour autant, le Carosse à Battle, c'est un char comme un autre...

Je n'ai pas forcément bien sa taille en tête. Mais vu son prix, c'est plus qu'un char comme un autre. Et il a pas mal d'éléments qui «dépassent» qui participent de la difficulté de trimballer ces pièces sans risquer de les péter.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé ridicule les armées dans lequelles tu trouvais un dragon + quelques autres monstres plus petits (genre pegase) et juste 2 petites unités de 10 pitiouts. Pour moi un général qui monte un dragon ou ce genre de bestiole doit avoir une armée consequente avec lui, sinon ca fait tache.

 

Moi j'adore voir des bons gros paquets de lanciers de l'empire, des gobelins par centaines... Ca, ca fait "armée".

10 arbaletriers elfes noirs + 1 sorciere sur pégase et un dynaste sur dragon = 2000 pts c'est nul a voir, a jouer et a affronter je trouve. Ce n'est que mon avis bien sur et je comprends que l'on ai pu jouer ca. On veux gagner la partie, le tournoi, se rassurer, prouver quelque chose...

 

Perso je jouais hommes-betes avec des grosses unités de gors, là tu avait du challenge ?.  Fallait aller la chercher la victoire. Je prenais tôle sur tôle mais au moins ca avait du panache !

 

Donc pour moi, que l'on limite dratisquement le nombre de perso et que l'on mette tout pleins de pâtés !!!

 

Allez, promis, je vais de ce pas recompter mes gros pâtés et je me calme.

Modifié par saural
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

10 arbaletriers elfes noirs + 1 sorciere sur pégase et un dynaste sur dragon = 2000 pts c'est nul a voir, a jouer et a affronter je trouve

C'est surtout pas légal en V8 pré-EoT (et même après) avec les 25% de troupes de base minimum... Et 0-25% de Héros et/ou Seigneur max...

Pour moi, les pourcentages sont ce qu'il y a de plus "juste", sauf peut-être pour les gob' (où là, le nombre accru de perso auquel ils ont droit par rapport aux autres armées plus "limités" me semble plus juste que le ratio en simple %).

 

Citation

Mais vu son prix, c'est plus qu'un char comme un autre. Et il a pas mal d'éléments qui «dépassent» qui participent de la difficulté de trimballer ces pièces sans risquer de les péter.

 

 

 

Ok, je comprend mieux, même si à Battle, c'est un simple char, ni plus ni moins (et à l'époque de la version métallique, il était déjà assez onéreux comme char). Mais même si la fig' actuelle est devenu bien "grasse", pour moi, j'ai du mal à en faire autre chose qu'un char...

Pour moi, ce qu'il y a de "gros" chez les CV, en dehors du Dragon, c'est la Machine Mortis... Le reste est pas "si gros" que ça...

 

Barbarus : après, je jouerais RdT, RO, HL ou Gob', mais rien d'autre (je suis revenu des canines...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Barbarus a dit :

Pour moi, ce qu'il y a de "gros" chez les CV, en dehors du Dragon, c'est la Machine Mortis... Le reste est pas "si gros" que ça...

En ce qui concerne les figurines présentent à battle ok, mais quid des nouvelles sorties avec les vampires métamorphes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En ce qui concerne les figurines présentent à battle ok, mais quid des nouvelles sorties avec les vampires métamorphes ?

D'où l’intérêt de pas mélanger Battle et AdS... à mon sens...

 

Citation

Je caricaturais un peu avec ma pseudo armée elfe noir Barbarus

Je m'en doutais... Mais l'exemple servait à montrer que GW peut avoir les moyens de contrer ce genre d'abus s'ils le veulent...

 

Barbarus : après, je me souvient d'une partie récente de "chasse aux monstres" par des tueurs nains dont la victoire s'est décidée au dernier tour, au dernier jet de dé (avec mon arach' à 1PV et le tueur de @Prince Ulther qui rate son ultime Attaque)... Mais faut "bosser" le scénario dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.